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Pantah

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Message  Invité Jeu 14 Oct 2010 - 17:32

Salut à vous,
Après ce petit WE au mas du clos plutôt sympa, il faut que je termine ma machine qui fait un peu tache d'huile niveau finition, et pour ce faire, une petite question pour parvenir à mes fins: Où trouver un cul de selle mono ressemblant à l'origine, car impossible de mettre la main dessus...
Je m'interrogeais également sur l'utilité ou non des pompes de reprises. Quel est leur rôle exact ? Uniquement d'apporter un plus à la reprise à "bas" régime ?
Enfin si quelqu'un à une piste (peut-être en lien avec la question précédente), car ma machine a un trou après le changement de rapport, en pleine accélération. Exemple passage 4ième 5ième, plein gaz... ---> reprise avec petit temps à vide (bref mais réel).

Merci

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Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 6:32

Salut matou

pour le cul de selle mono pantah (ref cod488) ,va voir du coté de chez europlastucci
y sont pas trop chers (mon resé+selle viennent de chez eux )
ou chez oldracingspareparts,com selle mono tt600 (ref 8ar0013),c est la plus ressemblante,

pompe de reprise, ca sert a enrichir le melange en reprise,(ouais je sais c est bateau comme reponse)
a l ouverture en reprise franche le melange a tendance a etre plus pauvre pendant un court instant,normalement la pompe pallie a cet inconvenient en envoyant une giclée d essence.
peut etre qu une(ou les deux ) enrichient trop .la vis de reglage sur le couvercle de pompe :visser =appauvrir et viceversa. verifie si tes pompes fonctionnent toutes les 2 (membranes hs?)

verifie deja si tes boisseaux levent en meme temps (mauvaise synchro?) sinon reglage cables.

au pire vire les petits leviers plastiques qui sont sur les boisseaux (et qui actionnent les pompes ) les pompes seront neutralisées ,et fais un essai ,
les pompes sont connues pour souvent merder . beaucoup de gens les neutralisent,et ca marche pas plus mal.
quelle taille de gicleurs est ce que tu as ? (et quelle cylindrée 500/600 ? )






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Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 14:54

Ma machine, 600 Pantah.
J'ai des gicleurs de 142 et 145, avec des filtres KN (des vrais d'époque). La couleur de bougies semble correcte, et j'avais vérifié le fonctionnement des pompes de reprises, ainsi que leur débit (normalement aux petits oignons).
A l'occasion, il faudra que j'essaie sans les petits leviers qui actionnent les pompes, tu as raison, mais je devrais surtout faire faire une vrai synchro !
Merci pour les réf. des selles. Quant aux pompes, nous nous questionnions des potes et moi Pantah 465314 , sur leur utilité sur circuit (haut régime, boisseaux ouverts en "grand", etc, etc...).
A+

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Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 19:25

suivant les boisseaux les pompes sont actionnées au début de la levée ou un peu plus haut, vérifie si les 2 boisseaux sont les mêmes, c'est le chiffre tout seul après le " / "
Sur circuit, si tu en veux il faut qu'elle soient actionnées plus haut.
Attention car sur les carbus dell' la membrane ne résiste pas au sans plomb (même avec additif) et il n'existe pas (ou alors depuis peu) de joints adaptés.

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Message  vorilia Ven 15 Oct 2010 - 20:32

Tous les carbus racing Delorto n'ont pas de boisseau court, et sur la piste les pompes de reprise ont toujours posé des problèmes à ceux qui en avaient qui finissent toujours par les enlever.

En effet il y a différents types de boisseau et c'est le chiffre après le / qui donne la pente (ex 60/5) du guide de la pompe de reprise et donc détermine son déclenchement.

Etant donné le phénomène que tu décris, enlève la pompe de reprise.
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Message  Invité Sam 16 Oct 2010 - 6:31

OK, j'essaierai... Mes boisseaux c'est du 60 / 3 (standart)
A+

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Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 7:10

Salut à vous,
Suite à un problème de charge sur mon Pantah, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'achat d'un stator, sachant qu'aujourd'hui mon alternateur débite péniblement 4 v (mais je n'ai pas encore démonté)...
Ici c'est bien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 11:44


Va voir chez carmo.nl . ils sont a 150 environ

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Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 18:54

Merci pour l'info...

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Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 21:27

Hello,
Je viens de démonter le stator de mon alternateur, mais je n'ai aucune donnée pour le contrôler (à l'oeil, RAS). Quelqu'un connaîtrait-il la résistance que je devrais relever ?

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Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 6:10

entre 0.5 et 0.6 ohms ,entre les 2 cosses ,et resistance infinie entre chaque cosse et le carter /carcasse .

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Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 7:35

Merci, je vérifie tout ça !

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Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 10:48

alors ,ca donne koa?

en relisant le post
tes 4 volts tu les a mesuré ou et a combien de tours/mn ?

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Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 20:00

Salut,
J'ai trouvé la panne. Truc c.., le fil d'alimentation à la sortie du bobinage du stator était déssoudé !
Je trouve environ 0.4 entre les 2 cosses, ça charge et mon témoin GEN coupe, donc tout va bien.
Merci à tous !

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Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 20:03

le bonheur c'est simple comme un bout d'fil !
allez hop , panne suivante ... Pantah 108400

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Message  Véglio Ven 29 Oct 2010 - 20:40

bevelfan a écrit:le bonheur c'est simple comme un bout d'fil !
allez hop , panne suivante ... Pantah 108400
Attend, c'est pas fini, y a encore c'histoire de pompe de reprise !
Véglio
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Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
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Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 6:20

Vous êtes des mauvaises langues, je suis certain qu'après un hiver bien au chaud, aux beaux jours (dans sa nouvelle robe) elle va tourner aux petits oignons... Pantah 184284

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Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 15:09

Salut à vous,
Quelqu'un aurait-il la référence peinture d'un beau rouge Ducati (peut-être plusieurs références car je sais qu'il existe pas mal de nuances tirant du rouge sombre au rouge orangé).
Merci

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Message  BRB Mer 24 Nov 2010 - 17:15

pas facile......., pour le 888, je suis allé chez le marchand de peinture , et je suis sorti avec le nuançier dehors pour comparer, mais le rouge du 888 est un peu plus sombre que d' autres rouge ducati....

si tu veux j'te filerai la ref spralac...en vente chez les bons coloristes

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Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 8:19

OK, merci, je suis preneur.
Dans la même idée, je recherche également la réf. d'un beau gris argent métallisé, même si mon choix pour la seconde couleur n'est pas totalement arrêté ! Gris métal, vert foncé ou bleu ????

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Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 13:06

bonjour à tous
j'ai une pantah 82
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j'ai les roues d'origine
je cherche une photo détaillée du montage d'origine de l'etrier arriere
qui a ça dans ses trésors ?
merci d'avance

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Message  BRB Jeu 23 Déc 2010 - 15:51

c' est ça , ta présentation ? salut j' m' appelle marcel , j' ai une grosse queue, ça vous dit une p'tite valse ?

va falloir faire un poil mieux Pantah 108400
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Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 16:03

barabas a écrit:c' est ça , ta présentation ? salut j' m' appelle marcel , j' ai une grosse queue, ça vous dit une p'tite valse ?

va falloir faire un poil mieux Pantah 108400



Pantah 224488 Pantah 224488
t'es vraiment pire que moi......ça me rassure pas......ces gars du batiment, quels poêtes....


Dernière édition par la tige le Jeu 23 Déc 2010 - 20:19, édité 1 fois

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Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 16:52

j'ai pas la prétention d'avoir une vie passionante qui interresse grand monde

j'ai eu mon permis en 1999
j'ai commencé sur des nippones
1 750 gsx suz,1 1200 gsx suz,1 x11 honda
1 jour j'ai eu 1 coup de foudre pour 1 750 ssie DUCATIj'ai eu ensuite 1 DUCATI 620 mts avec lequel j'ai fait le dark dog tour 2006 comme porteur d'eau d'un pote à moi qui pilotait 1 DUCATI mts1000
à ce jour j'ai
1 DUCATI mostro 600
1 DUCATI sport classic 1000 ds avec lequel j'ai fait le dark dog tour 2008
1 DUCATI gt 1000 ds avec lequel j'ai fait le dark dog tour 2007
1 DUCATI 600 sl
j'habite dans le var,au Beausset,1 village,à 5 min du paul ricard
je participe aux activités d'un club de moto le SQUADRA MOTOS CLUB de la seyne sur mer
je suis membre du bureau
squadraclub.fr
je faisais partie de l'équipe quand nous avons gagné les dark dog tour 2008/2009 catégorie scooter sur GILERA GP 800
j'ai tourné à carole,,ales ,le luc,croix en termois,magny-cours et paul ricard
j'ai plusieurs trans europeennes à mon actif
le var c'est mon quartier,et la corse mon 2 eme garage
je roule avec des mecs qui roulent tellement fort que je reste tres humble quand à mon niveau de pilotage
d'ailleurs au dark dog tour j'étais mal placé
mon but cette année :faire le dark dog tour 2011 avec la pantah
catégorie classique
et ça ça te vas ?
ah oui,ma bitte est tres quelquonque
et j'aime les motos qui roulent, les merveilles de musée m'enervent un peu
forza DUCATI
Pantah 108400

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Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 17:15

Et ben voila !
Ça va faire une Pantha d' plus à pourrir sur la piste , bienvenue . Pantah 934132

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