CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

ducatige 2010 - nouveau projet

3 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 15:59

Don barabas a écrit:tu lui diras bonjour aussi, il fait de super pots, mais franchement le cadre pantah allegé, j' suis pas sur du rapport prix / interêt, dis moi, tu serais pas en train de retomber dans le trop , ennemi du bien ? t' es incorrigible mon chauvounet des volcans ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 764142 ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 764142 ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 764142

un pantah, des culasses ajustées, un deux en 1 joli, un habillage ncr, une jolie peinture et baaaaaaaaaaaaaaaaasta !!!
ready to race
!

c'est bien ça quesseque je veux faire.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 18:08

pourquoi tant de tracas, un cadre leger pour gagner du poid c'est ok aprés tu enleves le moteur et tu as une moto de 80 kgs, en plus tu ne pourras pas lui faire faire des tonneaux.. et meme pas besoin de regimes ! bonnes fetes à tous ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 553867 ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 296128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  BRB Jeu 24 Déc 2009 - 4:44

sacré alain, mais c' est vrai, sans moteur la fête est plus folle, on le sait bien, avec nos mono, on s' est souvent retrouvé à pedaler...

bonne fête de noël, :no: :no: et n' oublies pas le messe de minuit... ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 287567 ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 287567
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Jeu 24 Déc 2009 - 13:27

la tige a écrit:je viens de téléphoner à Thierry Guidoum, qui fabrique échappement et collecteur pour pantah ( 280+210 €), gros débit, tout inox embout démontable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de plus son cadre de pantah en 25 CD4S est presque prêt: plus de pattes et de trucs inutiles, accrochez vous: 7 kg avec le bras, au lieu de 17,5 Kg avec le bras d'origine, ......

je viens de recevoir le pot de guidoum ( toujour aussi sympa) belle finition ,inox , de plus on peut gerer le bruit le bout est demontable.
un petit doute je le trouve un peu court, ca veut dire priorité aux hauts regimes, alors que je ne compte pas trop taper le moteur et prefere privilegier la souplesse a moyen regime.
quelles modifs au moteur faut il faire pour avoir un bon accord rendement/longeur de pot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 12:57

mes achats de ce matin, n' écoutant que mon courage, je suis parti braver la neige, sachant que je m'étais couché un peu..........................tot, soirée freeway, avec les biquéres , mais pas que......

un 2 en 1 conti et quelques piéces
avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aprés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un cadre de pantah, allégé, modifié, arriére surbaissé, tubes brasés. prépa d'époque faite sur un cadre des premiers 500.
prépa d'époque, faite pour courir.....,si quelqu'un a des infos complémentaires...
je vais bien en faire un truc de cet échaffaudage..... ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 5098

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par la tige le Mar 12 Jan 2010 - 18:46, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:08

Pour le cadre un bon coup de sablage et un epoxy et hop , par contre fait quand même un petit contrôle des brasures , on sait jamais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:13

sur, mais de toutes façons, je veux controler l'alignement, "boxer" les pattes de fixation moteur, changer le systéme de fixation des repose pieds ( souder des douilles filetées) et autres....et je vais le peser ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 5098

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:22

c'est con, on est éloignés géographiquement , sinon j'ai un TIG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:25

j'ai un semi auto,un chalumeau et un onduleur.....avec ça je devrais être ok....

tu t'es équipé, ça y est???? :no:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:49

la tige a écrit:j'ai un semi auto,un chalumeau et un onduleur.....avec ça je devrais être ok....

tu t'es équipé, ça y est???? :no:

yes , pour l'alu c'est magique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 7:21

oldman a écrit:

je viens de recevoir le pot de guidoum ( toujour aussi sympa) belle finition ,inox , de plus on peut gerer le bruit le bout est demontable.
un petit doute je le trouve un peu court, ca veut dire priorité aux hauts regimes, alors que je ne compte pas trop taper le moteur et prefere privilegier la souplesse a moyen regime.
quelles modifs au moteur faut il faire pour avoir un bon accord rendement/longeur de pot ?

j'avais pas vu que tu avais acheté son pot, fait voir??????
quel est le diamétre des tubes......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 7:55

comparatif interessant entre mon cadre et un pantah origine
je pense qu'il faudrait une selle type TT étroite, avec batterie dans la selle
je vais faire un relevé de cotes pour voir l'évolution de la géométrie, les points d'ancrage des amortisseurs ont l'air d'avoir été déplacés par rapport aux fixations moteur...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 9:52

tu vas t'inspirer de la modif cadre vue dans l'article Motos d'hier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  BRB Dim 10 Jan 2010 - 11:10

si je peux me permettre, ce cadre a été modifié en depit du bon sens, un des point d' ancrage principal à été supprimé, faisant du cadre fixé en L autour du moteur-bras oscillant, un parallelépipéde hautement deformable et seulement solidarisé au moteur par deux petites pattes, bref d' un tracto pelle il a fait une niveleuse.... ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 637295 ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 637295

quelle erreur ! si j' étais toi philippe, j' en profiteroles (au chocolat) pour faire une replique du cadre ncr, c' est encore possible, et ça te permettra plus tard de faire cette replique qui te tenait à coeur il n' y a pas longtemps...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:11

Ouahh, il est super beau ton cadre!! J'ai jamais osé virer le tirant qui va se prendre sur l'arrière du moteur.Je regrette, c'est beaucoup plus joli.
Q'est-ce que t'appelles "boxer" les fixations?
De belles platines repose pieds et ca va faire un superbe racer ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 44268

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  BRB Dim 10 Jan 2010 - 11:15

ce "tirant" comme tu dis, c' est l' épine dorsale du cadre, ou plutot sa "queue" , c' est ce qui rigidifie l' arrière, et la fixation des amortos, sorte de gouvernail, et surtout, ce qui rigidifie la "fleche" du cadre, qui transmet à l' ensemble l' effort en torsion de la fourche...y donc que moi qui y voit clair ? chaussez vos lunettes à transmission des efforts et regardez mieux.... ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 435734
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:09

tu peux peut être mettre des pipes d'admitions plus longue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:46

c'est pas si con , ce qu'il a fait le gars, il se retrouve maintenant avec un moteur suspendu...
ça a l'air hyper rigide, son montage de l'arriére....
par contre peut-être qu'un systéme d'équerres ( comme sur ton 750) ou de tubes pourraient améliorer comme sur le pantah australien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le "boxage", c'est le caissonnage des pattes


par comparaison, le cadre NCR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty geometrie cadre

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 16:56

la tige a écrit:
oldman a écrit:

je viens de recevoir le pot de guidoum ( toujour aussi sympa) belle finition ,inox , de plus on peut gerer le bruit le bout est demontable.
un petit doute je le trouve un peu court, ca veut dire priorité aux hauts regimes, alors que je ne compte pas trop taper le moteur et prefere privilegier la souplesse a moyen regime.
quelles modifs au moteur faut il faire pour avoir un bon accord rendement/longeur de pot ?

j'avais pas vu que tu avais acheté son pot, fait voir??????
quel est le diamétre des tubes......

bon pour le pot c'est exactement le meme que sur les photos plus haut
diametre exterieur des tubes comme les origines pantah d:38 mm
au niveau du raccord du silencieux d: 50 mm.
le silencieux fait 65 de longeur .
longeur tube du cylindre droit l:53 mm , cylindre horizontal l:38 mm
je trouve comme dirait notre vénéré lama en chef que les tubes du collecteur ne sont pas de la meme longeur alors incidence ou pas. quand a la longeur total peut etre rajouter du tube?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 17:12

quand m^me plus gros que le conti:
diam int sortie de culasse: 35 mm
diam int sortie arriere: 38,5 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vraiment une belle piéce, comment se fait la fixation au cadre?
et l'intérieur?
ton moteur est préparé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 18:06

la tige a écrit:c'est pas si con , ce qu'il a fait le gars, il se retrouve maintenant avec un moteur suspendu...
ça a l'air hyper rigide, son montage de l'arriére....

Toutes les ducati après le Pantah ont abandonne la fixation inférieure, même si c'est difficilement comparable avec les cadres treillis et les mono-amortisseurs actuels.
Essaie, a mon avis, a notre niveau (du moins au mien) ce sera difficile de faire la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 18:22

Celui de Guidoum est livre avec une patte que tu dois faire souder sur le silencieux, en pointant sur la becane.
Il a une forme qui permet de démonter le carter d'allumage en laissant le pot sur la moto, je voyais pas l'utilité, après mes déboires de cet été, oui. lol!
Par contre, faut aimer la forme que cela engendre.
Pour la longueur du collecteur, il y a un post sur un forum ou deux clans s'affrontent, chacun ayant sa théorie et ses exemples de bécanes qui marchent fort.
Un clan défend les tubes de longueurs égales, l'autre arguant que comme les ducates sont des bi explosant a X degrés, il faut une longueur différente pour accorder l'onde.
J'ai décroché a la cinquième page... lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 18:28

bar' me disait hier que ça serait pas con de le monter en cantilever, sachant que j'ai loupé un bras arriére de F1, parti la semaine derniére à 50 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  BRB Dim 10 Jan 2010 - 18:37

ben comme d' ab, en utilistion tourisme, c' est surement imperçeptible, quoique, mais quand tu rentres à fond de 5 dans le triple gauche de ledenon ou dans le droit en fond de ligne droite à lurçy, ou dans la parabolique qui monte à magny court, que t' es à la limite de decrocher, que tu retrogrades ou que t' accelere comme un dingue, en enfonçant au max ta fourche au freinage,ou tes amortos à l' acceleration, là tu tords tout ce qu' il y a à tordre...

à bien regarder le cadre ncr, il est fondamentalement different du pantah, et le point d' ancrage du cantiler est plaçé bien plus à l' interieur ce qui transmet les forces differemment... bref, à essayer en effet...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  BRB Dim 10 Jan 2010 - 18:44

logiquement , les explosions se produisant l' une après l' autre, la longuer globale devrait être indentique, ceçi dit , seul le banc et l' essai devrait pouvoir le confirmer...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ducatige 2010 - nouveau projet - Page 2 Empty Re: ducatige 2010 - nouveau projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser