norton Racer - traine la bite
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bill-carbu
dick le dog
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norton Racer - traine la bite
Bon, je me lance dans un nouveau projet sur base d'un cadre Slimline acheté à dijon que je récupère au tonup...
Je viens aussi d'acheter une roadholder de commando pour 150 euros.. Tubes neuf OLD stok norton encore dans leur emballage en 59 cm.. complète et en super état..les bagues sont neuves, tiges et ressorts stockés mais graissés, donc pas de corrosion...les plongeurs sont neufs.
Moteur.. un poumon de norton 88 que je modifierais plus tard..je prévois arbre à came de 650 ss, cylindre et pistons de 99.
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Je viens aussi d'acheter une roadholder de commando pour 150 euros.. Tubes neuf OLD stok norton encore dans leur emballage en 59 cm.. complète et en super état..les bagues sont neuves, tiges et ressorts stockés mais graissés, donc pas de corrosion...les plongeurs sont neufs.
Moteur.. un poumon de norton 88 que je modifierais plus tard..je prévois arbre à came de 650 ss, cylindre et pistons de 99.
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Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
Non, y a pas trop de ritales, il manque simplement les autres, nuance...
Mais j'imagine bien que les amateurs d'anglaises, japs, etc... doivent avoir un forum dédié
Mais j'imagine bien que les amateurs d'anglaises, japs, etc... doivent avoir un forum dédié
Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
Non, y a pas trop de ritales, il manque simplement les autres, nuance...
J'aime bien ta façon de nuancer les choses...
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BEn oui c'est vrai.. qu'est ce qu'ils fouttent.. on les attend...
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Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
tu cherches mal guillaume..
Oui dicky doggy.. mais sans le frein a disque..
Oui dicky doggy.. mais sans le frein a disque..
Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
je met pas de photos de l'avancé des travaux parce que je suis trop lent
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: norton Racer - traine la bite
kikekoka a écrit:Non, y a pas trop de ritales, il manque simplement les autres, nuance...
Mais j'imagine bien que les amateurs d'anglaises, japs, etc... doivent a
voir un forum dédié
nan nan , je vais bientot terminer le 500 dayto et après j'attaque ma réplique de RS 750 R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: norton Racer - traine la bite
boulot du soir avnt la branlée des bleus..
nettoyage des plongeurs, des tiges etc.; montage des nouveaux joints..
Commande de nouvelle bague bronze : Diamètre nominal 34.1.. diametre int des miennes 33..
va comprendre..
Commande de ressorts exterieurs...ca va chier.. je vais virer les interieurs
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nettoyage des plongeurs, des tiges etc.; montage des nouveaux joints..
Commande de nouvelle bague bronze : Diamètre nominal 34.1.. diametre int des miennes 33..
va comprendre..
Commande de ressorts exterieurs...ca va chier.. je vais virer les interieurs
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Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
c'est cool Francky, je trouve ça bien plus chouette avec les ressorts extérieur .... ça brille plus hein !!!
bon j'ai enfin reçu mes pineus , je monte le moyeu conique cette aprem et ferai les essais avec cette nouvelle démultiplication ....
bon j'ai enfin reçu mes pineus , je monte le moyeu conique cette aprem et ferai les essais avec cette nouvelle démultiplication ....
Dernière édition par Enzoo le Ven 18 Juin 2010 - 6:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
oui oui, les ressorts extérieurs c'est plus jolis..
ah ah.. tu as une couronne en combien de dents ? et ton pignon de sortie de boite ? et celui en bout de vilo ?
bon.. et pis tu sais ce que je te debarasse...:-)
Normalement, tu reçuis le TDF Manx demain.. tiens moi au jus..
ah ah.. tu as une couronne en combien de dents ? et ton pignon de sortie de boite ? et celui en bout de vilo ?
bon.. et pis tu sais ce que je te debarasse...:-)
Normalement, tu reçuis le TDF Manx demain.. tiens moi au jus..
Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
team.savashie a écrit:kikekoka a écrit:Non, y a pas trop de ritales, il manque simplement les autres, nuance...
Mais j'imagine bien que les amateurs d'anglaises, japs, etc... doivent a
voir un forum dédié
nan nan , je vais bientot terminer le 500 dayto et après j'attaque ma réplique de RS 750 R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hate de voir ça, surtout voir ce que tu entends par réplique: simple peinture, habillage approchant ou bien réplique de chez réplique..
Me souviens plus de la base à partir de laquelle tu vas partir
Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
Castrol a écrit:boulot du soir avnt la branlée des bleus..
et après la branlée on bosse mieux ?
joli projet , y' a qu' avec les anglaises qu'on peux composer comme ça et que ça reste cohérent , chouette .
kiké , j' crois qu' notre ami que ça va chier part d' une 750 vfr pour faire sa moto d' usine .
Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
c'est pas parce que tu met des ressorts exterieurs qu 'il faut virer les interiieurs
il faut les laisser
il faut les laisser
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: norton Racer - traine la bite
Ah.. je pensais qu'il fallait les virer, car je ne les ai pas sur la fourche de chez Unity..
Ca risque pas d'etre vachement rigide comme montage..?
Ca risque pas d'etre vachement rigide comme montage..?
Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
Mon bidon d'huile d'amour ...
je te ramène la roue complette avec l'axe et tout le bordel + le moteur au Thon qui monte ....
la couronne arrière est une 43 dents
hier j'ai monté le conique sur le Batracien en 47 dents ... enfin il prends des tours en 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fait quelques essais hier soir , on à modifié et rallongé la patte de freinage ... du coup j'ai même bloqué la roue arrière à l'entrée d'un viron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te ramène la roue complette avec l'axe et tout le bordel + le moteur au Thon qui monte ....
la couronne arrière est une 43 dents
hier j'ai monté le conique sur le Batracien en 47 dents ... enfin il prends des tours en 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fait quelques essais hier soir , on à modifié et rallongé la patte de freinage ... du coup j'ai même bloqué la roue arrière à l'entrée d'un viron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
kikekoka a écrit:team.savashie a écrit:kikekoka a écrit:Non, y a pas trop de ritales, il manque simplement les autres, nuance...
Mais j'imagine bien que les amateurs d'anglaises, japs, etc... doivent a
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nan nan , je vais bientot terminer le 500 dayto et après j'attaque ma réplique de RS 750 R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hate de voir ça, surtout voir ce que tu entends par réplique: simple peinture, habillage approchant ou bien réplique de chez réplique..
Me souviens plus de la base à partir de laquelle tu vas partir
je part d'un VF 750 d'époque , c'est à partir de cette base qu'était montés les RS .
Pour la réplique je vais essayer de faire au plus proche de l'original, j'ai glané pas mal de photo , mais c'est pas facile y'a plein de pièces HRC introuvables...
Pour les jantes j'ai une jante arrière 3 branches façon DYMAG et une jante avant de VF1000R comme les COMSTAR HRC de la photo.
J'ai une fourche en 41 de VF1000F mais je cherche des fourreau de 1000R avec le systeme de changement rapide de roue .
Pour la prépa moteur j'ai déjà quelques pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour l'habillage le proche que j'ai trouvé c'est NS500 1979 .
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si quelqu'un avait une adresse pour du carenage de RS750/850/1000 chui preneur !
Invité- Invité
Re: norton Racer - traine la bite
La partie cycle avance doucement.. platines epoxyées.. J'attends les plaques d'alu pour me tailler les avant (Merci Nico)
La fourche est remontée (bagues neuves etc..) j'attends les ressorts ext. commandées depuis le 18 juin chez G. Martin.... avis de passage hier.. Grrrrrrrrrrrr
Passons au moteur... Pas de réelle grosse surprise à l'ouverture pour le moment..Si ce n'est des traces de chaine côté pignon de magnéto.. L'ergot interieur dans lequel est fileté le "stud" de fixation de magnéto est bien rogné peut-être l'effet d'un mauvais alignement de la chaine ou d'une mauvaise tension... De visu, une soupape d'echappement fuyarde ou un guide mort car il est plein d'huile.. J'ai pas encore vérifié à l'admission. Je tombe culasse et cylindre ce weekend...
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La fourche est remontée (bagues neuves etc..) j'attends les ressorts ext. commandées depuis le 18 juin chez G. Martin.... avis de passage hier.. Grrrrrrrrrrrr
Passons au moteur... Pas de réelle grosse surprise à l'ouverture pour le moment..Si ce n'est des traces de chaine côté pignon de magnéto.. L'ergot interieur dans lequel est fileté le "stud" de fixation de magnéto est bien rogné peut-être l'effet d'un mauvais alignement de la chaine ou d'une mauvaise tension... De visu, une soupape d'echappement fuyarde ou un guide mort car il est plein d'huile.. J'ai pas encore vérifié à l'admission. Je tombe culasse et cylindre ce weekend...
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Invité- Invité
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