MARTIN TR 750
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MARTIN TR 750
Je vais dans ce post vous faire partager l'évolution de ce projet qui dure déja depuis un moment
Les données :
* martin poutre bouillotte :13 exemplaires fabriqués
* mon martin : 4 pattes honda mais je m'en moque car je reprends le chassis complètement, je veux l'aspect d'une TR 73
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Le moteur : par rapport à ma TR 72, embiellage allègé, transmission primaire à taille droite et cylindres 4 transferts.
Objectif : le BOC 2010 car mon copilote et moi auront 50 ans l'année prochaine, et on voudrait le faire encore une fois.
C'est pas qu'on est vieux c'est que c'est cher ...
Les données :
* martin poutre bouillotte :13 exemplaires fabriqués
* mon martin : 4 pattes honda mais je m'en moque car je reprends le chassis complètement, je veux l'aspect d'une TR 73
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Le moteur : par rapport à ma TR 72, embiellage allègé, transmission primaire à taille droite et cylindres 4 transferts.
Objectif : le BOC 2010 car mon copilote et moi auront 50 ans l'année prochaine, et on voudrait le faire encore une fois.
C'est pas qu'on est vieux c'est que c'est cher ...
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
Chassis
Voila de quoi je pars, sur ces photos, les roues sont faites, la fourche marzo 38, les freins pistes fonte diam 280 sur frette alu suzuk modifiée, etriers P08 Or
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Les tirants AV sont en place, les supports moteurs aussi, photos à venir.
Voila de quoi je pars, sur ces photos, les roues sont faites, la fourche marzo 38, les freins pistes fonte diam 280 sur frette alu suzuk modifiée, etriers P08 Or
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Les tirants AV sont en place, les supports moteurs aussi, photos à venir.
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
Moteur
Comme j'ai cassé une queue de vilo sur le 72 aux CML, je met la godasse pour monter le bas moteur martin dedans pour rouler à Lurcy le week end prochain !!!
Ca fera aux moins ça de déverminé
Vilo allégé de 2kg ( 12.4 au lieu de 14.4 )
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Dans ce carter donc, le vilo allègé, boite racing ( amalgame de GS 1000 et GT 750 ), transmission primaire à taille droite.
Aujourd'hui, je tombe le moteur de la TR, je lui pique son cylindre, et je remonte le moteur martin dedans, et ça tourne ce soir !!!! ( ça c'est moi sur !! )
Comme j'ai cassé une queue de vilo sur le 72 aux CML, je met la godasse pour monter le bas moteur martin dedans pour rouler à Lurcy le week end prochain !!!
Ca fera aux moins ça de déverminé
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Dans ce carter donc, le vilo allègé, boite racing ( amalgame de GS 1000 et GT 750 ), transmission primaire à taille droite.
Aujourd'hui, je tombe le moteur de la TR, je lui pique son cylindre, et je remonte le moteur martin dedans, et ça tourne ce soir !!!! ( ça c'est moi sur !! )
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
ça promet d'être beau et performant,......
mais que penses-tu de ce que me disait lulu Cordo: mes cadres sont faits pour la course, ceux de martin pour faire les courses..... ?
il va falloir que tu le fasses mentir
mais que penses-tu de ce que me disait lulu Cordo: mes cadres sont faits pour la course, ceux de martin pour faire les courses..... ?
il va falloir que tu le fasses mentir
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
c'est quand meme vachement pompé sur les EGLI , les cadres poutres MARTIN
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: MARTIN TR 750
Ca y est , je sens mon corps caverneux qui est content...
Balance les tofs, et si tu peux en dire plus sur l'allégement du vilo...
Balance les tofs, et si tu peux en dire plus sur l'allégement du vilo...
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
Pas pu travailler hier après midi, une invitation à merguez / piscine chez un pote et voila ...
Corki je ne sais rien de la tenue de route d'un Martin, je me suis juste laissé dire que le poutre allait bien ( mieux que les périmétriques )et qu'il est très léger ( ca c'est sur !! ), de toute façon il sera forcément mieux que mon chassis Daytona en acier à ferrer les ânes. Pis en plus j'suis un poireau question pilotage ...
Embiellage allégé :
Une masse de vilo avant et après usinage
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Après rebouchage par une plaque alu
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L'équilibrage reste le même que d'origine ( je vous passe les calculs )
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Corki je ne sais rien de la tenue de route d'un Martin, je me suis juste laissé dire que le poutre allait bien ( mieux que les périmétriques )et qu'il est très léger ( ca c'est sur !! ), de toute façon il sera forcément mieux que mon chassis Daytona en acier à ferrer les ânes. Pis en plus j'suis un poireau question pilotage ...
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Une masse de vilo avant et après usinage
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Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
Ouhaou, il doit falloir mettre sa femme au tapin pour payer la facture du boulot.
Le contre-poids au bout de la ficelle, c'est pour quoi faire? l'équivalent du piston?
Le contre-poids au bout de la ficelle, c'est pour quoi faire? l'équivalent du piston?
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
juste un pote qui bosse dans une boite d'usinage, pas trop de boulot en ce moment, et il a besoin de pièces de bouillotte donc .................
Le contrepoids, c'est pour atteindre le point d'équilibre du vilo, après modif tu dois toujours suspendre le même poids.
Par contre, déterminer le poids qu'il faut je sais pas !! les ingénieurs nippons ont du bien faire leur boulot car un moteur de bouillotte vibre très peu ...
Ce matin dépose du moteur de TR, aperçu de la casse vilo, y'avait une belle paille !!!
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Démontage cylindre / piston pour remontage sur le moteur Martin, admirez l'usure, y'a rien ( BOC 2008 + saison 2008/ début 2009 )
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Avec les fuites d'huile 2 temps aux pots, on dirait un moteur de .... le truc que remonte Pat , non ??
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Demain resserage culasse et je repose le bébé dans la TR !!
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Le contrepoids, c'est pour atteindre le point d'équilibre du vilo, après modif tu dois toujours suspendre le même poids.
Par contre, déterminer le poids qu'il faut je sais pas !! les ingénieurs nippons ont du bien faire leur boulot car un moteur de bouillotte vibre très peu ...
Ce matin dépose du moteur de TR, aperçu de la casse vilo, y'avait une belle paille !!!
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Avec les fuites d'huile 2 temps aux pots, on dirait un moteur de .... le truc que remonte Pat , non ??
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Demain resserage culasse et je repose le bébé dans la TR !!
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Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
Je m'abreuve de l'odeur de ces bonnes pièces Suzuki ... avant d'attaquer en apnée ton berlingot Kawa ....
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
Allez, je fais pas que discuter sur les forums ..............
Mise en route cet après midi, et après chauffe du berlingot, 2 ou 3 p'tits coups de gaz ... En libre comme à l'époque
Bouchez vos oreilles, et mouchez le nez, ça sent pas la R 40 là..........
Vais rouler un peu à Lurcy Lévis ce week end, y'a que le cylindre qui est pas neuf !!
Quel panard de démarrer une moto de 72 avec un bouton ......
Mise en route cet après midi, et après chauffe du berlingot, 2 ou 3 p'tits coups de gaz ... En libre comme à l'époque
Bouchez vos oreilles, et mouchez le nez, ça sent pas la R 40 là..........
Vais rouler un peu à Lurcy Lévis ce week end, y'a que le cylindre qui est pas neuf !!
Quel panard de démarrer une moto de 72 avec un bouton ......
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
Faut absolument que j'trouve du temps pour me remettre après .................
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
13 cadres fabriqués par Georges pour les bouillotes,
Le mien est un 4 pattes Honda mais comme je modifie tout .....
Pas de platines repose pieds, moins haut, pots style TR, résé et selle TR 73.
Comme la mienne y'en aura qu'une ........ Si j'arrive à finir un jour
Le mien est un 4 pattes Honda mais comme je modifie tout .....
Pas de platines repose pieds, moins haut, pots style TR, résé et selle TR 73.
Comme la mienne y'en aura qu'une ........ Si j'arrive à finir un jour
Invité- Invité
Re: MARTIN TR 750
J'ai vu que quelqu'un ici a refait une selle pour un triple 2 temps de piste ...........
J'aurais besoin de tes lumières Cork, j'ai un réservoir qui vient d'une coque Martin coupée, j'aimerais le modifier pour qu'il ait un aspect de TR, ensuite un pote va mouler tout ça et me sortir un résé.
Tu pars de quelle matiére pour refaire les formes ???
Si d'autres ont déja fait, bienvenue aux idées ....
J'aurais besoin de tes lumières Cork, j'ai un réservoir qui vient d'une coque Martin coupée, j'aimerais le modifier pour qu'il ait un aspect de TR, ensuite un pote va mouler tout ça et me sortir un résé.
Tu pars de quelle matiére pour refaire les formes ???
Si d'autres ont déja fait, bienvenue aux idées ....
Invité- Invité
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