CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

900 Kikekonique

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 7:29

Ca va peut-être faciliter les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 1.5 et 1.25mm ont été mesurés avec la cale de 0.7mm en place entre les têtes de bielles (ce qui équivaut à la maintenir avec la main)
J'ai aussi essayé de faire bouger les bielles de bas en haut pour voir s'il y avait du jeu (je pense que c'est ce que tu appelles le jeu axial, sur la RMT, ils parlent de jeu diamétral), il n'y en a pas de perseptible.
Quand j'enlève la cale de 0.7mm, le jeu est de +- 3mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 7:30

Merde, j'ai pas enlevé le curseur de tracage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Véglio Mar 22 Juin 2010 - 8:05

kikekoka a écrit:J'ai aussi essayé de faire bouger les bielles de bas en haut pour voir s'il y avait du jeu (je pense que c'est ce que tu appelles le jeu axial, sur la RMT, ils parlent de jeu diamétral), il n'y en a pas de perseptible.
Oui c'est ça qu'est important, mais tu ne le mesureras pas en bougeant ta bielle de bas en haut, c'est trop infime, ou alors c'est complètement mort.
Essaie ma méthode : immobilise ta tête de bielle pour ne pas faire intervenir le jeu latéral et fait osciller le pied de bielle de G à D, mesure cette oscillation, ça doit être de quelques mms.
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 8:17

Mais c'est ca que je comprends pas, le jeu que tu me demandes de mesurer, ce n'est pas le jeu de 1.5 et 1.25 mm que j'ai trouvé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 9:39

Bien Kiké , t'es sur le bon chemin du savoir , c'est chouette d' en voir un bosser , y'en a tellement qui causent ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nous parles des sorciers , me gavent ces gents là , z' ont passé 10 ans à péter des moteurs avant d' finaliser leur truc pour ensuite se la jouer avec leur petit secret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pi faut leur parler gentil sinon ça s' ferme comme une huitre , j'ai pas la patience , je fais et on voit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Véglio Mar 22 Juin 2010 - 11:51

kikekoka a écrit:Mais c'est ca que je comprends pas, le jeu que tu me demandes de mesurer, ce n'est pas le jeu de 1.5 et 1.25 mm que j'ai trouvé?
Peut être mais j 'en suis pas sur car tu parles de jeu latéral. File moi ton tél par MP qu'on éclaircisse ça, ça s'ra p'être plus simple.
luclmf a écrit:j'ai pas la patience , je fais et on voit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui mais t'es un sorcier aussi Luc, je suis sur que tu sais lire dans la calamine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Mar 22 Juin 2010 - 15:10

ouais, la methode de bloquer en lateral pour mesurer l' axial ne peut pas marcher en théorie, car pour avoir une quelquonque oscillation faut qu' il y ait du jeu en lateral, brefle, le problême c' est que pour se lançer dans ce genre de mesures, faut avoir un minimum de matos, là c' est juste de l' approximation, entre mort ou gravement blessé, c' est ça que benoit essaye maladroitement de t' expliquer ma kika....un jeu axial se mesure en mesurant les deux elements qui composent l' assemblage, donc en théorie faut demonter....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 16:31

T'inquiètes pas Barabas, je me débrouille, et suis passé sur l'épisode.
Je suis d'accord avec vous, c'est pas une méthode incontestable, mais à ma décharge, je n'ai jamais vu quelqu'un démonter complètement un moteur pour voir si la bielle et le vilo sont morts, à chaque fois je les ai vu "tater " la bielle encore en place avec son piston.
Ce n'est que si la tolérence semble dépassée qu'ils démontent.Sur ce coup, je pensais qu'elles étaient mortes, mais vu ce que dit Véglio, c'est dans la tolérance (d'après la RMT aussi).
Maintenant si la méthode de mesure est mauvaise, tant qu'on ne me donnera pas la bonne, je continuerai comme ca.Comme dit Luclmf, tant qu'on a pas tort, c'est qu'on a raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les segments sont nazes, hier j'avais mesuré que les segments coupe-feu, les racleurs sont à 3mm.Les cylindres sont un poil rayé.
Je suis passé voir mon sorcier, il va me chercher des pistons en 87 (quitte à réaléser), plus il faudrait changer les chemises.
Petit à petit, il me lache les infos, j'absorbe comme une éponge.Une chemise fonte doit avoir mini 2,5mm, je suis à 3, donc on peut passer à 87 pour le piston.
Il a téléphoné à son pote, d'après les recoupements que je fais, c'est le patron de Pistal-Racing.
J'ai vu chez Kamna que Pistal faisait des 86,6 HC.
Le sorcier va lui demander des 87 un poil plus comprimé que l'origine, pas trop pour pas avoir a refaire le bas moteur.
De toutes facons, je vais d'abord démonter l'embrayage et le carter allumage, si je trouve autant d'horreur que sur les haut moteur (Encore des joints HS, un joint complètement écrasé comme s'il n'était pas à la bonne taille), je démonterai l'ensemble.
En attendant, je vais refaire mes culasses proprement.
Voila, la suite au fil de l'eau.
Si je réussis à le refaire, je pourrai frimer avec vous en faisant le barbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , si je me prends le moulin dans la gueule, vous pourrez vous gausser en me disant que vous m'aviez prévenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 17:22

Les mesures continuent, c'est la fête à Neuneu....
Jeu cylindre-Pistons....attention.......
3/10° pour un jeu nominal de 4/100°
Ce moteur me plait de plus en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dire que le vendeur m'avait dit qu'il marchait du feu de dieu....Glups. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  vorilia Mar 22 Juin 2010 - 18:50

kikekoka a écrit: mais à ma décharge, je n'ai jamais vu quelqu'un démonter complètement un moteur pour voir si la bielle et le vilo sont morts, à chaque fois je les ai vu "tater " la bielle encore en place avec son piston.
Ce n'est que si la tolérence semble dépassée qu'ils démontent.Sur ce coup, je pensais qu'elles étaient mortes, mais vu ce que dit Véglio, c'est dans la tolérance (d'après la RMT aussi).
Si moi

Je suis passé voir mon sorcier, il va me chercher des pistons en 87 (quitte à réaléser), plus il faudrait changer les chemises.
Petit à petit, il me lache les infos, j'absorbe comme une éponge.Une chemise fonte doit avoir mini 2,5mm, je suis à 3, donc on peut passer à 87 pour le piston.
.

Décidement tu vas donc colporter une énorme connerie par jour, c'est donc ça les forums, tu parles de faire avancer les choses mais la on recule!

Hier c'était les roulements de 888 (c'est ma préférée) et aujourd'hui c'est les chemises de moins de 2,5 mm : ça fait 25 ans que tous les possesseurs de couples conique et de mono 450 gonflent leurs moteurs en réalèsant les chemises "d'origines" en 88 pour mettre des pistons de 750 F1 ou autres et personne n'a jamais eu de problême, j'ai monté 2 moteurs 900 en 88 et ça marche depuis 3 ans. Je croyais que tu vérifiais tes infos avant de les colporter?
Ton sorcier comme tous les sorciers mystérieux il te raconte n'importe quoi;

Profite de l'été pour relire tous les posts de ce forum et à la fin de l'été tu verras ça iras mieux

J'arrete de lire ton post, ça me saoule trop!


Dernière édition par vorilia le Mer 29 Aoû 2012 - 9:22, édité 1 fois
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 19:51

barabas a écrit:le compresseur à segments, inutilisable, te fait- pas chier avec ça , les doigts et de la patience, ç' est plus prudent pour tes segments, enfin c'que j' en dit...

pitet' que tu ne parviens pas à l'utiliser correctement avé tes gros doigts de brute épai maçon . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois touvé le bon serrage , c'est hyper pratique Patrick !
du temps de gagné et NO STRESS de casser un segment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:58

dis donc, tu sais ce qu'ils en disent les maçons!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis ya qu'à lire un peu les post pour s'apercevoir qu'on est loin d'être les plus bourrin, non mais!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 21:20

j'entends bien , je ne m'adressais pas auX maçons mais AU maçon ! tu sais celui qui un coup est bourrin dans ses posts , un coup mysogine , un coup poête , un coup faché , un coup en transe lors d'élans lyriques ou de courriers bien sentis , un coup pro Ricaines , un coup vintage , un coup (d') rouge , un coup stickers , un coup en slip , un coup en slick ...........................................................................................................................
mais à chaque fois " entier " ...

en espérant que tu auras capté le second degré de mon précédent message ,
degré auquel tu as surement rédigé le tiens , non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 22:09

Mon cher Benoit, je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de descendre en dessous de 2,5, il m'a conseillé de ne pas descendre en dessous pour rester dans les tolérances, la fiabilité, les moyens et l'utilisation que je veux faire de ma moto.
S'il s'agissait de trouver les derniers chevaux d'un moteur, il saurait faire aussi, mais je m'en branle.
Alors maintenant, qu'on soit bien clair, si je te soule, j'en suis fort contrit, mais pour l'intérêt du forum et ma tranquillité perso, je t"invite à créer ton post ou tu pourras montrer a la foule ébahie comment faire les mesures d'un moteur, preparer un couple conique, équilibrer les vilos, soigner la lubrification, etc avec des photos, bien détaillées, des astuces, tous les essais infructueux que tu as eu, mais aussi tes réussites, tes coups de génie, bref tout ce dont tu as su nous priver jusque là.
Me dire que je me trompe, ne me dérange pas SI et uniquement si, tu expliques pourquoi.
Quand tu m'as dit que mes boitiers DP n'étaient pas bons, sans expliquer pourquoi, CA NE SERT A RIEN, sauf à te faire mousser en montrant que toi, tu as le savoir, et moi ne suis qu'un con.Depuis, tu as vu, j'ai trouvé pourquoi, il n'allaient pas.Ca s'appelle l'expérience, chose que tu as, et que je suis en train de me faire.
Si par contre, tu m'avais donné l'explication directement, celà aurait été plus constructif.
Me dire que mes mesures ne sont pas bonnes ne sert à rien si tu n'explique pas en quoi elles sont fausses.
Me dire que j'ai tout fait de travers dans mes mesures, alors qu'il est très simple en voyant les valeurs que je donne, de comprendre que j'ai inversé le vocabulaire, tête et pîeds de bielles, ne sert à rien.
Si vraiment tu veux apporter quelque chose, vas-y, montre nous, fais un tutoriel sur la mesure des jeux au vilebrequin, je suis sûr que ca intéressera beaucoup de monde, et pas que moi.
Ne me dis pas que tu n'a pas le temps, si tu as le temps de me reprendre à chaque fois, tu dois avoir le temps de le faire.
On m'a dit que les roulements de 888 pouvaient être utilisés sur les CC en faisant une modif, dire que c'est une connerie NE SERT A RIEN, si tu n'expliques pas pourquoi, en argumentant, en donnant les raisons; là oui, ce serait utile.

Imiter les vieux du Muppet show qui critiquent en se moquant, si c'est ton truc, continue, sinon j'attends ton post avec le plus grand intérêt.
Paraphrasant un collègue, si j'ai besoin de rien, je te demande?

PS: tu devrais t'inspirer d'un mec qui signait BENOIX sur PD, non seulement ses interventions étaient supers intéressantes, détaillées, argumentées, mais en plus il était courtois et savait se mettre au niveau de son interlocuteur. Il ne post plus, car peut-être en a-t-il marre lui aussi de répondre aux questions cons que les gars lui posaient, mais lui a choisi de se taire plutôt que de renter dans le lard.

Merde, je suis con, je viens de me taper tout ca, alors que tu as dit que tu ne lisais plus mon post.
Tu vois, encore une fois je ne t'écoute pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les autres, je continue mon post, il y aura encore plein de conneries, d'erreurs, si je me trompe vous pouvez me le dire...ou pas...c'est mon post, je vous fait part de mes avancées bonnes ou pas.
Putain, j'en suis arrivé a faire comme pour les films...

Attention, les informations que vous allez avoir ici, n'engagent que l'auteur et ne doivent pas être utilisées en dehors du cadre familial.Son auteur ne pourra être tenu responsable des éventuelles casses qui pourraient survenir si vous tentez de l'imiter.Toutes données techniques proposées ci-après ne sont qu'imaginaires, toutes ressemblance avec des vraies données ne serait que fortuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Mar 22 Juin 2010 - 22:19

z' en avez pas marre ? en tout cas, j' ai pas vraiment pigé pourquoi il te fallait des pistons d' une taille spéçiale, et benoit se trompe, sur mon 450 j' étais en 90 d' alésage, mais la chemise fonte était pas d' origine, mais autant que je me souvienne elle faisait pas 2.5, plutot 1.5, j' ai jamais été emmerdé....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 7:13

Ouais, on en a marre, mais bon, c'est un passage obligé sur un forum, ca va passer.
Pour les 2.5 mm: Jusqu'a présent je croyais qu'une chemise fonte faisait 7-8mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ben oui j'avais jamais fais attention ,m'en foutais, suis passé à côté, bref...
Quand j'ai vu , cylindre en main que ca faisait 3mm, j'ai demandé au sorcier jusqu'à combien on pouvait descendre, NORMALEMENT.
Il y avait avec lui, un copain tourneur ajusteur, entré dans la vie active à 14 ans, parti à la retraite l'année dernière, après avoir passé sa vie à tourner et réaléser des chemises.
Les deux me disent 2.5mm.
Je leur ai pas demandé jusqu'à combien je pouvais descendre une chemise au MAX pour faire un moteur tapé à mort, simplement une valeur mini normale.
Le choix du 87mm s'est fait à partir de là.
La aussi je suis pas borné, s'il n'existe pas de pistons pour CC dans ces côtes, ou bien si le prix pour le faire spécialement, ne me convient pas, je saurai prendre la décision de prendre un piston standard ou bien passer à la taille au-dessus, mais ce qui implique d'après moi de faire refaire le vilo, et là les prix s'envolent: démontage complet, réfection du vilo, au passage changement des roulements, etc...
Si je me souviens bien des posts sur ton mono, c'était un truc hyper tapé qui t'avais coûté plus de 20000 euros(Tu l(avais mis en vente à 8000 en précisant qu'il t'était revenu au triple).
Donc que ce soit ton cas, ou bien Benoit qui court après un CC à 100CV, on ne boxe pas dans la même catégorie.Vous, vous avez cherché les limites de votre moteur, fruit de votre expérience.
Ne lisez pas mes posts au même degré que le votre.Je veux pas mettre l'alésage le plus gros, avec le taux de compression le plus gros, le vilo le plus léger, les carbus les plus gros, je veux me remonter un moteur propre, un poil mieux que l'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:55

barabas a écrit:z' en avez pas marre ? en tout cas, j' ai pas vraiment pigé pourquoi il te fallait des pistons d' une taille spéçiale, et benoit se trompe, sur mon 450 j' étais en 90 d' alésage, mais la chemise fonte était pas d' origine, mais autant que je me souvienne elle faisait pas 2.5, plutot 1.5, j' ai jamais été emmerdé....

par expérience (pour avoir bossé pas mal sur les moteurs Cléon de nos brave R8G et Berlinette ), on peut effectivement descendre à 1.5 d'épaisseur pour les chemises , mais faut passer en chemise acier , et ça tient , mais là c'est une autre histoire , pi j' ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup d' place entre les goujons sur ce moteur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Mer 23 Juin 2010 - 9:23

mon cheri de love, ton problême c' est que t' as l' esprit tourtueux et torturé, et que tu ne lis pas....(la chemise était pas d' origine !). si tu veux passer en 88 (pistons standards) tu telephones à lionti, tu lui demande une chemise fonte de plus gros diametre ( ou tu telephones à luc qui devrait te trouver ça dans les catalogues de pièces ) cette chemise plus grosse, peut s' inserer très façilement dans le cylindre d'origine réalesé à la bonne côte ! c' est ce que font tous les préparateurs, comme ça t' auras ta chemise à l' epaisseur normale et des pistons standards le cout d' une chemise est de 100/150 euros et au moins tu seras peinard....

je continue à dire que tu mets la charrue avant les boeufs, qui te parle de changer le vilo ? pour 1 mm sur le diametre ? tu vois bien que tu dis portnawouak, tu changes les trucs simples en trucs compliqués,

t' as un vieux moteur qui visiblement a vecu, la seule solution pour etre peinard est de le demonter, boite et vilo dehors, de mesurer les jeux, de changer tous les roulements, si les coussinets de bielles ou j' sais pas quoi sont pas terribles, tu changes, disons si y a pas trop de mal dans les 500 euros de fournitures......... pour les cylindres pistons , si tu changes les chemises, avec les pistons et l' usinage dans les 1000 euros, tu verifies aussi la boite (pignons et fourchettes) en general les fourchettes s' usent en premier, c' est pas le plus cher

bref grosso merdo pour 2000 euros et un peu de jugeotte tu refais ton moteur , t ' as une meilleure solution à moins cher ? alors bien sûr tu peux ecouter les "sorçiers " qui roulent jamais ou les "experimentateurs" qui roulent jamais non plus pour cause de pannes, ou tu peux ecouter le bon sens et/ou l' experience de la piste , car c' est là que ça se joue...quand par exemple je dis que 0.1 mm de jeu pour un cylindre piston en usage piste c' est le minimum, c' est que j' ai vu 50 serrages avec 0.6/0.8 et ceux qui parviennent à l' eviter avec moins , ben c' est qu' ils roulent pas assez vite....
quand je dis qu' il faut remonter tous les goujons avec des inserts, c' est que j' en ai vu des dizaines d' arrachés, quand je dis que les doc desmo et autres ld servizio sont des gens super gentils mais que leurs préparations avancent pas, c' est que sur la piste on leur a mis des secondes par paquets de 12... 900 Kikekonique - Page 2 308574

t' as deux établissements dont je suis sûr, ce ne sont pas des sorçiers, mais des artisans competents : GONIN moteurs pour l' usinage et brancquart pour les préparations, c' est pas compliqué , et millet pour les pots... à partir de là, voilà...

quand à benoit, ben c' est benoit, moi aussi il m' enerve quand il parle sur internet, mais en vrai il est bien plus gentil, il connait plus de trucs sur les vieilles ducates que n'importe qui, bon, c' est vrai qu' il casse aussi pas mal, mais c' est parce qu' il va chercher trop loin, en cela vous vous vous ressemblez un peu je trouve....


Dernière édition par barabas le Mer 23 Juin 2010 - 9:28, édité 1 fois
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Mer 23 Juin 2010 - 9:25

luclmf a écrit:
barabas a écrit:z' en avez pas marre ? en tout cas, j' ai pas vraiment pigé pourquoi il te fallait des pistons d' une taille spéçiale, et benoit se trompe, sur mon 450 j' étais en 90 d' alésage, mais la chemise fonte était pas d' origine, mais autant que je me souvienne elle faisait pas 2.5, plutot 1.5, j' ai jamais été emmerdé....

par expérience (pour avoir bossé pas mal sur les moteurs Cléon de nos brave R8G et Berlinette ), on peut effectivement descendre à 1.5 d'épaisseur pour les chemises , mais faut passer en chemise acier , et ça tient , mais là c'est une autre histoire , pi j' ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup d' place entre les goujons sur ce moteur .

ben c' est simple, pour faire passer la big chemise, on usinait à ras des inserts qui apparaissaient dans l' alésage du carter, alors oui c' était chaud, mais ça tenait (un petit peu)
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  bill-carbu Mer 23 Juin 2010 - 14:43

je pige pas comment tu peut mesurer des jeux au centieme avec un pied a coulisse au dixieme
bill-carbu
bill-carbu

Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  BRB Mer 23 Juin 2010 - 14:52

ben c' est façile, tu multiples par 10 ! t' es con bill des fois .......
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 15:11

bill-carbu a écrit:je pige pas comment tu peut mesurer des jeux au centieme avec un pied a coulisse au dixieme

Ben parceque t'as acheté un pied à coulisse au 2/100°.(soit-disant, moi j'arrive pas à voir la différence).
Et puis le pied à coulisse ca sert à donner un ordre de grandeur, ensuite si vraiment t'es au bord des limites tu affines au palmer, non?.

Barabas, dis pas de mal de mon sorcier, il me force à rien du tout, au contraire il me conseille plutôt de faire un moteur stock bien monté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 15:55

tu prévois de renforcer la lubrification?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  bill-carbu Mer 23 Juin 2010 - 16:02

kikekoka a écrit:
bill-carbu a écrit:je pige pas comment tu peut mesurer des jeux au centieme avec un pied a coulisse au dixieme

Ben parceque t'as acheté un pied à coulisse au 2/100°.(soit-disant, moi j'arrive pas à voir la différence).
Et puis le pied à coulisse ca sert à donner un ordre de grandeur, ensuite si vraiment t'es au bord des limites tu affines au palmer, non?.

Barabas, dis pas de mal de mon sorcier, il me force à rien du tout, au contraire il me conseille plutôt de faire un moteur stock bien monté.


au 2/100 ça existe pas
on dit au 1/50

et ça demande une petite operation pour transformer la lecture en mm


t'affine que dalle

une cote en 100 ça mesure directement au palmer
bill-carbu
bill-carbu

Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc

Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 19:47

C'est exactement ce que je disais Bill.......

Pour la lubrification, je sais pas encore, sur trois coniques avec qui je roule en côte,deux sont en pompe standard, un en pompe gros débit + dérivation d'huile. Chacun vante les mérites de son option.

Chier, j'ai les bielles à simple nervure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 Kikekonique - Page 2 Empty Re: 900 Kikekonique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser