CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ça sera presque un Pantah...

+8
coupleconic
bobmemy
clubman
vorilia
Véglio
BRB
jozz
bill-carbu
12 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Dim 20 Jan 2013 - 5:33

En parlant de metrologie, quelqu' un a t il le manuel d' atelier des moteurs 750, j' aimerai verifier mon calage de distrib ....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 8:10

je l'ai en pdf, par contre je sais pas comment ça s'envoie???

il y avait un site ou on peut les télécharger, je vais voir si je le retrouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 8:44

joli buell-dog ,ça avance ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Véglio Dim 20 Jan 2013 - 9:00

barabas a écrit:En parlant de metrologie, quelqu' un a t il le manuel d' atelier des moteurs 750, j' aimerai verifier mon calage de distrib ....
T'as toujours pas essayé avec le calage d'origine ?
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 9:13

un ptite question, pour les cales de calages de distribution ça marche comment. C'est dixième par dixième ou l'on peut commander les cales à la dimension qu'il faut?

les trouvenet t'ont que chez ducati ou on peut les avoir ailleurs?

merci pour les infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 12:37

C est en pas de 0.05 , tu peux les trouver chez stein-dinse en allemagne , a moins cher que chez ducati, mais ils ont pas tout . j ai fait le pastillage ce matin sur une tete .moi je fait comme ca: quand la pastille(ouverture ou fermeture) est un poil trop juste je la ponce a la main au 240 ,400 et 600 sur une plaque de verre en la tournant regulierement quart de tour par quart de tour .
.et je re essaie ,et ainsi de suite jusqu a ce que j aie le bon calage (c est vraiment quand il manque un petit chouia ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 13:07

merci pour l'info Al pachineau. Je vais poser le vilo dans les carters sans cale pour mesurer le jeu et puis je verrais bien les cales qu'il me faut.

pour le jeu qu'il faut un pote m'avait donné ce qu'il mettait sur un moteur de piste mais je ne retrouve plus les cotes qu'il m'avait donné, faut que je le rapelle, mais de mémoire je crois que c'était 10 dixième en contrainte.

je vais voir cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 15:10

oups , j ai du mal te lire , j ai confondu calage et pastillage,..
les cales se trouvent aussi chez stein dinse aussi ..je crois en pas de en 0.10, 0.15 , 0.2 , 0.3 , 0.5 ,

10 dixieme en precontrainte??? ca fait 1 millimetre ça sera presque un Pantah... - Page 3 608198 . .

c est pas plutot 0.10 de precontrainte . ? c est ce que j ai en precontrainte sur le mien et en utilisation route. en general c est 0.10 ... 0.15 de precontrainte max pour le vilo ,jamais plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  clubman Dim 20 Jan 2013 - 16:23

J'ai toujours monté mes moteurs "libre et sans jeu" à la mesure les valeurs sont bonnes.
clubman
clubman

Messages : 1183
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 66
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 21:17

bon j'ai trouvé un T sup et inf pour monter ma fourche de GSXF sans modif. Il s'agit un T de BMW K75. je devrais le recevoir fin de semaine.

apparament les dimensions des roulements sont identiques sur le diamètre extérieur et la hauteur (52 et 16.5) il y a que le diamètre de l'axe qui change de 26 à 28 pour la BM. Pas génant vu que je vais monter celui de BM.

Et la hauteur entre les 2 roulements est comprise entre 16.5 et 18 d'après la personne à qui j'ai acheté le T. Donc sur le papier je vais pouvoir monter ma fourche en 41 sans modif sur le cadre.

petite question, pour la fourche vous mettez quoi comme huile pour la piste? Sur mon proto j'avais mis de la 7.5, j'en suis content. Est ce pareil pour une fourche conventionelle?

ensuite j'ai trouvé un gars pour me souder mes modifs sur mon cadre. Une fois soudé, mise en peinture epoxy noir satin ainsi que le bras oscillant de SSie.

à plus pour la suite (rapidement j'éspère!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Jeu 24 Jan 2013 - 7:31

buell-dog a écrit:en attentand de vendre mon proto pour trouver des pièces (putain fais chier la crise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pour continuer le montage de mon "pantah", je me suis avancé pour la suite en commençant la matrisse pour mon habillage. je souhaite faire un réservoir de 9L sur les poutres supérieurs du cadre et mettre une coque sur mesure par dessus, dans le but de gagner du poids au maximum.

vu que je vais pas avoir des chevaux vaut mieu être léger au maximum.

je prends des idées à droite à gauche. Cette idée je l'ai eu sur une photo qui avait été posté ici( cette moto est magnifique avec un travail de fou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc pour faire ma pièce je me suis fais un cofrage en bois, ensuite j'ai mis de la mousse expensive. Une fois bien sec, je me suis mis à tailler la "forme" que je souhaite faire, enfin dans les grandes lignes.

une fois que j'aurais fais un coté, je me mettrais sur la symétrie. Ensuite je ferais la finition au mastic. En éspérant que tout fonctionne sans soucis jusqu'au bout.

mais je pense que je suis parti dans un truc sympa mais qui va être long,voir très long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des ptites photos de où j'en suis:
.

c 'est qui ça ? je trouve plus le post...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 20:49

salut Barabas, c'est Vorilia qui en avait parlé, le gars roule au VMA je crois. Sinon j'ai trouvé un blog où il y a d'autres photos.

voici le liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est Bernard Meillaz (je crois) le concepteur de cette magnifique machine

PS: si je peux me permettre, c'est pour cela qu'il ne faut pas arreter ton forum Barabas. Il est super, une vrai mine d'or( surtout pour un jeune puceau comme moi qui cherche des infos et conseils, même si je ne participe pas beaucoup j'y suis souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). J'éspère que tu n'arreteras pas ce site, un grand merci à toi et toutes les fuckers de répondre à mes questions et de partager leurs connaissances aussi facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:16

buell-dog a écrit:salut Barabas, c'est Vorilia qui en avait parlé, le gars roule au VMA je crois. Sinon j'ai trouvé un blog où il y a d'autres photos.

voici le liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est Bernard Meillaz (je crois) le concepteur de cette magnifique machine

PS: si je peux me permettre, c'est pour cela qu'il ne faut pas arreter ton forum Barabas. Il est super, une vrai mine d'or( surtout pour un jeune puceau comme moi qui cherche des infos et conseils, même si je ne participe pas beaucoup j'y suis souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). J'éspère que tu n'arreteras pas ce site, un grand merci à toi et toutes les fuckers de répondre à mes questions et de partager leurs connaissances aussi facilement.
Oh put'1, celle-là elle est bonne, avec ce que tu fais de tes 10 petits doigts boudinnés si t'appelles ça être un puceau, alors moi qu'est-ce-que je devrais dire ?!!



























merde mon Vince, mets-toi au turbin, lache cet ordi et va dans ton garage !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:26

oui mais non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], moi mon truc c'est la peinture. Pour la mécanique je fais mais bon j'ai besoin de revue technique à gogo et de conseil (et encore faudra voir si ça démarre et si ça tiens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Mais c'est surtout en ancienne que je ne connais pas grand chose, je débute et la route est encore longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Ven 25 Jan 2013 - 7:11

justement, je voudrais faire un metal flake rouge blanc bleu sur mon 500 kawa, mais il ne m' en faut pas des tonne, disons 0.5 kilo de chaque, qu' est ce que tu me conseilles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 20:16

perso j'ai jamais fais de metal flake, mais je pense que tu dois faire une couche de fond, et ensuite tu fais ta déco avec du candy pour avoir les couleurs que tu souhaite. Du candy j'en fais (très rarement quand même) seul soucis c'est que c'est "dur" à appliquer car ta teinte se fait avec l'application. plus t'en mets plus ça fonce ou nuance.

il faut être délicat et bien régulier lors de l'application pour avoir un résultat uniforme.

autre inconvénient c'est que tu ne peux pas refaire de retouche en cas de chute ou autre, il faut tout refaire.

sur un autre forum on en avait parlé pour un gars qui avait fait son mono.sur la première page je donne 3 adresses ou avoir du flakes. Ensuite il y a Fatfinger qui en parle, lui c'est son rayon, il est très connu dans le milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

tu trouvera bonheur ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre chose aussi c'est le prix des produits, il y en a pour un billet quand même.( j'ai déjà vu 175E pour 170gr, ça donne une idée)

c'est un gros problème, les prix des produits de peinture flamble de plus en plus, tu n'a pas encore commencé quelque chose que tu as déjà sortis 300, 400E

donc voilà, j'avais trouvé d'autre adresses de fournisseurs que j'avais mis de coté. Je te les donnerais dès que j'aurais remis la main dessus.

désolé je ne peux pas t'en dire plus sur le metal flake. On n'utilise pas ça dans ma "branche"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 23:23

Bon je reviens du garage, premièrement il fait pas chaud du tout, c'est horrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mais bon on sent fou, je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

sinon, j'ai remonté le vilo, la boite et le renvoi de distribution sans cale dans les carters afin de faire les jeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai refermé l'ensemble, comme ça je pourrais faire les jeux afin de faire la métrologie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est beau quand c'est neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite, aujourd'hui j'ai reçu mon T de fourche de BMW. Apparement, il passe nickel dans le cadre. Je l'ai positionné sans les cages dans le cadre, car je ne pas encore reçu les roulements neufs, mais ça me semble pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais avoir qu'une modif à faire pour les butées de cadre, mais rien de difficile à faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai démonté et nettoyé la fourche. les fourreaux vont partir avec d'autres pièces pour le microbillage. Je ne sais pas encore si je poli les fourreaux ou si je les mets noir satin, je verrais par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demain je vais surement aller commander mes joints spy et cache poussière, ainsi que les diablos pour le bras arrière, et je vais faire un tour chez suzuki pour avoir la quantitée d'huile dans la fourche car en démontant il y avait 370ml et 450ml dans l'autre tube, y a pas un soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Vous mettez quoi comme huile de fourche pour la piste( de la 7, 10, 15...). Dans "que faire sur un pantah de piste", j'ai lu que c'était aussi en rapport avec le poids du pilote. Genre un gars qui fait environ 85kg, ça donne quoi à peu pret pour moi avoir une idée ?

donc voilà pour l'instant.

Je rêve peu être mais je voudrais bien la mettre tournante afin de faire une course de Vecchio cette année, même si j'ai pas le temps de faire les finitions jusqu'au bout, je ferais ça l'hiver prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 8:16

ça avance Buell 'joli ,pour les Vecchios ,ce serait cool ..vraiment !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 8:42

je suis super motivé en ce moment car j'ai dit aux potes que je ne faisait pas d'endurances vu que je mets l'argent dans le pantah. Mais ça va trop me démanger c'est pour ça que je vais essayer de le faire roulant. De plus ça me permettra de voir si tout fonctionne avant d'aller plus loin.

bon j'aurais un peu honte d'avoir une moto même pas peinte mais bon tant pis.

c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 8:44

l'essentiel est de se faire plez ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 9:25

oui tout à fait d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  vorilia Sam 26 Jan 2013 - 11:33

buell-dog a écrit:

Vous mettez quoi comme huile de fourche pour la piste( de la 7, 10, 15...). Dans "que faire sur un pantah de piste", j'ai lu que c'était aussi en rapport avec le poids du pilote. Genre un gars qui fait environ 85kg, ça donne quoi à peu pret pour moi avoir une idée ?

Les infos du du post "que faire sur un Pantah" sont erronés car c'est pour un pilote de 110/118 kg...

Ce qui est important c'est le volume préconisé par Suzuki et met la viscosité qu'ils te conseillent ça devrait aller.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 12:04

OK merci bien pour l'info Vorilia.

Je vais me rapprocher de Suzuki, mais pas trop non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à plus pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 21:36

Bon en attendant des pièces, je me suis remis sur la partie cycle. J'ai fini de découper le cadre et de virer toutes les pions et fixations qui ne vont pas me servir (support batterie, pions de cache latéraux...)

Ensuite j'ai commencé à tout poncer à blanc. Une fois fini il part à la soudure pour 2, 3 bricole et retour à la maison. Ensuite je le peindrais en époxy noir satin avec d'autres pièces, comme ça je pourrais commencer un peu à remonter

1/2 coté de fais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demain je microbille mes fourreaux de fourche et carter alternateur, comme ça je pourrais commencer à polir, tranquillou le soir devant la télé (au chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

à plus pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 3 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser