1920 JAP 1000cc
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Re: 1920 JAP 1000cc
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voilà celui qui me dira ce que c'est exactement, l'année, ainsi que sa cylindrée aura gagné...ma très grande estime! :lol:
allez un indice: mais je pense que vous l'aviez déja vu : moteur JAP!
Ah! la passion quand tu nous tiens!
ET pour en finir je félicite castrol pour ses photos absolument divines merci à toi !
voilà celui qui me dira ce que c'est exactement, l'année, ainsi que sa cylindrée aura gagné...ma très grande estime! :lol:
allez un indice: mais je pense que vous l'aviez déja vu : moteur JAP!
Ah! la passion quand tu nous tiens!
ET pour en finir je félicite castrol pour ses photos absolument divines merci à toi !
Invité- Invité
Re: 1920 JAP 1000cc
ben c'est francais en tout cas..
C'est GMC a l'embleme alsacien ( la cigogne)
On dirait la 500 cm3 en tout cas..
Si c'est ca, entre 30 et 37 ?
C'est GMC a l'embleme alsacien ( la cigogne)
On dirait la 500 cm3 en tout cas..
Si c'est ca, entre 30 et 37 ?
Invité- Invité
Re: 1920 JAP 1000cc
MGC.. oups..
La société MGC a été créée en 1928 par Marcel Guiguet et son frère Joseph. Le premier prototype qui est fabriqué cette année là possède les caractéristiques propres des MGC : châssis en alliage d'aluminium
La société MGC a été créée en 1928 par Marcel Guiguet et son frère Joseph. Le premier prototype qui est fabriqué cette année là possède les caractéristiques propres des MGC : châssis en alliage d'aluminium
Invité- Invité
Re: 1920 JAP 1000cc
Un grand Bravo!
M.G.C 600cm3 N 3A side car Simard - 1933
CARACTERISTIQUES
-monocylindre 4 t JAP culbuté
-600 cm3 (85,7 x 104mm)
-boite 4 vitesses séparée à commande manuelle
-double chassis coque en aluminium coulé
-fourche avant parallélogramme
-freins tambour av. et ar. couplés
-roues 19". 180kg 125 km /h
La MGC est sans conteste l'une des plus belles pièces françaises; il s'en vendit moins de 250 entre 1929 et 1936 et près de trente sont encore connues.
Après avoir travaillé pour Hispano-Suiza, Guiguet se lance dans la construction de motos en 1929 avec un modèle à l'estétique curieuse remplacé dès 1930 par cette version finale produite avec diverses motorisations jusqu'à l'arrêt de la firme en 1936.
La partie cycle la plus chère et complexe jamais réalisée!
Deux coques en alliage d'aluminium, reliées par sept tirantsd'acier, prennent en sandwich le clasique moteur JAP anglais.
La coque supérieure pèse 10kg, fait office de réservoir d'essence (15 l) et incorpore tableau de bord et des passages internes pour toutes la câblerie. Le châssis-coque inférieur du même métal et de même poids sert de réservoir d'huile (3,7 l ) et reçoit un mécanisme de couplage des freins.
Un corp d'oiseau
Pour le style, Guiguet s'est inspiré de l'emblème de sa marque, la cigogne Hispano-Suiza: le réservoir représente le corps de l'oiseau et les silencieux aluminium, ses pattes tandis que le bec est stylisé par un coffre à outils triangulaire sur le garde-boue avant. Cette version 600 cm3 destiné au side-car ne fut construite qu'à deux exemplaires!!!
La MGC offre un tableau de bord de rêve: compteur de vitesse, montre 8 jours, éclairage, jauge à essence, ampèremètre et commodo électrique!
au plaisir pour d'autres quiz! et encore bravo! :lol:
M.G.C 600cm3 N 3A side car Simard - 1933
CARACTERISTIQUES
-monocylindre 4 t JAP culbuté
-600 cm3 (85,7 x 104mm)
-boite 4 vitesses séparée à commande manuelle
-double chassis coque en aluminium coulé
-fourche avant parallélogramme
-freins tambour av. et ar. couplés
-roues 19". 180kg 125 km /h
La MGC est sans conteste l'une des plus belles pièces françaises; il s'en vendit moins de 250 entre 1929 et 1936 et près de trente sont encore connues.
Après avoir travaillé pour Hispano-Suiza, Guiguet se lance dans la construction de motos en 1929 avec un modèle à l'estétique curieuse remplacé dès 1930 par cette version finale produite avec diverses motorisations jusqu'à l'arrêt de la firme en 1936.
La partie cycle la plus chère et complexe jamais réalisée!
Deux coques en alliage d'aluminium, reliées par sept tirantsd'acier, prennent en sandwich le clasique moteur JAP anglais.
La coque supérieure pèse 10kg, fait office de réservoir d'essence (15 l) et incorpore tableau de bord et des passages internes pour toutes la câblerie. Le châssis-coque inférieur du même métal et de même poids sert de réservoir d'huile (3,7 l ) et reçoit un mécanisme de couplage des freins.
Un corp d'oiseau
Pour le style, Guiguet s'est inspiré de l'emblème de sa marque, la cigogne Hispano-Suiza: le réservoir représente le corps de l'oiseau et les silencieux aluminium, ses pattes tandis que le bec est stylisé par un coffre à outils triangulaire sur le garde-boue avant. Cette version 600 cm3 destiné au side-car ne fut construite qu'à deux exemplaires!!!
La MGC offre un tableau de bord de rêve: compteur de vitesse, montre 8 jours, éclairage, jauge à essence, ampèremètre et commodo électrique!
au plaisir pour d'autres quiz! et encore bravo! :lol:
Invité- Invité
Re: 1920 JAP 1000cc
je crois que certaines MGC, les premières en tout cas, étaient montées avec moteur MAG..
A vérifier...
A vérifier...
Invité- Invité
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