CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

nettoyage de printemps

3 participants

Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty nettoyage de printemps

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 7:59

Comme je tiens de nouveau a peu pres sur 2 jambes (j ai eu un degats des os en decembre) j en ai profité il y a quelques semaines pour jeter un sort a mon petit 350 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet ,lors de mes quelques virées l automne dernier sur ce modeste engin , ayant remarqué un etrange nuage bleu qui me suivait partout et tout le temps ,une petite seance de demontage me paraissait plus que necessaire pour parvenir a elucider les raisons de cet enfumage chronique .

Guides ? Segments ?
Faisant fi de toutes tergiversations fortuites, je me decidais enfin a operer la bete .
Apres tout ,le chemin vers la Clé de l enigme se trouverait d abord dans la boite a outils .

Tout d abord le demontage.
ma mobilité restreinte m interdisant de soulever de fortes charges,le moteur devra rester sur le plateau et le cadre sur sa bequille centrale .une fois les roues ,l echappement ,les carbus ,l axe de B.O retirés,et les quelques connections debranchees, la situation bascule vers une issue prometteuse..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C est alors qu enfin le moment est venu de decouvrir la source de cet enbleuissement atmospherique ,l origine de ses maux ,il va parler ....,(sur un air de Christophe ,,," ♪Je te dirais des Maux bleus ♪♪",,,)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cylindre/piston arriere est incriminé et semble transpirer a grosses gouttes ,se sentirait-il demasqué ou bien le mal vient t il de plus haut .?..les guides auraient auraient ils perdu la tete ? tout cela semble bien noir ,y a t il encore espoir, William? ,pourtant les guides ne semblent pas egarés . pas de jeu excessif ,les conduits semblent secs ,j accuse le cylindre/piston et ses segments .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres avoir demonté le cylindre arriere/piston ,pas de rayures dans le cylindre mais le piston +les segments paraissent fatigués ,beaucoup de rayures a l arriere du piston, et segments sont marqué ,
coup de bol, j ai en stock des pistons d Elefant 350 nickel ,qui feront l affaire (pas de photos , j avais les paluches trop grasses ) ,demontage des 2 pistons , remontage des nouveaux , petit decrassage de l ensemble , leger rodage soupape ,et jeux au soupapes(et joies du remontage /demontage d axe de basculeurs ,)
recurage de l ensemble cylindres pistons ,,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est beau, ca sent bon , ca brille ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c est remonté , j ai remis un pot d origine ,bien moins bruyant , et elle tourne super et plus de fumée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais recuperer la roue arriere ce matin (pneu neuf ) roulage bientot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  BRB Sam 9 Avr 2011 - 8:04

bravo al, bel effort de redaction, c' est instructif et drôle .... c' est quoi le probleme avec les axes de basculeurs? tu peut te fabriquer facilement un petit outil, ou bien , plus rapide, je visse un vis dans le filetage, et hop un coup de pince etau et ziiip , ça vient nettoyage de printemps  108400
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 11:29

oui c est comme ca que je pratique aussi , mais le plus chiant c est de remettre les rondelles de chaque coté du basculeur et de bien les centrer avant repousser l axe , les premieres fois je m arrachais les cheveux ,apres coup je m aide d une tite baguette pour les centrer , et la ca va deja mieux ,

j ai recuperé ma roue ,il fait beau , youpi je m en vais l essayer de suite ,si tout est bon je la mets en vente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même avec les jambes pas trop solides tu as bien mécaniqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pas perdu ton temps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Véglio Dim 10 Avr 2011 - 7:14

Al pachineau a écrit:Comme je tiens de nouveau a peu pres sur 2 jambes (j ai eu un degats des os en decembre)
Et bien, tu ne t'es pas loupé quand tu t'es vautré sur ce fucking trottoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'achètes quoi pour la remplacer ?
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même avec les jambes pas trop solides tu as bien mécaniqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pas perdu ton temps .

oui , merci , je l avais pas vu ce post ,,et j ai un bouclard kawa dans le coin !!

bien, tu ne t'es pas loupé quand tu t'es vautré sur ce fucking trottoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'achètes quoi pour la remplacer ?

comme tu dis ,je n y ai pas eté en douceur , je suis bionique mainteneant . visserie titane inside , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

pour le moment je ne vais pas la remplacer , j ai encore sa grande soeur en version 650 ,et un yam xs650 aussi .je n ai plus trop de place dans le garage ,et puis je vais pas tarder a perdre mon job (la boite se casse la gueule ,elle aussi), donc il faut que j anticipe les periodes de future disette au niveau budget si je retrouve pas un boulot tout de suite ... la crise , c est fantastique , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  BRB Dim 10 Avr 2011 - 13:57

tu bosses sur une plate forme de transport ? c' est peut être le moment de se recycler, la hollande, c' est pas le pays des énergies renouvelables ? en tout cas, c' est là que j' oriente mon fils, içi dans l' sud, rien d' autre à espérer...le tourisme végète, et l' industrie hahaha... nettoyage de printemps  108400
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 17:55

oui, je coordonnais les transports internationaux de stock pour quelques gros clients ,mais ils recentrent tous leur activitées en local depuis 2 ans. je ne sers plus a rien du coup .je sais pas trop ce que je vais retrouver ,mais la logistique ca commence a me lasser ,donc je verrai si il y a des opportunités dans d autres secteurs.
l energie renouvelable , oui ils sont fort en eolien mais c est en bord de mer, je suis dans les terres ,
au pire j ouvre une baraque a frites dans la zone industrielle . fricandelles ,frites ketchup/mayonnaise , et des pizzas au gouda, tout a 2,50 .. enfin la gastronomie locale quoi .. l autre fois ,au resto " italien ", je commande des scampi fritti ,...il me ramene des croquettes de purée parfumées arome crevette ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aahh les joies de l exil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty freins

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 11:08

Apres une petite heure sur la route dimanche j ai remarqué des soucis niveaux freins avant :
avant j avais des plaquettes que j avais recuperé sur des p05 grimeca (neuf ) , le freinage etait ok ,
j ai changé mes plaquettes pour des neuves (des lucas ) , et maintenant ca freine comme si mes disques etaient voilés ,ca vibre ! et surtout a vitesse lente ,(et pourtant ,pas de retour/vibrations dans la poignee de frein)


Quel type de plaquettes est ce que l on monte avec les disques d origine ?,sachant que j ai au moins le choix entre 3 ou quatre jeux differents (sinter,organique,machin chose... ) ( c est des disques fonte ,non ) ?

et aussi , j ai vu chez EBC une ref qui correspondrait a des disques flottants pour pantah 500 de 79 et 600 de 81 , ref MD657RS /LS ,mais bizarrement je ne trouve rien pour les autres années?
et je ne trouve aucune dimension , :est ce que les pantah en 79 et 81 avaient une autre monte que des 260mm ?

et ou est ce que je pourrais trouver un levier de frein brembo /pantah/alazzurra ? le mien est cassé au niveau de la boule au bout ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  BRB Jeu 14 Avr 2011 - 12:39

fait voir la tronche de ta poignée, j' ai p'tet ça....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 11:33

voila mes tronches de poignée a boule cassée,(frein ou embrayage hydraulique ,c est du pareil au meme) (brembo ,maitres cilindres ronds (pantah/alazzurra)): si t en as ce serait l embellie Very Happy , je trouve rien nulle part, meme chez guzzi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  BRB Ven 15 Avr 2011 - 11:49

je vais regarder.. nettoyage de printemps  108400
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  dick le dog Ven 15 Avr 2011 - 15:18

Motomecca Spares uk ont tous les pièces pour Brembo
dick le dog
dick le dog

Messages : 1831
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
Localisation : 17

http://www.twindogracingservices.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  dick le dog Ven 15 Avr 2011 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dick le dog
dick le dog

Messages : 1831
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
Localisation : 17

http://www.twindogracingservices.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 14:26

Thanks Dick , en fait ,j ai peut etre un plan pour en faire fabriquer une , un pote a moi qui est en université technique qui pourrait la copier ,un peu comme pour un double de clé ,faire une ebauche ..il ne restera plus qu a limer/arrondir les angles ..je vais voir si faisable..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  BRB Mar 26 Avr 2011 - 18:44

j' t' ai envoyé un MP, pas trouvé ton bonheur, mais la tige à peut être ça...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 8:47

Y'a ça en ce moment sur la bèèèèèè


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'en a deux neufs ( pas au même prix !!! ) frais de pig gratuit

En plus c'est un voisin à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 9:48

ah oui c est Giovanni Gentile ,je le connais ,je lui ai deja pris des trucs (des cables ,des grimeca p05), mais sur ce coup la je trouve qu il est un peu cher .

Ok Barabas , Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  BRB Mer 27 Avr 2011 - 9:51

désolé, de pas pouvoir t' aider, j' étais sûr d' en avoir , et pi non...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 10:22

c est pooo grave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j ai demandú a la tige , ,sinon je vais faire faire des copies d ebauches par mon pote ,c est un dingue du tour et des fraiseuses en tout genre , j va vouere ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 17:10

Bon , elle est presque vendue ,un monsieur passe la voir demain soir ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  BRB Dim 8 Mai 2011 - 17:45

gaffe, les pantah deviennent rares, ne les bradez pas....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de printemps  Empty Re: nettoyage de printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser