750 Sport de 1989
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750 Sport de 1989
Bonjour. Il y a quelques mois, je vous avais montré mes cafe-racer, l'un sur base Guzzi 1000, l'autre à partir d'une Cagiva
Allazzurra 650 (qui est maintenant à vendre, d'ailleurs). Le post a disparu, comme beaucouyp de choses en cette vallée de larmes.
Cette fois, je me permets de vous présenter ma 750 S de 89. Quand j'ai acheté la moto, elle avait déjà ses roues de 17 (avec un bras oscillant d'origine, il me semble) mais encore son Weber double-corps. Celui-ci a été changé pour des Dell'Orto de 36. Elle avait aussi ses magnifiques échappements Boss. Les plus perspicaces remarqueront que le cadre est tout sauf d'origine : l'avant est d'un modèle 91-97 sur lequel on a greffé un bac à batterie derrière la colonne et l'arrière d'un cadre modèle 88-90. C'est assez brouillon, je le concède, mais le boulot a été bien fait. Par ailleurs, j'ai acheté un cadre d'origine en bon état que je monterai un jour. A propos, j'aimerais trouver un papier de 750 S 88-90 et je me ferais peut-être un cafe-racer à partir du cadre bidouillé.
La carrosserie était en piteux état et je l'ai refaite, en m'inspirant de la déco des F1 Montjuich et Laguna Seca, n'aimant pas trop celle d'origine. Il y a aussi quelques bricoles qui ont été changée, pour l'esthétique.
La moto marche assez bien, mais à mon avis la carburation n'est pas au top. Le mélange est bon, mais on dirait qu'elle est en manque quand on ouvre. Question de boisseau, m'a-t-on dit. Si quelqu'un peut me fournir des infos sur les bons réglages des Dell'Orto de 36 pour ce moteur, ça m'intéresse.
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Allazzurra 650 (qui est maintenant à vendre, d'ailleurs). Le post a disparu, comme beaucouyp de choses en cette vallée de larmes.
Cette fois, je me permets de vous présenter ma 750 S de 89. Quand j'ai acheté la moto, elle avait déjà ses roues de 17 (avec un bras oscillant d'origine, il me semble) mais encore son Weber double-corps. Celui-ci a été changé pour des Dell'Orto de 36. Elle avait aussi ses magnifiques échappements Boss. Les plus perspicaces remarqueront que le cadre est tout sauf d'origine : l'avant est d'un modèle 91-97 sur lequel on a greffé un bac à batterie derrière la colonne et l'arrière d'un cadre modèle 88-90. C'est assez brouillon, je le concède, mais le boulot a été bien fait. Par ailleurs, j'ai acheté un cadre d'origine en bon état que je monterai un jour. A propos, j'aimerais trouver un papier de 750 S 88-90 et je me ferais peut-être un cafe-racer à partir du cadre bidouillé.
La carrosserie était en piteux état et je l'ai refaite, en m'inspirant de la déco des F1 Montjuich et Laguna Seca, n'aimant pas trop celle d'origine. Il y a aussi quelques bricoles qui ont été changée, pour l'esthétique.
La moto marche assez bien, mais à mon avis la carburation n'est pas au top. Le mélange est bon, mais on dirait qu'elle est en manque quand on ouvre. Question de boisseau, m'a-t-on dit. Si quelqu'un peut me fournir des infos sur les bons réglages des Dell'Orto de 36 pour ce moteur, ça m'intéresse.
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Invité- Invité
Re: 750 Sport de 1989
ben ma choute, si ça manque quand tu ouvres, c' est souvent un probleme de hauteur d' aiguille (mi regime) ensuite il faudrait savoir ce que t' as comme gicleur de ralenti, ça joue en bas et au milieu , puis enfin le tout s' ajoute avec le gicleur principal, mais bon sur un 750 des 38 ou des 40 iraient aussi bien... en parlant de carton, la tigeasse , si t' utilise pas le 750 paso que j' t' ai filé, renvoie le moa....
Re: 750 Sport de 1989
barabas a écrit:ben ma choute, si ça manque quand tu ouvres, c' est souvent un probleme de hauteur d' aiguille (mi regime) ensuite il faudrait savoir ce que t' as comme gicleur de ralenti, ça joue en bas et au milieu , puis enfin le tout s' ajoute avec le gicleur principal, mais bon sur un 750 des 38 ou des 40 iraient aussi bien... en parlant de carton, la tigeasse , si t' utilise pas le 750 paso que j' t' ai filé, renvoie le moa....
dés demain, mon bonze ami.....
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