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Mon pantah 500

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Message  bobmemy Sam 2 Fév 2013 - 14:01

Je fais un ptit topic sur mon pantah 500

Ca fait 2-3 semaines que j ai commencer a le démonter mon 500 je l avais dans mon atelier depuis 3 ans a attendre

J'ai acheté cette moto après avoir cartonné avec mon 400gsx-s de 82(acheté 380€ dans une casse moto,il a fait 6ans de ma vie boulot -dodo)
mon 400 ma couché 3 mois a l’hôpital et j ai mis bien 1 an a refaire du 2 roues,donc je voulais une moto que j'aime a de-faux du 900ss pourquoi pas un pantah

2 options s'offraient a moi pour la réfection de ce 500


1ere option en faire un café racer ressemblant au 750ss phantom -Egly (il est beau gris et cadre vert bleu réservoir façon NCR) avec un moteur un peux gonflé voir avec les performances d'un 600+


2 eme option en refaire un beau pantah d'origine gris bleu comme on vois dans les magazines d'origine (quand meme avec le moteur gonflé)

Je vais faire sur ce topic l'inverse de ce que beaucoup d'entre vous font c'est a dire de remettre une pseudo pistarde en belle configuration route

Et pour le moment j'opte asses pour un état origine-origine

Mais on verra ca plus tard

Deja quelques photos de la bete avant démontage

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ca c est chez le gars quand je l ai cherché

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

la elle est sur la table d'op avec le moral euh non le moteur bien bas


j'ai depuis ouvert le moteur

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ho mon dieu y sont tué Kéni


se moteur avait déjà été ouvert avant moi ,trace de tournevis autour circlips des piston,pâte a joint sur joint remonté huile embase cylindres etc


maintenant je vais séparer les 2 carters moteur pour voir l’état du vilo et de la boite


a +




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Message  clubman Sam 2 Fév 2013 - 14:42

Bon ben YAPUKA . Mon pantah 500 108400 Mon pantah 500 108400
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Message  jozz Sam 2 Fév 2013 - 16:29

il y avait des problèmes moteur ou c'est préventif de tout ouvrir?
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Message  bobmemy Sam 2 Fév 2013 - 18:34

deja tres tres sale alus auxidés et je l'ai acheté sans garantie de kilometres non tournant et arrete depuis 1994 ,vu l etat il avait deja du etre malmené et j'avais pas son historique

mais maintenant que je l'ai ouvert il me parait saint comme dit sans doute deja ouvert et je vais aller jusqu'a regarder la boite le vilo et changer les roulements,bref une nouvelle jenesse
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Message  BRB Dim 3 Fév 2013 - 5:32

c ' est chouette les pantah et les moteurs sont magnifiques....
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Message  jozz Dim 3 Fév 2013 - 8:02

bobmemy a écrit:deja tres tres sale alus auxidés et je l'ai acheté sans garantie de kilometres non tournant et arrete depuis 1994 ,vu l etat il avait deja du etre malmené et j'avais pas son historique

mais maintenant que je l'ai ouvert il me parait saint comme dit sans doute deja ouvert et je vais aller jusqu'a regarder la boite le vilo et changer les roulements,bref une nouvelle jenesse





je suis ça de près!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 8:43

vasy ,c'est de la bonne !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 9:15

Salut à tous, Biz au chef,

Dis-moi Spid, comme j'ai perdu le fil du post que je retrouve pas, il était question de se rencontrer avec La Tige...
Vous avez arrêté qq chose?

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Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:37

ben non ,mais on peut le faire .

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Message  BRB Dim 3 Fév 2013 - 14:00

FINE BLADE a écrit:Salut à tous, Biz au chef,

Dis-moi Spid, comme j'ai perdu le fil du post que je retrouve pas, il était question de se rencontrer avec La Tige...
Vous avez arrêté qq chose?

classic race, 10/11/12 mai à la génétouze, pas mal d' anglaises et bien sûr de ritales, j' y serai...
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Message  bobmemy Mer 6 Fév 2013 - 22:40

Ptite news du 500

J ai quasiment démonté complètement la moto

Je vais pouvoir commencer le nettoyage des pièces et réfection de l’électrique,il faut aussi que je trouve le temps d’emmener le cadre a sabler ,mon pote sableur a une boite a Mutzig a 100km de chez moi ,mais c est pas grave ça me donnera l’occasion de boire une bière avec lui
(il fait des courses de cotes avec un 4 pattes et un 250CB personne n'est parfait)

Coté moteur je suis coincé avec la dernière vise pour séparer le 2 carters moteur (je vais lui percer la tète) donc pas encore pus voir le vilo et la boite

Cette semaine encore je pense pouvoir donner les cylindres, a un amis meccano pour vérifier l’ovalité , il faut un outil de mesure spécial piedzo ou je sais pas quoi

J’espère pouvoir démonter complètement ce moteur ce WE pour le nettoyage,micro-billage, la métrologie et pouvoir commander les pièces nécessaires au remontage de ce dernier

quelques petites photos pas bien inintéressantes pour le moment
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
y a du nettoyage!!!


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
y a du nettoyage!!!


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Y a du micro-billage


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Puzzle


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
C EST CETTE P....IN de visse qui veux pas venir

je vais luis percer la tete pour qu elle tombe le filtage est dans l'autre carter ,vous en pensez quoi?
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Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 22:45

" je vais luis percer la tete pour qu elle tombe le filtage est dans l'autre carter ,vous en pensez quoi? "

bonne idée.

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Message  BRB Mer 6 Fév 2013 - 23:40

Chauffe là bien fort, ca va viendre, mais fait pas peter le carter.....
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Message  clubman Jeu 7 Fév 2013 - 6:45

Tu as essayé en frappant dessus avec un bareau juste au diametre de la tete de vis . avec le coup de main normalement ça la decolle . sauf si elle est montée au loctite , la il n'y a que la chauffe.
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Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 6:55

Remet en place 3/4 tres grosse vis qui tiennent le carter afin de diminuer les efforts que subbissent la vis qui ne se déserre pas!
Puis tu frappe un peu sur la tete de vis et elle devrait venir!!

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Message  bobmemy Jeu 7 Fév 2013 - 11:36

clubman a écrit:Tu as essayé en frappant dessus avec un bareau juste au diametre de la tete de vis . avec le coup de main normalement ça la decolle . sauf si elle est montée au loctite , la il n'y a que la chauffe.

Frapper j ai essayé mais je vais ré-essayer avec les conseils de patoche, pour la loctite je pense pas ça serait la seule
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Message  bobmemy Jeu 7 Fév 2013 - 11:39

THE MAN a écrit:Chauffe là bien fort, ca va viendre, mais fait pas peter le carter.....

Ca me fait peur ,c est le goujon qui passe juste en dessous du cylindre avant ,j'ai peur de déformer les plan de joint a ce niveau,au pire je chauffe avec une lampe a souder et pas au gros chalumeau
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Message  bobmemy Jeu 7 Fév 2013 - 11:40

Patoche a écrit:Remet en place 3/4 tres grosse vis qui tiennent le carter afin de diminuer les efforts que subbissent la vis qui ne se déserre pas!
Puis tu frappe un peu sur la tete de vis et elle devrait venir!!

Bonne idée ,c est logique ,j y avais pas pensé ,je vais essayer
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Message  BRB Jeu 7 Fév 2013 - 12:02

bobmemy a écrit:
THE MAN a écrit:Chauffe là bien fort, ca va viendre, mais fait pas peter le carter.....

Ca me fait peur ,c est le goujon qui passe juste en dessous du cylindre avant ,j'ai peur de déformer les plan de joint a ce niveau,au pire je chauffe avec une lampe a souder et pas au gros chalumeau

lampe à souder, ca suffit
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Message  yoda Jeu 7 Fév 2013 - 19:20

T'as essayé de la reserrer un peu avant de déserrer? parfois, juste le fait qu'elle bouge un peu et c'est bon dans l'autre sens
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Message  BRB Jeu 7 Fév 2013 - 19:22

Sérieusement , le coup de chauffer à la lampe à souder, ca change tout....j' ai peté 4 goujons sur ma remorque en forcant avec une grosse clé, ensuite j' ai compris j' ai pris le temps de chauffer chaque goujon survivants, ils sont venus sans efforts....
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Message  bobmemy Ven 8 Fév 2013 - 13:33

THE MAN a écrit:Sérieusement , le coup de chauffer à la lampe à souder, ca change tout....j' ai peté 4 goujons sur ma remorque en forcant avec une grosse clé, ensuite j' ai compris j' ai pris le temps de chauffer chaque goujon survivants, ils sont venus sans efforts....

j'ai essailler l'autre soir , pas de bol , fin de bouteille , plus de gaz , j'en ai racheté une je vais essayer toute a l'heure
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Message  dick le dog Ven 8 Fév 2013 - 14:18

Indispensable

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Ca, je utilise très souvent . Roulements, tube cadre , partout ou t'as besoin de chaleur . C'est évident, mais réglable ça chauffe comme il faut.
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Message  BRB Ven 8 Fév 2013 - 14:34

pareil, je m' en sert souvent, mais j' aime bien aussi la flamme... Mon pantah 500 308574 Mon pantah 500 308574
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Message  bobmemy Mer 13 Fév 2013 - 14:31

Réfection de la fourche

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un fourreau avant micro-billage

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

après


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Puis polissage (rapide)
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