CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Quand mon Pantah s'éveillera...

4 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009 - 17:01

Message reçu.
Pour les cadres j'avoue, j'ai attendu 6 mois pour mon cadre et 1 an pour le système de tension de chaîne...
Par contre ils sont nickels!
Prendre mon taux de compression me permettrait de savoir ou j'en suis, non?
Genre si les pistons correspondent ou si je peux remonter un peu cylindre, ou renfoncer mon siège.
Par contre mon piston est au PMH à 1,5mm du squish, ça fait beaucoup alors?
Là je suis un peu perdu dans cette histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Jeu 17 Sep 2009 - 17:26

Oui tu seras ou tu en ai, car si ton rapport est faible, il va falloir trouver des pistons plus creusés mais pointus au milieu. Si en revanche tu comprime déjà trop ça vaut le cout d'enfoncer les soupapes (ça s'évalue facilement)
Tes pistons Ferracci sont plat tout autour au niveau de la bande de squich? et ta bande de squich de culasse est conique, tu as 1,5 au mini ou au maxi ? Si tu 1 au mini et 1,5 au maxi c'est bon, si tu as 1 mm partout c'est mieux (mais il faut des pistons à bande de squich conique aussi), si tu as 1,5 au mini c'est pas terrible et ton rapport vol va pas être élévé
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 8:03

Michdpain a écrit:
Bon ce week end je me démerde pour prendre mon taux de compression et voir ce qu'il vaut.
En cas, cale sous le cylindre sinon... ba on verra.

vous m'inquiétez un peu là , tu vas le mesurer comment ton taux d' compression , avec un mano ? c' est très trompeur ça . Mesure le volume de tes chambres , c'est la seule solution fiable .
Cette histoire de jouer sur les hauteur de siège de soupape aussi m' inquiète les gars , si on descente un siège la soupape se retrouve masquée d'autant , grosse perte de rendement ! serre à rien d'avoir des levées de 12 pour en laisser 2 dans l' conduit ! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Ven 18 Sep 2009 - 8:49

exaguete luc, la course à la compression est souvent nuisible au rendement.... et les soupapes enfonçées au flux des gazs....vaux mieux jouer sur la culasse, en diminuant la chambre sur les cotés par exemple, et sur les conduits en diminuant les soupapes (pas les sieges)
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Ven 18 Sep 2009 - 9:47

Luc tu ne peux pas comprendre t'as pas de desmo.. mais les arbres que l'on a sont toujours ouverts et on doit déjà enfoncer les soupapes pour ne pas qu'elles se touchent au croisement.
Pour la compression, évidement qu'il vaut mieux recharger les cotés que d'enfoncer les Soupapes

Ensuite il faut souvent enfoncer un peu les soupapes pour ne pas qu'elles touchent la calotte pendant le cycle de distribution. L'objectif est :
-que les embrasements soient le moins profonds possibles et le centre du piston le moins pointu car sinon ce n'est pas bon pour le rendement.
-que les soupapes ne soient pas trop enfoncées dans la chambre si non ça gêne les flux de gaz mais
-que les soupapes soint assez grosses (conduit et intérieur du siège) pour que le flux gazeux soit importants
-que le rapport volumetrique (pas la compression) soit assez important (chacun son avis)

Donc il faut souvent faire un arbitrage de tout ça pour y arriver, ce que je fait maintenant c'est que je me fait faire des pistons sur mesure (pistons du commerce ne sont pas tops) et je fais recharger les chambres de combustion (sur les coté bien sur) et quand tout va bien je sors un peu plus de 100 cv au litre sur les twins longues courses (couple conique). Sur les courses courtes à soupapes 60° (tt Pantah) je n'ai pas encore monté un moteur ou tout était au top mais je pense que 120 cv litre c'est jouable (l'usine y arrivai et Vee Two y arrive aussi).

Concernant le rapport volumêtrique j'ai constaté cette hiver que au dela un certain taux c'était nuisible mais il en faut quand même pas mal. La compression est correllée au raport volumêtrique et à l'ouvertures des soupapes (diagramme) et aussi à l'étanchèité.

Chapelle il fait tout ça mais sans lésiner sur les moyens, et le résultat est là!
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 14:04

Bon je suis rentré chez moi exprès pour vérifier ce qui se passe dans ce moteur parce que ça me tracassait.
Au final j'ai mesuré un taux de compression à 10,3:1.
Sinon je me suis rendu compte que mon cylindre avait sa ditri calée en cran en avance...
Erreur de débutant, mais au moins ça a le mérite de faire parler d'un sujet qui nécessite des choix intéressants.
Cependant!, mais pistons ne passent toujours pas mais à un pouième près cette fois ci, genre 1 mm grand max (en comprenant la jeu, merci desmo).
De plus mes pistons sont plats sur le squish et une tête ovale, et ça on a beau dire que ça marche comme ça mais moi ça ne me plait pas plus que ça ( et même pas du tout en fait).
Je rappelle la tronche qu'ils ont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Mar 22 Sep 2009 - 7:50

Voici les pistons que j'ai, des Ducati performances pour 750 Mostro, le rapport volumètrique est de 13 sur l'Elephant d'origine sur lequel je voulais les monter...pas possible donc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Jeu 24 Sep 2009 - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 8:07

Moi je me tâte à changer de pistons sur le SS, histoire d'avoir un RV sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Jeu 24 Sep 2009 - 8:16

BIGGUN a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sont pas mal ces pistons avec des arbre Montjuich ou NCR mais tu as a peine 10 de rapport volumêtrique, ou alors il faut recharger les chambre de combustion pour les rendre ovale (comme les 750 SS) comme ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Jeu 24 Sep 2009 - 8:18

SamC a écrit:Moi je me tâte à changer de pistons sur le SS, histoire d'avoir un RV sympa

Il te faut les FBF de Mich de pain pour ta SS, ce sont des 10,8 à 1 ils iront impecables car ils sont fait pour des culasses ovales et des arbres standerd
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 9:37

T'as le double allumage sur ton CC? drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Jeu 24 Sep 2009 - 10:10

Non je ne l'ai pas mis sur le CC car je ne veux pas affaiblir les culasses qui sont fragiles.

Ca c'est une culasse de Pantah qui a été rechargée dans la chambre de combustion et passée en 750
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 10:50

benoit a écrit:
SamC a écrit:Moi je me tâte à changer de pistons sur le SS, histoire d'avoir un RV sympa

Il te faut les FBF de Mich de pain pour ta SS, ce sont des 10,8 à 1 ils iront impecables car ils sont fait pour des culasses ovales et des arbres standerd

Ben j'ai prévu des AAC de 900SS Very Happy
Faut que je me rencarde pour les FBF donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Jeu 24 Sep 2009 - 12:03

Quoi! des AAC de 900SS sur un 750SS? t'as pas bien lu les posts de ce forum... c'est l'inverse qu'il faut! Les AAC des 750 sont plus méchant que ceux des 900, c'est écrit dans la revue technique...
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 17:38

benoit a écrit:Quoi! des AAC de 900SS sur un 750SS? t'as pas bien lu les posts de ce forum... c'est l'inverse qu'il faut! Les AAC des 750 sont plus méchant que ceux des 900, c'est écrit dans la revue technique...

Ouaip mais t'as mal lu le données indiqué dans le manuel d'atelier


Les données de levés et durées ne peuvent pas être comparées pour la simple et bonne raison que pour le 750 les valeurs sont prisent avec un jeu de 0,20mm à la soupape et 1mm pour le 900
Si tu tiens compte de ça un 900 lève plus et plus longtemps qu'un 750 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 17:43

D'ailleurs pour info, les 900 Mostro qui sont réglé plus coupleux que les SS ont des AAC de 750, en plus d'avoir de petites soupapes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 17:43

oh l'éffronté, il répond en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 17:45

Bah j'ai fait les mesures avant de la monter quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Dim 27 Sep 2009 - 11:51

SamC a écrit:D'ailleurs pour info, les 900 Mostro qui sont réglé plus coupleux que les SS ont des AAC de 750, en plus d'avoir de petites soupapes

En effet les relevé de 900 de la revue technique sont à 1mm , mais si tu releves le diagramme des 750 à 1 mm ils sont quand m^me plus mechant,
Les 1ers mostros était en 38/43 apres en effet j'ai entendu parler de petites soupapes mais sur les 750???
Tu sais que les arbres de Paso, qui sont presque identiques au 750 SS sont les memes que les 750 F1 de 1988...
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 17:34

Hum pourtant je suis sûr que les valeurs de levés et de durées étaient plus intéressante:suspect:
Mais bon je sais pas non plus réellement sur quelle moto ils étaient monté avant scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 17:32

Dans un autre registre:
Que prendre comme bobines si pas celles type d'origine?
Vaut mieux quoi: plus de résistance? moins? au primaire? au secondaire?
Sais pas moi, et vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Mer 30 Sep 2009 - 18:05

je vais à la casse et je prends nimporte quelles boboines pour allumage electronique, sinon t' as chez multic magnetic...et chez l' autre aussi celui qui vend des capteurs...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 18:58

Ah ok.
Ca c'est un peu plus radical que ce à quoi je m'attendais... :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 19:01

Si t'es en allumage électronique privilégies une bobine avec une résistance proche voir inférieur à 1 ohm

edit:
Les bobines pour allumage à rupteurs sont en général entre 3 et 4 Ohm de résistance ce qui limite leur voltage aux environs de 20 000 V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 5 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser