CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Menani

5 participants

Aller en bas

Menani Empty Menani

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 18:47

un petit compte-rendu de ma ballade à Milan....

j'ai profité de la proximité pour faire une petite visite chez Menani, il me semble que je vous ai parlé du moyeu cériani de la 125 Villa, qui était en train de se fendre.....

direction ouest partant de milan, 1/2 h d'autostrada et on sort à Sedriana, direction la zone industrielle, et la le GPS cale, pas de numéro correspondant, je poursuis la route et je cherche un entrepot ou une petite usine.
au bout d'1 ou 2 km, en bordure de route, un batiment en béton, un portail en inox relativement imposant ( moche mais super bien réalisé) une cour en béton lisse comme un peau de fesse et 2 mamas elevées au risotto et à la pizza....

accueil sympa , sans plus, mon pote avait envoyé un mail en expliquant le probléme, je passe par le minuscule bureau pour aller dans l'atelier, la, par contre il vaut mieux avoir la santé et le coeur solide: des flasques de freins brutes ou usinées par dizaines, des jantes, des roues montées, des échappements, 2 aermacchi ala d'oro, à des stades divers, des carénages ( dont un yam d'une des motos d'ago) une 125 cagiva de GP des années 80, des guidons, des platines,...

la roue est montée par le boss sur un support, comparateur sorti et inspection sous toutes les coutures sans un mot pendant 10 minutes, le temps de descendre dué caffé ristretti et il commence à m'expliquer que le magnésium est un matériau de course, fragile , que la qualité de sa piéce ne peut pas être mise en cause, et qu'il propose de fournir un nouveau moyeu et de le rayonner sur la jante existante,.........,moyennant 420,00 euros ( soit un peu moins de la moitié d'une roue compléte sans les flasques de frein.......


pour info, la roue est de septembre 2007...et est inutilisable , a moins d'être suicidaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 18:55

suite des photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour ceux qui connaissent, dans le Parco Sempione, devant le musée de la biennale, une petite 350 mv, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  BRB Sam 15 Aoû 2009 - 20:15

ben c' est un bandit, voilu... le mec fourgue une pièce défectueuse et dit ne pas être en cause... Very Happy Very Happy Very Happy
on va se charger de sa pub sur les circuits de france et de navarre...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 6:59

.............................................................voila.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  BRB Dim 16 Aoû 2009 - 16:09

ben lionti , il aurait jamais fait ça, c' est pas le genre, un moyeu fendu ,c' est un moyeu fendu, y a forcement un probleme de coulage, c' est pas en freinant avec un 125 de 90 kilos que tu fends un moyeu, même en magnesium... tu vois si jamais un jour j' avais acheté un 265 , je l' aurai pris chez lui, mais là il a deja perdu un client, .... Very Happy Very Happy
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 7:16

corki500 a écrit:
la roue est montée par le boss sur un support, comparateur sorti et inspection sous toutes les coutures sans un mot pendant 10 minutes, le temps de descendre dué caffé ristretti et il commence à m'expliquer que le magnésium est un matériau de course, fragile , que la qualité de sa piéce ne peut pas être mise en cause, et qu'il propose de fournir un nouveau moyeu et de le rayonner sur la jante existante,.........,moyennant 420,00 euros ( soit un peu moins de la moitié d'une roue compléte sans les flasques de frein.......

Pour avoir suivi quelques sous traitants italiens (x3) dans un précédent job (qualité) cette réaction ne m'étonne guère, je ne généralise pas, sur les trois que je connaissais, un était d'aplomb, les 2 autres Menani 146748 , ils étaient toujours persuadé de leurs capacités à produire du 0 défaut (chose que l'on apprends vite à oublier lorsque l'on fait un temps soit peu de qualité) et sont d'un immobilisme effarant, si ce n'était des magnifiques assistantes et secrétaires je les aurait lourdé ... lol! mais c'est surtout qu'ils étaient les seuls à savoir faire ce qu'aucun galvaniseur français n'essayait plus depuis des années scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 9:26

c'est vrai qu'ils ont un savoir faire artisanal ou semi-industriel ( qu'ils ont su préserver, contrairement à nous) complet, micro-fonderies,soudage, plasturgie,.....

l'aspect commercial par contre n'est effectivement pas toujours au top.....et se réfugient assez fréquement derriére la barriére de la langue pour faire la sourde oreille.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 14:56

"BARABAS a écrit":

on a toujours ce savoir faire industriel et artisanal, mais chez nous, seules les entreprises de tailles moyennes ont survecues, la faute à une fiscalité bien plus lourde (et une culture du travail au black moins répendue), la contrepartie pour les ritals, est une secu moins efficiente, et une précarité relative que nous ne connaissons pas encore... je nous pense largement aussi fort qu' eux, mais notre système plus rigide, plus à l' allemande nous pénalise sur les niches dont la clientèle est peu étendue...la disparition actuelle d' une partie de notre grosse industrie va surement changer la donne, de même que l' internet qui ouvre un espace commercial plus vaste .....puissions nous prendre conscience de nos atouts et en profiter, mais il faudra auparavant se debarasser de nos vieux reflexes bureaucrates, et ça c' est pas gagné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 16:15

Vous avez totalement raison quand vous parlez d'un savoir faire artisanal qui existe encore dans certaines officines mécaniques en Italie, en France mais aussi en Angleterre.
Mais je trouve tout à fait inadmissible l'argument de la pièce en magnésium qui n'aurait pas été utilisée avec l'attention voulue en raison de la fragilité de ce type de matériaux réservé à la compétition.
N'oublions pas que ces pièces se trouvent sur des motos qui roulent au maximum de leur possibilité et subissent par ce fait bien plus de contraintes que sur une machine de route.
Qu'un fabriquant ne puisse garantir la solidité de son accessoire de course, je trouve cela lâche et limite criminel ...
Encore heureux que votre ami n'ait pas eu d'accident des suites d'un bris de la pièce en cours de freinage.
Les conséquences auraient pu être dramatiques
A votre place non seulement, je ferai une contre publicité dans le milieu de la course à l'encontre de ce fabriquant mais en plus je ferai une démarche au niveau des affaires commerciales italiennes voire européennes pour tenter le remboursement de la pièce.
Votre ami n'a rien à perdre, bien au contraire...
From Belgium ;)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  vorilia Lun 17 Aoû 2009 - 19:57

Godet a engagé une de ses Egli Vincent au Moto tour l'année dernière et le pilote en a pris une monumentale suite à la garniture d'un moyeu magnesium Cerriani qui s'est décollée
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 20:07

a qui faire confiance, alors?

ici, peut-etre, en tous cas ils existent en alu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

godet achéte chez menani????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 20:17

ou chez magni (les moyeux sont différents)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pour ceux qui causent le pizzaiolo, telephonez a claudio, il en a du matos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  BRB Mar 18 Aoû 2009 - 5:58

ben, pour moi, le magnesium est un peu superfétatoire, j' ai depuis 2003 un 235 de chez lionti, en alu avec flasques magnesium, j' ai jamais été emmerdé......jamais, et lionti est pas le genre de gars à dire : c' est pas moi, il m' a toujours remplacé les pièces defectueuses....mais j' en ai pratiquement pas eu, mais lionti, c' est un gars à part, il ne bosse qu' au black, il est officiellement à la retraite... lionti, je me suis engueulé fort avec lui, mais on est resté amis, tu vas chez lui, il t' emmene promener, te paye une pizza, un vrai rital façon sud, pas un de ces fachos du nord....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Prise de tete

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:26

Salut les blogueurs

Juste une petite remarque à propos des commentaires sur Ménani,personne n'est parfait et nous avons à faire à des commerçant(italiens de surcroit....) mais bon je leurs ai laissé beaucoup de milliers d'euro sans renconter de problèmes majeurs.
N'oubliez jamais qu'après eux c'est terminé...quand aux commentaire sur le fait de saisir la justice internationnale ,alors là on est pas sur le blog de la camif....un conseil mon pote demande à notre collègue de t'envoyer un morceau du tambour (rapé en poudre c'est bon pour toi le magnésium).

Bon ben je retourne voir mon DVD (le crabe tambour...)

Yar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  vorilia Ven 28 Aoû 2009 - 22:20

Toi Raypsol pour ce que tu freine, tu dois pas trop le faire chauffer le moyeu Mennani

Au lieu de passer du temps sur ce forum mécaniciens virtuel (à l'image du taulier), tu ferais mieux de repondre quand je t'appelle, je vais à la bourse d'Imola dans 15 jours

C'est pas tout, il faut que j'aille préparer ma défense, car dans 3 semaines je suis convoquer au "tribunal international de discipline de la FFM" (si si ca existe) pour ce que j'ai écrit sur ce forum...
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  BRB Sam 29 Aoû 2009 - 4:49

ray psol a écrit:Salut les blogueurs

Juste une petite remarque à propos des commentaires sur Ménani,personne n'est parfait et nous avons à faire à des commerçant(italiens de surcroit....) mais bon je leurs ai laissé beaucoup de milliers d'euro sans renconter de problèmes majeurs.
N'oubliez jamais qu'après eux c'est terminé...quand aux commentaire sur le fait de saisir la justice internationnale ,alors là on est pas sur le blog de la camif....un conseil mon pote demande à notre collègue de t'envoyer un morceau du tambour (rapé en poudre c'est bon pour toi le magnésium).

Bon ben je retourne voir mon DVD (le crabe tambour...)

Yar

qu'est ce qui est terminé ? les tambour à prix d' or ? pas tant que les gogos français seront là pour les acheter à ces roués ritals....quand au foit qu' ils soient commerçants, je me marre, tu l' es aussi commerçant, et tu sais très bien que ce genre d' attitude te fait perdre bien plus que le remplacement d' une pièce visiblement defectueuse, à moins que le pote à corki soit effectivement un salopard qui fout des coup de masse sur ses moyeux....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Pas de bol

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 13:41

Ben il ne te reste que la licence Grolandaise....
Polaroil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 19:00

ray psol a écrit:Ben il ne te reste que la licence Grolandaise....
Polaroil

Marrant, ça c'est le genre d'humour que je rencontrais quand je fréquentais le forum d'en face...
J'avais cru y échapper en venant ici et bien non, je vois que ray psol en est friand
Heureusement que le niveau des autres membres est nettement supérieur Very Happy Very Happy Very Happy
From Belgium ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  vorilia Sam 29 Aoû 2009 - 20:17

ray psol a écrit:Ben il ne te reste que la licence Grolandaise....
Polaroil

Bien oui, en plus c'est un departement limitrophe du mien. A propos de Groland, j'étais avec le Chevalier Groland hier soir pour la fin du tournage de Mamouth avec Depardieu. Le Serguey il est cintré, hier soir un pneu avec des boulons à l'arrière de son R1 sur une plaque avec 6 disques de meuleuse puis un burn d'étincelles pour allumer le barbecue, il a réussi mais tout à brulé, une gerbe de 2 mêtres.

Ambiance Groland quoi!
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 50
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  bill-carbu Sam 29 Aoû 2009 - 23:38

il peut pas s'en empecher , une flaque d'eau , et hop

au dark dog 2006
il se barre du controle horaire



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bill-carbu
bill-carbu

Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty jante alu

Message  suzuk76 Jeu 26 Nov 2015 - 8:33

bonjour a tous 

je suis un pt nouveau ici et je suis motard depuis l'age de 16 ans avec 40 de plus 

je possede une vielle mémère de 40 ans en 750 et un 600 CBR FS 

je suis a la recherche de deux jantes alu pour un TESTI corsa et je suis aller au salon a VINCENNES et un monsieur trés sympa (esprit  motard ) m'as parler de MENANI italy 

et en cherchant sur l'ordi j'ai trouver votre forum que je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour 

si vous aviez des renseignements je vous en remercie d'avance 

pascal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une copie de ce que je voudrais faire

suzuk76

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : pays de caux

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  clubman Jeu 26 Nov 2015 - 13:52

Hello , j'ai acheté des jantes chez ce vendeur EBAY . Il m'avait envoyé le catalogue mais perdu . Regarde sur sa boutique . http://www.ebay.fr/itm/CERCHIO-IN-ALLUMINIO-ALUMINUM-RIM-PROFILO-TIPO-BORRANI-RECORD-18-X-1-20-36F-/351361842460?hash=item51cecc3d1c
clubman
clubman

Messages : 1183
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 66
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  suzuk76 Jeu 26 Nov 2015 - 16:51

je pige pas grand chose a l'italien mais merci pour le renseignement 

bonne soirée

pascal

suzuk76

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : pays de caux

Revenir en haut Aller en bas

Menani Empty Re: Menani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser