Elect.
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Elect.
Salut à vous,
Le remontage de mon Pantah (stock) touche à sa fin (gicleurs OK), mais petit doute sur le branchement de l'alternateur ; il se branche bien sur les fiches G et G du régulateur électronique (sens sans importance) ?
Si vous possédez un scan du schéma électrique, je suis preneur.
PS: Quelle est cette magnifique Ducat bleue ?
Le remontage de mon Pantah (stock) touche à sa fin (gicleurs OK), mais petit doute sur le branchement de l'alternateur ; il se branche bien sur les fiches G et G du régulateur électronique (sens sans importance) ?
Si vous possédez un scan du schéma électrique, je suis preneur.
PS: Quelle est cette magnifique Ducat bleue ?
Invité- Invité
Re: Elect.
oui y des adresses pour le shema electrique dans la rubrique bonnes adresses, et ce pantah bleu, c' est celui de MV , notre ami et co-forumeur portugais...
Re: Elect.
Nickel !
Dis donc, d'où il les sort ses superbes poly ton ami Portugais ? Vraiment très belle cette machine, cela lui donne un petit coté Martin...
Dis donc, d'où il les sort ses superbes poly ton ami Portugais ? Vraiment très belle cette machine, cela lui donne un petit coté Martin...
Invité- Invité
Re: Elect.
Pas faux mon gars ; tu sais moi j'étais resté dans le poly maison ou les annonces de LVM ! Mais je viens de tomber sur le site d'Europlastsucci, et il est vrai que ça fait envie...
Invité- Invité
Re: Elect.
Salut à vous,
Nouveau petit souçi: Pas d'allumage sur le cylindre AR, visiblement une bobine. J'ai une mini étincelle au tout début de mon test, puis plus rien... Où trouver une bobine à une tarif correct ?
Question à ce propos: ma batterie de 8 ampère (pour 14), peut-elle être à la source de ce type de problèmes ?
Nouveau petit souçi: Pas d'allumage sur le cylindre AR, visiblement une bobine. J'ai une mini étincelle au tout début de mon test, puis plus rien... Où trouver une bobine à une tarif correct ?
Question à ce propos: ma batterie de 8 ampère (pour 14), peut-elle être à la source de ce type de problèmes ?
Invité- Invité
Re: Elect.
Bobine sur un Pantah? c'est rare
Les fils des capteurs dénudés c'est courant (inverse les fiches AV et ARR tu seras si c est la bobine)
Les fils des capteurs dénudés c'est courant (inverse les fiches AV et ARR tu seras si c est la bobine)
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: Elect.
OK, je vais essayer, mais ce matin j'ai inversé le fil d'alimentation des bobines (couleur orange à la sortie du boîtier électronique), et ça n'a rien changé. J'avais toujours du jus sur le cylindre AV, d'ou ma conclusion...
Invité- Invité
Re: Elect.
Autant pour moi, c'est bien le capteur !
Selon vous isoler le fil peut suffir ou je vais devoir changer le capteur ? Je n'ai pas encore ouvert, chez moi c'est un peu coton...
Selon vous isoler le fil peut suffir ou je vais devoir changer le capteur ? Je n'ai pas encore ouvert, chez moi c'est un peu coton...
Invité- Invité
Re: Elect.
coupe les fils au ras et ressoude des neufs et ça repart
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: Elect.
Tu peux trouver des bobines chez Sépamoto, celles à 30 euros se montent en changeant les connecteurs au bout des fils oranges.Gaffe en rebranchant ces fils, ils ont un sens, si tu montes en intervertissant, ca marche pô.
Comme dit Benoit,y a 9 chances sur 10 que ca soit le fil du capteur, j'en avais un qui s'effilochait et qui faisait cours-jus en chauffant.J'ai eu la flemme de changer les fils, j'ai simplement ressoudé et noyé la soudure dans de la résine.Par contre j'ai changé les connecteurs qui avaient du jeu, au lieu de mettre deux connecteurs deux broches, j'ai mis un connecteur quatre broches, plus pratique (sauf que je ne peux plus faire de tests en croisant les connecteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Si tu veux changer les fils, prends des fils silicone (magasins modélisme, Bevelheaven, etc...)
Bon courage...
Comme dit Benoit,y a 9 chances sur 10 que ca soit le fil du capteur, j'en avais un qui s'effilochait et qui faisait cours-jus en chauffant.J'ai eu la flemme de changer les fils, j'ai simplement ressoudé et noyé la soudure dans de la résine.Par contre j'ai changé les connecteurs qui avaient du jeu, au lieu de mettre deux connecteurs deux broches, j'ai mis un connecteur quatre broches, plus pratique (sauf que je ne peux plus faire de tests en croisant les connecteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Si tu veux changer les fils, prends des fils silicone (magasins modélisme, Bevelheaven, etc...)
Bon courage...
Invité- Invité
Re: Elect.
Je vais tester les capteurs et s'ils sont ok, je fais ça propre en changeant tous les fils.
Pour les connecteurs, idem mais 2 par 2 pour pouvoir tester !
Sépa Moto vendent des capteurs adaptables. Quelqu'un a t-il tester ? Il semblerait qu'il faut bricoler pour les monter sur la platine...
Pour les connecteurs, idem mais 2 par 2 pour pouvoir tester !
Sépa Moto vendent des capteurs adaptables. Quelqu'un a t-il tester ? Il semblerait qu'il faut bricoler pour les monter sur la platine...
Invité- Invité
Re: Elect.
Matou a écrit:Je vais tester les capteurs et s'ils sont ok, je fais ça propre en changeant tous les fils.
Pour les connecteurs, idem mais 2 par 2 pour pouvoir tester !
Sépa Moto vendent des capteurs adaptables. Quelqu'un a t-il tester ? Il semblerait qu'il faut bricoler pour les monter sur la platine...
Les capteurs Bosch adaptable de la SEPA ne sont pas si adaptable que ça, c'est même pas terrible, sinon si vraiment les tiens sont morts, il m'en reste des restaurés.
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: Elect.
j'ai eu la même histoire. En novembre j'achète un moteur 650, un cadre d'un 500, deux roues et la suspension paoli. Je commence a briccoler et me fait en quelques mois une chouette pantah sportive.
reservoir NCR, selle TT2, commandes reculés Tarrozi, phare d'un 5OO CX Honda, des petites piéces detachés de Yam 400XS etc,etc. J' ai tout acheté en occase par internet surtout en Hollande.
Nouveaux pneus, bougies, huile, chaine et pignons 520, plaquettes de frein, etc et vient de le moment de demarer l'engin.
Et.....elle tourne mais pas pour faire le meilleur temps sur les 4OOm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors on fait ce que tout le monde fait, démonter et monter les carbus mille fois, vérifier l'électricité, changer les bougies mais le resultat reste le même, elle tourne choke ouvert sur deux cylindres, après sur un cylindre puis sur l'autre entre temps il y a des coups de canon qui sortent des Conti qui me font penser a Waterloo. Un jour j'en ai mare et j'ouvre pour inspecter les capteurs et voilà le problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capteurs mal réparé par l'ex proprio donc poubelle et je me décide d'investir 400 euros en achètant l'electronic de SACHSE.
Pour cela je dois encore démonter le volant magnètique et l'envoyér chez Sachse, après il faut rouler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon rien que du plaisir a assembler cette italienne!!!!
Marc[img][/img]
j'essaie d'inserer un image mais ne sais pas trop bien comment faire....
reservoir NCR, selle TT2, commandes reculés Tarrozi, phare d'un 5OO CX Honda, des petites piéces detachés de Yam 400XS etc,etc. J' ai tout acheté en occase par internet surtout en Hollande.
Nouveaux pneus, bougies, huile, chaine et pignons 520, plaquettes de frein, etc et vient de le moment de demarer l'engin.
Et.....elle tourne mais pas pour faire le meilleur temps sur les 4OOm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors on fait ce que tout le monde fait, démonter et monter les carbus mille fois, vérifier l'électricité, changer les bougies mais le resultat reste le même, elle tourne choke ouvert sur deux cylindres, après sur un cylindre puis sur l'autre entre temps il y a des coups de canon qui sortent des Conti qui me font penser a Waterloo. Un jour j'en ai mare et j'ouvre pour inspecter les capteurs et voilà le problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capteurs mal réparé par l'ex proprio donc poubelle et je me décide d'investir 400 euros en achètant l'electronic de SACHSE.
Pour cela je dois encore démonter le volant magnètique et l'envoyér chez Sachse, après il faut rouler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon rien que du plaisir a assembler cette italienne!!!!
Marc[img][/img]
j'essaie d'inserer un image mais ne sais pas trop bien comment faire....
Invité- Invité
Re: Elect.
Salut à vous,
Après vérif, la résistance des capteurs semble bonne (environ 163), et ils débitent 0.55 v, donc ça devait marcher après changement des fils. Réponse semaine prochaine...
J'aurrais dû faire tout ça dès le début !
A vouloir aller trop vite, on perd souvent du temps !!!!
Après vérif, la résistance des capteurs semble bonne (environ 163), et ils débitent 0.55 v, donc ça devait marcher après changement des fils. Réponse semaine prochaine...
J'aurrais dû faire tout ça dès le début !
A vouloir aller trop vite, on perd souvent du temps !!!!
Invité- Invité
Re: Elect.
bonne chance, si t'arrives a réparér les pick-ups la solution et bien moins chére que Sachse.
J'ai plein de photo's mais j'ai eu dur pour mettre celle ci sur le forum, probléme de coller...
J'essaierais demain !!!
J'ai plein de photo's mais j'ai eu dur pour mettre celle ci sur le forum, probléme de coller...
J'essaierais demain !!!
Invité- Invité
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