CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

alazzurra/pantah en travaux

+7
yoda
alain
dick le dog
Géranium
bobmemy
Véglio
BRB
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 17:34

Merci chef , j en ai ch. . j ai mis 4 heures .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Véglio Mar 26 Fév 2013 - 11:52

Moi j'ai mis moins de temps avec la disqueuse, mais c'est moins beau.
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 19:56

j ai scié les montants a la scie a metaux ,presque a ras , .il restait 2 ou 3 mm . puis j ai monté une fraise sur la colonne , avec vitesse au max (1300 tours .c est le max sur ma colonne made in china), puis j ai passé le té en dessous ,la fraise devait enlever 1 ou 2 dixiemes a chaque passe ,pas plus profond sinon le té valdinguait . a chaque passe je remontais le plateau de la colonne d un poil , jai du faire une trentaine de ce genre de manoeuvre avant d atteindre le plat , puis poncage a l excentrique et polissage . .. , je ferais pas ca tout les jours , alazzurra/pantah en travaux - Page 4 637295

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  BRB Mar 26 Fév 2013 - 20:03

pareil , j ' aurai disqué le bordel et poli l' ensemble...mais tu es un perfectionniste alazzurra/pantah en travaux - Page 4 108400
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 16:52

perfectionniste ...je sais pas ,je suis pas comme ca dans la vie ,plutot bordelique . Mais quand j aime bien faire quelque chose ,oui ,je me prends vite au jeu , les seules limites etant les moyens du bord et le savoir faire .j aurais bien aimé savoir souder, utiliser un tour , ou un pistolet a peinture , mais d un autre coté je refais une becane tout les 3 ans ,je peux pas investir trop lourd dans le materiel pour a la fin ne pas m en servir ,ou bien tres peu, alors j utilise des moyens detournés ,des solutions de rechange .
Quelquefois ca marche ..mais c est pas toujours le cas . .

aujourd hui j ai fait ca :
qu est ce qu on peut bien faire avec une vieille maglite ??

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

je recupere le cul , la douille alu pour la lampe , et je scie le pas de vis , je prend un tube alu de 42 x 3 , je rentre a force le pas de vis pour le haut , et le cul pour le bas


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et hop , un recuperateur d huile

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

quand le cadre sera de retour je ferai les fixations et la connection pour le tube de carter moteur. je me suis bien amusé

dans la foulée j ai passé un coup de noir sur la selle (bombe de mat ) .au niveau peinture j ai pas encore trop d idée en tete , je cherche encore...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

j attends toujours les cales pieds. ca devrait arriver la semaine prochaine , le cadre aussi devrait etre pret en fin de semaine ,
la suite plus tard..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  bobmemy Sam 2 Mar 2013 - 21:21

Al pachineau a écrit:en attendant le retour du cadre (encore 2 semaines ) , je bricole , ca n'avance pas vite , mais j attends aussi les repose-pieds,, et il fait trop froid dans le garage pour attaquer la peinture du resé/selle .


ce matin j ai raboté les montants de guidon ,

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Beau boulot

sur mon 500 l'ancien proprio a soudé des demies coquilles

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

j'ai aussi pensé les enlever et puis non ,pour mes vieux jours quand j'airais le dos complétement en vrac je mettrais un cintre droit a moins que je roule en calif II [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bobmemy
bobmemy

Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 11:32

Samedi j ai enfin recu les repose pieds. mais c est pas le modele que j ai commandé ,(rupture de stock ils m ont dit au telephone... alazzurra/pantah en travaux - Page 4 287567 ) ils sont noir et pas du tout la meme forme !

Qu ' a cela ne tienne , j ai pas envie d attendre encore 4 semaines et tergiverser avec la boite a qui je les ai commandé . on va faire avec. un leger coup de papier de verre sur l anodisation ...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis meme traitement sur les commandes ...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

je ferai les platines lorsque j aurai recuperé le cadre ,surement en fin de semaine..



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 19:17

le cadre est fait , j ai remonté les coupelles et commencé a re-poser le faisceau ...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 17:51

j ai remonté les cylindres et les tetes ce soir. ..

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  BRB Sam 16 Mar 2013 - 17:54

C ' est très propret ... alazzurra/pantah en travaux - Page 4 108400 alazzurra/pantah en travaux - Page 4 108400 alazzurra/pantah en travaux - Page 4 108400
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  jozz Sam 16 Mar 2013 - 18:27

je dirais même plus,c'est très propret!!
jozz
jozz

Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty suite

Message  yoda Sam 16 Mar 2013 - 19:08

jozz a écrit:je dirais même plus,c'est très propret!!
Hi Hi Hi !!! (on se comprend...!)
yoda
yoda

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 1:28

"propret "... "on se comprend "?.......

,vous vous comprenez ? t as un dossier secret ? si c est ma gueule de rejoui et ma coupe au bol sur ma page facebook ou je suis avec mes gosses qui te fais marrer doucement ? ben tu sais , t as pas tapé bien haut,
et a presque 50 balais , j ai pas trop a me plaindre. y en a qu arrivent plus pourri que moi deja a cet age. et bien avant meme .parfois.

quand a la becane , c est clair se sera pas une pistarde ,elle sera proprette comme une moto de coiffeur? c est ca l allusion ? une petite becane de route ,que je puisse vendre facilement une fois remontée pour me lancer sur autre chose.,mais pour ca il faut quelle soit nickel . ,j en ai rien a carrer si elle a pas la "virile "touch du caferacer delamortquitue ,

bande de gargouilles malveillantes alazzurra/pantah en travaux - Page 4 287567



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  BRB Mar 19 Mar 2013 - 5:43

T ' énerves pas Al , ils ont pas voulu être malveillants je suppose, ça doit être un truc de Belges, reste plus qu' à nous expliquer quoi ... alazzurra/pantah en travaux - Page 4 934132
Je savais pas que t' étais sur facebook, on est amis ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  jozz Mar 19 Mar 2013 - 6:16

BRB a écrit:T ' énerves pas Al , ils ont pas voulu être malveillants je suppose, ça doit être un truc de Belges, reste plus qu' à nous expliquer quoi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je savais pas que t' étais sur facebook, on est amis ?

brb a raison rien contre toi al ,une simple réplique des dupont dans une bande dessinée belge,le célèbre tintin!
regarde aux dupont tu comprendras,c'est mon opinion et je la partage......(humour belge)
bonne journée!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jozz
jozz

Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 7:27


[quote]Je savais pas que t' étais sur facebook, on est amis ?

Je m en sers pas de facebook ,j ai bien une page ,sous mon pseudo Al pachineau , il y a juste mes gosses et la famille dessus, je dois avoir 8 zamis en tout .juste des membres de la famille. j utilise pas mon vrai patronyme je veux garder l anonymat . mais bon si tu veux je t envoie une requette ..

Y a pas de mal ,Jazz et Yoda , j ai bien compris que c etait pas mechant .juste un peu deroutant , je suis un peu nerveux en ce moment ,rapport au taf





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  BRB Mar 19 Mar 2013 - 9:45

Ouais facebock, c 'était un bon endroit pour communiquer, ca va se réduire comme peau de chagrin, va falloir payer pour être vu, c 'est la loi du tout économique, les radios libres en ont été un bon exemple, reste les forums, mais au bout d' un certain temps , une lassitude s' installe, c' est comme les boites de nuit, pendant un temps tout le monde y va et puis se lasse...D" ailleurs , je me lasse moi aussi, j' ai vendu enfin vendu au prix que je demandais mon harley et mon 1000R, un gars sérieux vient voir le pantah le 3 avril (un belge) , il me restera un peu de gras pour monter un 900, mais je ne sais pas si j' ai encore envie..... Les grands rendez vous me tentent, comme chimay et imola, et faire quelques reportages photos originaux....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty suite

Message  yoda Mar 19 Mar 2013 - 19:18

[quote="Al pachineau"]
Je savais pas que t' étais sur facebook, on est amis ?

Je m en sers pas de facebook ,j ai bien une page ,sous mon pseudo Al pachineau , il y a juste mes gosses et la famille dessus, je dois avoir 8 zamis en tout .juste des membres de la famille. j utilise pas mon vrai patronyme je veux garder l anonymat . mais bon si tu veux je t envoie une requette ..

Y a pas de mal ,Jazz et Yoda , j ai bien compris que c etait pas mechant .juste un peu deroutant , je suis un peu nerveux en ce moment ,rapport au taf

Rien du tout contre toi, Al, Y a pas de raison !!! comme le dit Jozz, juste une connerie de "Dupont/Dupond"





yoda
yoda

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  coupleconic Mar 19 Mar 2013 - 20:21

Bon boulot et propre par contre gaffe aux poulies en plastique/résine explose facilement parait il.

coupleconic

Messages : 288
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 20:22

merde j avais posté un truc et il a disparu ?

t inquietes Yoda, en ce moment je fais de semaines de 60 heures ca me tape sur le systeme. ils avaient dit que c etait la crise , pourtant..
ouais les reseaux sociaux c est bien , j ai pu retrouver des vieux copains perdus de vue comme ca juste apres la creation de maillespace en 2000/2005 .
pour les motos j ai bien envie de tout fourguer aussi ,le xs. les pantahs ,et de m acheter une routarde pepere ,un guz g5 ou un sp1000 ,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  BRB Mer 20 Mar 2013 - 5:49

t' as du faire une fausse manoeuvre....Une bonne routiere pépère ? On ne peut plus rouler sur la route....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 6:57

tu veux dire a cause des controles radar ? ici la vitesse est limitée a 120 sur autoroute et avec quelques segments ou c est remonté a 130 depuis peu en mode test , il y a beaucoup de controles ,mobiles ou statiques . le reseau routier est bien entretenu, avec une sportive t as vite fait d y laisser ton permis , mais en vieille guzz ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty suite

Message  yoda Mer 20 Mar 2013 - 9:50

Nos libertés (ou pour le moins ce que nous pouvions en faire...) foutent le camp une à une... ! formatage...
yoda
yoda

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Géranium Mer 20 Mar 2013 - 18:42

Al pachineau a écrit:
pour les motos j ai bien envie de tout fourguer aussi ,le xs. les pantahs ,et de m acheter une routarde pepere ,un guz g5 ou un sp1000 ,

A éviter les "opérations vente" sur un coup de tête... en réa, le réveil peut s'avérer difficile... avec ou sans rejet de greffe! alazzurra/pantah en travaux - Page 4 892437
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alazzurra/pantah en travaux - Page 4 108400
Géranium
Géranium

Messages : 714
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 61
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 6:36

Je vais y reflechir . mais je ne pourrais pas toutes les garder ,comme Yoda l a ecrit ,nos libertés s amenuisent ... et je rajouterais : nos moyens aussi!!


Apres plusieurs essais de peinture sur le reservoir (il y a eu une reaction a quelques endroits , j ai du le reponcer totalement et re appret /primer ) je l ai fait a la bombe de noir mat ,comme la selle . manque plus que les bandes blanche , a faire en mat aussi , puis je passerai le tout au vernis .(j ai abandonné l idée de la faire en 3 tons (debut du post)
j ai trouvé une boite qui fait des bombes de vernis a 2 composants , je vais en commander une pour essai (il y a une vis au cul de la bombe pour liberer le durcisseur ,apres ouverture c est utilisable pendant 24 hrs ) ,c est une pase a l eau ,c est compatible avec la gamme motip et d apres eux ca resiste a l essence ,et c est tres resistant aux chocs.je ferai quelques essais avant de l appliquer .


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alazzurra/pantah en travaux - Page 4 Empty Re: alazzurra/pantah en travaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser