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mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

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Message  buell do Dim 2 Jan 2011 - 12:21

donc voilà mon 400 SS modifié en café racer. mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 108400

J'ai modifié l'arrière du cadre afin d'y poser la batterie:

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 01042012

Ensuite j'ai remonté un bloc de 750 IE:

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 01042013

Ensuite fabrication du support de batterie:

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 09042011

voilà je vous metterai la suite

bientot

buell do
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Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:39

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 207290 mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 207290

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Message  BRB Dim 2 Jan 2011 - 16:41

la couleur est jolie...
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Message  jozz Dim 2 Jan 2011 - 16:57

ça me plait tout ça!
mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 207290



jozz
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Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 17:24

merci à vous
le dorée est une teinte peugeot, c'est jaune vermer et je crois que la réf est EKQ si je me souvient bien
je peux vérifier si ça interesse quelqu'un mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 108400

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Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 17:57

faut aimer la joncaille mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 308574

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Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 18:15

oui c'est clair, tout les gouts sont dans la nature mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 163575

lol!

et j'ai mis ça pour aller avec la peinture que j'allais faire par la suite.

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 311

J'ai repris le même dorée pour faire les lisserets.

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Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 19:23

les ducatistes , des hommes qui aiment les hommes ........ c'est beau mais ça pique un peut les yeux lol! lol! lol! lol!

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Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 19:51

oui c'est vrai que sa fait super flash, normalement je devais la faire noir et or avec la même déco que le blanc et bleu sur la photo, assez sobre quoi et en sortant de cabine sa a donné tricolor avec des teintes bien flash mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 108400

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Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 19:10

Bonjour à tous, donc la suite.

J'ai remonté le train avant et modifier le garde boue( polissage et carbone)

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 11042010

Ensuite je me suis penché sur la peinture.Donc j'ai tout basé en blanc renault puis j'ai tout remonté sur la moto pour marouffler pour faire les lisserets

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 17042010

Ensuite j'ai marouffler un coté pour appliquer le vert kawa

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 17042011

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 17042012

puis j'ai refait la même opération pour le rouge peugeot de l'autre coté, ensuite j'ai tout décamouffler

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 18042010

puis j'ai appliqué 3 couches de vernis

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 18042011

puis après quelques jours de séchages j'ai tout recalé au P1200 à l'eau puis au P2500 à l'eau afin de revernir avec 3 couches. Ceci permet de ne pas "sentir" les cotes de peinture et ça rajoute un effet de profondeur avec le métalisé des lisserets. mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 108400

Ensuite j'ai commencé à remonter

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 18042012

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 18042013

voili voilu bonne soirée à tous

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Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 19:17

salut , tu peint avec quoi comme pistolet ? , j'ai l'impression que mon devilbiss n'est plus adapté au laque de maintenant ....

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Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 19:23

bonsoir, je peint avec un SATA pro 2000, tu as quoi comme devilbiss? un GTI 110?

La peinture que j'ai utilisé été de la solvanté ( pour faire la déco car avec la base à l'eau les décos c'est moins évident )

Si tu as un souci faut voir la forme du jet, c'est peut être que le pointeau ou la buse à changer. Par chance devilbiss détaille toutes ses pièces

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Message  Véglio Lun 3 Jan 2011 - 20:31

Super Buelldog, mais dis moi... pourquoi t'as peint le rouge et le vert sur le doré, pourquoi t'as pas posé tes teintes sur le blanc et ensuite fait tes liserés dorés ?
Je m'instruis Suspect , moi aussi j'ai de la peinture à faire, mais fait trop froid en ce moment, j'ai pas de cabine alors je vais attendre qu'on gagne quelques degrés.
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Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:04

Salut Véglio, contrairement à se que l'on pourrai croire, le dorée que j'ai utilisé ne couvre pas trop. C'est pour cela que je l'ai appliqué sur une base blanche. Ensuite il y aurai pu avoir une nuance différente du au vert et au rouge, j'aurais du charger plus donc cela aurai fait une épaisseur plus importante.

Voilà c'est pour cela

Bonne soirée à tous mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 477642

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Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:12

j'ai un vieux SGA 582 ..... a mon avis je vais le changer (vu l'état des joints et tout le reste ...)

je vais quand même regarder sur le site de devilbiss .........

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Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:23

Après si tu ne peint pas trop souvant tu peux voir chez sata, ils sont moins cher que devilbiss et de bonne qualité.

Tu prends un pistolet à gravité (godet en haut ) avec une buse de 1.2 ou 1.4 et tu peux baser et vernir avec mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 791897
tu peux aller voir sur le site, par contre j'ai pas vu les prix

http://www.sata.com/index.php?id=satajetb&L=3

Bonne soirée à tous

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Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:50

tain faut avouer que ça claque !! beau boulot Pell-Job

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Message  Véglio Mar 4 Jan 2011 - 7:08

buell-dog a écrit:
Voilà c'est pour cela
:jesus:
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Message  BRB Mar 4 Jan 2011 - 7:51

interressant ce postounet sur la peinture, perso je ponce rarement avec du plus fin que du 400 à l' eau, et je mets une seule couche de vernis (pour tomber , c' est bien suffisant), mais je dois reconnaitre qu' on a là une autre qualité ...... merçi de ces petits conseils, ce serait super si t' avais le temps de nous conconcter un post spéçial peinture...et tu deviendrais une vedette du web...

:jesus: :jesus: :jesus:
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Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 12:09

merci à vous,
si je peux vous aider pour la préparation et tout et tout sa sera avec plaisir mais pas pour être une vedette du web, je suis timide mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 465314

Dès que j'ai un peu le temps je ferai un post peinture si ça peut aider mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 108400

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Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 14:26

préparation des fonds. Pour poser un mastic on ponce au P80 ou P120 tout autour de la zone à reparer ( plus large que le mastic ). On prépare le mastic avec 3 % de durcisseur, bien le mélanger sinon l'on peut avoir des réactions ou un problème de séchage. Ensuite on le pose avec une cale en évitant de faire des cotes lors de l'application.

Une fois sec on le ponce au P80 pour dégrossir puis au P120 pour atténuer les griffes. Ensuite on ponce au P240 puis au P320.

Il faut toujours élargir un peu plus à chaque changement de grain. Une fois poncé au P320 on peut appliquer l'apprêt.

le réservoir poncé au P320 puis dégraissé (vous pouvez utiliser du vinaigre ça marche aussi et c'est moin cher :jesus: )

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 21122010

Application de l'apprêt de charge en passe régulière:

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 21122011

Ensuite j'applique un guide de ponçage ( bombe de noir mat mis en brouaillard ) ceci aide pour ne plus avoir de défaut lors du ponçage de l'apprêt:

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 21122012

Grace à ce procédé l'on peut voir s'il reste des griffes ou des trous dans la fibre lors du ponçage:

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 22122010

L'on voit bien où nous sommes passé mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 501435 .Pour poncer l'apprêt je dégrossis au P320 puis je fini avec du P800 à l'eau. Si vous peignez avec une base à l'eau il est préférable de poncer uniquement à sec.Il faut donc utiliser du P500 ou P600 à sec à la place du P800 à l'eau.

Pour les différents grains il y a une règle simple pour ne pas se tromper, il s'agit de la règle de 100.

Je m'explique, vous poncez au P80 vous devez passer ensuite avec un papier compris entre 80 et 180

Donc P80= P180 = P280 = P380 Il faut utiliser un papier compris dans chaque interval si vous passez de P80 directement au P320 il vous restera des griffes visibles lors de votre mise en peinture.

Voila pour l'instant en éspérant avoir été compréhensible et pas trop chiant mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 477642

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Message  BRB Mar 4 Jan 2011 - 16:01

ouais, sauf que la peinture à l' eau faut la passer au sechage, alors j' utilise de la spralac qu' on trouve encore en vente libre pour les particuliers....pour l' aprêt, tu utilises quelle marque ?
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Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 16:22

La c'était de l'apprêt ixell ( marque vendu par renault ) sinon j'utilise du debeire, beaucoup moin cher et aucun souci avec, il couvre bien

Pour la base à l'eau tu chauffe un peu de loin avec un décapeur ou un seche cheveux, ça marche ossi si tu souffle de l'air à 40 cm environ en biais.
Moi je souffle car je ne sais pas se que c'est un sèche cheveux lol!

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 10032010


Ensuite pour la base solvanté un particulier peut en acheter car il ne consomme pas trop de kg par an,enfin normalement mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) 5098
J'ai trouvé un site de vente de peinture à effet, mais bon tout de suite les prix flambes

http://www.stardustcolors.com/index.php

d'autres produits mais je ne les connais pas

http://www.cardist.fr/9-abrasifs

la centrale du carrossier, tout pour la carrosserie et la peinture (ils vendent des coffrets pistolets à prix correct :jesus: )

http://www.centrale-du-carrossier.fr/france/catindexnet.html

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Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 20:56

Merci pour ce post , j'ai toujours du mal avec la peinture moi , et la déco aussi . Les gars qui savent ça m'épate
buell-dog a écrit:

Ensuite j'applique un guide de ponçage ( bombe de noir mat mis en brouaillard )


Mais quand même , quel gachi !
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Message  jozz Mer 5 Jan 2011 - 8:41

luclmf a écrit:Merci pour ce post , j'ai toujours du mal avec la peinture moi , et la déco aussi . Les gars qui savent ça m'épate
buell-dog a écrit:

Ensuite j'applique un guide de ponçage ( bombe de noir mat mis en brouaillard )


Mais quand même , quel gachi !
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oui mais pourquoi le faire à moitié quand c'est ton métier et apparement un jeu d'enfant!
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