question electrique
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question electrique
je suis un peu basique en electricité !
les deux broches qui arrivent au contacteur à clé servent à alimenter par le bas et re alimenter par le haut les différentes fonctions :
le contacteur met en contact les différentes phases sur la position On de la clef , on est d'accord ?
Donc on doit pouvoir , si on mets en contact de façon permanente les phases du contacteur, avoir le jus partout ou on l'attends ?
si on intercale un switch on/off sur le plus à la sortie du condo , sur off , on compte l'alim globale et lycée de versailles ?
des idées la dessus amis electriciens ?
les deux broches qui arrivent au contacteur à clé servent à alimenter par le bas et re alimenter par le haut les différentes fonctions :
le contacteur met en contact les différentes phases sur la position On de la clef , on est d'accord ?
Donc on doit pouvoir , si on mets en contact de façon permanente les phases du contacteur, avoir le jus partout ou on l'attends ?
si on intercale un switch on/off sur le plus à la sortie du condo , sur off , on compte l'alim globale et lycée de versailles ?
des idées la dessus amis electriciens ?
Invité- Invité
Re: question electrique
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en générale tu as 2 circuits indépendant dans un contacteur à clé, qui deviennent à moitié dépendant sur la position 'park'.
mais il y a qu'une phase, c'est la même partout 1+ et 1- , c'est pas parce qu'il y a plusieurs contacts que la tension est divisée.
en générale tu as 2 circuits indépendant dans un contacteur à clé, qui deviennent à moitié dépendant sur la position 'park'.
mais il y a qu'une phase, c'est la même partout 1+ et 1- , c'est pas parce qu'il y a plusieurs contacts que la tension est divisée.
Invité- Invité
Re: question electrique
Là c'est moi qui n'ai peut-être pas tout compris. J'ai déjà un peu évoqué ça dans le post de la SRX.
A ce que je comprends il te faudrait plutôt au moins deux interrupteurs. Mettons que l'on laisse de côté cette histoire de condensateur (c'est juste une protection d'une mauvaise régulation du courant d'alternateur pour le CDI, en l'absence de batterie, non ? ) Si tu veux un coupe-circuit planqué, copies sur ton coupe-circuit au guidon. Peut-être tu peux rajouter un switch en série - si tu es un serial killer de faisceaux.
Après pour l'éclairage et le reste je ne sais pas - là, comme ça : c'est juste le coup de rebalancer la sortie de l'alternateur vers un + après contact, non ? Je suppose que c'est ce que mérou appelle connection partielle ?
A ce que je comprends il te faudrait plutôt au moins deux interrupteurs. Mettons que l'on laisse de côté cette histoire de condensateur (c'est juste une protection d'une mauvaise régulation du courant d'alternateur pour le CDI, en l'absence de batterie, non ? ) Si tu veux un coupe-circuit planqué, copies sur ton coupe-circuit au guidon. Peut-être tu peux rajouter un switch en série - si tu es un serial killer de faisceaux.
Après pour l'éclairage et le reste je ne sais pas - là, comme ça : c'est juste le coup de rebalancer la sortie de l'alternateur vers un + après contact, non ? Je suppose que c'est ce que mérou appelle connection partielle ?
Invité- Invité
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