CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ma 750 GT

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 15:37

oh capitaine mon capitaine, le trait était grossier et la boutade volontairement appuyée comme tu l'as remarqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'admets bien volonté d'avoir contracté un certaine psychose quant à la malédiction de la lubrification des CC. C'est toujours la petite angoisse sur ce point (j'ai pas fait assez de bornes avec la Darmah pour tirer des enseignements sur ce point)
Et tel le chien de Pavlov, je suis bêtement conditionné à me dire qu'au prix de l'huile autant faire plus que pas assez.
Mais j'entends bien les arguments et l'experiences des uns et des autres, d'autant que le Sieur Benoît a bien un embrayage pas sec du tout sur son tréteau bodybuildé.
J'ai bien saisi ce que toi et les autres avez dit et je vais suivre vos conseils avisés

et puis j'aime pas les hummer, je préfère les Wrangler TJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 15:39

appelle moi, julien clerc ( rapport aux chévres), je viens de retrouver un devis ( ziozo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 15:41

barabas a écrit:bandes de mongols, alors que l' huile de vidange melangée à du gazoil fait un exellent protecteur du bois, j' ai traité ma grange comme ça, y a 10 ans

oh la belle grange inifugée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  BRB Jeu 29 Juil 2010 - 15:48

c' est vrai, ça m'tracasse des fois, mais j' y met que mes anglaises, ça risque pas grand chose, vu la fiabilité du circuit éléctrique par rapport au kms parcourus....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:43

Le probleme de l'huile c'est pas les huiles , mais ce qu'elles contiennent , les residus métalliques , les résidus de combustions etc..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Véglio Lun 2 Aoû 2010 - 8:39

barabas a écrit:pourquoi changer l' huile si souvent ? le cisaillement des molécules qui le justifierait ne se produit qu' après des dizaines de milliers de kilomêtres...donc la filtrer oui, la changer , non ....gaspillage d' occidentaux trop riches.... ma 750 GT - Page 2 287567 ma 750 GT - Page 2 287567
Ce que je sais, c'est que les huiles actuelles ont beaucoup évoluées depuis 30 ans et qu'une huile perd ces qualités petit à petit. C'est vrai que ça fait pas beaucoup de km avec mes huiles pas chères mais j'aime pas avoir de l'huile trop crade connaissant les soucis de ces moteurs. Et puis mes huiles de vidanges sont recyclés dans mon Opel, soit pour refaire le niveau, soit dans le réservoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi acheté un bouchon de remplissage avec l'aiment en bout de jauge, c'est efficace car je récupère pas mal de limaille. C'est toujours ça de moins dans l'épurateur centrifuge.
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:00

Véglio a écrit:
barabas a écrit:pourquoi changer l' huile si souvent ? le cisaillement des molécules qui le justifierait ne se produit qu' après des dizaines de milliers de kilomêtres...donc la filtrer oui, la changer , non ....gaspillage d' occidentaux trop riches.... ma 750 GT - Page 2 287567 ma 750 GT - Page 2 287567
Ce que je sais, c'est que les huiles actuelles ont beaucoup évoluées depuis 30 ans et qu'une huile perd ces qualités petit à petit. C'est vrai que ça fait pas beaucoup de km avec mes huiles pas chères mais j'aime pas avoir de l'huile trop crade connaissant les soucis de ces moteurs. Et puis mes huiles de vidanges sont recyclés dans mon Opel, soit pour refaire le niveau, soit dans le réservoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi acheté un bouchon de remplissage avec l'aiment en bout de jauge, c'est efficace car je récupère pas mal de limaille. C'est toujours ça de moins dans l'épurateur centrifuge.

+ 1 pour l'aimant en bout de jauge : j'en ai monté un et ça récupère pas mal de saloperies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 6:50

idem, j'en ai un et on m'a dit les même choses que toi.
Bon elle passe bientôt à la vidange "intermédiaire", faut que je trouve un coin de verdure discret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  BRB Mer 4 Aoû 2010 - 6:59

Al flimstar a écrit:idem, j'en ai un et on m'a dit les même choses que toi.
Bon elle passe bientôt à la vidange "intermédiaire", faut que je trouve un coin de verdure discret.

saligot !
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 11:12

Al flimstar a écrit:idem, j'en ai un et on m'a dit les même choses que toi.
Bon elle passe bientôt à la vidange "intermédiaire", faut que je trouve un coin de verdure discret.

Je crois que tu commences à ennerver Barabas là !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 8:48

des stickers, des stickers


tu me ferais pas des " the bretelles powaa, fuck ze bevel..."? ma 750 GT - Page 2 224488 ma 750 GT - Page 2 224488 ma 750 GT - Page 2 224488 ma 750 GT - Page 2 224488

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Véglio Mer 22 Déc 2010 - 8:56

Ça y est, t'es en vacances ? ma 750 GT - Page 2 44268
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  BRB Mer 22 Déc 2010 - 9:23

au fait al, j' ai envoyé tes autocs...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 9:55

Al flimstar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OUAIS , t'as bien raison AL , Fuck the square cases also !
















AH ben nan , chuis con ma 750 GT - Page 2 637295 .......................................................................................................................................................... ma 750 GT - Page 2 108400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 11:27

la tige a écrit:
tu me ferais pas des " the bretelles powaa, fuck ze bevel..."?

tiens laTige, cadox de noël, juste pour toi! ma 750 GT - Page 2 465314
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 11:28

barabas a écrit:au fait al, j' ai envoyé tes autocs...

merci, j'espère que tu as bien reçu les sous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty huile

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 12:15

de toute façon ta 750 gt tourne a la synthese yacoo mvx 15/50 declic moto utilise cette huile pour tout les ducati aussi bien rond que carre ,aujourd hui il a meme changer de fournisseur motorex 15/50 synthese. a 2000 km ton huile est encore neuve donc tu peut y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 7:30

Al flimstar a écrit:
la tige a écrit:
tu me ferais pas des " the bretelles powaa, fuck ze bevel..."?

tiens laTige, cadox de noël, juste pour toi! ma 750 GT - Page 2 465314
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



vé, couillon la lune........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 17:19

Un peu de bricolage dans le garage d'un pote. Lui a la place et moi les bécanes, le monde est mal fait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vla ce qui arrive quand on demande une clé à molette qui est dans ma caisse à une fille: elle ramène une clé à griffes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un truc qui me chiffonne, les sorties de câbles de compteurs sortent très près du phare, il y a un renvoi d'Angle normalement?


Dernière édition par Al flimstar le Lun 17 Jan 2011 - 7:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 17:25

joli bécane pour la ballade, j'aurais du garder une 750 SF pour le faire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  vorilia Dim 16 Jan 2011 - 21:12

Al flimstar a écrit:un truc qui me chiffonne, les sorties de câbles de compteurs sortent très près du phare, il y a un renvoi d'Angle normalement?

Non pas de renvoi d'angle mais c'était mal foutu sur toutes les Ducati les passage de cables cpteur et cpte tours
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 8:36

et m...
va falloir trouver une combine, parceque mon montage dégueu des vis de phare excentrées dans le support (j'ai viré l'intercalaire caoutchou que je métais bricolé) j'aime pas vraiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


arrivé ce qui devait arriver, le compte-tours ne fonctionne plus au bout d'une heure de roulage. A tous les coups ça vient de la contrainte sur le câble... encore un truc à démonter, je vais encore me répendre dans le garage de mon pote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour répondre à Benoît, pas de grosse amélioration du freinage avec les disques percés. En revanche il me semble plus endurant et c'est vrai que pour la piste ça peut être une bonne option. Quoi qu'il en soit plus aucune vibration, c'était l'objectif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  vorilia Lun 7 Fév 2011 - 9:09

Saintonge Rectification a la machine pour rectifier les disques fonte.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 2 Empty Re: ma 750 GT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser