CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ça sera presque un Pantah...

+8
coupleconic
bobmemy
clubman
vorilia
Véglio
BRB
jozz
bill-carbu
12 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 20:35

bon des ptite news.

Le week end dernier j'ai profité du pont pour remonter dans le nord où j'avais un MAG, j'en ai donc profité pour souder les 2 pièces que j'avais préparé. donc mon pantah est maintenant sur ses roues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bon niveau soudure j'ai un peu perdu la main, mais ça va le faire quand même!

donc voilà le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

niveau soudure ça donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon je me suis trouvé une paire de carbu de pantah d'origine avec les pipes, dès que je les ai fin juin je pourrais voir pour le montage et voir s'il y aura des modifs, ensuite je pourrais voir pour peindre et remonter le moteur.

à plus pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 11:03

salut buell-dog,

j'ai vu que tu avais supprimé 2 fixations moteur sur les 6 d'origine du cadre. A mon avis, pense à renforcer tes 4 fixations restantes.

Al flimstar a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 17:56

Salut Al Flimstar, les renforts sont prévus un peu partout, merci pour l'info (je triche un peu, j'avais regardé attentivement les photos de ton NCR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Ce week end j'ai eu mes carbus d'origine de pantah en 36, ça va le faire je pense sans trop de soucis sauf le manque de temps.

j'ai rein fait sur mon nouveau projet depuis belle lurette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 8:10

Salut à tous, bon je continu tout doucement sur mon projet. Je me suis remis sur mon moteur en attaquant la "préparation" de mes culasses ( en prenant plein d'idées et conseils sur le post gonflage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Sur mes AAC j'ai vu le marquage OR sur la culasse horizontale, ensuite j'ai vu une annonce d'AAC de 750 SS qui a les mêmes marquages.

D'ou ma question: est ce que j'ai des AAC de 750 sur mon 600?

ou bien est ce que c'est juste les repères horizontal et vertical?

et peut on mettre des AAC de 750 sur un 600 pour avoir des meilleurs levé un peu plus "racing"?

j'ai essayerai de mettre des photos de l'avancement dès que possible.

merci pour les infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 20:38

je viens de finir un conduit d'admission, dur dur d'avoir un truc super nickel partout car j'ai du mal à poncer sur toute la longueur avec les doigts. J'éspère que ça suffira quand même. j'ai fini au P800 pour pas avoir du super lisse, car j'ai lu que certain disait super poli et d'autre qui disent que ça doit être poreux pour avoir un mélange bien homogène, donc j'ai fais entre les 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai du agrandir le transfert pour l'alignement avec la pipe.Il me restera encore l'intérieur de la pipe à polir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà pour l'instant à plus pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  vorilia Mar 2 Oct 2012 - 20:47

Les 600 et 750 ont les mêmes ACT donc ne gaspille pas d'argent. OR pour horizontal et VR pour vertical.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Mer 3 Oct 2012 - 1:57

Inutile de polir miroir, un alignement des conduits, et un état de surface " sablé" semble être le mieux....




BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 5:48

Salut Vorilia et Barabas, merci pour les infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'aurais pas cru que c'était aussi long que ça quand même, mais bon.

J'ai encore le polissage de mes ailettes sur cette culasse et je pourrais passer à la suivante.

à plus pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 20:04

voilà, ce week end j'ai fini le cylindre et la culasse horizontal. J'ai poli toutes les tranches des ailettes. me restera plus qu'à microbiller et peindre en noir satin.

je pensais peindre le moteur avec le kit restorm spécial moteur mais apparament j'ai vu sur internet que certains on eu des soucis de résultat voir soucis tout court.

vous utilisez quoi vous pour peindre vos blocs?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon en déco sur la cheminée ça peut le faire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Mar 9 Oct 2012 - 3:45

Les pantah ont les moteurs bruts, pourquoi te faire chier à le peindre ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 5:23

je le veux noir et poli c'est juste pour le style, je trouve ça beau. Et j'ai l'habitude de me faire chier à peindre, je fais ça tout les jours lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 20:13

en attentand de vendre mon proto pour trouver des pièces (putain fais chier la crise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pour continuer le montage de mon "pantah", je me suis avancé pour la suite en commençant la matrisse pour mon habillage. je souhaite faire un réservoir de 9L sur les poutres supérieurs du cadre et mettre une coque sur mesure par dessus, dans le but de gagner du poids au maximum.

vu que je vais pas avoir des chevaux vaut mieu être léger au maximum.

je prends des idées à droite à gauche. Cette idée je l'ai eu sur une photo qui avait été posté ici( cette moto est magnifique avec un travail de fou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc pour faire ma pièce je me suis fais un cofrage en bois, ensuite j'ai mis de la mousse expensive. Une fois bien sec, je me suis mis à tailler la "forme" que je souhaite faire, enfin dans les grandes lignes.

une fois que j'aurais fais un coté, je me mettrais sur la symétrie. Ensuite je ferais la finition au mastic. En éspérant que tout fonctionne sans soucis jusqu'au bout.

mais je pense que je suis parti dans un truc sympa mais qui va être long,voir très long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des ptites photos de où j'en suis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé,on vois pas trop bien les formes sur les photos.

pour la partie arrière, j'ai pris un bout de selle de couple conique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 21:14

ARFFFFFFFF , le boulot de ouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon courage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  vorilia Sam 27 Oct 2012 - 21:36

Pas mal, du beau boulot
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 21:42

merci, mais y a encore plein de taf avant de tirer le moule. Mais c'est super intéressant à faire, j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Véglio Dim 28 Oct 2012 - 17:30

Chapeau !
Ça c'est du bon boulot, pis on ne risquera pas de la confondre avec une autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 18:25

oui j'éspère avoir une machine unique, c'est pratique pour ne pas me tromper de moto le dimanche matin lors des JD car c'est dur dur le dimanche matin je suis défois en mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 21:22

bon ce week end j'ai trouvé l'avant pour mon pantah. Il s'agit d'une fourche de suzuki GSXF premier modèle, apparament réglable en dureté (3 positions) et en 41 de diamètre, la roue avec les 2 disques en 290 ainsi que les 2 étriers.

je l'ai présenté vite fait sur le pantah, il va falloir faire une modif sur l'axe de colone car le roulement supérieur et le même mais le roulement inférieur et plus gros, du coup je pense faire usiner le bas de l'axe pour monter le roulement de ducati.

donc voilà en photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à plus pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 12:00

voilà ce week end j'ai continué un peu sur ma matrisse. J'ai fais un rajout, style cache latéral afin de ne pas trop voir le tube du cadre tout le long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup j'ai commencé à poser du mastic pour attaquer la "finition" seul petit problème c'est que la polymérisation du mastic crée un échauffement du coup la mousse bouge un peu. Je vais donc faire un essai avec de l'enduit de batiment, on verra bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'essaye de faire un ptit design avec une petite entrée d'air, mais ça je peux voir qu'en allant, si ça trouve je modifirais peut être par la suite.

à plus tchao [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 19:44

Salut, je me suis trouvé un vieu réservoir alu d'une vieille 125 de course des années 70 apparament. Bon il est pas en super état mais c'est pour découper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite découpage pour le positionner sur le cadre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup je peux continuer ma matrisse afin que le réservoir s'intègre sous la coque.

voilà et comme disait la voix: c'est tout pour le moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 21:02

Voilà j'ai continué ma matrisse, il reste encore du boulot sur la symétrie, mais ça commence à ressembler à quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seul problème que j'ai c'est que avec le poids de l'enduit la mousse en dessous bouge pas mal. Du coup je vais voir pour me faire un moule en platre afin de me sortir une pièce en poly afin de pouvoir travailler au mastic dessus pour pouvoir finir la symétrie ainsi que les ptits détails que je veux y ajouter.

donc voilà pour le moment, va falloir que je pense à la tête de fourche que je souhaite mettre dessus pour ajuster l'ensemble. Et il faut aussi que je vois pour peindre mes carter moteur pour pouvoir assembler le bas moteur pendant mes vacances de fin d'années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 21:20

Bon j'ai pu bosser un peu aujourd'hui, mais pas trop longtemp car il ne faisait pas très chaud, 2, 3 degrées dans le garage pas plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Donc pour changer un peu de la carrosserie je me suis remis un peu sur mon moteur. J'ai commencé par nettoyer toutes mes pièces de bas moteur. Ensuite j'ai préparé mon poste de travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai commencé par mes bielles, une déjà pour commencer car voici le résultat après 3H de taf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voilà je vais continuer ça un peu tout les soirs après le taf. Après les bielles je m'attaquerai au vilo et ensuite ça part pour l'équilibrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 9:15

donc voilà j'ai fini entièrement une bielle et j'ai dégrossis la deuxième. Bon c'est pas super nickel dans les creux mais je pense que se ne soit pas trop génant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc je finirai la deuxième dans la semaine, ensuite j'ai attaqué un coté de vilo, bin c'est du costaud mais ça va le faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là je vais finir le ponçage de mes carters pour pouvoir les peindre avant mes congès, comme ça je m'occuperai de ma métrologie pendant les vacances si j'ai le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 0:00

aujourd'hui je me suis occupé de mes carters moteur. tout camoufflé, puis j'ai poli les ailettes que je souhaitais avoir en poli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai poncer l'ensemble des carters avec du schotch brite rouge puis application de la peinture. après un bon séchage j'ai repoli les nervures des carters.

voici le résultat final:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois fini, je me suis fais une remarque et je me suis dis: "putain ça claque pas mal!!! le plus con c'est qu'avec le sabot de NCR ça ne se verra pas!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais bon faut bien s'occuper

demain je verrai pour me faire la métrologie puis commencer le remontage. je vais bien prendre mon temps car j'ai jamais fais cela aupparavent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 1:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 2 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser