CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 9:20

bonjour à tous

le noir mat c'est pas du "gachi", c'est un investisement sur le résultat lol! car si l'on ne met pas de guide de ponçage meme en faisant bien attention l'on peux laisser des défauts ( trou, griffe, détourage....) et quand on voit le prix des produits de peinture maintenant je préfère mettre 5 euros dans une bombe de noir mat quand même lol! . Sinon il existe chez 3M un guide de ponçage en poudre mais ça revient plus chèr que les bombes. En plus j'utilise la bombe pour faire les intérieurs de carénages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 14:15

buell-dog a écrit:j'utilise la bombe pour faire les intérieurs de carénages.

c'est à dire que ... moi j' l' utilise pour les exterieures pig pig pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  BRB Mer 5 Jan 2011 - 15:39

l' interieur des carénage j'les peint au pisto avant l' exterieur, un p'tit coup de noir brillant , ça fait pas d'mal...

tu pourrais rajouter de toujours commençer par la couleur qui à la plus petite surface, mais c' est pas absolu, en général je me mefie aussi de la courbure du cache, par exemple pour un garde boue, je peint dabord de la couleur exterieur, pour pouvoir cacher en courbant le scotch, c' est impossible dans l' autre sens.. et l' avantage de vernir une peinture, c' est que si tu peint à l' exterieur, le vernis prend moins les poussières que la peinture ( enfin, ça se voit moins...)
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  BRB Mer 5 Jan 2011 - 15:56

dit donc, pour peindre des jantes, l' appret epoxy me semble pas mal, t' en penses quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:06

Salut Barabas, pour l'apprêt époxy tu parle de celui en bombe? Je ne l'ai jamais utilisé mais je me suis déjà servi de spray et je n'ai pas eu de souci.

Le tout c'est que tu ponce bien au P320 puis au scotch brite rouge (impect pour poncer les creux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Mais je mettrai un fin voile d'impression phosphatante si tu as des zone où tu as l'alu à blanc.( ça évite des cloques dans le temps).

Pour faire les déco il faut du fine line, c'est impect.Il s'agit d'un adhéssif très souple, on le trouve en 3, 4,6 et 9 mm souvant. C'est ce qui est bleu sur la photo, tu peux faire des courbes assez serré sans déformation de chaque coté de l'adhéssif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou, bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:59

un cador , une épée .Bravo et merci pour tous ses conseils .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 21:00

Donc pour faire les décos styles rétro comme celle qui suit, j'utilise le fine line.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait j'ai tout basé en dorée, j'ai laissé sécher puis fais mon lisseret au fine line ensuite j'ai basé en blanc et j'ai fini par le noir.
Je calcul pour mettre les teintes qui couvre plus en dernier, souvant les plus foncées ( sa fait moins de couches donc moins d'épaisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite pour ceux qui souhaiteraient une peinture camoufflage,moi je base tout d'une couleur (la plus clair) ensuite je pose un bout d'adhésif large puis je trace au crayon de bois la "tache" que je souhaite puis avec un cutter je découpe finement sur l'adhésif.

Ensuite j'applique la base de couleur moyenne puis je répète l'opération afin de mettre la dernière teinte.En fait l'adhésif doit être superposer un peu comme un puzzle.

Après je décamouffle le tout puis je vernis. Après quelques jours de sèche je recale le tout au P1200 puis P2500 à l'eau et je revernis, comme ça plus de cote de peinture et l'on sent rien au touché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voilà je verrai pour retrouver les photos pour le flamming et la teinte caméléon
Enspèrant que je m'explique clairement car c'est pas trop évident pour moi de trouver les phrases correct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  BRB Mer 5 Jan 2011 - 22:18

ouais, c' est du travail de pro, mais c' est trop de boulot pour une becane de piste qui risque de finir le week end avec un carenage en vrac, par contre pour une becane de demo, c' est ce qu' il faut faire.... je note dans un coin le coup du fine line....merçi pour ces préçieux conseils.... mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 308574
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 5:29

parfait, trés bien expliqué et clair mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 108400 mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 108400 mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 108400 mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 108400 mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 108400 mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 108400 :jesus:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 5:54

merci à vous, c'est vrai que c'est beaucoup de camelote pour une bécane de piste, mais bon j'arive toujours à me démerder pour les produits et puis je me fais super plaisir à faire tout ça même si c'est pour finir au sol ou au bac.

Une pèle c'est l'occaz de changer de teinte comme dit ma femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:40

Bonsoir à tous, donc j'ai retrouvé mes photos du flamming en caméléon. Le caméléon est une teinte à effet avec des variations de couleurs suivant la lumière et l'angle de vue. Cette base s'applique en voile sec ( léger ) sur un fond noir, plus vous mettez de couches plus vous modifiez les reflets.

Attention avec des teintes à effets il faut tout peindre en même temps et de la même façon ( pour le démarbrage ) sinon l'on a pas le même effet. L' on ne peut pas repeindre qu'un seul élément par la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Donc pour avoir le flamming j'ai tout basé en caméléon puis vernis, ensuite j'ai tout recalé.

Puis avec le fine line j'ai délimité les pourtours du flamming, fait les bords à l'adhésif puis marouffler le reste avec du papier.

A l'intérieur du flamming j'ai posé des bouts d'adhésifs large sur lesquels j'ai déssiné les têtes de morts "no fear"(logo imprimé à la taille voulu puis décalqué et reporté sur l'adhésif). Avec le cuter j'ai découpé finement le pourtour du dessin puis laissé la partie de l'adhésif sur l'intérieur de la tête.

Ensuite j'ai rebasé avec 3 voiles sec de base caméléon juste pour nuancer légèrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ces 3 photos l'on voit bien avec le changement d'angle de vue la variation de la couleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme l'on peut voir au dessus le nacre est de la fine paillette par rapport au métallisé.

Je me doute bien que personne qui roule en ducat ferai une peinture dans ce style mais bon si quelqu'un change pour un chop américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement vers avril je dois refaire un TT2 complet je penserai à faire des photos et des petites vidéos si cela vous intéresse?

un peu comme celui ci en rouge et bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou, bonne soirée à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 12:27

Super boulot, super post, merci le gars !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty suite

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 17:55

super boulot et très bons conseils, d'un pro apparement
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 22:59

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Donc je continue pour la peinture de mon proto que je viens de faire pour la saison prochaine.

Donc après avois délimité ma déco j'ai tous basé en bleu nacrée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai posé le fine line à ras de ma délimitation afin de réaliser un liseret bleu, puis j'ai basé le tout en noir nacrée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai tout vernis puis recalé puis revernis pour ne plus avoir de cote.Et voilà mon proto remonté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voilà, sinon mon 400/750 SS tricolor à été démonté et est parti en pièce, une nouvelle aventure va commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  jozz Sam 22 Jan 2011 - 8:24

beau boulot mon gars!!!
jozz
jozz

Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 11:16

elle est super ta meule , une super peinture mais pas trop chargée en couleur et sobre ..... rien que de penser que ça risque de finir comme ça : i believe i can fly ....... ça me fais mal pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 11:22

Ben oui je sais que ça peut arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon ça fait parti du jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'éspère que le gars n'a rien eu, ça reste le principal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 11:49

buell-dog a écrit:Ben oui je sais que ça peut arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon ça fait parti du jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'éspère que le gars n'a rien eu, ça reste le principal


lol! c'est moi et je suis entier lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 13:44

Normalement vers avril je dois refaire un TT2 complet je penserai à faire des photos et des petites vidéos si cela vous intéresse?

un peu comme celui ci en rouge et bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou, bonne soirée à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Salut Cyril voila dejas une photo de la belle

a bientot Papi

[url=http://picasaweb.google.com/lh/photo/izx123Yhsnh-FDd7hbIcyA?feat=embedwebsite][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]</TD></TR><TR><td style="TEXT-ALIGN: right; FONT-FAMILY: arial,sans-serif; FONT-SIZE: 11px">[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 19:13

Salut Papi,j'éspère que tu vas bien. merci pour la photo ça fait super jolie.C'est celle de Pascal? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est ça bin je vais bientot la récuper pour la peindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à toi et à bientot à croix en ternois je pense?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 19:12

je viens de retrouver mon post où l'on parlait de peinturlurage, je vais voir pour faire un pti truc plus simple pour la prépa et le mettrais ici si certain souhaite des ptit truc pour faire leur peinture

à bientot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  dick le dog Mar 12 Mar 2013 - 15:42

Hello,

Je cherche la boite des vitesses d'une 400SS .......... si par hasard quelqu'un sait ou je peux trouver ça

merci d'avance,

Dick



dick le dog
dick le dog

Messages : 1831
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
Localisation : 17

http://www.twindogracingservices.com

Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  BRB Mar 12 Mar 2013 - 15:44

dans un carter de 400 ss....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  dick le dog Mar 12 Mar 2013 - 17:20

Fanculo ! j'en ai les carters déjà !
dick le dog
dick le dog

Messages : 1831
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
Localisation : 17

http://www.twindogracingservices.com

Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 18:33

Salut Dick, c'est pour avoir la boite 6? car attention il y a eu des 400 avec boite 6 ou 5.
si c'est une boite 5 que tu veux j'en ai peut être une faut que je regarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile) - Page 2 Empty Re: mon 400 SS (intro à la peinture à l' huile)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser