CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

900 Kikekonique

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 21:31

[quote="bill-carbu"

au 2/100 ça existe pas
on dit au 1/50

et ça demande une petite operation pour transformer la lecture en mm


[/quote]

oh mais qu'il est chiant !
900 Kikekonique - Page 3 287567 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 17:50

kikekoka a écrit:
La pompe, y a ceux qui disent qu'elle suffit, d'autre crient leur grands dieux qu'il faut mettre une "gros débit", aussitôt contre-carré par les "une gros débit ne sert que si tu change le circuit de lubrification".

salut ,

J'te donne mon avis personnel à moi, une pompe gros débit ne sert que pour une utilisation route, car sur piste tu es toujours dans les tours et dans les tours ça lubrifie correctement si t'as une huile qui ne se liquéfie pas trop. Benoit, lui, bouche le clapet de surpression ET enlève le réducteur en bout de vilo (côté gauche) ce qui donne plus d'huile au vilo à haut régime sans en perdre à la culasse AR.
Tous ça vaux évidement si la pompe est en bon état.
Mais si tu fais que de la côte c'est pas de l'endurance non plus et donc la modif du circuit de lubrification avec un radiateur d'huile pour rafraichir les culasses (et que les culasses, le vilo doit resté chaud !!!) n'est pas nécessaire.

Sinon pour le jeu au vilo, la méthode dont je parle sur PD est très personnel et ne vaut rien tant qu'elle n'as pas fait 10000kms mais par exemple sur le RMT il parle d'une mesure du jeu vilo en place (un jeu minimum qui disent) mais avec des roulements à contacts oblique normalement le vilo doit être précontraint très légèrement, mais encore une fois c'est mon interprétation et j'ai demandé conseil à personne, c'est moi qui fais et c'est moi qui prendra le moteur dans la gueule au cas ou.

Pour la boite, c'est vrais que le pignon de 5 morfle vite, et les fourchettes sont fragiles, mais par le trou des cylindres tu peux y voir avec une lampe si les vitesses passent bien et si les fourchettes frottent les baladeurs.

Je sais pas si c'est possible d'enlever le joint centrale et de retrouver du jeu à la boite, n'oublies pas qu'il vaut mieux avoir trop de jeu à la boite que pas assez.

courage vieux, moi j'aurais remonté sans ouvrir les carters. T'auras bien d'autres occasions de l'ouvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 18:07

bill-carbu a écrit:
kikekoka a écrit:
bill-carbu a écrit:je pige pas comment tu peut mesurer des jeux au centieme avec un pied a coulisse au dixieme

Ben parceque t'as acheté un pied à coulisse au 2/100°.(soit-disant, moi j'arrive pas à voir la différence).
Et puis le pied à coulisse ca sert à donner un ordre de grandeur, ensuite si vraiment t'es au bord des limites tu affines au palmer, non?.

Barabas, dis pas de mal de mon sorcier, il me force à rien du tout, au contraire il me conseille plutôt de faire un moteur stock bien monté.


au 2/100 ça existe pas
on dit au 1/50

et ça demande une petite operation pour transformer la lecture en mm


t'affine que dalle

une cote en 100 ça mesure directement au palmer

euh , je pense que c'est une erreur de compréhension , mais un pied à coulisse à vernier te donne bien precision de lecture à 2 centièmes , ex : 11,48mm.

Bon je suis bien d'accord que le PAC c'est pas la panacée pour faire de la métrologie moteur , bien sur l'outil le meilleur est le palmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 18:21

Merci Mérou, pour l'instant j'en suis dans mes recherches théoriques à remonter des pistons neufs.....et Basta!
Encore eu l'occasion de discuter avec des gars sur la côte de Falicon aujourd'hui: pour la côte le plus près de l'origine est le mieux et surtout le moins cher.. En modifiant quoique ce soit, ce que je gagnerai sur un point, je le perdrai de l'autre, une puissance en haut me fera perdre du couple en bas, une augmentation de cylindrée me fera un moteur qui prendra moins de tours, etc....Donc le juge de paix sera mon portefeuille: une paire de pistons, un alignement des conduits et le changement de toutes les pièces d'usure des carbu (boisseaux, puits d'aiguilles, aiguilles).
Ce sera suffisant, après le sort et la mécanique donnera son verdict.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 18:30

Bon, pour en finir avec le PAC et le Palmer, j'ai les deux sur mes étagères...
Alors pour mes pistons, j'ai pris le PAC pour les mesurer grossièrement, ce qui m'a permis de voir que c'était les pistons d'origine en 86, et APRES, le lendemain, quand j'ai eu démonté ceux-ci, j'ai affiné(oui, désolé, j'utilise le verbe affiner) la mesure en prenant le palmer.....85.92 pour être précis.
Voilà, le fin mot de l'histoire qui montre que Bill et moi étions d'accord, juste un problème de lecture-écriture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 19:10

Une heure à tuer, une tole d'alu, deux boulons, deux silent-blocs plus tard.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien pratique pour bosser sur les culasses.
Ca mérite d'être amélioré en prenant des boulons non taraudés sur toute la longueur et en arrondissant les bouts pour pas risquer d'abimer la culasse en l'enfilant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:41

t'ain , la clâââââââsse !
tu montes un isolastic sur tes goujons ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Jeu 1 Juil 2010 - 5:26

en quoi ça aide pour bosser sur la culasse ? tu peux plus la faire tourner, tu peux pas regarder dessous, tu peux plus avoir accès aux souspapes ? c' est sympa comme présentoir, mais comme outillage ????

bon par contre c' est bien si tu veux polir l' exterieur ou tirer dessus au riot gun,

en parlant d' affiner les mesures de pistons, tu les prends ou exactement tes cotes ? et sais tu qu' un piston se mesure vraiment après une montée en température au four à 250 degrés, là tu as la vraie cote de ton piston....

quand au palmer, si t' es pas bon au pied à queue ( un vrai, pas un machin chinois à 10 euros) c' est que t' as mal fait la mesure, le seul interêt du palmer dans ce genre de mecanique , c' est pour mesurer l' épaisseur des pastilles...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 19:09

Enfin eu mes cale-pieds rigides pour remplacer ceux repliables des Tarrozzi qui trainent sur l'étagère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord, c'est plutôt sur les Gouzzi qu'on met ca, mais j'ai toujours aimé l'effet un peu mastoc de ces cale-pieds, plus jolis que ceux d'origine, à mon goût.

Bôôôôô......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 19:15

cassants comme du verre et chiants comme la pluie a ressouder, pense à en avoir toujours 1 ou 2 d'avance.......
c'est du vécu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 19:56

quand au palmer, si t' es pas bon au pied à queue ( un vrai, pas un
machin chinois à 10 euros) c' est que t' as mal fait la mesure, le seul
interêt du palmer dans ce genre de mecanique , c' est pour mesurer l'
épaisseur des pastilles...

détrompe toi , justement , plus le diametre augmente , plus le palmer à d'interêt , enfin pour une cote au centième qu'on s'entendent bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Ven 2 Juil 2010 - 3:03

kikekoka a écrit:Enfin eu mes cale-pieds rigides pour remplacer ceux repliables des Tarrozzi qui trainent sur l'étagère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord, c'est plutôt sur les Gouzzi qu'on met ca, mais j'ai toujours aimé l'effet un peu mastoc de ces cale-pieds, plus jolis que ceux d'origine, à mon goût.

Bôôôôô......

incroyable ! sur une becane qui tombe , mettre du rigide à la place du repliable, la kika à inventé la démélioration....ou comment darwin peut allez s' assoir sur une canette de coca zero....après le soudalétau, le calebotte jetable à usage unique, j' ai compris pourquoi on marche sur la tête en ce moment, c' est kika qui conseille l' élysée en sous-main....quel salaud ce brice hortekike !!!
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 6:20

Cale-pieds rigides OBLIGATOIRES en côte....
Je ne me lasse pas des commentaires à chacune des mes interventions......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Ven 2 Juil 2010 - 6:56

et là, t' es lassé ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 7:05

patrick, t'arretes tes conneries, ou bien????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Ven 2 Juil 2010 - 9:07

j' suis en grande forme en ce moment, et je pense que la kika n' était plus bien avec nous, c' est normal, c' est cyclique, autre chose, le fond de commerce d' un forum, c' est la rencontre physique, j' ai invité souvent la kika à venir , soit sur circuit, soit à la maison, en deux ans il n' a jamais fait montre d' une velleité quelquonque à se deplaçer, les amitiées virtuelles, c' est comme le cyber sex, si ça debouche pas sur d'la chair contre chair, ça peut pas marcher, brêfle, on est pas à l' école maternelle, chacun est libre de ses choix becanesques, mais venir sur un forum de meca pour systêmatiquement prendre le contre pied des conseils , c' est un peu comme faire nananananère ! certain ont la patience, c' est pas mon cas...on a deja vecu des crises semblables, j' y ai perdu quelques potes,j' en ai trouvé d' autres... un jour le forum s' arrêtera peut être, c' est pas grave, c' est qu' un forum, en attendant maintenant qu' on en a fini avec les mesures à la mord moi l'paf, on pourrait peut être parler prépa, la vraie, celle qui fait gagner des secondes.... t' en es ou de ce pot zard, et comment comptes tu l' adapter sur ton deux en un ? t' as regardé comment c' était foutu dedans ? le bruit devenant un vrai problême sur circuits faudrait se penher serieusement sur le truc...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 10:39

Là Barabas j' ai du mal à t' suivre , Kikékola à bon , très bon esprit , et je ne l' ai jamais vu prendre le contre pied d' un quelconque avis argumenté , z' aviez pas l' même vocabulaire c'est tout . Il s'intéresse à tout et à tous avec une certaine élégance ce qui n'est pas courant . Dommage que ta réponse à un gars qui vous force à argumenter , justifier les propos soit la mise au silence ... pas d' baratin chez kiké , il observe , apprend , bosse et roule ... j'ai du mal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 11:43

luclmf a écrit:Là Barabas j' ai du mal à t' suivre , Kikékola à bon , très bon esprit , et je ne l' ai jamais vu prendre le contre pied d' un quelconque avis argumenté , z' aviez pas l' même vocabulaire c'est tout . Il s'intéresse à tout et à tous avec une certaine élégance ce qui n'est pas courant . Dommage que ta réponse à un gars qui vous force à argumenter , justifier les propos soit la mise au silence ... pas d' baratin chez kiké , il observe , apprend , bosse et roule ... j'ai du mal ...


je suis pas là depuis longtemps , mais là aussi je comprend pas trop ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Ven 2 Juil 2010 - 12:03

tu sais quoi luc, t ' as raison, c' est ça les forums, c' est si façile de tirer un trait sur un mec que tu connais juste en photos, c' est pour ça que je pense que rien ne remplace le contact direct, ce matin j' ai eu kruel, puis enzoo, j' ai loupé la tige, mais il m' a appelé, bref, c' est des potes , en chair et en os, toi même, alors que t' avais une course , tu t' es tapé la route pour aller voir les mecs au ton up, t' as pas encore pu rouler avec nous, mais ça viendra, j' ai jamais senti ça, chez la kika, j' ai même pas son numero de tel, autre chose, bevelfan qu' est là depuis peu à envoyé une pince brembo à la tige, booz , m' a envoyé gratos des enjoliveurs harley, à proposé une fourche à chépluki, j' ai envoyé un bout de pot et un maitre cylindre à la tige, un autre m' a filé des amortos, kruel y a 5/6 ans m' a envoyé un limiteur de pression alors que je le connaissais même pas, desert , deux paires de lunettes de sécurité bref c' est l' entraide, l' esprit motard...... la kika ? il sait que j' suis emmerdé avec le 888, que j' ai besoin de l' outil spécial australien qui vaut 100 euros, tu crois qu' il aurait proposé de me l' envoyer ? fume ! alors bien sûr je vais me le fabriquer, bien sûr je peux aussi me l' acheter, mais le fait qu' il ne me l' ai même pas proposé, ben ça a fait comme une petite cassure, ce mec ne m' est rien, du coup j'le traite comme tel , j' suis un peu con ? ouais, mais j' ai jamais laissé un pote sur la route, les autres ma foi....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 18:47

comme je te l'ai dis au tel ce aprés-midi, ça me fait chier que tu ais viré ( de ton pouvoir d'administrateur tout puissant) kike, qui est un mec sympa, qui participe, qui apprend, qui fait partager, qui est un de ceux qui fait le plus d'efforts de rédaction dans ses posts et ses photos.

tu as fait ça sur un coup de tête, ce qui est dommage...le truc sympa serait que tu communiques avec lui pour t'expliquer.
comme je te le disais, quand j'étais emmerdé par le pantah la veille du ton-up, il m'a appelé, à démonté son échappement et son carter primaire, en balançant au passage 1 litre d'huile,....., tout ça pour comparer un truc avec ma machine, et tout ça en direct live au telephone.....

on est tous isolés dans notre coin ( voir la carte, qui est d'ailleurs peu utilisée), et ce forum est un des rares ou l'on puisse partager des expériences.
on ne peut pas critiquer le fait que tout le monde ne se rejoigne pas sur les manifs de motos anciennes, au centre, on ne voit pas les bretons, on voit des mecs de l'est ( mais bon , ceux -la c'est des boulets,..... casserole, anzot, éole,...), je ne vais pas rouler dans le sud, parce que ça me gonfle de faire des bornes, alors que j'ai 5 circuits à moins de 200 bornes de chez moi....)

pour certaines personnes qui ont été virées, ça ne m'a pas derangé, mais pour kike qui est venu me voir quand j'était dans le sud, et qui est un mec sympa, ça me gonfle....

voilou
bises à tous, et à tous les boulets.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 19:11

Invité a écrit:Enfin eu mes cale-pieds rigides pour remplacer ceux repliables des Tarrozzi qui trainent sur l'étagère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sur du diamètre comme ça, et en plus rigide il faut faire une amorce de rupture pour pas tordre le cadre lors d'une chute ou utiliser un matériau souple et court (nylon, delrin ...)

j'pensais que vous étiez potes vu comment ça chariais, en plus vous n'êtes pas loin l'un de l'autre, j'peux te la préter la clé mais j'pensais également que tu avais trouvé une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Ven 2 Juil 2010 - 19:31

pas d' souçis pour la clé, j' m' en suis forgé une... bon, dont acte la kika s' en remettra, et puis il passe trop de temps sur les forum, c' est pas bon pour les mollets, en fait c' est comme en amour, il m' apportait plus rien et d' un seul coup j' l' ai plus aimé.... :hui: ç' est le coeur ça , ça se commande pas...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Le bon vieux temps ou Barabas était en pleine forme!

Message  vorilia Mer 29 Aoû 2012 - 9:19

Ce forum m'ennuie et Cafe Breton me saoule...
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 9:23

vorilia a écrit:Ce forum m'ennuie et Cafe Breton me saoule...


dans mes bras........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 14:32

y a plusieurs esprits qui se rencontrent ici bas !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 3 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser