Mon pantah 500
+4
bobmemy
clubman
BRB
jozz
8 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mon pantah 500
Je fais un ptit topic sur mon pantah 500
Ca fait 2-3 semaines que j ai commencer a le démonter mon 500 je l avais dans mon atelier depuis 3 ans a attendre
J'ai acheté cette moto après avoir cartonné avec mon 400gsx-s de 82(acheté 380€ dans une casse moto,il a fait 6ans de ma vie boulot -dodo)
mon 400 ma couché 3 mois a l’hôpital et j ai mis bien 1 an a refaire du 2 roues,donc je voulais une moto que j'aime a de-faux du 900ss pourquoi pas un pantah
2 options s'offraient a moi pour la réfection de ce 500
1ere option en faire un café racer ressemblant au 750ss phantom -Egly (il est beau gris et cadre vert bleu réservoir façon NCR) avec un moteur un peux gonflé voir avec les performances d'un 600+
2 eme option en refaire un beau pantah d'origine gris bleu comme on vois dans les magazines d'origine (quand meme avec le moteur gonflé)
Je vais faire sur ce topic l'inverse de ce que beaucoup d'entre vous font c'est a dire de remettre une pseudo pistarde en belle configuration route
Et pour le moment j'opte asses pour un état origine-origine
Mais on verra ca plus tard
Deja quelques photos de la bete avant démontage
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ca c est chez le gars quand je l ai cherché
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
la elle est sur la table d'op avec le moral euh non le moteur bien bas
j'ai depuis ouvert le moteur
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Ho mon dieu y sont tué Kéni
se moteur avait déjà été ouvert avant moi ,trace de tournevis autour circlips des piston,pâte a joint sur joint remonté huile embase cylindres etc
maintenant je vais séparer les 2 carters moteur pour voir l’état du vilo et de la boite
a +
Ca fait 2-3 semaines que j ai commencer a le démonter mon 500 je l avais dans mon atelier depuis 3 ans a attendre
J'ai acheté cette moto après avoir cartonné avec mon 400gsx-s de 82(acheté 380€ dans une casse moto,il a fait 6ans de ma vie boulot -dodo)
mon 400 ma couché 3 mois a l’hôpital et j ai mis bien 1 an a refaire du 2 roues,donc je voulais une moto que j'aime a de-faux du 900ss pourquoi pas un pantah
2 options s'offraient a moi pour la réfection de ce 500
1ere option en faire un café racer ressemblant au 750ss phantom -Egly (il est beau gris et cadre vert bleu réservoir façon NCR) avec un moteur un peux gonflé voir avec les performances d'un 600+
2 eme option en refaire un beau pantah d'origine gris bleu comme on vois dans les magazines d'origine (quand meme avec le moteur gonflé)
Je vais faire sur ce topic l'inverse de ce que beaucoup d'entre vous font c'est a dire de remettre une pseudo pistarde en belle configuration route
Et pour le moment j'opte asses pour un état origine-origine
Mais on verra ca plus tard
Deja quelques photos de la bete avant démontage
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ca c est chez le gars quand je l ai cherché
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
la elle est sur la table d'op avec le moral euh non le moteur bien bas
j'ai depuis ouvert le moteur
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Ho mon dieu y sont tué Kéni
se moteur avait déjà été ouvert avant moi ,trace de tournevis autour circlips des piston,pâte a joint sur joint remonté huile embase cylindres etc
maintenant je vais séparer les 2 carters moteur pour voir l’état du vilo et de la boite
a +
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
Bon ben YAPUKA .
clubman- Messages : 1183
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 66
Localisation : essonne
Re: Mon pantah 500
il y avait des problèmes moteur ou c'est préventif de tout ouvrir?
jozz- Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique
Re: Mon pantah 500
deja tres tres sale alus auxidés et je l'ai acheté sans garantie de kilometres non tournant et arrete depuis 1994 ,vu l etat il avait deja du etre malmené et j'avais pas son historique
mais maintenant que je l'ai ouvert il me parait saint comme dit sans doute deja ouvert et je vais aller jusqu'a regarder la boite le vilo et changer les roulements,bref une nouvelle jenesse
mais maintenant que je l'ai ouvert il me parait saint comme dit sans doute deja ouvert et je vais aller jusqu'a regarder la boite le vilo et changer les roulements,bref une nouvelle jenesse
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
bobmemy a écrit:deja tres tres sale alus auxidés et je l'ai acheté sans garantie de kilometres non tournant et arrete depuis 1994 ,vu l etat il avait deja du etre malmené et j'avais pas son historique
mais maintenant que je l'ai ouvert il me parait saint comme dit sans doute deja ouvert et je vais aller jusqu'a regarder la boite le vilo et changer les roulements,bref une nouvelle jenesse
je suis ça de près!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jozz- Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique
Re: Mon pantah 500
Salut à tous, Biz au chef,
Dis-moi Spid, comme j'ai perdu le fil du post que je retrouve pas, il était question de se rencontrer avec La Tige...
Vous avez arrêté qq chose?
Dis-moi Spid, comme j'ai perdu le fil du post que je retrouve pas, il était question de se rencontrer avec La Tige...
Vous avez arrêté qq chose?
Invité- Invité
Re: Mon pantah 500
FINE BLADE a écrit:Salut à tous, Biz au chef,
Dis-moi Spid, comme j'ai perdu le fil du post que je retrouve pas, il était question de se rencontrer avec La Tige...
Vous avez arrêté qq chose?
classic race, 10/11/12 mai à la génétouze, pas mal d' anglaises et bien sûr de ritales, j' y serai...
Re: Mon pantah 500
Ptite news du 500
J ai quasiment démonté complètement la moto
Je vais pouvoir commencer le nettoyage des pièces et réfection de l’électrique,il faut aussi que je trouve le temps d’emmener le cadre a sabler ,mon pote sableur a une boite a Mutzig a 100km de chez moi ,mais c est pas grave ça me donnera l’occasion de boire une bière avec lui
(il fait des courses de cotes avec un 4 pattes et un 250CB personne n'est parfait)
Coté moteur je suis coincé avec la dernière vise pour séparer le 2 carters moteur (je vais lui percer la tète) donc pas encore pus voir le vilo et la boite
Cette semaine encore je pense pouvoir donner les cylindres, a un amis meccano pour vérifier l’ovalité , il faut un outil de mesure spécial piedzo ou je sais pas quoi
J’espère pouvoir démonter complètement ce moteur ce WE pour le nettoyage,micro-billage, la métrologie et pouvoir commander les pièces nécessaires au remontage de ce dernier
quelques petites photos pas bien inintéressantes pour le moment
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
y a du nettoyage!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
y a du nettoyage!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Y a du micro-billage
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Puzzle
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
C EST CETTE P....IN de visse qui veux pas venir
je vais luis percer la tete pour qu elle tombe le filtage est dans l'autre carter ,vous en pensez quoi?
J ai quasiment démonté complètement la moto
Je vais pouvoir commencer le nettoyage des pièces et réfection de l’électrique,il faut aussi que je trouve le temps d’emmener le cadre a sabler ,mon pote sableur a une boite a Mutzig a 100km de chez moi ,mais c est pas grave ça me donnera l’occasion de boire une bière avec lui
(il fait des courses de cotes avec un 4 pattes et un 250CB personne n'est parfait)
Coté moteur je suis coincé avec la dernière vise pour séparer le 2 carters moteur (je vais lui percer la tète) donc pas encore pus voir le vilo et la boite
Cette semaine encore je pense pouvoir donner les cylindres, a un amis meccano pour vérifier l’ovalité , il faut un outil de mesure spécial piedzo ou je sais pas quoi
J’espère pouvoir démonter complètement ce moteur ce WE pour le nettoyage,micro-billage, la métrologie et pouvoir commander les pièces nécessaires au remontage de ce dernier
quelques petites photos pas bien inintéressantes pour le moment
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
y a du nettoyage!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
y a du nettoyage!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Y a du micro-billage
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Puzzle
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
C EST CETTE P....IN de visse qui veux pas venir
je vais luis percer la tete pour qu elle tombe le filtage est dans l'autre carter ,vous en pensez quoi?
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
" je vais luis percer la tete pour qu elle tombe le filtage est dans l'autre carter ,vous en pensez quoi? "
bonne idée.
bonne idée.
Invité- Invité
Re: Mon pantah 500
Tu as essayé en frappant dessus avec un bareau juste au diametre de la tete de vis . avec le coup de main normalement ça la decolle . sauf si elle est montée au loctite , la il n'y a que la chauffe.
clubman- Messages : 1183
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 66
Localisation : essonne
Re: Mon pantah 500
Remet en place 3/4 tres grosse vis qui tiennent le carter afin de diminuer les efforts que subbissent la vis qui ne se déserre pas!
Puis tu frappe un peu sur la tete de vis et elle devrait venir!!
Puis tu frappe un peu sur la tete de vis et elle devrait venir!!
Invité- Invité
Re: Mon pantah 500
clubman a écrit:Tu as essayé en frappant dessus avec un bareau juste au diametre de la tete de vis . avec le coup de main normalement ça la decolle . sauf si elle est montée au loctite , la il n'y a que la chauffe.
Frapper j ai essayé mais je vais ré-essayer avec les conseils de patoche, pour la loctite je pense pas ça serait la seule
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
THE MAN a écrit:Chauffe là bien fort, ca va viendre, mais fait pas peter le carter.....
Ca me fait peur ,c est le goujon qui passe juste en dessous du cylindre avant ,j'ai peur de déformer les plan de joint a ce niveau,au pire je chauffe avec une lampe a souder et pas au gros chalumeau
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
Patoche a écrit:Remet en place 3/4 tres grosse vis qui tiennent le carter afin de diminuer les efforts que subbissent la vis qui ne se déserre pas!
Puis tu frappe un peu sur la tete de vis et elle devrait venir!!
Bonne idée ,c est logique ,j y avais pas pensé ,je vais essayer
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
bobmemy a écrit:THE MAN a écrit:Chauffe là bien fort, ca va viendre, mais fait pas peter le carter.....
Ca me fait peur ,c est le goujon qui passe juste en dessous du cylindre avant ,j'ai peur de déformer les plan de joint a ce niveau,au pire je chauffe avec une lampe a souder et pas au gros chalumeau
lampe à souder, ca suffit
suite
T'as essayé de la reserrer un peu avant de déserrer? parfois, juste le fait qu'elle bouge un peu et c'est bon dans l'autre sens
yoda- Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon
Re: Mon pantah 500
Sérieusement , le coup de chauffer à la lampe à souder, ca change tout....j' ai peté 4 goujons sur ma remorque en forcant avec une grosse clé, ensuite j' ai compris j' ai pris le temps de chauffer chaque goujon survivants, ils sont venus sans efforts....
Re: Mon pantah 500
THE MAN a écrit:Sérieusement , le coup de chauffer à la lampe à souder, ca change tout....j' ai peté 4 goujons sur ma remorque en forcant avec une grosse clé, ensuite j' ai compris j' ai pris le temps de chauffer chaque goujon survivants, ils sont venus sans efforts....
j'ai essailler l'autre soir , pas de bol , fin de bouteille , plus de gaz , j'en ai racheté une je vais essayer toute a l'heure
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: Mon pantah 500
Réfection de la fourche
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
un fourreau avant micro-billage
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
après
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Puis polissage (rapide)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
un fourreau avant micro-billage
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
après
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Puis polissage (rapide)
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|