CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Même en Lozère il y a des Itailennes...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 22:17

Pour la Guzzi remontage strictement d'origine, une Le Mans1 c'est plus joli d'origine. si je veux faire un CR je le ferais avec une SP ou autre modele moins prestigieux... Par contre le Pantah il est déja plu d'origine et vu les belles machines qu'on voit sur ce forum ça donne des idées. Pour les tofs je débarasse le garage demain et je vous mets ça (maintenant que j'ai compris...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 21:45

Bon allez je me lance voici quelques tofs

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya du boulot mais je pense que ce sera joli
La même sans rien
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que je vous rassure, la bouteille de gaz n'a rien à voir avec la moto (quoique une pantah au gaz faut y réfléchir...)
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah tiens j'ai une petite question le réglage de tension par exentrique ça vient de quelle Ducat?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 6:07

interessant comme machine, faut que tu nous en parles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  vorilia Lun 25 Jan 2010 - 7:59

Elle est d'enfer cette Pantah, c'est la tienne?

Fourche Cerriani dernier modele de 40 (elle drible jamais celle la), bras oscillant excentriques (surement Harris ou un bon artisan), 2 en 1 qui va bien
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 23:12

ben a priori elle vient d'Alès où ya ( y avait? ) un mecano qui fait Ducat et qui aurait préparé cette machine... Elle est maintenant en piteux état mais je vais y remédier. La plaque cadre indique 500 SL et le moteur est un 650 LE, la carte grise est en monoplace ça m'a étonné mais bon c'est peut être qu'elle a été homologuée comme ça.
Les roues sont je pense des monstro en 17"Cantilever par contre je sais pas... Mais selon l'ancien proprio elle était inconduisible sur mauvais revètement (guidonnages intenpestifs) par contre joli son et ça pousse plutôt fort.
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre faudra que je pense à trouver un 2e disque et pince de frein

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aussi si qqun a un plan pour les palliers et axe de bras occillant ça serait cool

Ptain je regarde Alien j'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  BRB Mar 26 Jan 2010 - 5:26

Les roues sont je pense des monstro en 17"Cantilever par contre je sais pas... Mais selon l'ancien proprio elle était inconduisible sur mauvais revètement (guidonnages intenpestifs) par contre joli son et ça pousse plutôt fort.

re comme d' ab, voilà encore un cadre de pantah modifié qui ne tient pas la route, voir devient dangereux.... quel interêt donc de modifier profondement ce que des ingenieurs competents ont mis au point, pour le remplaçer par des bricolages empiriques ?

une bonne fourche, une paire d' amortos adaptés au poid de la machine et du pilote, et le pantah devient un rail....pour le moteur, idem : un bon alignement des conduits, un accord admission echappement, et le moteur donne bien suffisamment pour le pilote lambda

fi donc des carbus surdimensionnés,des arbres à cames de folie, des cantilevers de fortune, des roues de 17 inutiles, des étriers à 20 pistons, le pantah est une bête de course des années 80, et toute greffe anachronique lui est prejudiçiable...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  vorilia Mar 26 Jan 2010 - 7:52

Je confirme ton bras oscillant ca ressemble fort à du Harris (belles brasures, chappe fine, etc)

Harris ne faisait pas que des cadres complets mais aussi des cantilever, j'ai eu un 860 Darmah avec un cantilever Harris.

Barabas, t'as pas un peu fini de donner des leçon sur la géomêtrie des cadre, surtout face à du Harris...

En 2010 tu roules, ou tu ne fais que parler comme en 2009?
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  BRB Mar 26 Jan 2010 - 10:40

benoit, tu delires, je constate seulement que ces modifs altèrent les comportements du pantah, c' est pas moi qui le dit mais les possesseurs même de ces machines... pour ce qui est de rouler en 2010, je vais prendre ma licence, mais j' aurai peu de temps, vu que je me lance dans une nouvelle activité, pour l' instant c' est l' inconnu, mais prudence est mère de sureté, faut anticiper des temps encore difficiles , t' en sais quelque chose, toi l' expert en rationalisation d' entreprises... Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 5098

bon, j' dis pas ça pour toi qui est plus bête que méchant lol! mais les attaques perso commence à me fatiguer , nulle part sur net, à part sur rudy's pantah site, on a collecté autant de données sur les pantah, j' essaie dans la mesure du possible de faire la part des choses, mais ça devient de plus en plus usant, d' autant que je constate peu d' efforts pour etoffer les données techniques sur le gonflage et les partie cycles des machines de pistes, bref j' me plaint pas, mais j' suis un peu las, alors fais peter des photos et des conseils , et lache moi un peu la grappa, de toutes façons je te mettrai ta patée comme d' ab quand tu auras retrouvé ta licence Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 378613 Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 378613 et si entre temps, les tenardiers se cassent des commandes du VMA, on pourra en decoudre là aussi...

mes prochaines et seules modifs sur mon black bomber sont ohlins, carbus de 38, et augmentation de la compression, et baste.... j' suis deja trop rapide pour toi... Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 184284

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  Invité Mar 26 Jan 2010 - 12:24

Bahh, une ducate qui tient pas la route sur route bosselée... rien d'inquietant, ca a toujour ete, et ca l'est encore.
moi aussi, carte grise monoplace.J'avais demande a la pref de rectifier l'erreur, mais ils m'ont demande un tas de paperasse a produire, j'ai laisse tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  Invité Mar 26 Jan 2010 - 23:58

de toute façon j'ai pas l'intention de charrier qui que ce soit avec cette machine donc le problème n'est pas là mais je voudrais essayer de lui redonner une assiette correcte. AV ou AR trop haut ou trop bas, dureté des suspattes voire même y remettre des roues en 18"... Je sais pas trop, je crois qu'il va falloir tâtonner surtout que le terrain de jeu qui s'offre à moi genre les Gorges du Tarn ou les pentes du Mont Aigoual est souvent parsemé de raccords de goudron ou de bosses. C'est la première fois que je vais avoir à vraiment "régler" une Bécane, on verra bien, je crois qu'il va me falloir des conseils éclairés... Il me semble que je suis tombé au bon endroit vu le haut niveau de ce site Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 380614 Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 477642 Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 207290

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même en Lozère il y a des Itailennes... - Page 2 Empty Re: Même en Lozère il y a des Itailennes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser