Pantah
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Pantah
Salut à vous,
Après ce petit WE au mas du clos plutôt sympa, il faut que je termine ma machine qui fait un peu tache d'huile niveau finition, et pour ce faire, une petite question pour parvenir à mes fins: Où trouver un cul de selle mono ressemblant à l'origine, car impossible de mettre la main dessus...
Je m'interrogeais également sur l'utilité ou non des pompes de reprises. Quel est leur rôle exact ? Uniquement d'apporter un plus à la reprise à "bas" régime ?
Enfin si quelqu'un à une piste (peut-être en lien avec la question précédente), car ma machine a un trou après le changement de rapport, en pleine accélération. Exemple passage 4ième 5ième, plein gaz... ---> reprise avec petit temps à vide (bref mais réel).
Merci
Après ce petit WE au mas du clos plutôt sympa, il faut que je termine ma machine qui fait un peu tache d'huile niveau finition, et pour ce faire, une petite question pour parvenir à mes fins: Où trouver un cul de selle mono ressemblant à l'origine, car impossible de mettre la main dessus...
Je m'interrogeais également sur l'utilité ou non des pompes de reprises. Quel est leur rôle exact ? Uniquement d'apporter un plus à la reprise à "bas" régime ?
Enfin si quelqu'un à une piste (peut-être en lien avec la question précédente), car ma machine a un trou après le changement de rapport, en pleine accélération. Exemple passage 4ième 5ième, plein gaz... ---> reprise avec petit temps à vide (bref mais réel).
Merci
Invité- Invité
Re: Pantah
Salut matou
pour le cul de selle mono pantah (ref cod488) ,va voir du coté de chez europlastucci
y sont pas trop chers (mon resé+selle viennent de chez eux )
ou chez oldracingspareparts,com selle mono tt600 (ref 8ar0013),c est la plus ressemblante,
pompe de reprise, ca sert a enrichir le melange en reprise,(ouais je sais c est bateau comme reponse)
a l ouverture en reprise franche le melange a tendance a etre plus pauvre pendant un court instant,normalement la pompe pallie a cet inconvenient en envoyant une giclée d essence.
peut etre qu une(ou les deux ) enrichient trop .la vis de reglage sur le couvercle de pompe :visser =appauvrir et viceversa. verifie si tes pompes fonctionnent toutes les 2 (membranes hs?)
verifie deja si tes boisseaux levent en meme temps (mauvaise synchro?) sinon reglage cables.
au pire vire les petits leviers plastiques qui sont sur les boisseaux (et qui actionnent les pompes ) les pompes seront neutralisées ,et fais un essai ,
les pompes sont connues pour souvent merder . beaucoup de gens les neutralisent,et ca marche pas plus mal.
quelle taille de gicleurs est ce que tu as ? (et quelle cylindrée 500/600 ? )
pour le cul de selle mono pantah (ref cod488) ,va voir du coté de chez europlastucci
y sont pas trop chers (mon resé+selle viennent de chez eux )
ou chez oldracingspareparts,com selle mono tt600 (ref 8ar0013),c est la plus ressemblante,
pompe de reprise, ca sert a enrichir le melange en reprise,(ouais je sais c est bateau comme reponse)
a l ouverture en reprise franche le melange a tendance a etre plus pauvre pendant un court instant,normalement la pompe pallie a cet inconvenient en envoyant une giclée d essence.
peut etre qu une(ou les deux ) enrichient trop .la vis de reglage sur le couvercle de pompe :visser =appauvrir et viceversa. verifie si tes pompes fonctionnent toutes les 2 (membranes hs?)
verifie deja si tes boisseaux levent en meme temps (mauvaise synchro?) sinon reglage cables.
au pire vire les petits leviers plastiques qui sont sur les boisseaux (et qui actionnent les pompes ) les pompes seront neutralisées ,et fais un essai ,
les pompes sont connues pour souvent merder . beaucoup de gens les neutralisent,et ca marche pas plus mal.
quelle taille de gicleurs est ce que tu as ? (et quelle cylindrée 500/600 ? )
Invité- Invité
Re: Pantah
Ma machine, 600 Pantah.
J'ai des gicleurs de 142 et 145, avec des filtres KN (des vrais d'époque). La couleur de bougies semble correcte, et j'avais vérifié le fonctionnement des pompes de reprises, ainsi que leur débit (normalement aux petits oignons).
A l'occasion, il faudra que j'essaie sans les petits leviers qui actionnent les pompes, tu as raison, mais je devrais surtout faire faire une vrai synchro !
Merci pour les réf. des selles. Quant aux pompes, nous nous questionnions des potes et moi , sur leur utilité sur circuit (haut régime, boisseaux ouverts en "grand", etc, etc...).
A+
J'ai des gicleurs de 142 et 145, avec des filtres KN (des vrais d'époque). La couleur de bougies semble correcte, et j'avais vérifié le fonctionnement des pompes de reprises, ainsi que leur débit (normalement aux petits oignons).
A l'occasion, il faudra que j'essaie sans les petits leviers qui actionnent les pompes, tu as raison, mais je devrais surtout faire faire une vrai synchro !
Merci pour les réf. des selles. Quant aux pompes, nous nous questionnions des potes et moi , sur leur utilité sur circuit (haut régime, boisseaux ouverts en "grand", etc, etc...).
A+
Invité- Invité
Re: Pantah
suivant les boisseaux les pompes sont actionnées au début de la levée ou un peu plus haut, vérifie si les 2 boisseaux sont les mêmes, c'est le chiffre tout seul après le " / "
Sur circuit, si tu en veux il faut qu'elle soient actionnées plus haut.
Attention car sur les carbus dell' la membrane ne résiste pas au sans plomb (même avec additif) et il n'existe pas (ou alors depuis peu) de joints adaptés.
Sur circuit, si tu en veux il faut qu'elle soient actionnées plus haut.
Attention car sur les carbus dell' la membrane ne résiste pas au sans plomb (même avec additif) et il n'existe pas (ou alors depuis peu) de joints adaptés.
Invité- Invité
Re: Pantah
Tous les carbus racing Delorto n'ont pas de boisseau court, et sur la piste les pompes de reprise ont toujours posé des problèmes à ceux qui en avaient qui finissent toujours par les enlever.
En effet il y a différents types de boisseau et c'est le chiffre après le / qui donne la pente (ex 60/5) du guide de la pompe de reprise et donc détermine son déclenchement.
Etant donné le phénomène que tu décris, enlève la pompe de reprise.
En effet il y a différents types de boisseau et c'est le chiffre après le / qui donne la pente (ex 60/5) du guide de la pompe de reprise et donc détermine son déclenchement.
Etant donné le phénomène que tu décris, enlève la pompe de reprise.
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: Pantah
Hello,
Je viens de démonter le stator de mon alternateur, mais je n'ai aucune donnée pour le contrôler (à l'oeil, RAS). Quelqu'un connaîtrait-il la résistance que je devrais relever ?
Je viens de démonter le stator de mon alternateur, mais je n'ai aucune donnée pour le contrôler (à l'oeil, RAS). Quelqu'un connaîtrait-il la résistance que je devrais relever ?
Invité- Invité
Re: Pantah
entre 0.5 et 0.6 ohms ,entre les 2 cosses ,et resistance infinie entre chaque cosse et le carter /carcasse .
Invité- Invité
Re: Pantah
alors ,ca donne koa?
en relisant le post
tes 4 volts tu les a mesuré ou et a combien de tours/mn ?
en relisant le post
tes 4 volts tu les a mesuré ou et a combien de tours/mn ?
Invité- Invité
Re: Pantah
Salut,
J'ai trouvé la panne. Truc c.., le fil d'alimentation à la sortie du bobinage du stator était déssoudé !
Je trouve environ 0.4 entre les 2 cosses, ça charge et mon témoin GEN coupe, donc tout va bien.
Merci à tous !
J'ai trouvé la panne. Truc c.., le fil d'alimentation à la sortie du bobinage du stator était déssoudé !
Je trouve environ 0.4 entre les 2 cosses, ça charge et mon témoin GEN coupe, donc tout va bien.
Merci à tous !
Invité- Invité
Re: Pantah
Attend, c'est pas fini, y a encore c'histoire de pompe de reprise !bevelfan a écrit:le bonheur c'est simple comme un bout d'fil !
allez hop , panne suivante ...
Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Pantah
Vous êtes des mauvaises langues, je suis certain qu'après un hiver bien au chaud, aux beaux jours (dans sa nouvelle robe) elle va tourner aux petits oignons...
Invité- Invité
Re: Pantah
Salut à vous,
Quelqu'un aurait-il la référence peinture d'un beau rouge Ducati (peut-être plusieurs références car je sais qu'il existe pas mal de nuances tirant du rouge sombre au rouge orangé).
Merci
Quelqu'un aurait-il la référence peinture d'un beau rouge Ducati (peut-être plusieurs références car je sais qu'il existe pas mal de nuances tirant du rouge sombre au rouge orangé).
Merci
Invité- Invité
Re: Pantah
pas facile......., pour le 888, je suis allé chez le marchand de peinture , et je suis sorti avec le nuançier dehors pour comparer, mais le rouge du 888 est un peu plus sombre que d' autres rouge ducati....
si tu veux j'te filerai la ref spralac...en vente chez les bons coloristes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu veux j'te filerai la ref spralac...en vente chez les bons coloristes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Pantah
OK, merci, je suis preneur.
Dans la même idée, je recherche également la réf. d'un beau gris argent métallisé, même si mon choix pour la seconde couleur n'est pas totalement arrêté ! Gris métal, vert foncé ou bleu ????
Dans la même idée, je recherche également la réf. d'un beau gris argent métallisé, même si mon choix pour la seconde couleur n'est pas totalement arrêté ! Gris métal, vert foncé ou bleu ????
Invité- Invité
Re: Pantah
c' est ça , ta présentation ? salut j' m' appelle marcel , j' ai une grosse queue, ça vous dit une p'tite valse ?
va falloir faire un poil mieux
va falloir faire un poil mieux
Re: Pantah
barabas a écrit:c' est ça , ta présentation ? salut j' m' appelle marcel , j' ai une grosse queue, ça vous dit une p'tite valse ?
va falloir faire un poil mieux
t'es vraiment pire que moi......ça me rassure pas......ces gars du batiment, quels poêtes....
Dernière édition par la tige le Jeu 23 Déc 2010 - 20:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pantah
j'ai pas la prétention d'avoir une vie passionante qui interresse grand monde
j'ai eu mon permis en 1999
j'ai commencé sur des nippones
1 750 gsx suz,1 1200 gsx suz,1 x11 honda
1 jour j'ai eu 1 coup de foudre pour 1 750 ssie DUCATIj'ai eu ensuite 1 DUCATI 620 mts avec lequel j'ai fait le dark dog tour 2006 comme porteur d'eau d'un pote à moi qui pilotait 1 DUCATI mts1000
à ce jour j'ai
1 DUCATI mostro 600
1 DUCATI sport classic 1000 ds avec lequel j'ai fait le dark dog tour 2008
1 DUCATI gt 1000 ds avec lequel j'ai fait le dark dog tour 2007
1 DUCATI 600 sl
j'habite dans le var,au Beausset,1 village,à 5 min du paul ricard
je participe aux activités d'un club de moto le SQUADRA MOTOS CLUB de la seyne sur mer
je suis membre du bureau
squadraclub.fr
je faisais partie de l'équipe quand nous avons gagné les dark dog tour 2008/2009 catégorie scooter sur GILERA GP 800
j'ai tourné à carole,,ales ,le luc,croix en termois,magny-cours et paul ricard
j'ai plusieurs trans europeennes à mon actif
le var c'est mon quartier,et la corse mon 2 eme garage
je roule avec des mecs qui roulent tellement fort que je reste tres humble quand à mon niveau de pilotage
d'ailleurs au dark dog tour j'étais mal placé
mon but cette année :faire le dark dog tour 2011 avec la pantah
catégorie classique
et ça ça te vas ?
ah oui,ma bitte est tres quelquonque
et j'aime les motos qui roulent, les merveilles de musée m'enervent un peu
forza DUCATI
j'ai eu mon permis en 1999
j'ai commencé sur des nippones
1 750 gsx suz,1 1200 gsx suz,1 x11 honda
1 jour j'ai eu 1 coup de foudre pour 1 750 ssie DUCATIj'ai eu ensuite 1 DUCATI 620 mts avec lequel j'ai fait le dark dog tour 2006 comme porteur d'eau d'un pote à moi qui pilotait 1 DUCATI mts1000
à ce jour j'ai
1 DUCATI mostro 600
1 DUCATI sport classic 1000 ds avec lequel j'ai fait le dark dog tour 2008
1 DUCATI gt 1000 ds avec lequel j'ai fait le dark dog tour 2007
1 DUCATI 600 sl
j'habite dans le var,au Beausset,1 village,à 5 min du paul ricard
je participe aux activités d'un club de moto le SQUADRA MOTOS CLUB de la seyne sur mer
je suis membre du bureau
squadraclub.fr
je faisais partie de l'équipe quand nous avons gagné les dark dog tour 2008/2009 catégorie scooter sur GILERA GP 800
j'ai tourné à carole,,ales ,le luc,croix en termois,magny-cours et paul ricard
j'ai plusieurs trans europeennes à mon actif
le var c'est mon quartier,et la corse mon 2 eme garage
je roule avec des mecs qui roulent tellement fort que je reste tres humble quand à mon niveau de pilotage
d'ailleurs au dark dog tour j'étais mal placé
mon but cette année :faire le dark dog tour 2011 avec la pantah
catégorie classique
et ça ça te vas ?
ah oui,ma bitte est tres quelquonque
et j'aime les motos qui roulent, les merveilles de musée m'enervent un peu
forza DUCATI
Invité- Invité
Re: Pantah
Et ben voila !
Ça va faire une Pantha d' plus à pourrir sur la piste , bienvenue .
Ça va faire une Pantha d' plus à pourrir sur la piste , bienvenue .
Invité- Invité
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