CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aimachère

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aimachère Empty Aimachère

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 2:18

Rebonjour les gens,

Je veux bien faire plaisir à Babar qui me tanne pour que je poste des photos seulement j' ai pas grand chose en stock qui soit raccord avec les us et coutumes des lieux...
Du coup je vais sortir mon unique vieille rougne européenne, ça fait un moment que je la trifouille mais si dieu le veut elle devrait rouler au printemps...
Quand je l' ai eu elle était comme ça, vous fiez pas à la photo, les seules choses qui étaient nickel c' était la peinture et l' intérieur du moteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu' on voit pas bien c' est le cadre presque rose et surtout le moteur peint en gris avec de la peinture à tuyaux de poêle !
Du coup démontage total, sablage et peinture du cadre, moulin mis en pièces et microbillé, tant qu' à faire j' ai fait changer tous les roulements (et y en a là-dedans !) pis tant que j' y étais j' en ai profité pour monter quelques pièces dignes d' emmerder mes amis puristes...
Aujourd' hui le moteur est fini, il devrait regagner son chassis courant Janvier et le reste en est à peu près là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J' ai aussi trouvé un 2 en 1 NCR pour remplacer les Conti que j' aime moyen, pour le moment je vais un peu la faire rouler comme ça mais à terme je voudrais lui mettre un bidon type NCR en alu et un coque arrière plus légère dans tous les sens du terme, un peu comme ça quoi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je me tâte aussi pour des roues à rayons, c' est pas que j' en sois fou pour ce genre de bécane mais niveau poids ça pourrait être pas mal par-apport aux FPS en fonte d' origine...

Allez, ça ira pour aujourd' hui, la semaine prochaine je ferais des tofs du moteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  BRB Ven 2 Jan 2009 - 6:20

de fait, je suis d' accord avec toi pour les jantes à rayons, si tu ne crains pas la modernité, tu peux meme mettre des jantes en 17 de super mot, avec des disques pas trop zazou, on ne voit guère la difference avec des roues en 18, par contre c' est plus leger, t' as un choix infini de pneus, et c' est vrai que le carenage lourdingue de la MHR sera avantageusement remplaçé par une tete de fourche, seulement voilà, acheter une MHR à la cote certaine, pour en faire un bitza ducat ????

j' ai moi meme un projet sur base de couple comique, mais je pense que je partirai sur un darmah, avec un cadre de replique en acier leger, ultra naked ça fait une moto magnifique, un peu comme celle là, effectivement, qui doit avoir des roues en magnesium...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au fait tes ohlins, c' est quelle reference ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  BRB Ven 2 Jan 2009 - 6:45

et ça ça te plait pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  BRB Ven 2 Jan 2009 - 7:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 8:16

Rhaaaa, je me pame....
Putain qu'elle est belle.
La , t'as au moins 3 puristes qui sont morts en voyant les modifs que tu y apportes, deux autres sont en états stationnaires, et un te cherche partout pour te butter.
J'ai hate de voir le résultat (même si pas fan du tout, des roues à rayons sur ce modèle)
C'est rare de voir un possesseur de MHR critiquer cette bécane, mais c'est vrai qu'elle est pas belle, pas au sens propre du terme, les gouts et les couleurs ca se discute pas.
Quand je dis pas belle, c'est qu'elle colle pas du tout à ce que j'attendais d'une "Réplica".
Quand elle est sortie, à part la couleur, je ne voyais rien de commun avec la vraie MH.
Pareil, voir pire, quand la 750 F1 est sortie, comme soi-disant une réplique de TT; d'un coté la plus belle Ducate (TT), fine , racée, et de l'autre une réplique taillée à la serpe, qui a vaguement une allure de TT, mais en vachement moins beau.
Barabas à raison aussi quand il dit que c'est dommage de prendre une base aussi saine pour en faire un bitza,à moins que tu fasses pas de modifs irréversibles?
Sinon, le moteur, tu l'a démonté et refais tout seul, ou tu sous-traite?.
Ton 2/1, tu l'as pris où? homologué? Photos?

PS: la coque NCR de Barabike lui irait comme un gant....avec des jantes à batons dorées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 0:37

Alors d' entrée tant que j' y pense, les Ohlins c' est des 36P, les plus basiques de la gamme à bombonne...
Ensuite comme je l' ai dit plus haut "base saine" est un bien grand mot pour décrire la rougnasse maquillée que c' était, ouais elle était complète, mais c' est à peu près tout, belle de loin mais trrrrès loin d' être belle en fait !
Ensuite sa côte je m' en tape un peu, je l' ai trouvé en Angleterre et je l' ai pas payé très cher, partant de là...
De plus, étant loin d' être un puriste (ha ? z' avez remarqué ?), je cherchais de préférence ce modèle de moteur, certes y a pas le kick qui impressionne tant les jouvencelles mais la lubrification est beaucoup mieux foutue que sur les carters carrés, et comme je compte un peu rouler avec autant viser le moins pire, surtout que j' aime bien la forme de ce bas moteur.
De toutes façons je garde toutes les moches pièces d' origine et aucune modif' ne sera irréversible...
Pour les jantes en 17 j' y pense, mais comme je suis vraiment pas fou du look sur ce modèle j' hésite encore, je vais commencer par rouler comme ça et je verrais plus tard...
Sinon la coque arrière c' est moi qui l' ai fourgué à notre administrateur chéri, je l' avais prise pour ça au début mais finalement je préfère avec le bidon et la coque arrière séparés, pis j' ai cette vieille idée de résé en alu' qui me tracasse.
Pour le moteur j' ai fait le démontage mais je fais sous traiter le boulot, non seulement j' avais pas envie mais surtout je me sentais pas de le faire !
Pour le 2 en 1 j' ai pas de tof sous la main, je l' ai acheté par hasard à un gars qui m' a branché sur les Ducat' lors d' une virée, et il n' est pas holomo... molo... lomo... j' arrive même pas à le dire tiens ! Bref il fait du bruit quoi ! Very Happy
Et dernièrement j' ai trouvé des commandes reculées ainsi que ce mignon objet qui va très avantageusement remplacer l' énoorme tableau de bord d' origine à lui tout seul :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  BRB Sam 3 Jan 2009 - 6:01

ouais je crois que sans etre un puriste, garder l' esprit d' origine, ou tout simplement la coherence est important, c' est vrai que la gueule carrée de la mhr s' adapte mieux aux jantes batons dorées, pour ce qui est du poids de ces dernières, comme je l' ai dit, on trouve un peu partout ces jantes 5 branches en magnesium dont j' ai zappé le nom qui étaient montées sur les godier et autres martin ....

le veglia borletti fond blanc c' est un truc genial, tu l' as acheté neuf ? ou ça ? c' est bien le bon, parcequ' il ressemble furieusement à ceux montés sur les monos.. Very Happy Very Happy Very Happy
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 13:23

Je vais te dire, j' ai passé l' age de me faire chier ou de me forcer à faire des trucs à cause de ce que les autres pensent, la seule cohérence que je respecte c' est ce qui me plait à moi et je l' assume sans problème ! Je vais peut être y enquiller deux Keihin FCR sur la MHR, rien que parce-que j' adore leur petit glin-glin et qu' ils tiennent beaucoup mieux les réglages que ces putains de Dell' Very Happy
Pour les jantes dont tu parles (c' est pas des Campa' ?), c' est sur que ça le ferait beaucoup mieux, mais j' ai quand même une petite réticence avec le magnésium pour la route (surtout le vieux magnésium), alors chais pas trop, je ferais au felling suivant ce que je trouverais...
Le compte tours c' est un pote qui me l' a ramené de ritalie, c' est exactement le même que sur les mono', en tous cas extérieurement, ce qui est sur c' est qu' il marche sur les twin puisque je l' ai essayé, en plus il est prévu pour le cable d' origine, l' est pas belle la vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  BRB Sam 3 Jan 2009 - 16:59

je pense que le pantah que je vais monter en 500 serat comme celui de kikicoke, mais avec une vraie selle de dirt...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 22:37

T'as raison Booz, faut les faire a son gout, même si ca plait pas a la majorité.
Ton moteur, tu le fais faire chez le sorcier de Cuges? On m'en a dit que du bien,très compétent et pas cher, c'est rare, je pense que je lui emmènerai le mien,des que...
Continue d'alimenter le post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 13:37

kikekoka a écrit:T'as raison Booz, faut les faire a son gout, même si ca plait pas a la majorité.
Ton moteur, tu le fais faire chez le sorcier de Cuges? On m'en a dit que du bien,très compétent et pas cher, c'est rare, je pense que je lui emmènerai le mien,des que...
Continue d'alimenter le post.

J' emmerde la majorité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, je l' ai pas mené chez Lanza mais chez un autre de la même génération que je connais mieux...
Et t' inquiètes je continuerais à mettre des tofs et donner des news au fur et à mesure que ça avancera, maintenant que j' ai commencé je vais pas m' arrêter même si on est trois pékins à s' y intéresser (au moins on est peinards ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Normalement j' aurais des tofs du moteur dans la semaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 22:39

J' ai rendu visite à mon moteur aujourd' hui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:13

Dis moi Baranbronze, sur un couple conique les deux tubes qui sortent des cylindres se rejoignent sous le moteur dans une espèce de "H" et à l' autre bout de ce H partent les silencieux, tu me suis ?
La question est de savoir si on peut trouver ce H tout seul, sur ma moto les tubes sont nickels, les Conti aussi mais cette partie est pourrie.
Je suis pas spécialement pressé vu que je vais monter un deux en un, mais j' aimerais bien pouvoir monter les Conti de temps en temps, tu saurais pas ou je pourrais trouver ce truc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:32

Comme c'est beau, un conique bien propre.
Tu pourras donner des détails: pièces changées, prix?
Je veux faire mon moteur l'hiver prochain, que je sois pas surpris au moment de l'addition.
Il était nase, pour que tu le fasses refaire, ou simple prevention?Normalement les derniers mille étaient solides

Pour le tube de jonction, je crois que oldracing-spareparts les fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  BRB Mar 13 Jan 2009 - 21:49

ital racer ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ref XX00074
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 0:21

Royal ! Very Happy
P'tain, j' ai des grosses lacunes en fournisseurs de pièces pour anciennes...

Sinon non, il n' était pas nase mais comme il avait une sale gueule j' ai voulu absolument le faire microbiller, et tant qu' à tout démonter autant tout vérifier.
En fait cette moto n' avait pas roulé, le moulin est comme neuf à l' intérieur, presque pas de calamine, les pistons ont encore leurs traces d' usinage et les côtes sont toutes au mini, par-contre un arbre à cames était marqué à cause d' un mauvais réglage du jeu des basculeurs, du coup j' ai fait changer l' arbre, les basculatateurs ainsi que tous les roulements (et putain qu' il y en a dans ces moteurs !)
Après j' ai fait changer tout un tas de merdouilles plus esthétiques qu' autre chose style presses-étoupes (ça s' écrit comme ça ?), chapeau du reniflard, hublot de niveau d' huile, etc...
Pour les taro' je peux pas encore te dire exactement, d' un parce-que j' ai confiance et que j' ai pas fait faire de devis détaillé et aussi parce-que j' ai pris d' autres pièces indépendantes du moteur, si tu veux je te ferais un topo détaillé quand ça sera fini, là je sais à la louche ce que je vais raquer mais c' est pour le tout, donc aucun intérêt pour toi...

...et c' est pas un 1000 mais un 900 dernière génération, un mix des deux en fait, le vilo est encore sur roulements mais la lubrification est celle du 1000...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 21:37

Je précise que c'est BOOZ qui a pris ces ( mauvaises )photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  BRB Mer 14 Jan 2009 - 22:08

ben elle est presque finite !
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 22:20

MAMANJAIPEUR a écrit:Je précise que c'est BOOZ qui a pris ces ( mauvaises )photos

Je plaide coupable mais uniquement à cause de ton mauvais appareil photo bosniaque !

Ben vi elle est presque finie, je mène le 2 en 1 chez le chromeur vendredi, j' attends toujours ces putains de commandes reculées et il manque deux ou trois bricoles mais ça touche au but...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  BRB Mer 14 Jan 2009 - 22:24

ben tu vas pouvoir t' inscrire aux coupes moto légende....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 23:40

barabas a écrit:ben tu vas pouvoir t' inscrire aux coupes moto légende....

C' était le plan au début, mais finalement il se pourrait qu' on se fasse une semaine de vacances avec le baron, le rassemblement de tes potes d' en face pour commencer, suivi d' une semaine peinards dans l' Aveyron et traçage aux coupes pour terminer.
Du coup vu le périple je prendrais la Yam' et j' irais aux coupes en touriste, mais ça dépend encore des dispo' du baron, donc c' est du 50/50...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 6:21

Et là il va te dire comme à moi
-t'as besoin du baron
-tu peux pas y aller seul
et toi tu vas lui dire que l'Scarpia c'est ton pote et en plus

je t'emmerde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  BRB Jeu 15 Jan 2009 - 7:45

pas la peine, la vérité je la connais, ça a un rapport avec la banquise, les nuits froide , l' a Aimachère 380614 mitié virile, brokbrak mountain et montparnasse......
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 23:07

Vous me décevez les gars, je vous savais pas jalouses à ce point...

En plus, ce que le fourbe de Sausset ne dit pas, c' est que je lui ai proposé de venir avec nous, ce à quoi il m' a répondu tout effarouché que sa femme ne le laisserai jamais partir une semaine entière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimachère Empty Re: Aimachère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser