CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la 500 h1 cordonnier de phil t.....

4 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  BRB Mar 3 Fév 2009 - 8:20

attention, le trop propre est le contraire d' une becane de course...pas le peine de couper les fixations, tu mets un seul etriers, et baste, mais vu le peu de frein moteur et la relative puissance du h1, je te conseille de mettre tes deux étriers...car tu ne peses pas 60 kilos ..dois je te le rappeler ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty FREIN

Message  vorilia Mar 3 Fév 2009 - 16:19

2 etriers, ca semble plus prudent, surtout que si les etriers Grimec freinent bien ce n'est pas le cas des disques de 750 four

Benoit
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 18:42

ok, toutefaçon, j'ai un peu de temps devant moi ( je crois que j'ai un ou deux brembo fonte, dans une caisse...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:07

cadre quipèserien, tout monté sur roulements coniques ( la joie du sur-mesure) tout est neuf....pas de jeu, pas de matage des axes, petites piéces alu avec les sens de montage ( au crayon sous la peinture): j'adore

et dire que j'ai failli faire une connerie, heureusement que vous m'avez retenu!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  BRB Mer 4 Fév 2009 - 8:22

heureusement que JEt' ai retenu, et je le regrette , surtout quand tu vas faire le couverture de moto legende comme frankie, avec en gros titre " corki ! le racer français " cabotin comme tu es, tu vas en acheter une pile pour montrer à tes clients, tes fournisseurs...ta femme, tes gosses, tes parents..ton coiffeur... lol! lol! lol!
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 19:13

petite déconvenue du jour:

les silents blocs moteurs sont introuvables ( indus,auto, meca,....), je vais en usiner en polyuréthane ( comme sur les bagnoles de circuit), ça devrait marcher....

le té sup de fourche parait être un cériani , alors que la fourche est une marzo, d'ou coincement et 1h30 d'efforts pour le sortir ( chauffe,....), sans compter les contraintes.
donc je cherche un té supérieur de marzo pour fourche de 35 (pantah, laverda 500), au moins pour essayer.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  BRB Mer 4 Fév 2009 - 19:20

réusine le té, doit pas manquer beaucoup, je prend une perceuse, un bout de manche à balai coupé, dessus un morceau de mousse fine , et collé dessus du papier de verre, et roule ma poule... en 1 heure t' as ton té nickel...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 19:55

hmmm, tu sais bien que j'aime pas trop maque gaille veur!!!!! Very Happy
j'aime les beaux usinages et j'ai toujours rêvé d'un té mécano soudé......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  BRB Mer 4 Fév 2009 - 21:15

oui c' est ce qui nous separe, moi j' suis l' roi d'la combine , à l' armée on m' appelait "leonard" j' avais une idée toutes les minutes...ça m' a un peu passé depuis, mais j' aime à faire du neuf avec du vieux, les tés taillés dans la masse me laissent froid...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 6:19

moi aussi taillé dans la masse, ça me laisse froid, ce que je trouve beau, c'est en tole mise en forme et soudé ( effet caisson)c'est magnifique, je ne sais plus ou j'ai vu ça , en italie surement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty tube de fourche

Message  vorilia Jeu 5 Fév 2009 - 8:18

Tube marzo dans te cerriani ca passe normalement, vérifie plutot que tes tubes ne soient pas tordus et le parallelisme des tés qui se tordent aussi

Benoit
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 10:43

REIMS 1972, Lhuillier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  BRB Jeu 5 Fév 2009 - 11:09

joli ! au fait , tu sais que ces autocollants opal sont introuvables aujourd' hui... la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 877184 la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 877184
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 13:30

le corki, aussi, mais c'est fait, c'est déja redessiné et vectorisé, y a plus qu'a lancer l'impression numérique.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  BRB Jeu 5 Fév 2009 - 15:01

j' oubliais que môssieur est achitecte !!!!

tu peux pas nous vectoriser des autocollants du club pour les coupes ? ça f'rait "in" et les autres seraient "out"
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 19:48

si tu veux, si c'est pas trop compliqué a redessiner...

grande nouvelle ce soir, j'ai eu Lulu Cordo au téléphone..... il est quasiment sur que c'est SA moto!!!, bon vous vous en foutez, mais l'historique se construit....
et une proposition plus que sympa:Il va essayer de récupérer le réservoir,la selle et le carénage de la soeur de ma moto ( qui se trouve en hollande) et va nous en tirer des épreuves ( pour l'autre corki en cours de restau, cadre vert....)

c'est pas beau la passion???


au fait pour les silent blocs et autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  BRB Ven 6 Fév 2009 - 2:54

ben tu vois, je t' ai vendu la cordo de cordo ! c' est pas beau, et dire qu' il y a deux jours j' aurai pu te la racheter la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 378613 la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 378613 pour les autocollants, faudrait que franck nous fasse un truc simple avec le piston ailé, j' sais pas moi j' suis pas graphiste, juste un pauvre manuel.. et si je peux me permettre un tout petit conseil, tu pinailles trop avec des details que tu pourras regler plus tard, c' est pour ça que tu te lasses, remet la en route dabord, faut faire faire les joints de vilo, quand elle va tourner, il sera toujours temps de trouver tout ce qu' il faut en silent bloc et autres conneries de carénage, je sais, c' est pas ta méthode, mais j' en ai assez remontées pour savoir de quoi je parle...une moto faut dabord que le moteur tourne.... Very Happy Very Happy Very Happy
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 4:52

effectivement pas la m^me méthode, dans ce cas la comme elle ne tournait pas, je ne veux pas la démarrer et prendre de risques, car c'est SON moteur qui est dessus, et mes ne pots seront soudés que d'ici 2 mois, j'ai donc un peu de temps.
le Pb des silent blocs est réglé, je vais sans doute acheter ce moyeu Scarab ( origine Mv agusta) ou monter le moyeu kawa...
je vais apprêter le cadre ce WE si il fait beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 11:32

cadre apprété ce WE avec un phosphatant hyper chiant à appliquer ( trés liquide), 2 ou 3 coulures que je vais poncer ce soir.,
j'ai commandé la peinture ce matin: couleur brun métal gamme alpine renault 1972.... Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 13:40

couleur brun métal gamme alpine renault 1972.... Very Happy Very Happy

entre ca et les R14.. on tourne en rond !!

Very Happy Very Happy Very Happy

et les photos poil de carottes ???

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 14:04

les photos? quand le cadre sera couleur bling bling Very Happy
aprés je vais me coller un paillasson pectoral marqué welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 14:05

bling bling

Ca, ça va plaire a Bararollex !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 13:48

j'ai ré-apprêté le cadre ce matin ( il faisait froid), j'ai chauffé l'atelier, et j'ai essayé la technique de tonton Barbatrucs qui consiste à préchauffer la peinture: c'est le TOP!!!!
je dois en être à la 10e bécane refaite à zéro et je connaissais pas, c'est bien la preuve qu'on en apprend tous les jours!!!

encore merci de m'avoir permis de démarrer la journée aussi bien ( bon aprés j'avoue, ça s'est beaucoup moins bien passé...), O grand vizir à poils drus!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  BRB Mer 11 Fév 2009 - 18:32

kestu racontes ? parce que je gueule après les répliques ? si t' étais pas mon pote, je discuterai meme pas Very Happy Very Happy Very Happy
tiens un p'tit cadeau pour toi ...

devine qui c' est ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 20:16

non, si c'était que ça , m'engueuler avec toi,......
ce matin , j'ai 2 projets qui ont été arrêtés, et 2 autres avec le budjet divisé par 2.... bon début.....

sur la moto, je ne sais pas qui c'est , double disque dunstall, cadre.....?, boite amc,.....bottes de course, Johnny Grizzly??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 500 h1 cordonnier de phil t..... - Page 3 Empty Re: la 500 h1 cordonnier de phil t.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser