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bobmemy
cafebreton
éole
Francois du Quebec
8 participants
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Re: ;
ca va etre plus façile,FINE BLADE a écrit:Toujours pas.... un indice: c'est une Anglaise
tu nous met un piège quand meme...
Heuu Velocette, Vincent ?? ? ? ?, ç'est un Vincent?????????
DICK THE DOG, té ou????, j'ai besoin de toi§§§§§§§§§§§§§§§SOS SOS SOS
SMH
( SAVE My h...)
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Re: ;
Disque de frein a l'arriere ........un des dernier triumph t120 ou t140 oil in frame ?
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: ;
ben non!!!! pas in frame vu le ht de ton cadrebobmemy a écrit:Disque de frein a l'arriere ........un des dernier triumph t120 ou t140 oil in frame ?
bobmemy- Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass
Re: ;
J' ai essayé avec le moteur sans couper le cadre, ca passe pas...mais en coupant le berceau c 'est assez facile après...J' a pesé le cadre de la BSA avec le bras oscillant et les amortos , 21 kgs...
Re: ;
Hello, encore un super bidule , je bave . Tu cintre avec koitess les tubes ??? . j'envisage d'investir dans une cintreuse .
clubman- Messages : 1183
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 66
Localisation : essonne
Re: ;
Salut Clubman,
Avec une ma cintreuse (Mingori) de plombier pour tube fer, donc tube épais, donc un peu lourd au mètre.
En utilisant des astuces, on peut descendre en épaisseur de tube. tout dépend aussi du rayon et de la valeur de l'angle.
Si tu dépasse 90° et que l'épaisseur de ton tube est inférieure à 2 mm, c'est pas gagné.
Mais, si ce même tube est un tube extrudé (et pas roulé soudé) et si tu le congèle rempli d'eau,
ça marche plutot bien.
Pour autant, pas question de cintrer du tube échappement de 10/10e en 45 mm de diamètre pour 2 raisons:
1/ Il faut une cintreuse à enroulement, et pas juste un vérin en poussée avec galet de forme
2/ Il faut occuper l'intérieur du tube avec un ressort, ou faire passer une navette hydraulique, et la, c'est plus la cintreuse à 300 € sur le bon coin!
Avec une ma cintreuse (Mingori) de plombier pour tube fer, donc tube épais, donc un peu lourd au mètre.
En utilisant des astuces, on peut descendre en épaisseur de tube. tout dépend aussi du rayon et de la valeur de l'angle.
Si tu dépasse 90° et que l'épaisseur de ton tube est inférieure à 2 mm, c'est pas gagné.
Mais, si ce même tube est un tube extrudé (et pas roulé soudé) et si tu le congèle rempli d'eau,
ça marche plutot bien.
Pour autant, pas question de cintrer du tube échappement de 10/10e en 45 mm de diamètre pour 2 raisons:
1/ Il faut une cintreuse à enroulement, et pas juste un vérin en poussée avec galet de forme
2/ Il faut occuper l'intérieur du tube avec un ressort, ou faire passer une navette hydraulique, et la, c'est plus la cintreuse à 300 € sur le bon coin!
Invité- Invité
Re: ;
A la mingori, j' ai jamais reussi à faire un truc propre, du coup je l' ai vendue aux puces, mais j'suis plus fer forgé....
Re: ;
Attention, ton galet doit correspondre exactement au diamètre du tube: pas de galet en pouce pour un tube en métrique!
Si tu respecte cela, ça marche parfaitement. Il existe, pour la mingori, un choix de galets appelé serrurerie (donc en mm) et
une série dite chauffagiste (donc en pouce). Donc si tu utilise un galet de 1 "1/4 pour cintrer du 30 mm, tu te dis que c'est
quasi pareil..... et bien jusqu'a un rayon de 45° ça va, après.... dans le cul, tu jette ton tube aplati par la fenêtre.
et bingo, ya une bagnole qui passe...
Si tu respecte cela, ça marche parfaitement. Il existe, pour la mingori, un choix de galets appelé serrurerie (donc en mm) et
une série dite chauffagiste (donc en pouce). Donc si tu utilise un galet de 1 "1/4 pour cintrer du 30 mm, tu te dis que c'est
quasi pareil..... et bien jusqu'a un rayon de 45° ça va, après.... dans le cul, tu jette ton tube aplati par la fenêtre.
et bingo, ya une bagnole qui passe...
Invité- Invité
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