ma 750 GT
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ma 750 GT
j'ai récupéré cette moto en mai, elle n'a roulé alors que 1000km depuis sa réfection moteur chez Déclic moto.
en vrac:
- cylindres neufs
- réfection vilo, traitement maneton par cémentation, maneton en 36mm
- pistons forgés
- grosse pompe à huile
- soupapes, culbuteurs, etc
- dell' 36mm
- circuit électrique refait de A à Z avec alternateur 180W 3 fils
puis le précédent proprio s'est pris une gamelle avec (crevaison méchante) d'où retour sur la table d'op pour la partie cycle et l'acastillage.
depuis je me contente de rouler et de virer ce qui me gène esthétiquement:
- rétros de monster...
- support feu arrière de MHR
- filtre scoobit malossi
- porte cagette à légumes
là pour être heureux j'ai plus qu'à trouver des supports de phare de 73 et faire peindre le GB avant
à l'achat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah oui...changer le disque de frein...
en vrac:
- cylindres neufs
- réfection vilo, traitement maneton par cémentation, maneton en 36mm
- pistons forgés
- grosse pompe à huile
- soupapes, culbuteurs, etc
- dell' 36mm
- circuit électrique refait de A à Z avec alternateur 180W 3 fils
puis le précédent proprio s'est pris une gamelle avec (crevaison méchante) d'où retour sur la table d'op pour la partie cycle et l'acastillage.
depuis je me contente de rouler et de virer ce qui me gène esthétiquement:
- rétros de monster...
- support feu arrière de MHR
- filtre scoobit malossi
- porte cagette à légumes
là pour être heureux j'ai plus qu'à trouver des supports de phare de 73 et faire peindre le GB avant
à l'achat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah oui...changer le disque de frein...
Invité- Invité
Re: ma 750 GT
Bon bien moi je vai la voir ce WE aux 30 ans DCF, tu fais signe à l'entrée et tu viens nous rejoindre, il est prévu une 40 aine de carters ronds
Qu'est ce qu'il a ton disque avant?
Qu'est ce qu'il a ton disque avant?
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: ma 750 GT
Vorilia a écrit:
Qu'est ce qu'il a ton disque avant?
j'ai de méchantes vibrations lorsque j'appuie le freinage. Ca se sent surtout lorsque la moto est presque à l'arrêt (plus elle ralentit, plus les vibration augmentent - mais ça c'est logique)
je pense que le disque est voilé
Invité- Invité
Re: ma 750 GT
VA CHEZ SAINTONGES RECTIFICATION DE MA PART, ILS ONT LA MACHINE POUR RECTIFIER LES DISQUES FONTES
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: ma 750 GT
c'est noté.
Une question en passant, tu préconiserais quoi toi comme fréquence de démontage de l'épurateur?
Une question en passant, tu préconiserais quoi toi comme fréquence de démontage de l'épurateur?
Invité- Invité
Re: ma 750 GT
10 000 km voir plus, sur un moteur de course de 3000 km il était plein de 1/4 alors sur route....
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: ma 750 GT
cool! J'aurais dit moins
en revanche, n'oublie pas que moi je n'ai pas d'embrayoir a sec.. donc tu vois où vont les saloperies de poussières de disques
en revanche, n'oublie pas que moi je n'ai pas d'embrayoir a sec.. donc tu vois où vont les saloperies de poussières de disques
Invité- Invité
Re: ma 750 GT
Ce moteur a l'embrayage à huile, j'en ai 2...moteurs
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: ma 750 GT
Al flimstar a écrit:c'est noté.
Une question en passant, tu préconiserais quoi toi comme fréquence de démontage de l'épurateur?
Tu vidanges tout les 2000km, tu filtres, si l'huile est bonne tu lui fait refaire un tour
Comme ça tu préserves ton épurateur
Invité- Invité
Re: ma 750 GT
1/ je mets de l'huile chère
2/ faut pas déconner, à 2000 bornes l'huile est "neuve" et à 4000 c'est un luxe de la changer
Donc la filtrer à 2000 pour la mener jusqu'à 4000 je penses pas être radin
2/ faut pas déconner, à 2000 bornes l'huile est "neuve" et à 4000 c'est un luxe de la changer
Donc la filtrer à 2000 pour la mener jusqu'à 4000 je penses pas être radin
Invité- Invité
Re: ma 750 GT
jack a écrit:1/ je mets de l'huile chère
2/ faut pas déconner, à 2000 bornes l'huile est "neuve" et à 4000 c'est un luxe de la changer
Donc la filtrer à 2000 pour la mener jusqu'à 4000 je penses pas être radin
Sur piste .... vidange toute les 3 sorties, un pote mécano me file l'huile à petit prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: ma 750 GT
ouais, 4000 bornes pour une huile moderne, c' est d'la rigolade, les problêmes viennent bien souvent de pompe inefficaçes d' epurateurs bouchés , de conneries quoi, jamais d' une huile trop usagée, faire la vidange, remettre l' huile épurée et roule, et quand je la change, je la mets dans mon tracto...pas par économie, mais j' deteste le gaspillage...et la pollution
Re: ma 750 GT
pourquoi changer l' huile si souvent ? le cisaillement des molécules qui le justifierait ne se produit qu' après des dizaines de milliers de kilomêtres...donc la filtrer oui, la changer , non ....gaspillage d' occidentaux trop riches....
Re: ma 750 GT
Sur une carters carrés il n'y a que 1/4 de l'huile qui passe dans le filtre à huile et sur une carters ronds il n'y a pas de filtre à huile, et pas d'aimant d'origine dans le bas moteurs. Après il ne faut pas s'étonner de la réputation de vilos qui descendent...
Sur les premiers 610 Husky sans filtre (et les premières VOR), changement d'huile tout les 500 km pour que ça tienne sinon...
Sur les premiers 610 Husky sans filtre (et les premières VOR), changement d'huile tout les 500 km pour que ça tienne sinon...
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: ma 750 GT
ces histoires d'huile font couler bcp d'encre
moi je pense à l'économie mondiale: comment vont s'en sortir nos amis pétroliers si on achète plus leur bonne huile ou si on se met à rouler avec des véhicules économes. Avec des raisonnements comme ça c'est un coup à ce que l'Angola devienne égalitaire... pfff quelle horreur.
Bon je file chercher avec mon hummer le bois d'espèce protégée du bout du monde (vu dans un beau catalogue couleur en papier non recyclable) que j'ai commandé pour monter ma maison écolo-bobo
bon, quoi qu'il en soit, je vidangerai, je filtrerai... et j'aviserai le plus intelligemment possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je pense à l'économie mondiale: comment vont s'en sortir nos amis pétroliers si on achète plus leur bonne huile ou si on se met à rouler avec des véhicules économes. Avec des raisonnements comme ça c'est un coup à ce que l'Angola devienne égalitaire... pfff quelle horreur.
Bon je file chercher avec mon hummer le bois d'espèce protégée du bout du monde (vu dans un beau catalogue couleur en papier non recyclable) que j'ai commandé pour monter ma maison écolo-bobo
bon, quoi qu'il en soit, je vidangerai, je filtrerai... et j'aviserai le plus intelligemment possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: ma 750 GT
Al flimstar a écrit:ces histoires d'huile font couler bcp d'encre
moi je pense à l'économie mondiale: comment vont s'en sortir nos amis pétroliers si on achète plus leur bonne huile ou si on se met à rouler avec des véhicules économes. Avec des raisonnements comme ça c'est un coup à ce que l'Angola devienne égalitaire... pfff quelle horreur.
Bon je file chercher avec mon hummer le bois d'espèce protégée du bout du monde (vu dans un beau catalogue couleur en papier non recyclable) que j'ai commandé pour monter ma maison écolo-bobo
bon, quoi qu'il en soit, je vidangerai, je filtrerai... et j'aviserai le plus intelligemment possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rester individuellement dans la limite du raisonnable est un choix , à l' antipode de ce que tu decris (le hummer, la maison en bois) je te sais assez intelligent pour saisir ce que j' essaie de dire, brefle, mais pour l' huile, que l' on m' explique ce qui peut degrader une huile moderne , même de qualité carrefour (exellente au demeurant) en 3000 kms, et j' applaudirai des deux mains, en attendant ça tient plus du rite incantatoire que de l' utilité pratique, mais j' ai souvent remarqué cette tendance chez les possesseurs d' anglaises, je savais pas que les ducatistes étaient aussi crédules....
Re: ma 750 GT
Al flimstar a écrit:ces histoires d'huile font couler bcp d'encre
moi je pense à l'économie mondiale: comment vont s'en sortir nos amis pétroliers si on achète plus leur bonne huile ou si on se met à rouler avec des véhicules économes. Avec des raisonnements comme ça c'est un coup à ce que l'Angola devienne égalitaire... pfff quelle horreur.
Bon je file chercher avec mon hummer le bois d'espèce protégée du bout du monde (vu dans un beau catalogue couleur en papier non recyclable) que j'ai commandé pour monter ma maison écolo-bobo
bon, quoi qu'il en soit, je vidangerai, je filtrerai... et j'aviserai le plus intelligemment possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut pas oublier non plus de verser l'huile usagée dans la nature......sinon que vont devenir les partis écolos et les sociétés de dépollution............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: ma 750 GT
bandes de mongols, alors que l' huile de vidange melangée à du gazoil fait un exellent protecteur du bois, j' ai traité ma grange comme ça, y a 10 ans, aucune bestiole, alors qu' avec le reste.... en parlant de ça , mike brant (rapport à la coiffure), t' as retrouvé tes devis ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|