Resto 750 sport
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Resto 750 sport
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Salut les anciens, je vous envoie deux trois photos de mon 750 sport en cours de remise en forme.
Démontage, sablage, peinture moteur, bras occillant retaper car martiriser d'époque par une pose de renforts à l'arrache.(Tiens au fait si y'en à un qui à ça dans le fond de son atelier , je suis preneur!!)
Une visserie INOX A4 912, moteur et partie cycle compléte chez visseriefixation.fr (Super site pour les amateur qui veulent équiper leurs bécanes à pris dérisoire comparé au "kit" accessoiristes), une transmission , roulements, pneu M59 tout neuf, eh oui coup de bol.
Démontage/Nettoyage des jumeaux delhorto des KN (Origine FJ1200)
Reste la partie avant à taper. FORZAA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut les anciens, je vous envoie deux trois photos de mon 750 sport en cours de remise en forme.
Démontage, sablage, peinture moteur, bras occillant retaper car martiriser d'époque par une pose de renforts à l'arrache.(Tiens au fait si y'en à un qui à ça dans le fond de son atelier , je suis preneur!!)
Une visserie INOX A4 912, moteur et partie cycle compléte chez visseriefixation.fr (Super site pour les amateur qui veulent équiper leurs bécanes à pris dérisoire comparé au "kit" accessoiristes), une transmission , roulements, pneu M59 tout neuf, eh oui coup de bol.
Démontage/Nettoyage des jumeaux delhorto des KN (Origine FJ1200)
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Invité- Invité
Re: Resto 750 sport
Balance un tuto avé des photos... pour les gens qu'y entravent 'dalle...comme moi par exemple...
Invité- Invité
Re: Resto 750 sport
Bah pour le tuto ça va être compliqué vu que j'ai tout remonté l'arriere et le berlingo samedi...
Trop préssé comme me dit ma femme...J'ai tout démonté en 2/3 jours le temps de nettoyer, sabler,
(Merci à patrice pour le pret du kit sablage Karcher) m'approvisionner de la boulonnerie et des pièces, refection du bras occillant du faisseau, peinture du bloc et me vla dans le remontage le soir après le film jusqu'à pas d'heure depuis deux semaines et week end compris.
Reste tout l'avant à faire je vais tacher de prendre le temps de faire quelques photos, désolé j'ai pas eu le réflex tuto...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop préssé comme me dit ma femme...J'ai tout démonté en 2/3 jours le temps de nettoyer, sabler,
(Merci à patrice pour le pret du kit sablage Karcher) m'approvisionner de la boulonnerie et des pièces, refection du bras occillant du faisseau, peinture du bloc et me vla dans le remontage le soir après le film jusqu'à pas d'heure depuis deux semaines et week end compris.
Reste tout l'avant à faire je vais tacher de prendre le temps de faire quelques photos, désolé j'ai pas eu le réflex tuto...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Resto 750 sport
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Bon se coup la j'ai fait des photos, opération "echelle parisienne' pour l'avant, roulements et un joint spy à changer.. ya quelqun qui pourrait m"expliquer simplement pour les joint spy parceque la RTA....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon se coup la j'ai fait des photos, opération "echelle parisienne' pour l'avant, roulements et un joint spy à changer.. ya quelqun qui pourrait m"expliquer simplement pour les joint spy parceque la RTA....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Resto 750 sport
Pour les joints spi:
- tuvidanes vidanges ta fourche par le bas
- tu devisses la BTR situee en bas , a l'interieur du fourreau, pour le sortir
- tu demontes les circlips qui sont situes en haut des fourreaux
- pour faire sauter les joints , tu decoupes soigneusement avec des petites pinces coupantes, un coup de dremel pour couper le ressort , tu peux légèrement chauffer avec un pistolet a air chaud...
- NE JAMAIS FAIRE LEVIER AVEC UN TOURNEVIS EN S'APPUYANT SUR LE BORD DU FOURREAU, sinon ça casse......
- tu
- tu devisses la BTR situee en bas , a l'interieur du fourreau, pour le sortir
- tu demontes les circlips qui sont situes en haut des fourreaux
- pour faire sauter les joints , tu decoupes soigneusement avec des petites pinces coupantes, un coup de dremel pour couper le ressort , tu peux légèrement chauffer avec un pistolet a air chaud...
- NE JAMAIS FAIRE LEVIER AVEC UN TOURNEVIS EN S'APPUYANT SUR LE BORD DU FOURREAU, sinon ça casse......
Dernière édition par la tige le Jeu 10 Mai 2012 - 4:51, édité 1 fois
Invité- Invité
bill-carbu- Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc
Re: Resto 750 sport
Ouais ça c'est sur y'en à des même plus longues que d'autres, je voyait pas ou se trouvait cette fameuse vis allen.J'avais souvenir que sur certaines fourches d'atant il fallait passer une cléf allen hyper longue dans le tube de fourche pour le libérer...
Je crois même l'avoir fait sur mon YAM 4LO (En 81/82...)
Je crois même l'avoir fait sur mon YAM 4LO (En 81/82...)
Invité- Invité
Re: Resto 750 sport
des fois cette btr est difficile a enlever car elle tourne avec le plongeur, essayer de la débloquer avec le ressort monter, sinon clef a choc, sa sort bien avec la peteuse. surtout ne pas oublier un torique mis sur le tube, entre le fourreau et le té inférieur, remplace le bon vieux rilsan pour voir la course maxi de ta fourche.
bonne chance
bonne chance
Invité- Invité
Re: Resto 750 sport
P..tain de merD.. de fourche à la c...
Pas moyen de dévisser cette BTR de .. y'en à carrément marre .. et l'autre naze de mécano du coin de chez Renault de mes ..., 2 coups de pétards et ça y est.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ya pas, y manque un ptit compresseur dans mon gourbi...
Enfin, ça prend tournure, vidange, filtre a huile, plaquettes,une batterie neuve pour finir et ce week ça vas péter.. Enfin normalement..(Comme dirait Guido, elle pette tellement ta commando que j'ai de l'huile jusqu'au genoux..)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vidéo à venir...
Pas moyen de dévisser cette BTR de .. y'en à carrément marre .. et l'autre naze de mécano du coin de chez Renault de mes ..., 2 coups de pétards et ça y est.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ya pas, y manque un ptit compresseur dans mon gourbi...
Enfin, ça prend tournure, vidange, filtre a huile, plaquettes,une batterie neuve pour finir et ce week ça vas péter.. Enfin normalement..(Comme dirait Guido, elle pette tellement ta commando que j'ai de l'huile jusqu'au genoux..)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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