Remorque " Temps de crise réplica"
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jozz
BRB
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Remorque " Temps de crise réplica"
Bon, les temps étant ce qu' ils sont, les créatifs un peu Caraques sont à la fête, vu que je n' ai pas l' intention de céder un euro sur la vente de mes motos, je vais devoir me passer de ce superbe Trafic que je convoitais pour cette année, et partant, me confectionner une remorque à moto : heureusement il me reste un peu de ferraille :
Une remorque de bateau qu' on m' a donné : 0 euros !
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Une remorque ex fromages de chèvre, bien amortie et depuis longtemps , j' ai commandé 2 pneus neufs : 60 euros !
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Quelques chutes de ferraille : 0 euros
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Une remorque de bateau qu' on m' a donné : 0 euros !
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Une remorque ex fromages de chèvre, bien amortie et depuis longtemps , j' ai commandé 2 pneus neufs : 60 euros !
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Quelques chutes de ferraille : 0 euros
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Re: Remorque " Temps de crise réplica"
Un atelier bien éclairé , parquet en planche de coffrage ( morceaux) pour la boue....Ici comme en Auvergne, on ne jette rien !
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Quelques détails intéressants :
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Deux tôles galva cadeau de la tempête de l' an 2000...
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Moi les roumains ou les africains, je les craint pas....
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Moi les roumains ou les africains, je les craint pas....
Re: Remorque " Temps de crise réplica"
Acte un
Découpe du chassis de la future remorque (1 moto lourde, et une remorque longue et étroite pour filer plus vite)
je calcule soigneusement st je coupe le bintz...................3.50 X 1.30 M (largeur hors tout de l' essieu)
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Vous observerz que la barre centrale est incurvée vers le sol, je vais me servir de cette particularité pour abaisser le rail et par là même le centre de gravité de l' ensemble roulant ( moto+remorque) !
Les très gros tampons plastiques me feront de belles roulettes de protection anti-chute sur une moto : - 80 euros
pour l ' instant j' ai donc un prix de revient négatif...
Bien sûr vous aurez noté le tabouret support ( peinture et découpe) réglable pour plus de confort de travail, on est pas des piches !
Découpe du chassis de la future remorque (1 moto lourde, et une remorque longue et étroite pour filer plus vite)
je calcule soigneusement st je coupe le bintz...................3.50 X 1.30 M (largeur hors tout de l' essieu)
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Vous observerz que la barre centrale est incurvée vers le sol, je vais me servir de cette particularité pour abaisser le rail et par là même le centre de gravité de l' ensemble roulant ( moto+remorque) !
Les très gros tampons plastiques me feront de belles roulettes de protection anti-chute sur une moto : - 80 euros
pour l ' instant j' ai donc un prix de revient négatif...
Bien sûr vous aurez noté le tabouret support ( peinture et découpe) réglable pour plus de confort de travail, on est pas des piches !
Dernière édition par barabas le Lun 28 Jan 2013 - 6:40, édité 1 fois
Re: Remorque " Temps de crise réplica"
Ma plus longue moto faisant 2.20 m hors tout, je garde la valeur de 230 pour le rail, plus 90 cms de flèche, je décale légèrement l' essieu sur l' arrière pour avoir une meilleur tenue de cap...
jozz- Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique
suite
Chef, l'est pas un chouïa étroit ton essieu? Un eremorque, quand ça commence à tanguer... c'est irratrappable ! J'ai pété un pneu de caravane sur autoroute, sans stabilisateur !!! c'était joli !
yoda- Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon
Re: Remorque " Temps de crise réplica"
j'allai le dire... me parait pas tres large!
ma remorque de jet ski n'est pas large, c'est limite, mais le jet reste bas, avec centre de gravité bas
là ton ensemble remorque moto risque d'etre plus haut que large non?
j'ai une belle 3 rails bien large, a noel j'ai explosé un pneu a donf voie de gauche sur l'A6... ca pas bronché... certes j'etais pas hyper chargé: juste 2 petites 125cc
enfin vu que je suis un manche, voir la remorque dans les retro c'est top pour les marche a recul
mais super boulot et j'adore le principe de recup ' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma remorque de jet ski n'est pas large, c'est limite, mais le jet reste bas, avec centre de gravité bas
là ton ensemble remorque moto risque d'etre plus haut que large non?
j'ai une belle 3 rails bien large, a noel j'ai explosé un pneu a donf voie de gauche sur l'A6... ca pas bronché... certes j'etais pas hyper chargé: juste 2 petites 125cc
enfin vu que je suis un manche, voir la remorque dans les retro c'est top pour les marche a recul
mais super boulot et j'adore le principe de recup ' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Remorque " Temps de crise réplica"
Bon, comme notre ami Vorilia, vous n' écoutez pas, ou plutôt, vous ne lisez pas,
l' essieu, fait 1.30, c 'est un essieu de remorque lambda supportant 450 kilos roues en 13 " et équipant les petites remorques de transport ne dépassant pas 1.80 m de long..
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sur les photos, cela parait haut, mais par rapport à la remorque d' origine le chassis , donc le centre de gravité sera abaissé de 10 cms, la moto aura les pneus à hauteur de l' axe des roues plus épaisseur du rail , disons 2 cms plus haut...
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.
Pour le tangage, il résulte de la trace que laisse la remorque , associé à un mauvais amortissement de l' ensemble, les "suspension" à base de silent-bloc déformables sur les essieu de remorque basique sont insuffisants et peu amortis, d' où l' ajout de vrais " amortisseurs" , j' entend pas là , le système hydraulique des amortos, pas les ressorts, même s' ils devraient soulager la charge d' environ 100 kgs
Enfin, la longueur de la remorque, une remorque de 3 mètres est plus stable qu' une de 2 mètres, il suffit de positionner l' essieu de manière judicieuse par rapport à sa charge et l' on obtient un ensemble parfaitement équilibré qui se "cale" dans la trainée aérodynamique de la voiture....
enfin, c 'est une remorque pour 1 moto, le poids est donc entièrement concentré au centre de l' essieu, ce qui modifie grandement la stabilité de l' ensemble, pour exemple, montez dans une barque à deux, mettez vous assis de chaque cote de l' esquif, vous aurez quelque chose de peu stable sur l' eau, mettez vous au centre l' un derrière l' autre, et vous obtenez un kayak parfaitement équilibré...
la remorque MARTEL que je viens de terminer pour les marchés fait la même largeur pour 6 mètres de long et 2 mètres de haut, ces remorques de marché roulent partout en France et ne se retournent pas, c 'est la longueur qui fait la stabilité....
Voilà.
l' essieu, fait 1.30, c 'est un essieu de remorque lambda supportant 450 kilos roues en 13 " et équipant les petites remorques de transport ne dépassant pas 1.80 m de long..
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sur les photos, cela parait haut, mais par rapport à la remorque d' origine le chassis , donc le centre de gravité sera abaissé de 10 cms, la moto aura les pneus à hauteur de l' axe des roues plus épaisseur du rail , disons 2 cms plus haut...
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Pour le tangage, il résulte de la trace que laisse la remorque , associé à un mauvais amortissement de l' ensemble, les "suspension" à base de silent-bloc déformables sur les essieu de remorque basique sont insuffisants et peu amortis, d' où l' ajout de vrais " amortisseurs" , j' entend pas là , le système hydraulique des amortos, pas les ressorts, même s' ils devraient soulager la charge d' environ 100 kgs
Enfin, la longueur de la remorque, une remorque de 3 mètres est plus stable qu' une de 2 mètres, il suffit de positionner l' essieu de manière judicieuse par rapport à sa charge et l' on obtient un ensemble parfaitement équilibré qui se "cale" dans la trainée aérodynamique de la voiture....
enfin, c 'est une remorque pour 1 moto, le poids est donc entièrement concentré au centre de l' essieu, ce qui modifie grandement la stabilité de l' ensemble, pour exemple, montez dans une barque à deux, mettez vous assis de chaque cote de l' esquif, vous aurez quelque chose de peu stable sur l' eau, mettez vous au centre l' un derrière l' autre, et vous obtenez un kayak parfaitement équilibré...
la remorque MARTEL que je viens de terminer pour les marchés fait la même largeur pour 6 mètres de long et 2 mètres de haut, ces remorques de marché roulent partout en France et ne se retournent pas, c 'est la longueur qui fait la stabilité....
Voilà.
clubman- Messages : 1183
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 66
Localisation : essonne
Re: Remorque " Temps de crise réplica"
moi aussi j' aime bien les trafics, mais j' ai plus les moyens....Et puis je dors dans ma quetchua , ça entretien la jeunesse, ou dans le break...
Re: Remorque " Temps de crise réplica"
jack a écrit:barabas a écrit:observons quelques objets conçus pour être stable à haute vitesse, sont ils bien larges ? que nenni !
Ouf j'ai cru qu'on allait avoir une photo de sa bite
Doit-on lire "j'ai cru" ou alors "j'espérais un comparo"...
Sans dèc, t'es un "Chef", Chef, vivement qu'on se voie, on a des tas de choses à se dire ! et puis surtout on va s'engueuler, j'adore ça ! ça m'a toujours fait grandir que d'échanger avec mes contemporains !
LIBERTE le seul mot qui vaille une bataille !
yoda- Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon
Re: Remorque " Temps de crise réplica"
Ca avance un peu, dans le doute j' ai rajouté des barres sous le rail, pas envie que ça se deforme, et je veux pouvoir transporter une Harley , ou une bfg... Rails de passage de cable de recup ! je les coupe en trois dans le sens de la longueur je rapproche les deux cotés, ca me fait 2 épaisseurs, je garde la partie centrale pour plus tard...
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Dernière édition par barabas le Jeu 31 Jan 2013 - 7:18, édité 1 fois
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