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900 Kikekonique

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Message  Invité Sam 19 Juin 2010 - 17:55

Je crée le post, car à mon avis, c'est parti pour un moment de graannnndes discussions avec les deux B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'vous l'avais déjà présenté, une très mauvaise réplique de MHR que j'ai foutu à poil et allégé au max pour en faire un racer de côte.La partie cycle est nickel, manque une peinture noire et argent avec quelques autocollants, ârce qu'elle le vaut bien.
Démarrage le mois dernier au deuxième coup de kick, manque de compression au cylindre AR, déculassage.
Verdict, un siège HS.
Pendant que la culasse est chez mon sorcier, comme celui-ci prend son temps et que cet AM je m'emmerdais, je me suis dit qu'avant de remettre la culasse, autant pousser mes investigations plus loin.
Je n'ai plus l'age de découvrir quels sont les mystères qui se cachent dans la culotte de ma petite voisine, sous les jupes d'un moteur, oui, j'en profite!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que j'ai bien fait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur est à l'avenant de la partie cycle: pate a joint mise à la truelle, joints récupérés à la décharge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques mesures (juste au pieds à coulisse, j'ai pas encore de palmer) et constatations
Cylindre avec quelques rayures
Piston bon 85,9 mm
Jeu pied de bielle: 0,7mm
Jeu tête de bielle: 3mm
Cette dernière mesure je l'ai faite de manière grossière, je ne connais pas la valeur nominale, mais déjà avant de la mesurer, ca me semble pas normal, par rapport aux quelques bielles que j'ai eu l'occasion de "secouer".
S'il me semble normal, qu'elle bouge latéralement avec le jeu du pied de bielle, la, il me semble qu'elle a en plus un jeu axial, du à l'usure des coussinets.

Je crois que je suis bon pour un démontage complet, car si tout est comme çà, c'est pas la peine que je remette ma culasse et l'inscrive à une côte, telle que...pour la santé du moteur et surtout la mienne...

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Message  BRB Sam 19 Juin 2010 - 18:02

et tu traites mon milair en court de remasterisation de ferraille ? 900 Kikekonique 888451
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Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 10:54

ah ben bon courage dans ton démontage ( t'as tous les bons z'outils ? )
je vais suivre ça de près vu que mon moulin devra connaître le même strip-tease dans x mois ...
De coussinets tu ne trouveras point sur ton maneton , mais de zolies bagues à rouleaux oui ( sauf si ton vilo a bénéficié d'un montage amélioré des tous derniers modèles oeuf course , c'est un moulin de quelle année déjà ? )
donc tu es bon pour une mise sous presse pour désaccoupler tout ça !
mesure tes calages latéraux ( vilo , arbres de boîtes ) avant de tout ouvrir , montage avec un comparateur .et petit rappel : l'écrou du pignon conique sur l'aac a un pas inversé ( et fin !!! )
au cas ou , the holly bible is right here :

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ou comment s'occuper les longues soirées d'hiver ...
ON EST TOUS AVEC TOI !!! ( quoiqu'un peu loin )

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Message  Véglio Dim 20 Juin 2010 - 11:34

C'est quoi ces mesures de bielles que tu annonces, comment t'as fait ça Kika ?
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T'as des bielles à coussinets ?
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Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 11:48

Non, pas de coussinets, juste le mauvais vocabulaire de ma part.
Pour les revues, j'ai le doc que tu mets en lien +la RMT 27.
Plus trois collègues mécanos qui connaissent bien les CC mais qui ne distribuent les infos que de façons parcimonieuses (d'un côté je les comprends, ils préfèreraient que je leur donne la moto à faire).
Les outils, je commence à être équipé, et avec quatre Ducate dans le garage, s"équiper est un minimum.
Y a juste le côté financier du démontage-remontage qui me fait peur.
Si je fais rien, je risque de prendre le moteur dans la gueule, vu l'état, et si je le touche et que je le prend dans la gueule, au moins j'aurais essayé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 11:58

Je sais pas si ca vaut le coup de prendre tous les calages car si le reste a été monté comme la culasse AR, ca va pas être triste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, je veux virer si possible le joint central, donc tous les calages à reprendre.
J'ai pas encore trouvé d"exemple de mesures des jeux sur le net (sauf celui de Mérou sur PD), donc je vais improviser et demander des conseils au fil de l'eau.
Pour les mesures que j'ai pris sur la bielle, au pied, j'ai inséré des cales d'épaisseur, ce qui donne 0,7 mm
Ala tete, j'ai mis un comparateur, mais sans faire une mesure ultra précise pieds pas fixé, ca donne +- 3mm.
Voilà, vous me connaissez maintenant, je suis prêt à vous faire part de toutes mes questions et essais (même débiles) car je ne crains pas le ridicule.
Allez, je regarde le MotoGP et je file au garage me faire le cylindre AV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 15:26

Le cylindre AV est tombé sous les balles ennemies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Putain, je regrette pas de l'avoir fait, les joints sont morts de chez morts, le moteur a du etre démonté-remonté sans jamais les avoir changés.
Je comprends maintenant les commentaires que je lisais naguère sur la difficulté a faire sauter le circlips de l'axe du piston.Me suis explosé les doigts pour le sortir.
Même jeu sur le pieds de bielle: +- 3mm.
faut que je trouve la valeur nominale, est-ce que c'est normal ou bien celà veut dire que les bages (zavez vu, je dis plus coussinets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )sont nazes et donnent ce jeu.
Quelques rayures du cylindre, mais la encore, je n'ai pas assez d'expérience pour dire si c'est normal, un peu usé ou bien carrément naze.
J'emmène le tout Mardi chez le sorcier.

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Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 18:08

la suite du musée des horreurs...
Jeu aux pastilles à l'Ouest, calage latéral des basculeurs fait avec les rondelles qui lui sont tombées sous la main, du genre toutes les rondelles à droite, rien à gauche...
Une bizarrerie, le jeu aux têtes de bielles n'est pas le même selon le manuel d'atelier et la RMT.Selon le manuel je suis dans les choux, selon la RMT, je suis bon...

Bon, les Bevel Addict, si vous avez des astuces sur ce moteur, c'est le moment.
Pompes à huile gros débit, oui, non, modif circuit d"huile, roulements de vilo de 888,, etc...

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Message  BRB Dim 20 Juin 2010 - 18:23

kiké, tu reflechis trop tu vas attraper une méningite.....
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Message  Véglio Lun 21 Juin 2010 - 7:42

kikekoka a écrit:Pour les mesures que j'ai pris sur la bielle, au pied, j'ai inséré des cales d'épaisseur, ce qui donne 0,7 mm
Ala tete, j'ai mis un comparateur, mais sans faire une mesure ultra précise pieds pas fixé, ca donne +- 3mm.
Dis Kiko, tu veux dire que t'as mis 0,7mm de cale entre l'axe de piston et la bague ????
Alors que la limite d'usure est 0,05mm. C'est plus qu'HS.
Et ton vilo a 3 mm de jeu ???
Dis tu ne parles pas du jeu axial ?
Alors c'est tout mort ton bourrin !

T'auras peut-être encore des mauvaises surprises avec tes pignons de boîte, ceux de 5ème...
Important : Il te faut l'extracteur qui va bien pour le pignon/volant du vilo. Y a pas beaucoup de prise.

Pour refaire ton vilo, je te conseille de faire comme moi, porte-le chez Gonin-moteur. Il va te mettre un nouveau maneton maison avec 2 roulements à grosses aiguilles et réaléser tes bielles. Bagues de pieds neuves aussi. Et là, c'est du solide.
Avec ça, une pompe à huile normale en bon état et ça suffit.
Les roulements de vilo d'origine vont bien, faudra que tu te trouves des rondelles-cales d'épaisseur... mais t'en est pas là encore.
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Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, c'est pas le jeu sur le diamètre, c'est le jeu entre les deux bielles.
Sur le manuel ils donnet 0.5 max, et mort à 0.58.
Sur la RMT ils donnent jusqu'à 1.2 mm.
Là je suis en gros à 0.7 gras, 0.8 passe pas.J'ai pas poussé à mettre les cales au centième, c'était pour avoir un ordre d'idée.
J'en suis pas là c'est vrai, mais comme je veux démonter une seule fois le moteur, je commence à regarder tout ce qu'on peut faire dessus pour ne pas avoir à y revenir.
Benoit à l'air d'avoir une adresse pour faire les vilos qui à l'air pas mal, et au moins il roule avec.Mon sorcier aussi, mais avec lui je sais pas en quelle année il va me le rendre...Et j'ai un copain qui travaille dans la plus grosse boite d'usinage de Cannes, qui peut le faire, mais n'a pas l'expérience de ce vilo en particulier, alors ca me fait un peu peur de lui filer et lui donner de mauvaises directives.
Après c'est comme à chaque fois, tu demandes un avis, y plein de réponses toutes aussi valables les une que les autres.Faut prendre son temps, peser le pour et le contre et prendre une décision en priant pour qu'elle soit la bonne.
En prenant mes cinq références: Le sorcier, Benoit, Lanza, + un pilote local qui fait son CC depuis 78,+ un pote mécano qui touche de temps en temps des CC, j'ai cinq avis dont certains diamétralement opposés, alors je demande à tout le monde et au final, je retiens la solution la plus répendue et qui me semble avoir le meilleur rapport qualité/prix/résultat attendu/Faisabilité par moi-même.
Je sais que ca irrite Benoit et Barab, mais bon faut bien se faire sa propre expérience...
La pompe, y a ceux qui disent qu'elle suffit, d'autre crient leur grands dieux qu'il faut mettre une "gros débit", aussitôt contre-carré par les "une gros débit ne sert que si tu change le circuit de lubrification".
Pour les bielles, les avis semblent unanimes: celles d'origine sont bien.
Les roulements de vilos, les avis divergent: bons, pas bons à remplacer par ceux de 888 (en faisant une modif, laquelle?)
Pistons HC? oui, mon moteur marche du feu de dieu, non, ca sert à rien...
y a que les arbres à cames ou j'ai mon avis, je garde les standards.
Mais bon, t'as vu aussi sur les différents forums, que les infos tombent au compte-goutte, les avis sont surtout donnés par ceux qui n'ont jamais touché à leur moteur, rarement par ceux qui les connaissent vraiment.
Au point ou j'en suis, je vois déjà les trucs à faire absolument: reprendre le montage en calant proprement les basculeurs, mettre les bons jeux aux pastilles, aligner les conduits sur les pipes (y a un putain de rebord...)
Déjà du taf, alors que j'ai pas encore inspecté le bas moteur....

Mais j'y crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  vorilia Lun 21 Juin 2010 - 9:02

Ca commence bien, tu confonds jeu axial et jeu lateral.
Je met 1 mm de jeu latéral à la tête de bielle (en bas) donc tu es bon

Pour mon adresse pour les vilos, c'est moi et mon rectifieur en fait, et on ne sera pas assez patients pour t'écouter donc va chez Gonnin c'est un bon.

Arrete aussi de ressasser cette connerie de mettre des roulements de 888 sur un couple conique. Toutes les Ducati à courroies sont à coussinets!


Dernière édition par benoit le Lun 21 Juin 2010 - 9:04, édité 1 fois
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Message  BRB Lun 21 Juin 2010 - 9:04

j' ai deja fait refaire un vilo mort par gonin, il reusine, met un maneton plus gros , rehemanche, ça bouge plus jami d'la vais, gonin c' est du sans surprise...
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Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 10:34

benoit a écrit:Ca commence bien, tu confonds jeu axial et jeu lateral.
Je met 1 mm de jeu latéral à la tête de bielle (en bas) donc tu es bon

J'ai jamais parlé du jeu axial, mais du latéral

Pour mon adresse pour les vilos, c'est moi et mon rectifieur en fait, et on ne sera pas assez patients pour t'écouter donc va chez Gonnin c'est un bon.

Ca au moins,ca a le mérite d'être clair

Arrete aussi de ressasser cette connerie de mettre des roulements de 888 sur un couple conique. Toutes les Ducati à courroies sont à coussinets!

Je parlais des roulements de vilo

Parenthèse mise à part, je comprends que mes questions zet interrogations diverses te gonflent, j'en prends note et prendrai bien garde à l'avenir de ne plus troubler ta quiétude.
Maintenant on est un forum ou tous les niveaux de mécaniques sont présents et je constate que les mecs qui font partager le plus leurs essais mécaniques et expériences, même si elles sont maigres par rapport aux cadors comme toi, sont La Tige, LUC(encore que ses compétances soient grandes par rapport aux miennes), et moi.
A chaque fois on a droit aux railleries diverses.
Alors peut-être que dans dix ans quand j'aurai démonté et remonté quinze fois mes moteurs, j' aurai honte des questions et des erreurs que je commets aujourd'hui.
En attendant, si on ne t'apprend rien, il y a certainement des gars sur les 160 inscrits du forum qui n'osent pas toucher à leur moulin, mais qui en voyant des branques comme moi s'y mettre, feront leur première vidange, et mettront les doigts dans la crasse, exactement comme mon inscription sur Cuir et Méga puis sur ce forum, m'avait fait à l'époque.C'est pour ca que je post mes élucubrations mécaniques, en espérant intérresser quelques-uns au grand désespoir des autres.

Fin du Hors série...

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Message  Véglio Lun 21 Juin 2010 - 12:45

Kiké, c'est vrai que tu n'étais pas clair avec ton jeu de vilo, axial/latéral... mais garde ton calme, on est pas en Afrique du sud, même si Benoit en a une bleue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton jeu latéral a moins d'importance. Ne démonte pas tout pour ça.
Pour mesurer le jeu axial, moi j'immobilise la tête au maneton avec la main G pour ne pas qu'elle bouge latéralement, puis je fais osciller latéralement le pied avec la main D. Si ça oscille de plus de 3mm au pied, ça sent l'usure.
Le jeu peut être plus important quand le piston descend, au moment de la détente.
Est-ce que tu peux nous dire ce que tu trouves avec cette méthode ?


Dernière édition par Véglio le Lun 21 Juin 2010 - 15:22, édité 1 fois
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Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 13:08

kikekoka a écrit:
Jeu pied de bielle: 0,7mm
Jeu tête de bielle: 3mm

Encore une fois j'ai le mauvais vocabulaire, mais maintenant je sais, promis je le referai plus.
Donc pour ma première mesure vite fait j'avais trouvé ca.
Maintenant que je vois que ca peut être bon, je vais faire une mesure plus fine.
Je vais mettre les cales entre les deux bielles aux Têtes de bielles (0.7mm)pour mesurer le jeu latéral, je vais laisser les cales et mesurer le jeu latéral résidant en pieds de bielles(+-3mm).
J'ai bon, là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (édité une fois, j'avais encore interverti les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je m'énerve pas, je trouve ton intervention plus constructive que celle qu'avait faite Benoit, c'est tout.
J'ai une autre passion à côté de la moto, ou là, c'est moi et quelques autres qui faisons référence, alors on a droit à plein de questions de débutants.Le jour ou j'en ai eu marre de ces questions, j'ai arrêté d'y répondre, et il y en a eu d'autres bien contents de le faire, qui ont repris le flambeau (souvent même les gars qui posaient les questions cons au début et qui sont devenus des spécialistes dans le domaine.....)
Voilà, j'en tiens pas rigueur à Benoit.
Si t'as d'autres trucs à dire sur le CC et que ca te plais de partager ton expérience, trouver et filer de nouvelles astuces pour les bécanes......je continuerai le post avec plaisir.
Par exemple, s'il s'avère vrai que les roulements de vilos de 888 sont compatibles et qu'on peut trouver ces roulements chez n'importe quel grossiste, moins cher que les roulements d'origine, je trouve ca bien de le faire connaitre.

Voili voilou


Dernière édition par kikekoka le Lun 21 Juin 2010 - 14:22, édité 1 fois

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Message  vorilia Lun 21 Juin 2010 - 13:50

OK suite et fin :

Les roulements des "paliers" de vilo de "tous" les couples coniques sont les mêmes que le roulement du "palier droit" de vilo de "toutes" les ducati à courroies du Pantah au 999 (et surement 1098 et 1198 mais je n'en ai jamais vu démontées).

Référence : 7307 RHP

Il n'y a que cette référence de roulement qui va bien (captif DUCATI 80 euros pièce), et si comme plein de malins depuis 40 ans et pour encore longtemps, tu remplaces ces roulements par un équivalent "même à contact oblique" pour économiser 50 euros, tu fendras tes carters moteurs comme eux!
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Message  BRB Lun 21 Juin 2010 - 14:45

putain, c' est quoi ces engeulades à deux francs ? vous en avez pas marre de vos susceptibilités de fillettes ? benoit est vexant des fois, mais c' est sa manière de s' exprimer, et au moins il repond, keske tu t' en fout ? et vous avez joué à quoi avec ces posts édités sur votre forum cheri, z' avez pas des trucs à faire ? par exemple me trouver une roue libre de demarreur neuve et sa poulie Z pour 30 euros ....
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Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 15:06

Merci Benoit.

Tiens Barabas, y en a plein (je pense quelles sont standards.

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En revendant les pièces inutiles tu fais quitte.

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Message  BRB Lun 21 Juin 2010 - 15:12

ouais, j' ai vu ça sur la bonne coinche, y a aussi un de 600 mostro carbu, mais j' suis pas sûr que tout soit vraiment pareil, faut deja que je demonte le carter , et ça me fend le coeur de devoir purger mon circuit de flotte, tu l' avais fait, mais pour le remontage, t' as pas été emmerdé avec la purge d' air ? t' as fait comme ils disent, en suspendant la roue avant au plafond ?
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Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 17:38

Non, j'ai pas fait faire le cochon à mamie, j'ai fait comme le manuel d'atelier.
Le petit plus c'est le pétrissage en règle des durites pour chasser l'air, et bien faire tourner au ralenti un moment pour refaire l'appoint.

Alors mesures du 900
Jeu Latéral entre les têtes de bielles: 0,7mm
En laissant la cale de 0,7, mesure du jeu latéral aux pieds de bielles: 1,5 au vertical, 1,25 à l'horizontale (mesures avec bielles en "extension" PMH, pas fait les mesures avec bielles au PMB)
Tous les jeux aux segments sont dans la tolérance (putain, pour les sortir!!).
Finalement pas si pourri d'après les infos données.
Démontage de l'embrayage sous peu, car il est vraiment très très dur par rapport aux motos des copains.

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Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:02

kikekoka a écrit:Tous les jeux aux segments sont dans la tolérance (putain, pour les sortir!!).
.

qu'est-ce que tu t'em..... tiens :

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Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 6:19

Cool, je commande.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  Véglio Mar 22 Juin 2010 - 6:37

kikekoka a écrit:Alors mesures du 900
Jeu Latéral entre les têtes de bielles: 0,7mm
En laissant la cale de 0,7, mesure du jeu latéral aux pieds de bielles: 1,5 au vertical, 1,25 à l'horizontale (mesures avec bielles en "extension" PMH, pas fait les mesures avec bielles au PMB)
J'avoue ne pas tout comprendre dans tes mesures Kiko, mais bon, ce n'est pas le jeu latéral le plus important.
As-tu essayé ma méthode plus haut pour estimer le jeu axial à la tête de bielle ?
C'est ça le plus important, n'ouvre ton moteur que si le vilo est à refaire ou si t'as un problème de boîte (t'as vérifié si toutes tes vitesses passaient bien ?). Les roulements tiennent le coup là dessus, moins on démonte, mieux c'est.
Tes têtes de bielles sont à 1 ou 2 nervures ?
Vérifie l'absence de jeu aux roulements de vilo : comparateur en bout de l'axe.
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Message  BRB Mar 22 Juin 2010 - 6:51

le compresseur à segments, inutilisable, te fait- pas chier avec ça , les doigts et de la patience, ç' est plus prudent pour tes segments, enfin c'que j' en dit...
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