CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

3 participants

Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Invité Sam 17 Juil 2010 - 23:08

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour ce long silence de quelques mois, mais mes études m'ont pris un peu plus de temps que d'ordinaire.
Aussi je me suis occupé de rentrer un moteur Ktm dans une partie cycle d'Aprilia rs 125, celle que vous avez vu dans Café Racer et court actuellement au challenge des monos.
Ma TT en a aussi souffert, même si elle est 95% achevée.
Suite a une longue enquete, un problème de déphasage de mes arbres a cames Sassi (les italiens me décoivent de plus en plus) a fait prendre du retard a mon projet.
De plus je suis aux States depuis deux mois et encore jusqu'a Septembre.
J'en profite pour faire mes course en profitant du taux de change, bobines DynaTech, pieces Pantah...
A mon retour il restera le faisceau ultra simplicifié 5sans alternateur) a faire et caler la distri avec des poulies réglables.
Le circuit d'huile est enfin fini et encore d'autres babioles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je vends mon 600 Monster a mon retour pour acheter une 600 Pantah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 10:35

aaaahhh fais donc partie de l'équipe de l'estaca, bravo !!
En tous cas ce TT m'impressionne par la qualité de l'assemblage, pour le coté technique je n'm'y connais pas assez pour critiquer tes choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 21:30

Voila d'autres photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au fait, j'aimerais quelques éclaircissements sur le fonctionnement de l'allumage.
Quand on regarde le volant moteur on est bien sur que les capteurs sont à 90°, c'est une chose.
Mais comme il y a en theorie (et heureusement) une etincelle pour chaque cylindre tous les deux tours de vilebrequin, comment le boitier fait pour deviner qu'il faut allumer une fois tous les deux signaux émis par le capteur?
Si il y arrive, comment fait il pour ne pas se tromper et pour allumer au bon PMH (celui de la fin de compression et non celui de la fin de l'échappement).
Me suis je fait comprendre, au risque de poser une question débile, mais 'Il vaut mieux une question bête qu'une idée fausse.'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  BRB Sam 24 Juil 2010 - 3:49

il allume à chaque fois, mais ça ne pête que quand les soupapes sont fermées, c' est l' étincelle perdue... nan ? j' ai dit une connerie ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Véglio Sam 24 Juil 2010 - 6:04

Ça m'a l'air du sérieux ce TT, bravo camarade !
Beaucoup de moteurs 4 temps sont comme ça, à étincelle perdue, étant donné qu'il est plus précis de positionner le capteur sur le vilo. L'étincelle perdue se fait pendant que la soupape d'adm s'ouvre "AOA" et pendant que la soupape d'échap se ferme "RFE". C'est donc au moment ou les soupapes sont ouvertes en même temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est pas tout ça, moi j'me casse en vacances, a+ les gars. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 11:01

salut, c'est vraiment un bel objet, féloche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y'a quand même un truc qui me chiffonne, ta pipe AR me parait très longue, car si tu veux prendre des tours il vaut mieux avoir des conduits courts et jouer sur la longueur des cornets pour le comportement moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  BRB Sam 24 Juil 2010 - 11:49

mérou a écrit:salut, c'est vraiment un bel objet, féloche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y'a quand même un truc qui me chiffonne, ta pipe AR me parait très longue, car si tu veux prendre des tours il vaut mieux avoir des conduits courts et jouer sur la longueur des cornets pour le comportement moteur.

t' es sûr de ça mérou ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 15:45

Ok, mais l'etincelle perdue elle n'allume pas un peu les gaz frais?
Et comment on fait pour fabriquer un rotor d'allumage?
On met un simple morceau de ferraille (quel materiau?) dans le rotor pour servir de declancheur?
En Fait j'ai deux pipes de provenances differentes.
Je m'explique.
Avec deux pipes Malossi comme tout le monde on des longueurs de conduits differentes entre horizontal et vertical (de l'ordre de 3 cm).
J'ai donc achete deux pipes differentes qui me permettent d'avoir la meme longueur sur chaque cylindre.
De plus je reflechis actuellement a la longueur optimale par rapport a ce que je veux, mais avec l'atlantique entre ma moto et moi c'est pas evident.
Enfin, pour modifier les longueurs de cornets, avec les miens ca va etre dur, ils sont indemontables.
Pourquoi?
Parce que j'ai modifie les carbu pour realigner le cornet dans l'axe de la conduite du carbu, et eliminer au passage toutes les bosses qu'il y a pour l'aspiration du ralenti starter et compagnie.
Pour certain c'est probablement de la branlette, mais je m'en fout.
Je fais ma moto comme avant quand je faisais des maquettes.
Et pis c'est avec plein de petits trucs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  BRB Sam 24 Juil 2010 - 17:52

pas con la même longueur de pipe, mais est ce que ça correspond à la même longueur de conduit, les culasses étant differentes...de plus il faut si tu alignes les deux longueurs de pipes, faire de même pour les longueurs de pots...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 20:06

Oui bien sûr j'ai mesuré la longueur de conduite depuis la tulipe de la soupape jusqu'au carbu.
Jeune mais pas bête le gamin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment je ne connais pas encore exactement la longueur nécessaire, mais au moins elles sont égales.
D'ailleurs j'ai fait mes petits calculs sous excel pour les longueurs de conduit avant de voir ton lien, et je trouve des valeurs proche de celles du site. Pour une fois...
Pour le pot je suis d'accord avec toi.
C'est une copie de NCR, il est bien pratique pour démonter le carter d'allumage mais c'est du provisoire durable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  vorilia Sam 24 Juil 2010 - 21:33

En effet la longueur du conduit de culasse avant et celui de culasse arrière sont différents, en tenir compte pour les pipes.
Un allumage à étincelle perdu 1 tour sur 2 ça marche très bien, c'est ce que j'ai sur mon mono et ma twin depuis toujours.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 12:28

Ok d'ac!
Mais je me dis que moi et ma simple batterie, je pourrais la faire durer plus longtemps sans allumage a etincelle perdue.
idee debille ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  vorilia Lun 26 Juil 2010 - 12:36

Batterie YTX7LBS chargée à bloc, bycilindre à étincelle perdue, ça m'a durée 2 heures sans faiblir (manche BOC de jour en 2008 avec alternateur débranché).
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 13:47

Ah...
Bon d'accord! :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....' Empty Re: Suite de 'Quand mon pantah s'eveillera....'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser