CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

harris TT2

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

harris TT2 Empty harris TT2

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 18:51

ça c'est beau et rare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 20:17

J ADOOOOOOOOOORRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE
harris TT2 44268

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 20:18

C QUOI LA VALEUR .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 21:54

Putain, la tige y va pas dormir ce soir!!!

harris TT2 764142

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 22:03

Tiens, pour te faire baver encore plus, un extrait d'une conversation avec un mec bien, mais qui n'apas d'APN harris TT2 378613

Je crée à la demande de kikekoka un post sur la préparation de mon TT.
Voici donc les infos déjà parues dans un autre post.

Ma TT2 a un cadre Verlicchi avec un moteur de 750 Sport de 1989. Comme je te l'ai déjà dit le moteur a été repris à l'Ecole de la Perf à Nogaro.

Les jantes sont des Technomagnesio de 17", en magnésium donc, hyperlégères. L'habillage est un poly de F1 avec bulle haute. Mieux pour la route !!
La fourche est une traditionnelle Marzocchi M1BB. La M1R possède une réglage extérieur de détente. Comme tu dois le savoir, car tu as l'air compétent dans les vieilleries, cette fourche a le bras droit qui travaille en détente et le gauche en compression. Ces fourches ne possèdent pas de clapets mais des ajutages dans les tubes. Ils déterminent la vitesse d'amortissement. Elle a été vidangé à l'Ecole.

L'amorto WP que j'ai monté en 93 a été reconditionné à l'Ecole grâce aux boss de FP Engineering et Techniracing, alors formateurs. Les clapets ont été remis dans le bon ordre. J'y ai aussi monté une valve Öhlins pour pouvoir le regonfler quand on l'a vidangé. L'huile était noire et sentait bien mauvais. Elle avait quelques milliers de bornes dans les gencives.

J'ai pesé la machine à chaque roue et ai trouvé 81 Kg à l'avant et 82 Kg à l'arrière. Donc 163 Kg avec, je précise, 10 L d'essence.
Elle a aussi un 2/1 Conti qui respire.

J'ai remis une paire de Dell'Orto PHM 40 à la place des Mikuni TM 36-2 qui remplacaient déjà des Dell de 40. Les boisseaux de ces derniers avaient un jeu démoniaque empêchant de faire des réglages top et offrant un fonctionnement aléatoire.
Le pote mécano, n'avait pas réussi à régler les japo-niaiseries !
En plus avec le moteur retouché les Dell' sont top pour le fonctionnement. J'ai d'ailleurs dû baisser les gicleurs principaux.

Le seul défaut est la dureté de la poignée de gaz, les ressorts de boisseaux sont costauds. Mais j'ai l'habitude.
Tu connais un peu çà avec less PHF 36 du Pantah.

Il y a une meilleure combustion depuis que le patron m'a fait la bosse dans les conduits d'admission et que les cylindres ont été retouché pour obtenir un meilleur squish donc un meilleur rapport volumétrique.

Les culasses sont passées sur une soufflerie Flowbench pour valider le travail. Le gain du travail des conduits a été flagrant. Le calcul théorique donnait 80 CV. Merde il n'y en a que 77 !!!! Emmerdant tout çà !!

Le cadre, le bras oscillant et les jantes ont été repeints en rouge (blanc au départ).
Il faut que je fasse repeindre le carénage car il subsiste des traces de ma rencontre fortuite avec un chevreuil en 2004. Je compte le faire en noir.
C'est pour çà que j'ai acheté un 851. C'est une super machine, pour moi qui ne court pas.

Toutes les modifs moteur ont été validées sur le banc de puissance de l'Ecole.

J'ai un côté affectif pour le TT2 qui m'incite à vouloir remonter dessus, si je me débarasse des pb de santé.
Puis c'est une machine légère, joueuse, qui tient quand même bien par terre. elle freine fort avec ses 2 petits 280 fonte flottants à l'avant et son malheureux 240 à l'arrière. Je ne monte que des plaquettes Brembo tendres. L'ancienne réf était P08 M64GG et P05 M64GG qui sont maintenant GR 21-40 pour l'AV et GR 22-40 pour l'AR. Faudrait monter un MC axial de 15 ou peut-ête un radial de 17 ? La poignée est actuellement pour un bûcheron.

Elle accélère le feu de Dieu avec ses seuls 77 canassons. Pour info elle prend 10 500 tr/mn sur les intermédiaires. Avant elle chutait vers la "zone rouge" à 9 000 Tr.
J'ai réussi à remonter un renvoi de compteur pour la roue. Je saurai comment elle va maintenant.

Voilà pour les infos de ma trotinnette. Si tu as des quetions n'hésites pas.

Comme je pensais qu'il parlait d'une F1, la seule homologuée pour la route.

Suite du post

Salut Kike,

Je n'ai pas d'APN, donc pour l'instant pas de photos. Je n'en ai pas fait pendant le travail dessus.
Je n'ai pas un F1 mais un TT2 avec un moteur sport.

Je n'ai pas monté cette machine mais l'ai acheté comme çà en 1991 à Dominique Lecam.

Pour la culasse arrière, le bras oscillant a été modifié pour permettre le passage de l'échappement AR.
Il se trouve que j'ai un 2/1 Conti relevé mais avec sortie à droite.
Le carbu AR se trouve donc avec l'entrée dans le flux d'air.
Le réservoir a été travaillé pour permettre le montage du carbu AR.
Les carbus, Dell'Orto PHM 40, ont des cornets coudés Malossi. Je mettrai peut-être un jour des KN coudés. Le cornet de devant a été retouché car il frottait sur le cadre.

Le bossage dont tu parles n'a pas été éliminé mais est une bosse faite par Thierry Fornerod dans le conduit pour permettre un meilleur écoulement du flux.

J'ai les guides d'admission en bronze mais pas arasé dans le conduit au lieu de guides acier. Ils ont juste été affinés pour ne pas trop perturber le flux de mélange.

Tout en conservant les sièges d'origine, j'ai monté des soupapes d'admission de 43 au lieu de 41. Celles d'échappement sont stock (35).
Les changements de diamètre de soupape ne se sont pas fait au hasard mais d'après les calculs que Thierry nous a appris.

Ensuite les conduits furent polis.

Les culasses sont passées sur la soufflerie ad'hoc. Avant transfo et puis après pour valider le travail. Le résultat a été sans appel. Elles débitaient plus qu'à l'origine. D'après les résultats obtenus, le calcul théorique donnait une puissance finale de 81 CV. Le juge de paix , le banc de puissance, a sorti une puissance de 77 CV au vilo.

La soudure entre la bague de raccordement à la culasse, au bout du tube d'échappement, et le tube lui-même a été meulé à la Dremel afin que le diamètre de sortie soit constant.

Pour la F1 usine, il y a eu un comparo entre cette dernière et un TTF1 compé client dans un Moto Revue en 1984. Je ne l'ai plus ce mag et regrette beaucoup.
Super intéressant comme reportage avec des photos de plein de détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 22:06

He Barabouille, t'as vu, c'est le monsieur qui le dit, hein: j'suis compétant.. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  BRB Jeu 3 Déc 2009 - 6:02

" Tout en conservant les sièges d'origine, j'ai monté des soupapes d'admission de 43 au lieu de 41. Celles d'échappement sont stock (35).
Les changements de diamètre de soupape ne se sont pas fait au hasard mais d'après les calculs que Thierry nous a appris."

alors ça , ça me troue le cul, sur un siege d' origine on monte des soupapes plus grosses ?????? vu que le siege est fonction du conduit et que la soupapes n' est qu' une porte, je me demande bien ce que ça peut apporter d' avoir à la fois une porte plus lourde, et plus genante pour le passage des gazs, en plus, comment faire reposer un diamêtre 43 sur un diamêtre 41 ??? là j' ai du mal à visualiser le truc


le bossage pour un meilleur melange des flux gazeux, je suis daccord, c' est une piste que j' ai dailleurs exploré à une epoque, et qui correspond un peu à ce que font les ricains avec une bagouse en helice qui brasse le flux gazeux...

je ne lis rien sur les accords de longueurs d' admission et d' échappement qui sont ce que les motoristes de f1 definissent comme étant le plus important..

le truc du squich est vrai, c' est dailleurs ce que je n' ai cessé de dire en parlant des culasses de pantah, meilleures que celles des 750 f1, par contre rien sur le squich à double pente...

et quid d' un squich raccourçi avec des culasses plus grosses de 2 mm ??? à 10500 tours , doit pas rester beaucoup de place entre les soupapes et le piston.. ( j' en profite pour dire que la course montre des choses que l' on ne voit pas au banc, une vitesse de loupée, et c' est 12.000 tours que prend ton moteur chéri, c' est là qu' on descent les soupapes et le reste avec si le croisement et le squich sont insuffisants)

pour le coup de limer les bavures du conduit d' echappement , oui bien sûr, mais non significatif, juste un detail ...


bref : 77 chevaux au banc, c' est deja ce que l' on sort avec les nôtres, le plus dur étant de sortir les 13 chevaux supplementaires qui en feraient une machine d' usine...

quand on parle de banc de puissance comme juge de paix, je mettrait un petit bemol, le seul et unique juge de paix, c' est la piste, et en particulier la course...en effet, puisque ce jeune homme connais nogaro, je ne pense pas que les 10.500 tours moteurs soient utiles dans l' escargot, par contre pour en sortir, un couple bien placé en bas qui te propulse comme une balle pour attaquer la longue ligne droite me semble plus judicieux, une plage d' utilisation de 7500 tours soit 2000 à 9500 me semble plus utile que des chevaux haut perchés....

au dcf, je suis le plus lourd (c' est la muscu) du plateau (105 kgs) et je suis dans les 10, ce qui veut dire que mon moteur n' est pas celui se traine le plus, même si j' ai encore de la marge de progression...notamment avec un double allumage, un plus fort taux de compression, une meilleure demul..des meilleurs amortos...

bref merçi pour ce petit reportage sur les prepas, il m' interpelle notamment sur cette "bosse" sensée améliorer le flux gazeux, par contre je retrouve le meme fantasme sur la grosseur des soupapes que j' ai rencontré partout sur les paddocks....c' est la première cause de casse, et dois je rappeler que pour gagner une course, il faut dabord la finir..

c' est bien ces petites interventions, il en faudrait plus, mais kikounet je t' en prie, ne part pas dans tous les sens, avant de courir, faut dabord apprendre à marcher, quand ta bécane sera au top question fiabilité et carburation et allumage, t' auras deja des chevaux de reste, cool ma poule ... harris TT2 764142 harris TT2 764142 et ecoute tonton barabas au lieu de te jeter sur le premier jesus christ qui passe harris TT2 627616 harris TT2 627616


non, serieux merçi à ton pote, qu' il n' hesite pas à intervenir de nouveau, j' aime apprendre ,de tout le monde, et j' aime que l' on me montre quand je me trompe........au fait, les culasses preparée par branquard de mon pote néné sont en soupapes de 41 et cette bécane a deposé tout le monde au dernier VMA avec 15 bornes de mieux dans la ligne droite que celle du didier layre qu' est pourtant pas précisement un lent...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 7:21

j'adore le squich, vivement qu'il y ait de la neige..... harris TT2 184284

faut arreter de se pignoler et faire semblant d'être des préparateurs de course, y des mecs qui savent faire et qui ont tellement explosé de moteurs en faisant des modifs hasardeuses qu'ils ont appris...
On n'a pas les moyens d'avoir un banc de puissance, une puissance de calcul suffisante et une modélisation de mécanique des fluides, pas les connaissances ( par pour moi en tous cas).....
Il faut se réveiller les gars, on roule sur des trapanelles qui ont 40 ans d'age ( comme nous d'ailleurs) dont les moteurs sont déja "rodés", qui ont été usinés avec des tolérances vielles de la m^me époque , voire plus pour les brittons... harris TT2 435734 , montés avec des piéces "usine" stockées sur l'étagère.....

aucun baudet n'a jamais gagné le prix de l'arc de triomphe....

appliquons donc quelques recettes de base, soignons la partie cycle et la position, les jeux de fonctionnement ( fourche, bras oscillant) et amusons nous.....
il vaut mieux avoir un moteur fiable et un peu moins puissant, ou faire de la mécanique sur le paddock, pendant que les potes boivent l'apéro?

des champions du monde de moto de 45 berges, entre 80 et 110 kg, qui boivent du rouge sur le paddock, qui déambulent en slip ou en caleçon long:




......................................................ça n'existe pas



mais c'est vachement sympa de discuter quand même.... harris TT2 184284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  BRB Jeu 3 Déc 2009 - 7:25

.......................................



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 8:08

Hola, ca part en sucette, ces discussions... Le mec en question, il fait pas de piste et n'en fera jamais, j'ai mis ca pour avoir un truc à lire et parcequ'il a une bécane rare pour faire uniquement de la route, si vous en connaissez beaucoup des TT2 homologués route, faite moi signe, hein, j'en suis friand.
Il est passionné de méca, au point de s'etre payé une formation en cours du soir de un an sur la préparation des moteurs à l'école mécanique de Nogaro.Tu vois , je lui ai même pas demandé de venir dicuter ici, car ta réaction était tellement prévisible, que j'étais sur qu'a son premier post, tu allais exploser tous ses dires.
Toutes ces déambulations techniques ne sont la que pour lire autre chose et voir autre chose que la derniere meule d'occase qui traine sur le coincoin, maintenant si c'est pour me faire ramasser la gueule a chaque fois que je poste une discussion....T'as pris de l'avance sur nous, tant mieux, mais t'es quand même pas né avec une lime a la main et t'as pas su faire une culasse avant de savoir pisser tout seul, non? A moins que tu ais un don, et qu'il suffise que tu passes ton pendule sur un moteur pour que celui-ci soit transformé en bête de course.
Alors si certains ici sont en phase d'apprentissage, laisse glisser.Tu vois c'est même pas dit que j'applique le dixième de ce que j'éssaie d'apprendre, car comme tu le dis si justement mon petit moteur me suffit largement.
J'ai mis sa conversation, car c'était interréssant a mes yeux, peut etre suis-je le seul, résultat le mec est un con et t'es le meilleur, mais ca on le sait déjà.

lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  BRB Jeu 3 Déc 2009 - 8:22

tu m' emmerdes, apprends donc à lire ou retourne sur le CRC ... j' ai pas dis que le mec était un con, j' ai dis que mettre des soupapes de 43 sur des sieges de 41, je voyais pas comment ça pouvait se faire, et je le répète, malgré les mille fois ou l' on repete les mêmes chose avec des resultats prouvés sur la piste, tu continues à nous sortir les mêmes conneries du dernier charlatan qui passe.....ça me saoule, j' ai pas creé ce forum pour me faire emmerder, mais pour partager, mais on ne fait pas boire un âne qui n' a pas soif.........si te faire contredire est douloureux pour toi, arrêtes de sortir des conneries ou soit un peu plus humble devant l' experience, comme je le suis moi même, j' ecoute, je lis, j' experimente.... toi, tu n' ecoutes pas, tu lis de travers , et pour l' instant je n' ai pas trop vu d' experimentations.... tu peux encore le prendre mal comme la dernière fois, ou te calmer et rester mon ami, malgré le fait que tu m' agresses personnellement sans que je me fache, ce qui est inhabituel pour moi, ça prouve mon attachement à ta personne ....j' espère que tu appréçies harris TT2 378613
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 8:43

harris TT2 38959 harris TT2 38959 harris TT2 174530 harris TT2 174530 :zorro: :zorro:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 8:43

bon et cette harris, comment vous la trouvez, pas toi, bar' je sais ce que tu penses....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  BRB Jeu 3 Déc 2009 - 9:00

voilà la reponse mon tigeou, ça c' est un beau TT selon mes gouts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 9:11

jolie mais pas fan des roues rayons sur cette machine, c'est pas l'époque....

mais, bon c'est un (tout petit ) détail, je prend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  BRB Jeu 3 Déc 2009 - 9:16

ça lui donne un coté plus ramassé, plus agressif...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 15:54

barabas a écrit: j' ai pas dis que le mec était un con, j' ai dis que mettre des soupapes de 43 sur des sieges de 41, je voyais pas comment ça pouvait se faire,harris TT2 378613

si si , c'est même très courant ça , en général les portées d' soupapes font 1.5 , en course on met 1 voir moins , donc tu peux fraiser le siège de mini 1 mm au diamètre , en on peux souvent aller jusqu' a 2 mm en fonction des sièges .C' est de la prépa à pas chère .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  BRB Jeu 3 Déc 2009 - 16:18

ouais et il reste quoi du siège ????? parce que un siège qui se barre....moi c' est justement là que je reduit la soupape pour liberer du passage à pas cher, tu m' as l' air fort en calcul , alors calcul une soupape de 40 mm que ramène à 38 en enlevant 1mm sur le rayon, ce que les portées permettent en general, calcule en mm2 le passage que tu gagnes.....en la retrecissant, tu obtiens le meme effet qu' en mettant une soupape plus grosse, sans les inconveniants (poids, croisement, jeu au piston, etc), j' utilise cette methode depuis 5 ans, et j' ai jamais tordu une soupape...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  BRB Jeu 3 Déc 2009 - 16:30

tiens, voilà mes culasses en 41/36, tu trouves qu' il reste de la place pour mettre du 43 ? ouais en enfonçant les sieges au max donc en faisant l' inverse de ce qu' il faut pour un bon flux des gazs, et avec ses soupapes de 41, le passage est de 38 !!! d' ou les mikunis...... je pourrai ainsi comparer les deux moteurs, un avec des 40 et arbres montjuich et un avec des 38 et arbre ncr-7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 12:49

SAVEZ VU
çà a meme pas atteind les 5000
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
tiens ça c mon 250 vendu hier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  BRB Ven 4 Déc 2009 - 15:04

personne en veux de ces tt2, par contre on m' a encore fait une offre hier pour la noireaude, mais j' sais pas, avec le fric cumulé de mon drifter , mon pantah et mon rickman, j' pourrai acheter le moteur de g50 qui me fait envie depuis toujours, mais après j' fais quoi ? je remonte un pantah, je roule en 1000 r et je recourre en VMA ? bof ! j' suis bien mieux là lire les bêtises de kikemangedespilules
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  desert Ven 4 Déc 2009 - 16:12

Ca fait cinq ans que tu en reve du gi fifty,tu va bien finir par craquer.Tu demonte le t110,tu le mets sur l'etagere,et tu fais des ronds avec nous chez les belges ou les brittons.
desert
desert

Messages : 1451
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : montbeliard (doubs)

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  BRB Sam 5 Déc 2009 - 4:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  desert Sam 5 Déc 2009 - 8:22

Moins noble;mais surement efficace,et tellement moins cher.
desert
desert

Messages : 1451
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : montbeliard (doubs)

Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 9:08

Et avec une belle gueule, ce qui ne gâche rien.........

Je me demande ce que ça peut couter un engin comme celui la? elle me plait bien, et l'entretien ne doit pas être delirant en cout?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harris TT2 Empty Re: harris TT2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser