Projet Laverda Mirage 1200
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Projet Laverda Mirage 1200
Bonjour a tous.
Vu que mon projet Bimota SB4 est ralenti par un projet tour a métal qui traine en longueur j'ai décidé d'attaquer un autre projet.
Je l'ai achetée de la succession de mon ami Gilles qui est décédé recemment.
Il l'a achetée en 2002 et elle est chez moi depuis, il venait travailler dessus souvent au début puis de moin en moin a mesure que sa santée se détériorais.
Le probleme est que Gilles n'étais pas mécanicien, il était avocat et il n'a jamais réeussi a bien la faire fonctioner.
Donc mon projet est de la mettre en marche et de la repaindre verte comme a l'origine.
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Vu que mon projet Bimota SB4 est ralenti par un projet tour a métal qui traine en longueur j'ai décidé d'attaquer un autre projet.
Je l'ai achetée de la succession de mon ami Gilles qui est décédé recemment.
Il l'a achetée en 2002 et elle est chez moi depuis, il venait travailler dessus souvent au début puis de moin en moin a mesure que sa santée se détériorais.
Le probleme est que Gilles n'étais pas mécanicien, il était avocat et il n'a jamais réeussi a bien la faire fonctioner.
Donc mon projet est de la mettre en marche et de la repaindre verte comme a l'origine.
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Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
belle machine de tourisme, gros couple, un de mes copains en a une gris métal, avec une carte grise solo/side......
mets un vrai allumage ( DMC ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu vas changer de moteur...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ce que j'ai sur la Formula.....demande conseil si tu as besoin a Wolfgang Haerter au canada ( anglophone, désolé...)
mets un vrai allumage ( DMC ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu vas changer de moteur...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ce que j'ai sur la Formula.....demande conseil si tu as besoin a Wolfgang Haerter au canada ( anglophone, désolé...)
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
au fait, n'oublie pas la commande d'embrayage rallongée....avec les ressorts d'embrayage de 750 SFC, sinon ça patine, ou ça fait mal au bras , tu choisis.....
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
Plus durs ......
Super le dmc, une bonne chose...
Un conseil qui en vaut d'autres.....passe tes jantes en tubeless, .....pour éviter le jardinage, c'est pas un poids plume a maintenir sur ses roues avec une chambre éclatée....
Super le dmc, une bonne chose...
Un conseil qui en vaut d'autres.....passe tes jantes en tubeless, .....pour éviter le jardinage, c'est pas un poids plume a maintenir sur ses roues avec une chambre éclatée....
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
Ben voilà, tu te dois de réussir à la faire bien fonctionner, ne serait ce que pour ami Gilles.
Il est beau ce moteur 3 pattes.
T'as sorti la motoneige ?
Il est beau ce moteur 3 pattes.
T'as sorti la motoneige ?
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Projet Laverda Mirage 1200
Tu vas parler........ou je sors la gegene.....
Quand certains noms sont inscrits.....forcément il doit y avoir des histoires de pilotes...
Invité- Invité
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Projet Laverda Mirage 1200
Oulala......tu vas prendre cher.......on doit pas dire certaines choses......
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
Wow !!! chui en page d'accueil.
Pour les ressorts et pour les autres pieces je vais contacter Wolfgang Haerter je me débrouille pas mal en roast beef.
Je commence a comprendre pourquoi elle a jamais bien fonctionnée...
Elle a : les cames 10 degrés retardés, les soupapes ajustées entre .07 et .38mm, les carburateurs visiblement tres mal synchronisés et un qui a une craque dans la bague de montage.
Les carbus CV sont donc définitivement au programme.
Je n'ai plus de motoneiges, vendues en me disant que je mettrai plutot des skis a mon avion.
J'essai aussi de vendre l'aeroglisseur, 15cm d'altitude maintenent bof...
A la prochaine.
François
Pour les ressorts et pour les autres pieces je vais contacter Wolfgang Haerter je me débrouille pas mal en roast beef.
Je commence a comprendre pourquoi elle a jamais bien fonctionnée...
Elle a : les cames 10 degrés retardés, les soupapes ajustées entre .07 et .38mm, les carburateurs visiblement tres mal synchronisés et un qui a une craque dans la bague de montage.
Les carbus CV sont donc définitivement au programme.
Je n'ai plus de motoneiges, vendues en me disant que je mettrai plutot des skis a mon avion.
J'essai aussi de vendre l'aeroglisseur, 15cm d'altitude maintenent bof...
A la prochaine.
François
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
La Tige récupère les encombrants, tout ce qui est orange...
Impressionnant le BO... même le reste aussi.
Impressionnant le BO... même le reste aussi.
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Projet Laverda Mirage 1200
Le probleme avec le orange c'est qu'il est perlé blanc et a la lumiere du jour ça donne plutot pêche.
C'est ni le vert original ni le vrai orange Laverda et c'est pour ça que je voulais la repeindre verte.
T'as raison Barabas, jette cette chose a moteur de voiture !!!
C'est ni le vert original ni le vrai orange Laverda et c'est pour ça que je voulais la repeindre verte.
T'as raison Barabas, jette cette chose a moteur de voiture !!!
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
les motos de course laverda: ral 2010 orange signalisation
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
tu la connais la Nessie là ? tu peux en parler ? n'ais pas peur
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
Bon ça avance un peu...
Je lui ai fat faire des pignons de came avec plusieurs trous genre vernier ou bouger de 1 trou et de 2 dents donne 4 degrés de décalage.
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J'ai décider apres avoir essayé quelques conbinaisons que des carbus CV 34mm de Kawasaki 750 avec des tuyaux de caoutchouc en angle de motoneige sera la solution pour les carburateurs.
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Par contre je ne sais pas encore ci ce sera des filtres ou des cornets.
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J'ai aussi acheté une chaine primaire d'un gars en Angleterre a 2 rangées a la place de la triple originale, selon les utilisateurs sur le forum Laverda c'est plus resistant et plus silencieux que l'originale.
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Je me suis fait fabriquer un extracteur pour le magneto.
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Je lui ai acheté un kit pour installer un "side stand" Kawasaki curieusement d'origine y en a pas.
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Un des plaisirs de travailler sur une Laverda est que Wolfgang Haerter ici même au Canada a presque toute les pieces en stock.
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Avec mon peintre on a trouvé le vert original.
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Qu'il a ensuite copié pour faire ça.
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La suite bientot j'espere.
François
Je lui ai fat faire des pignons de came avec plusieurs trous genre vernier ou bouger de 1 trou et de 2 dents donne 4 degrés de décalage.
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J'ai décider apres avoir essayé quelques conbinaisons que des carbus CV 34mm de Kawasaki 750 avec des tuyaux de caoutchouc en angle de motoneige sera la solution pour les carburateurs.
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Par contre je ne sais pas encore ci ce sera des filtres ou des cornets.
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Je me suis fait fabriquer un extracteur pour le magneto.
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Je lui ai acheté un kit pour installer un "side stand" Kawasaki curieusement d'origine y en a pas.
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Qu'il a ensuite copié pour faire ça.
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La suite bientot j'espere.
François
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
Invité- Invité
Re: Projet Laverda Mirage 1200
ouais, à l' occase de la génétouse (oublie pas de me reserver une place en VIP), on va se faire un super dossier essais laverda ( par alan doukathart), j' veux essayer les differents modèles, 500 formula, 750 sf et 1000, ça peux faire un super truc....avec photos de ouf !!!
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