CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ça sera presque un Pantah...

+8
coupleconic
bobmemy
clubman
vorilia
Véglio
BRB
jozz
bill-carbu
12 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Géranium Lun 4 Mar 2013 - 6:30

buell-dog a écrit:
On se voit bientot peut être? tu passe à croix ou pas?
si tu viens passe me voir le samedi soir, je fais un pti truc pour mon anniversaire

Comme tu es là, t'es chaud-bouillant pour la première sortie... ça sera presque un Pantah... - Page 5 385178 c'est long l'hiver, hein?
Géranium
Géranium

Messages : 714
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 61
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:21

salut Géranium, oh putain que oui, chaud bouillan. Le proto à été démonté, révisé et nettoyé de fond en comble pour le 6 et 7 avril. Il me reste plus qu'à mettre la batterie et essayer de démarrer. Logiquement il devrait pas avoir de soucis.
et j'ai hate de l'essayer car j'ai changé le faisceau et mis une nouvelle rampe d'injection avec un boitier power commander réglé au banc.
on verra tout ça dans 1 mois maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 11:40

Salut tout le monde, bon je suis toujours vivant même si j'ai pas trop posté dernièrement.
sinon coté de mon projet y a eu des changements. j'avance je recule j'avance je recule comment veux tu...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non je me suis mis à me faire une matrice avec du polystyrène extrudé. ça se travail beaucoup mieux que mon essai de mousse expansive. Donc je commence à faire un réservoir pour mettre sous une coque comme le pantah vert que j'avais mis auparavant. J'avais fais un première essai mais la forme ne me convenais pas trop et niveau contenance c'était juste je trouvais.

Donc voilà le modèle que je suis entrain de faire. Je me suis inspiré de la forme d'un réservoir de CC comme celui sur la moto de Benoit XVI. enfin c'est l'idée de la forme après je vois en allant.
donc plus de blabla place aux photos
détourage grossier des grandes lignes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite je commence à travailler sur un coté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


devant j'ai du trouvé une solution pour le rayon de braquage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le moment il me reste la symétrie à finir sur le coté gauche puis remettre une plaque sur le dessus pour finir la hauteur.

à plus pour la suite en espérant que se ne soit pas dans 6 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Véglio Dim 2 Juin 2013 - 18:29

Bon courage, ça te fait du job. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 21:01

bon ça commence à prendre tournure, les grandes ligne sont finis je vais commencer à passer au papier plus fin pour continuer.

donc voilà où j'en suis arrivé:
pose du dernier "étage" (putain je fais un bulding ou quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà après ponçage pour marier ma première partie avec le rajout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me reste le puit en dessous à faire pour positionner le robinet d'essence et je pourrais m'attaquer au moulage

y a encore du taf mais le résultat me satisfait pas mal pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 21:09

Resprout! c'est du boulot de titan!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 5:18

Merci Jack, j'aimes bien faire ça je trouve que c'est intéressant à faire.

Mais bon la route (ou plutôt la piste) est encore longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 18:50

Salut tout le monde, j'ai trouvé une paire d'AAC de 750S. Je voulais savoir si cela passerai sur un 600SS et si ça améliore le comportement moteur.
j'ai le diagramme de distrib pour le 600 mais je trouve pas celui du 750S, si quelqu'un aurais l'info la dessus je suis preneur
merci à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 20:08

salut à tous j'ai eu ma réponse ce soir. donc voici le résultat:

                                                 600ss                                750s

admission:

ouverture avant PMH                      11°                                 31°

fermeture après PMB                      70°                                 88°

échappement:

ouverture avant PMB                      50°                                  72°

fermeture après PMH                      30°                                  46°


levée de soupapes:

admission:                                     9.35mm                             9.35mm

échappement:                                8.50mm                             8.50mm

donc si je ne me trompe pas, cela doit passer sur mon 600 et ça devrait faire une paire d'AAC "racing" avec des temps de remplissage plus important.

je vais me chercher la paire d'AAC début de semaine, on verra bien

vous en pensé quoi?

merci à vous pour l'aide, à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  vorilia Jeu 13 Juin 2013 - 21:09

Je pense que ces données sont fausses, je te confirme ça demain car je n'ai pas mes tableaux avec moi ce soir.

Les arbres à cames de 750 SS, 600SS, 750 Sport 1989 et 750 F1 (culasses inversées) sont tous les même de mémoire
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 6:15

salut Vorilia, je veux bien car c'est la personne qui vends les AAC qui m'a donné ces données par rapport à la RTA.

Je suis aussi entrain de voir pour une paire de culasse de pantah 350, apparemment elle se monterai sans problème sur mon 600. il me semble que j'avais vu une discussion sur le forum à se sujet, me reste plus qu'a le retrouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 6:37

Moi j'ai tes valeurs de la 750S pour la 750ss

Sinon 39,80,80,38 pour F1 et 750 PASO

67,99,93,70 pour la Montjuich

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  vorilia Ven 14 Juin 2013 - 14:27

Je confirme les diagramme ci dessous au jeu de fonctionnement

31/88/72/46 levées 9 mm et 8,3  mm surles 750 Sport 1989, 750 SS et Mostro, 600 SS et Mostro (les valeurs de 600 SS qu'il te donne doivent être à 1 mm, ce qui ne se compare pas avec des valeurs au jeu)

39/80/80/38 levées 9 mm et 8,3 mm sur les 750 Paso (soit pratiquement le même diagramme que ci dessus)

40/70/67/43 levées 8,7 mm et 7,7 mm sur les 750 F1A d'origine et les 350 et 650 Allazura embrayage à huile

39/80/80/38 levées 9 mm et 8,3 mm sur les 750 F1 B d'origine et les 650 Allazura embrayage à sec

67/99/93/71 levées 11,3 mm et 10,3 mm sur les 750 F1 Montjuich et Santa Monica

50/80/75/45 levées 9,4 mm et 8,4 mm sur les 350/500/600 Pantah

Après il y a les ACT racing NCR7, P, Vee Two encore plus méchant

Comme tu le vois les ACT de Pantah sont très bien, donc n'hésite pas si tes culasses de 350 Pantah contiennent les ACT (attention il y a eu des 350 Allazura qui n'ont de bons ACT)

Laisse tomber les ACT de 750 SS qui sont les mêmes que tes 600 SS
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 19:18

Je suis surpris par les valeurs Pantah versus un F1 stock...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  vorilia Sam 15 Juin 2013 - 16:13

jack a écrit:Je suis surpris par les valeurs Pantah versus un F1 stock...
Tu n'as donc pas fini d'etre surpris...
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 7:57

ptite question, les culasses de 350 serait monté avec des AAC de 600 pantah, mais il doit y avoir des modifs à faire pour les monter sur mon bloc de 600,non?

déjà sur le cylindre verticale je vais devoir tailler les ailettes pour le collecteur, sa pas de soucis.

Après je me pose la question au niveau de la chambre de combustion, il doit y avoir pas mal d'usinage à faire, niveau du diamètre du piston de 350 par rapport au 600. Mes pistons de 600 sont plats et ceux du pantah sont bombé il me semble, il faut donc  que je monte des pistons de pantah?

la personne que j'ai eu pour les culasses m'a dit qu'elles étaient prête à être monté sur un 600, mais bon à voir comment je peux le contrôler

je devrais aller les voir cette semaine je verrais bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  vorilia Lun 17 Juin 2013 - 13:40

Pour adapter les culasses de 350 sur des cylindres 600 (voire 750) :

-découper l'ailette du cylindre vertical pour le passage de la bride d'échappement (facile)
-fraiser le plan de joint de culasse (amène tes cylindres chez le vendeur pour vérifier qu'ils s'emboitent) diamètre 100 mm pour les 750 (moins pour les 600, mais qui peu le plus peu le moins)
-fraiser la bande de squich des culasses pour l'adapter aux pistons (diamètre extérieur 88 sur les 750 et 80 sur les 600)

L'emplacement et l'inclinaison des soupapes de 350 est idem sur les 500/600/750 mais sur les 350 les soupapes sont en 30/33 ce qui est trop petit pour un 600 qui est d'origine en 33/37, tant qu'à les changer il faut passer en 35/41 comme ça si un jour tu passes en 750...
Il va falloir aussi sérieusement agrandir les conduits adm et echapp pour que ton 600 respire.

Les pistons Pantah sont pointus avec des culasses profondes, les culasses 350 étant moins profondes ça peut être pas mal avec des pistons plats de 600 SS, il faut au moins 10 de rapport vol

Vérifie aussi les ACT si ils sont vendus avec les culasses, avec un pied à coulisse tu mesures rapidement les levées des ACT et tu compares avec les valeurs que je t'ai donné dans ce post.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Lun 17 Juin 2013 - 13:59

mesurer les levées avec un pied à queue ? explain la méthode please....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  vorilia Lun 17 Juin 2013 - 14:28

C'est aproximatif surtout sur un ACT courroie mais avec le tableau des levées ci dessus, tu arrives à situer ton ACT (il faut qu'il soit démonté de la culasse)

Pour chaque came tu mesures le lobe au niveau le plus large et tu soustrais la mesure du lobes au niveau le moins large.

Attention c'est pour les ACT de Twin DUCATI, je ne sais pas si ça marche pour les BMW...
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 5:03

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer d'aller voir le gars ce soir. Il m'a dit " tu les prends et tu les monte sur ton 600". d'après lui il y aurait les AAC de 600. Je mesurerai le diamètre des soupapes pour voir. Si bien je prends avec moi un cylindre et piston de mon 600.

si ça marche me restera plus qu'à trouver un usineur digne de ce nom pour faire les modifs.

encore merci pour les infos, je vous tiens au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 21:13

bon je suis allez voir ce soir comme prévu. Bon bin pas de culasse de 350, la personne préfère plutôt les garder, tant pis.

Du coup j'ai pris les 2 AAC pour moi mettre de coté pour mon autre bloc car sur mes autres culasses les AAC sont très fatigué. Bon 100E les 2 AAC je trouvé ça correct, pis j'ai pas fait la route pour rien comme ça Very Happy

je devrais recevoir mon collecteur 2en1 cette semaine logiquement. ça avance un peu, je trouve quelques pièces pour la suite, la je vais m'occupé aussi de commander ma bulle. Cela devrai être une bulle de sportclassic, je pense que ça fera une gueule assez sympa.

je profite un peu de commander quelques pièces vu que je vends les pièces de mon proto petit à petit. C'est réinvestit direct dans une autre ducat, c'est cool,non?

à plus pour la suite et encore merci à tous pour toutes ces infos qui me sont plus que précieuses

tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Véglio Mer 19 Juin 2013 - 6:50

buell-dog a écrit: vu que je vends les pièces de mon proto petit à petit. C'est réinvestit direct dans une autre ducat, c'est cool,non?
Et je suis sûr que tu te fais du bénéf' en plus.ça sera presque un Pantah... - Page 5 3640
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 19 Juin 2013 - 10:36

Véglio a écrit:
buell-dog a écrit: vu que je vends les pièces de mon proto petit à petit. C'est réinvestit direct dans une autre ducat, c'est cool,non?
Et je suis sûr que tu te fais du bénéf' en plus.ça sera presque un Pantah... - Page 5 3640


oui un peu de bénéf quand même, mais tout n'est pas encore vendu,mais au moins ça part ça sera presque un Pantah... - Page 5 5098

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Véglio Mer 19 Juin 2013 - 11:34

buell-dog a écrit:oui un peu de bénéf quand même, mais tout n'est pas encore vendu,mais au moins ça part ça sera presque un Pantah... - Page 5 5098[/color]
Ben tant mieux pour toi, j'aurai pas cru, quoique en le vendant en pièces détachées...
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 18:48

Bon ça avance pas trop mal.

tout d'abord j'ai trouvé ma bulle, ce sera donc un avant de 900SS CC (comme je voulais au début ça sera presque un Pantah... - Page 5 108400), c'est une facs moto, super qualité à un prix super aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai trouvé un silencieux style peashooter en noir satin, le colier et la pate chrome va passer en noir. J'ai aussi reçu mon collecteur de 600SS 2en1, l'état est moyen mais une fois refait cela ira très bien ( en plus pour le prix,160e la ligne complète ça sera presque un Pantah... - Page 5 5098 je vais pas faire le difficile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 5 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser