SR/ XT/ XS in project !
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SR/ XT/ XS in project !
Des avis , des pistes . Tout me tente , Bobber dans sa plus simple expression et/ou dirt roulable à minima sur la route .
Suis preneur de pièces à vil prix limite récup , partie cycle genre cadre, tés et bras oscillant pas pliés , moteur tournant en ruine mais pas trop , roues à batons des vieux modèles , pas de fioritures belles et chères genre jantes Excel alu .
de la pièce Yam au max ou adaptables , facile à trouver à pas cher , du temps , de la patience , du savoir faire , de l'huile de coude et du jus de cervelle !!
Pas le feu ! pas beaucoup de sous ! plein d'idées déja en tète .
Pourquoi celles là ?
je les connais bien , cout modique et fun .
Suis preneur de pièces à vil prix limite récup , partie cycle genre cadre, tés et bras oscillant pas pliés , moteur tournant en ruine mais pas trop , roues à batons des vieux modèles , pas de fioritures belles et chères genre jantes Excel alu .
de la pièce Yam au max ou adaptables , facile à trouver à pas cher , du temps , de la patience , du savoir faire , de l'huile de coude et du jus de cervelle !!
Pas le feu ! pas beaucoup de sous ! plein d'idées déja en tète .
Pourquoi celles là ?
je les connais bien , cout modique et fun .
Invité- Invité
Re: SR/ XT/ XS in project !
quitte a prendre un xs autant prendre un 650,non? les derniers 83/84, avec allumage electronique et jantes a rayons ,y sont beaux ces blocs je trouve ,plein de couple et c est increvable et pas trop cher ,tu peux partir dans toutes les directions avec cette base , bobber , cafe racer ..dirttracker ,ya plein de pieces sur le marché (webshop specialisés dans ce modele j en connais au moins 3 en europe et autant aux stazunis ) et plein de modif possibles au niveau du bloc (gros kits cylindres )/ partie cycle ...(mais je suis pas objectif , j en ai un ,et je vais peut etre en refaire un l annee prochaine tellement j aime bien cette machine... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: SR/ XT/ XS in project !
ben nan justement, j' y pensais hier, le 400 est injustement mis de coté, alors que son petit moulin est plein de bonne volonté, en plus il doit pouvoir se réaleser en 500 et ça c' est interessant pour rouler en VMA...
Re: SR/ XT/ XS in project !
faut trouver les piéces au fil de l'eau et partir d'une ruine !
Invité- Invité
Pas sûr que ce plan-là se concrétise par un coût modique
J'ai eu envie de coller ici quelques spécimens de ma gallerie de XT/SR/XS
customs mais je suis sûr que tu en as déjà tout plein l'ordi - pas vrai
?
PS : j'imagine qu'il est inutile de te prendre la tête avec des banalités comme :
C'est toi qui vois ce que tu veux comme utilité pour la machine :sculpture éventuellement roulante pour le plaisir de faire ou machine à rouler apte à passer sur circuit - pour éviter les radars - ou encore un mix des genres : plaisir de faire une machine de piste.
Je ne sais pas ce que l'on peut faire en VMA avec une de ces choses mais il me semble que pour le cricuit c'est pas trop adapté, surtout si c'est pour faire avec un budget serré. Après on a déjà vu un 500 XT mettre tout un tas de mono Ducati d'accord pour le prix d'une fourche de trail moderne, avec disque avant. Je crois bien que c'était à Pau Arnos ... peu de plaisir à assembler le puzzle mais au moins ça roule !
customs mais je suis sûr que tu en as déjà tout plein l'ordi - pas vrai
?
PS : j'imagine qu'il est inutile de te prendre la tête avec des banalités comme :
C'est toi qui vois ce que tu veux comme utilité pour la machine :sculpture éventuellement roulante pour le plaisir de faire ou machine à rouler apte à passer sur circuit - pour éviter les radars - ou encore un mix des genres : plaisir de faire une machine de piste.
Je ne sais pas ce que l'on peut faire en VMA avec une de ces choses mais il me semble que pour le cricuit c'est pas trop adapté, surtout si c'est pour faire avec un budget serré. Après on a déjà vu un 500 XT mettre tout un tas de mono Ducati d'accord pour le prix d'une fourche de trail moderne, avec disque avant. Je crois bien que c'était à Pau Arnos ... peu de plaisir à assembler le puzzle mais au moins ça roule !
Invité- Invité
Re: SR/ XT/ XS in project !
elles sont belles ces xs ! surtout la dernière dans le rigide .
Si je devais mettre une bécane sur une piste , je pense que je j'opterais pour un 2 temps genre RDLC , aprilia RS ou un Rd modifié en TD . Voire si mes moyens me le permettait, radicaliser ma SRX en pistarde , la base est excellente et elle marche franchement bien . . Le travail de fond est fait ! et avoir une moto pour tous les jours .
J'ai plus envie d'avoir un truc jamais eu dans mon garage genre Chop , Bobber ou Dirt encore plus radicale que ma FT 500 .
Une Bsa B31 ou A7 en coulissant ou rigide super beau aussi . Mais reste cher !
Si je devais mettre une bécane sur une piste , je pense que je j'opterais pour un 2 temps genre RDLC , aprilia RS ou un Rd modifié en TD . Voire si mes moyens me le permettait, radicaliser ma SRX en pistarde , la base est excellente et elle marche franchement bien . . Le travail de fond est fait ! et avoir une moto pour tous les jours .
J'ai plus envie d'avoir un truc jamais eu dans mon garage genre Chop , Bobber ou Dirt encore plus radicale que ma FT 500 .
Une Bsa B31 ou A7 en coulissant ou rigide super beau aussi . Mais reste cher !
Invité- Invité
Re: SR/ XT/ XS in project !
un bon 2 temps : 350 Rdlc 31K selle de TD2/3 , routifié light, un petit phare ,feu habilement planqué dans la selle , clignos à voir ,un top préparateur à 4 bornes de chez moi , pote depuis un moment déja . a reprendre de 0 .
Le doux feulement des pots de détente , j'adore !!
Le doux feulement des pots de détente , j'adore !!
Invité- Invité
Re: SR/ XT/ XS in project !
il y a un gros travail de fond sur le moteur et la partie cycle est top !
Invité- Invité
Re: SR/ XT/ XS in project !
gromono a écrit:il y a un gros travail de fond sur le moteur et la partie cycle est top !
enorme, prepa branquard , arbres et soupapes sur mesure, calages differents, cylindrée 750, embrayage à sec, allumage sans batterie etc....
wow ... that's different!
gromono a écrit:elles sont belles ces xs ! surtout la dernière dans le rigide
Oui-oui. Je comprends mieux maintenant. En fait tu sais assez bien où tu veux en venir, et c'est pas pour faire de la piste.
Bonne chance pour tes recherches en tout cas.
J'ai bien quelques pièces plastiques de 250(?) XT mais je ne pense pas que ça va (trop) coller avec ton plan.
L'avantage d'un custom c'est que tu peux faire un maximum de chose à pas cher. En plus la mode est au sparadrap en guise de revêtement de poignée ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et si tu choisis ce modèle de cadre ça risque de te coûter encore moins cher en périphériques. Bon, sur route ouverte ça peut coûter assez cher mais pour aller faire la tournée des potes dans les paddocks ça assure
Invité- Invité
Re: SR/ XT/ XS in project !
Je lâche l'affaire pour l'instant ! je vais fignoler ma srx et after la RDLC qui dort chez mon pote ? wait and see.
Héritage , Loto , mes 5 Kgs de Coke vendu d'un coup , on verra .
Héritage , Loto , mes 5 Kgs de Coke vendu d'un coup , on verra .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» New F1 Project
» nouveau projet de course
» Triton project!!!
» alaruzza project
» Mon Twin Racer Project
» nouveau projet de course
» Triton project!!!
» alaruzza project
» Mon Twin Racer Project
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|