Mon petit boulot du jour
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon petit boulot du jour
Salut a tous ,
J'ai remonter des roulements neufs dans ce moyeux Norton , et j'ai l'impression qu'il me manque une rondelle calle
sur l'axe côté couronne , auriez vous la gentilhesse , l'immense bonté , la délicate attention d'aller jeter un oeil sur votre roue arrière pour me dire ce qu'il en ait .
en vous remerciant !!!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Bonne soirée a tous et a toutes .
J'ai remonter des roulements neufs dans ce moyeux Norton , et j'ai l'impression qu'il me manque une rondelle calle
sur l'axe côté couronne , auriez vous la gentilhesse , l'immense bonté , la délicate attention d'aller jeter un oeil sur votre roue arrière pour me dire ce qu'il en ait .
en vous remerciant !!!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Bonne soirée a tous et a toutes .
T110- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Paris
Re: Mon petit boulot du jour
ton entretoise est beaucoup trop longue
il faut que tu fasse le montage avec la flasque de frein pour commencer
il n'y a que la piece 14 et 15 qui sont intercalées entre la flasque et le bras oscillant
de l'autre coté
t'as deux type d'entretoises (la piece 4 )suivant que tu monte avec ou sans entrainement de compteur
ce que je dit est valable pour une boite norton , avec une boite triumph ça va etre un peu plus prise de tete pour alligner la couronne et le pignon de sortie de boite
dans tout les cas , faut monter la flasque de frein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut que tu fasse le montage avec la flasque de frein pour commencer
il n'y a que la piece 14 et 15 qui sont intercalées entre la flasque et le bras oscillant
de l'autre coté
t'as deux type d'entretoises (la piece 4 )suivant que tu monte avec ou sans entrainement de compteur
ce que je dit est valable pour une boite norton , avec une boite triumph ça va etre un peu plus prise de tete pour alligner la couronne et le pignon de sortie de boite
dans tout les cas , faut monter la flasque de frein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: Mon petit boulot du jour
Sur mon montage.. J'ai dans l'ordre..
Côte flasque :
Écrou d'axe et rondelle + cale d'1cm environ (pièce 26) ensuite la flasque.. Et de l'autre coté, l'entraînement compteur + pièce 4
Je vais essayer de mettre quelques photos demain..
Côte flasque :
Écrou d'axe et rondelle + cale d'1cm environ (pièce 26) ensuite la flasque.. Et de l'autre coté, l'entraînement compteur + pièce 4
Je vais essayer de mettre quelques photos demain..
Invité- Invité
Re: Mon petit boulot du jour
la piece 26
c'est le roulement du moyeu , present des deux cotés
c'est le roulement du moyeu , present des deux cotés
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: Mon petit boulot du jour
la 14...
Mais tu le savais déjà !
Et elle est bien moins épaisse que celle en photo !
Mais tu le savais déjà !
Et elle est bien moins épaisse que celle en photo !
Invité- Invité
Re: Mon petit boulot du jour
il te manque le bout number 15
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: Mon petit boulot du jour
chais pas
mais si t'a la 14 d'origine , elle pas assez epaisse
l'entretoise fait l'epaisseur de 14 + 15
ou t'a un truc maison qui fait l'epaisseur des 2
mais si t'a la 14 d'origine , elle pas assez epaisse
l'entretoise fait l'epaisseur de 14 + 15
ou t'a un truc maison qui fait l'epaisseur des 2
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: Mon petit boulot du jour
Donc , la pièce 15 est elle indispensable ? a quoi sert elle ?
Qu'est ce fait ; j'en cherche une ou je rattrapes l'épaisseur ?
Et quand a l'alignement couronne-sortie de boite ; Que doit je prévoir ?
Merci de vos réponses si rapides !!!
Qu'est ce fait ; j'en cherche une ou je rattrapes l'épaisseur ?
Et quand a l'alignement couronne-sortie de boite ; Que doit je prévoir ?
Merci de vos réponses si rapides !!!
T110- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Paris
Re: Mon petit boulot du jour
[/quote]chais pas
mais si t'a la 14 d'origine , elle pas assez epaisse
l'entretoise fait l'epaisseur de 14 + 15
ou t'a un truc maison qui fait l'epaisseur des 2[quote]
J'avais remarqué que ma pièce (14) était moins épaisse que celle d'origine..en prenant les photos hier soir !
le moyeu avec l'axe, vient de Ebaille UK... j'ai simplement remonter roulements neufs et bien nettoyé..
Maintenant j'en viens à me demander si l'entretoise coté compteur est également d'origine !
a priori oui..
mais si t'a la 14 d'origine , elle pas assez epaisse
l'entretoise fait l'epaisseur de 14 + 15
ou t'a un truc maison qui fait l'epaisseur des 2[quote]
J'avais remarqué que ma pièce (14) était moins épaisse que celle d'origine..en prenant les photos hier soir !
le moyeu avec l'axe, vient de Ebaille UK... j'ai simplement remonter roulements neufs et bien nettoyé..
Maintenant j'en viens à me demander si l'entretoise coté compteur est également d'origine !
a priori oui..
Invité- Invité
Re: Mon petit boulot du jour
je te repeterais ça
l'entretoise fait l'epaisseur de 14 + 15
ou t'a un truc maison qui fait l'epaisseur des 2
sinon , t'as quoi comme boite ?
ces entretoises sont prevues pour aligner pile poil avec une boite norton
avec une boite triumph , ça peut etre dfferent bien sur , meme surement
l'entretoise fait l'epaisseur de 14 + 15
ou t'a un truc maison qui fait l'epaisseur des 2
sinon , t'as quoi comme boite ?
ces entretoises sont prevues pour aligner pile poil avec une boite norton
avec une boite triumph , ça peut etre dfferent bien sur , meme surement
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: Mon petit boulot du jour
toi je sais
meme que j'ai bien rigolé quand le "specialiste" de moto les glandes trouvait l'etagement de ta boite mal reparti alors que peu de temps avant , sur l'essai d'un T110 , il la trouvait parfaite
nan , je posais la question de la boite a T110
meme que j'ai bien rigolé quand le "specialiste" de moto les glandes trouvait l'etagement de ta boite mal reparti alors que peu de temps avant , sur l'essai d'un T110 , il la trouvait parfaite
nan , je posais la question de la boite a T110
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: Mon petit boulot du jour
Bill ,
Ma boite est une Triumph !!!!!
moteur pré-unit T110 !!!
Culasse T120 !!!
Ma boite est une Triumph !!!!!
moteur pré-unit T110 !!!
Culasse T120 !!!
T110- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Paris
Re: Mon petit boulot du jour
meme que j'ai bien rigolé quand le "specialiste" de moto les glandes trouvait l'etagement de ta boite mal reparti
ah toi-aussi ?
je te le ferai essayer et tu me diras ce que tu en penses !!
Invité- Invité
Re: Mon petit boulot du jour
avec une boite triumph
l'entretoise sera differente
a toi de jouer , faut monter la boite et la flasque de frein , virer ton entretoise trop longue et faire bouger le moyeu en lateral jusqu'a ce que le pignon soit aligné avec la couronne , et la tu mesure
franck , ce qui m'a surtout fait marrer , c'est que pour eux l'etagement est mal fait quand c'est un triton et bien quand c'est une becane d'origine
l'entretoise sera differente
a toi de jouer , faut monter la boite et la flasque de frein , virer ton entretoise trop longue et faire bouger le moyeu en lateral jusqu'a ce que le pignon soit aligné avec la couronne , et la tu mesure
franck , ce qui m'a surtout fait marrer , c'est que pour eux l'etagement est mal fait quand c'est un triton et bien quand c'est une becane d'origine
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: Mon petit boulot du jour
franck , ce qui m'a surtout fait marrer , c'est que pour eux l'etagement est mal fait quand c'est un triton et bien quand c'est une becane d'origine
c'est sur que ca change beaucoup !!
Invité- Invité
Re: Mon petit boulot du jour
Pour l'alignement couronne-pignon , OK , j'attendrais que le moteur soit dans le cadre !!!!
Quant a cette pièce 15 , elle semble maintenir la flasque par l'arrière , l'avant étant bloqué par la pièce 9 dans le bras oscillant , donc tout a fait utile !!!!!!
un coup a l'avant , un coup a l'arrière ; A+ et Merci
Quant a cette pièce 15 , elle semble maintenir la flasque par l'arrière , l'avant étant bloqué par la pièce 9 dans le bras oscillant , donc tout a fait utile !!!!!!
un coup a l'avant , un coup a l'arrière ; A+ et Merci
T110- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Paris
Re: Mon petit boulot du jour
nan nan
la 9 , elle rentre dans l'encoche du bras oscillant elle tient la flasque dans les deux sens
la 15 j'ai trop saisi mais elle est la
pour aligner le bouzin , t'a juste besoin de mettre la boite
apres t'aligne le moyeu en face et tu mesure l'espace pour faire fabriquer l'entretoise
demande a nanar , si ça se trouve il a la cote en memoire
la 9 , elle rentre dans l'encoche du bras oscillant elle tient la flasque dans les deux sens
la 15 j'ai trop saisi mais elle est la
pour aligner le bouzin , t'a juste besoin de mettre la boite
apres t'aligne le moyeu en face et tu mesure l'espace pour faire fabriquer l'entretoise
demande a nanar , si ça se trouve il a la cote en memoire
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: Mon petit boulot du jour
Je verrais tout ça avec nanar qui doit me remonter le bouzin et me faire mes plaques support moteur , il aurra tout sous la main , moteur et cadre et moyeux !!!!
Merci Billou !!!!
Merci Castrol , je viens essayer quand tu veux ou monte a Panam avec fin juillet !!!!!
Merci Billou !!!!
Merci Castrol , je viens essayer quand tu veux ou monte a Panam avec fin juillet !!!!!
T110- Messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Paris
Re: Mon petit boulot du jour
Bonne idée..
J'y viens du 19 au 24 juillet...
Je serais dans le deuxième arrondissement..
Ça va chhiiieeerrrrrr !!
J'y viens du 19 au 24 juillet...
Je serais dans le deuxième arrondissement..
Ça va chhiiieeerrrrrr !!
Invité- Invité
Re: Mon petit boulot du jour
ouais tu seras vers les halles, profites en pour faire des emplettes...y a pas le bouclard de rockers que t' aimes bien par là bas....?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pantah portuguaise
» Mon atomisateur piste en cours
» L'affaire du jour
» HISTORIQUE PANTAH
» un joli petit pantah
» Mon atomisateur piste en cours
» L'affaire du jour
» HISTORIQUE PANTAH
» un joli petit pantah
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|