CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ma 750 GT

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:31

Vorilia a écrit:Saintonge Rectification a la machine pour rectifier les disques fonte.

J'ai toujours entendue dire que les disques de frein devaient toujours avoir un certain voile ,pour maintenir les plaquettes de frein écartés ,sinon les dites plaquettes fonderaient comme neige au soleil .
Comme beaucoup sur ce forum très sympa son des cadors de la mécanique ,je voudrais si possible des précision sur ce phénomène .
Je possède 6 disques fonte sur mes 2 Bimota ,une chose aussi qu'elle est la limite maxi de remise en état des surfaces de frottements ????

Merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  BRB Mar 8 Fév 2011 - 14:21

c' est assez absurde comme raisonnement, avec des disques flottant à la limite, mais avec des disques fixes ??? faut aussi enlever les joints spy ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 16:01

barabas a écrit:c' est assez absurde comme raisonnement, avec des disques flottant à la limite, mais avec des disques fixes ??? faut aussi enlever les joints spy ?

Je n'ai pas trop compris ce que tu réponds ,si la réponse est pour moi !!
Pourquoi enlever les joints spy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 16:25

t'inquiètes dresda, c'est rapport à un autre post, humour manouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n'empêche que ton histoire disque voilé est un peu space...
Dès que tu arrêtes d'appuyer sur le MC, il n'y a plus d'effort sur les plaquettes (à moins que le/les piston(s) soit(ent) gripé(s) et là il y a autre chose à voir). Donc de là à cuire les plaquettes en moins de 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 16:45

J'ai bien compris ,mais il se raconte tellement de connerie,depuis des lustres dans le monde de la moto ,et de la voiture ,( les disques voilé d'origine par un mécano de chez renault et citroën ,est nécessaire )
Mais perso mes disques non rien au contraire vue l'entretien très très strict que je fais sur mes motos ,me met bien à l'abri de ce genre de souci ,en plus il se vend des kits de remise à neuf des étriers PO8 Brembo ,alors aucun problème .Par contre je ne connais pas la cote minimum de rectification des disques fontes ,qui malgré un entretient strict finissent par ce marqué !!
Cela m'intéresse quand même ,vue le prix des disques fonte ,ça vaut peut être le coup de les faire rectifier au moins une fois ,après il doit y avoir des risques d'éclatement ,vue au Bol d'or une certaine année au bout du mistral à l'entrée de Cygne Un certain Luciana en à fait l'expérience !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  BRB Mar 8 Fév 2011 - 17:57

pour user des disques fonte à les faire exploser, faut deja y aller, mais certains les retrecisse vraiment beaucoup afin de limiter le poid, d' ou les incidents parfois....faut pas oublier que la fonte ça pete à la chaleur....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 19:18

merci pour tous ces renseignements A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:09

barabas a écrit:pour user des disques fonte à les faire exploser, faut deja y aller, mais certains les retrecisse vraiment beaucoup afin de limiter le poid, d' ou les incidents parfois....faut pas oublier que la fonte ça pete à la chaleur....


ya pas que la fonte, les roues pétent,..................................aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 21:58

la tige a écrit:
barabas a écrit:pour user des disques fonte à les faire exploser, faut deja y aller, mais certains les retrecisse vraiment beaucoup afin de limiter le poid, d' ou les incidents parfois....faut pas oublier que la fonte ça pete à la chaleur....


ya pas que la fonte, les roues pétent,..................................aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


T'as abusé d'un quelconque nectar au miel ou bien ?

Bah sinon , j'ai une amie qui aussi flatule .Elle s'appelle Magali .........................................................................................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 22:40

Salut Al,
Al flimstar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


arrivé ce qui devait arriver, le compte-tours ne fonctionne plus au bout d'une heure de roulage. A tous les coups ça vient de la contrainte sur le câble... encore un truc à démonter, je vais encore me répendre dans le garage de mon pote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour répondre à Benoît, pas de grosse amélioration du freinage avec les disques percés. En revanche il me semble plus endurant et c'est vrai que pour la piste ça peut être une bonne option. Quoi qu'il en soit plus aucune vibration, c'était l'objectif!

Ton phare ne semble pas d'origine...
Une suggestion; si tu essayais de faire passer ton câble compte-tour d'une autre manière afin d'éviter qu'il ne soit trop plié... genre le faire passer devant le té inférieur puis au dessus du renfort horizontal (comme il semble déjà passé) ou juste devant...
Si tu regardes le livre de Ian Falloon (la bible 750), tu pourras te faire une idée de plusieurs modes de passage sur GT ou Sport...

Tiens nous au jus ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  BRB Jeu 10 Fév 2011 - 4:44

tu peux aussi faire un trou dans le capot du phare...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 5:42

ou virer le cable.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  vorilia Jeu 10 Fév 2011 - 9:47

bevel_junior a écrit:Salut Al, Ton phare ne semble pas d'origine...

Oulah! Il va y avoir facherie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ma 750 GT - Page 3 Empty Re: ma 750 GT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser