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Elect.

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Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:26

Salut à vous,
Le remontage de mon Pantah (stock) touche à sa fin (gicleurs OK), mais petit doute sur le branchement de l'alternateur ; il se branche bien sur les fiches G et G du régulateur électronique (sens sans importance) ?
Si vous possédez un scan du schéma électrique, je suis preneur.

PS: Quelle est cette magnifique Ducat bleue ?

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Message  BRB Sam 6 Mar 2010 - 11:30

oui y des adresses pour le shema electrique dans la rubrique bonnes adresses, et ce pantah bleu, c' est celui de MV , notre ami et co-forumeur portugais...
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Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:49

Ok, ça marche, merci...

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Message  BRB Sam 6 Mar 2010 - 13:14

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Message  BRB Sam 6 Mar 2010 - 13:14

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Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 17:57

Nickel !
Dis donc, d'où il les sort ses superbes poly ton ami Portugais ? Vraiment très belle cette machine, cela lui donne un petit coté Martin...

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Message  BRB Sam 6 Mar 2010 - 18:03

putain matou, tu sais rien !!! c' est chez europlastucci qu' on se fournit tous... t' as l' adresse dans la rubrique ad hoc... :bbbbb: :bbbbb: :bbbbb:

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Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 18:41

Pas faux mon gars ; tu sais moi j'étais resté dans le poly maison ou les annonces de LVM ! Mais je viens de tomber sur le site d'Europlastsucci, et il est vrai que ça fait envie...

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Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 9:49

Salut à vous,
Nouveau petit souçi: Pas d'allumage sur le cylindre AR, visiblement une bobine. J'ai une mini étincelle au tout début de mon test, puis plus rien... Où trouver une bobine à une tarif correct ?
Question à ce propos: ma batterie de 8 ampère (pour 14), peut-elle être à la source de ce type de problèmes ?

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Message  vorilia Lun 29 Mar 2010 - 10:03

Bobine sur un Pantah? c'est rare

Les fils des capteurs dénudés c'est courant (inverse les fiches AV et ARR tu seras si c est la bobine)
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Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 10:38

OK, je vais essayer, mais ce matin j'ai inversé le fil d'alimentation des bobines (couleur orange à la sortie du boîtier électronique), et ça n'a rien changé. J'avais toujours du jus sur le cylindre AV, d'ou ma conclusion...

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Message  BRB Lun 29 Mar 2010 - 10:47

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Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 12:02

Autant pour moi, c'est bien le capteur !
Selon vous isoler le fil peut suffir ou je vais devoir changer le capteur ? Je n'ai pas encore ouvert, chez moi c'est un peu coton...

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Message  vorilia Lun 29 Mar 2010 - 12:22

coupe les fils au ras et ressoude des neufs et ça repart
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Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 19:44

Ok je vais tenter...
Merci à vous !

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Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 19:50

Tu peux trouver des bobines chez Sépamoto, celles à 30 euros se montent en changeant les connecteurs au bout des fils oranges.Gaffe en rebranchant ces fils, ils ont un sens, si tu montes en intervertissant, ca marche pô.
Comme dit Benoit,y a 9 chances sur 10 que ca soit le fil du capteur, j'en avais un qui s'effilochait et qui faisait cours-jus en chauffant.J'ai eu la flemme de changer les fils, j'ai simplement ressoudé et noyé la soudure dans de la résine.Par contre j'ai changé les connecteurs qui avaient du jeu, au lieu de mettre deux connecteurs deux broches, j'ai mis un connecteur quatre broches, plus pratique (sauf que je ne peux plus faire de tests en croisant les connecteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Si tu veux changer les fils, prends des fils silicone (magasins modélisme, Bevelheaven, etc...)
Bon courage...

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Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 8:45

Je vais tester les capteurs et s'ils sont ok, je fais ça propre en changeant tous les fils.
Pour les connecteurs, idem mais 2 par 2 pour pouvoir tester !
Sépa Moto vendent des capteurs adaptables. Quelqu'un a t-il tester ? Il semblerait qu'il faut bricoler pour les monter sur la platine...

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Message  vorilia Mar 30 Mar 2010 - 9:55

Matou a écrit:Je vais tester les capteurs et s'ils sont ok, je fais ça propre en changeant tous les fils.
Pour les connecteurs, idem mais 2 par 2 pour pouvoir tester !
Sépa Moto vendent des capteurs adaptables. Quelqu'un a t-il tester ? Il semblerait qu'il faut bricoler pour les monter sur la platine...

Les capteurs Bosch adaptable de la SEPA ne sont pas si adaptable que ça, c'est même pas terrible, sinon si vraiment les tiens sont morts, il m'en reste des restaurés.
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Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 12:28

Super sympa de ta part !
Je vérifie tout ça d'ici vendredi et te tiens au courant.
Il va bien falloir que ça tourne non d'une pipe !!!!!!! Après tout un hiver de dur labeur...
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Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 18:10

j'ai eu la même histoire. En novembre j'achète un moteur 650, un cadre d'un 500, deux roues et la suspension paoli. Je commence a briccoler et me fait en quelques mois une chouette pantah sportive.
reservoir NCR, selle TT2, commandes reculés Tarrozi, phare d'un 5OO CX Honda, des petites piéces detachés de Yam 400XS etc,etc. J' ai tout acheté en occase par internet surtout en Hollande.
Nouveaux pneus, bougies, huile, chaine et pignons 520, plaquettes de frein, etc et vient de le moment de demarer l'engin.
Et.....elle tourne mais pas pour faire le meilleur temps sur les 4OOm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors on fait ce que tout le monde fait, démonter et monter les carbus mille fois, vérifier l'électricité, changer les bougies mais le resultat reste le même, elle tourne choke ouvert sur deux cylindres, après sur un cylindre puis sur l'autre entre temps il y a des coups de canon qui sortent des Conti qui me font penser a Waterloo. Un jour j'en ai mare et j'ouvre pour inspecter les capteurs et voilà le problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capteurs mal réparé par l'ex proprio donc poubelle et je me décide d'investir 400 euros en achètant l'electronic de SACHSE.
Pour cela je dois encore démonter le volant magnètique et l'envoyér chez Sachse, après il faut rouler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon rien que du plaisir a assembler cette italienne!!!!
Marc[img][/img]
j'essaie d'inserer un image mais ne sais pas trop bien comment faire....

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Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 19:01

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Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 19:14

Salut à vous,
Après vérif, la résistance des capteurs semble bonne (environ 163), et ils débitent 0.55 v, donc ça devait marcher après changement des fils. Réponse semaine prochaine...
J'aurrais dû faire tout ça dès le début !
A vouloir aller trop vite, on perd souvent du temps !!!!

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Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 19:17

Dis donc Bakke, t'as pas une photo de profil ?

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Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 19:25

bonne chance, si t'arrives a réparér les pick-ups la solution et bien moins chére que Sachse.
J'ai plein de photo's mais j'ai eu dur pour mettre celle ci sur le forum, probléme de coller...
J'essaierais demain !!!

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Message  Invité Dim 4 Avr 2010 - 9:14

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voila j'arrive a envoyer en reduisant l'image.
Comme vous voyez j'ai encore du travail mais le plus gros est fait, vive les beaux jours q'on peut enfin rouler.

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