CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ça sera presque un Pantah...

+8
coupleconic
bobmemy
clubman
vorilia
Véglio
BRB
jozz
bill-carbu
12 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  cafebreton Ven 12 Juil 2013 - 19:14

yoda a écrit:super boulot, je suis scotché !
Yeap,
Y bosse bien, et nickel....
Je prends des leçons..., moi, c'est le bordel, c'est pas du tout rangé, j'ai pas d'ordre, je fait des efforts inoui
pour ranger l'atelier...heu tous les 2 ans...
Le topic est sympas...
cafebreton
cafebreton

Messages : 2593
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 68
Localisation : CONCARNEAUfinisteresudouest

http://cafe-racer-bretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Ven 12 Juil 2013 - 19:19

heu???? pour le rangement du garage je m'arrange, je prends que des photos de près ça sera presque un Pantah... - Page 7 637295 

ce soir direction garage land pour polir et préparer le moule et demain réveil à la fraiche pour résiner, sinon c'est trop galère l'après midi avec la chaleur

je vous mettrai des photos de l'étape de la préparation du moule si jamais quelqu'un veux se lancer dans la résine ça sera presque un Pantah... - Page 7 877184 

c'est légal et en vente libre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 2:02

ça sera presque un Pantah... - Page 7 813877  bô travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 12:03

chapeau pour le beau travail et la bonne explication de tout ce que tu fabriques!! Merci.ça sera presque un Pantah... - Page 7 207290

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  cafebreton Sam 13 Juil 2013 - 16:10

buell-dog a écrit:heu???? pour le rangement du garage je m'arrange, je prends que des photos de près ça sera presque un Pantah... - Page 7 637295 

ce soir direction garage land pour polir et préparer le moule et demain réveil à la fraiche pour résiner, sinon c'est trop galère l'après midi avec la chaleur

je vous mettrai des photos de l'étape de la préparation du moule si jamais quelqu'un veux se lancer dans la résine ça sera presque un Pantah... - Page 7 877184 

c'est légal et en vente libre

Pour la tite anecdote, j'ai bossé strateur sur des coques de  gros CATAMARAN ,
Le matin, on ouvrait les futs de ( sait plus??? 200 litres???, les gros...), on prenait le degré d'humidité,
et on mélangeait avec le durcisseur,
été comme hiver, tout les matins, et on faisait un dosage préçis chaque jour,
Le soir, on buvait une bière, et on tombait dans les pommes...
Faut dire que on stratais l'intèrieur des cerceuils ( la pointe ) relié à une corde....
C'était une bonne époque, on était défonçés nuit et jour....et sans rien payer...
Quel scandal si tu parles de ça maintenant!!!
Bravo pour ton topic,



cafebreton
cafebreton

Messages : 2593
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 68
Localisation : CONCARNEAUfinisteresudouest

http://cafe-racer-bretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 20:12

merci à vous tous pour vos message c'est super sympa.

ce matin j'ai commencé par chercher une solution pour faire les ptites réparations dans mon moule, j'ai essayé avec du fin schotch d'emballage, on verra bien si cela fonctionne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis le même principe pour la jointure des 2 moules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis j'ai appliqué une fine couche de démoulant liquide, c'est la première fois que j'utilise ça on verra bien au démoulage si cela fonctionne bien

le produit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois appliqué:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai attendu que le tout sèche bien, en début d'après midi je me suis remis sur mon réservoir.

j'ai commencé par l'application d'une couche de gel coat noir:

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon jusque là tout aller bien, pour la suite ça été une merde sans nom ça sera presque un Pantah... - Page 7 637295 , lorsque j'ai fait mes 2 parties de moules j'ai pas du tout pensé à la taille d'ouverture pour moi passer ça sera presque un Pantah... - Page 7 287567 ça sera presque un Pantah... - Page 7 287567 ça sera presque un Pantah... - Page 7 287567 

déjà j'ai du commencer par couper le manche du pinceau afin de ne pas toucher à l'intérieur, puis le problème était que je voyais rien de ce que je faisait sur le bas du réservoir, tout à l'aveugle.

et pour en finir en beauté une chaleur un peu élévé qui ma fait appliquer vitesse grand V

mais a par ça tout va bien lol! 

de ce fait j'ai pu mettre que 2 couches, pour les retours je sais pas trop ce que ça donne je verrais demain matin après avoir démoulé.

voilà pour le moment entrain de sécher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce que je ferais par la suite c'est remettre un bon coup de gros papier et je remettrais 2 couches puis un roving de finition.

je ferais gaffe quand je referai un moule de faire autrement pour pas être emmerdé pour résiner ça sera presque un Pantah... - Page 7 888451 

j'aviserai demain matin après avoir démoulé le résultat. Mais bon pour une première je suis assez content de moi quand même, et j'ai appris pas mal de truc pour pas me refaire baiser pour la suite

ça sera presque un Pantah... - Page 7 108400 

 et n'oubliez pas toujours se protéger ça sera presque un Pantah... - Page 7 435734 et mettre de la musique, de préférence du métal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais j'ai pas d'allure comme ça mais bon j'ai l'habitude ça sera presque un Pantah... - Page 7 764142

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 11:34

bon j'ai démoulé mon réservoir, un peu misère quand même mais ça va le faire je pense, et ça c'est le principal.

je vais avoir un peu de taf dessus pour le faire nickel, mais c'est pas un soucis la pièce est utilisable donc c'est cool

donc place aux images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voilà, je traine pas de trop, y a moto GP aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 14:45

ça sera presque un Pantah... - Page 7 207290 ça sera presque un Pantah... - Page 7 207290 ça sera presque un Pantah... - Page 7 207290 ça sera presque un Pantah... - Page 7 207290   FE-LI-CI-TA-TIONS. ça sera presque un Pantah... - Page 7 1816212498 


Je reviens en arrière au sujet de la peinture que tu as appliquée sur ton positif en polystyrène, est-ce qu'une peinture pour sol en béton conviendrait ? Elle semble plus épaisse, avec un aspect "résine", plus lisse, mais adhérerait-elle au polystyrène ?...à voir. Sinon quelle peinture ou traitement de surface, cheap, plus résistant à l'eau ? ............. ça sera presque un Pantah... - Page 7 501435

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 16:45

pour la peinture sur le polystyrène il ne faut pas de solvant sinon il fond. la peinture pour sol faut voir si elle n'agresse pas le support, ensuite faut pas trop épais non plus sinon la taille de la matrice va varier.

bon comme là je m'en fou un peu c'est pas non plus au mm car il n'y a pas de pièces qui s'emboite ou autre.

sur le fond de réservoir que je doit refaire je vais essayer de mettre la lazure pour voir, j'ai jamais essayé.

sur la pièce que j'ai sorti je vais avoir du boulot de ponçage et masticage mais ça je le savais avant, du coup pour mon second moule (moule définitif) je vais faire autrement, je vais bien voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty suite

Message  yoda Dim 14 Juil 2013 - 18:47

chapeau !ça sera presque un Pantah... - Page 7 44268
yoda
yoda

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  bobmemy Lun 15 Juil 2013 - 10:54

La couleur noir ,c est le démoulant je pense ,ta fibre est beige ou verte non?

Bravo pour le boulot   et le scotch ça triche pas on le quand mime le négatif
bobmemy
bobmemy

Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 11:13

le noir c'est le gel coat (souvent les poly qu'on trouve sont blanc; c'est le même), la résine est incolore avec la fibre. Le produit vert que l'on voit sur les photos du dessus c'est le démoulant

pour le scotch sa fait un pti creux dans le gel coat, mais je vais tout poncer et mastiquer. ensuite je referais un moule sur une pièce nickel, donc logiquement mes prochains réservoirs sortiront nickel sans boulot dessus, enfin logiquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  bobmemy Mar 16 Juil 2013 - 10:55

OK Thanks
bobmemy
bobmemy

Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 19:48

bon ce soir j'ai poncer pour tendre les formes au maximum, il y aura un peu de mastic à faire mais ça va le faire, mais avant de mastiquer je vais renforcer l'intérieur, j'ai pas envie de risquer que le mastic chauffe avec le résinage à l'intérieur.

bon voilà le résultat après ponçage, les zones brillantes sont des creux, donc saint tofer (saint patron des carrossiers, lol) prier pour nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai détouré le fond, voilà ce que j'aurais dû faire comme entrée à mon moule j'aurais moins galéré grace au passage plus grand et une meilleur vision de ce que je faisait, mais c'est en merdant qu'on avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà à plus pour la suite, dans pas trop longtemps j'espère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mar 30 Juil 2013 - 17:59

bon voilà, j'ai pas eu trop le temps de continuer dans le garage, donc séance cogitage. J'ai réfléchi à la silhouette de la coque que je souhaite faire.

ensuite j'ai monté ma bulle de 900 SS CC pour moi prendre une photo afin de faire un dessin pour avoir une idée de la forme

et voilà le résultat (on remarque bien au passage que je n'ai pas fais les beaux arts!!!!)

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc maintenant je peux retourner dans le garage pour faire ma matrice

voilà à bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Mer 31 Juil 2013 - 3:04

Justement, ce délavé, ces courbes , on jurerait que si.....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 4:48

l'effet délavé c'est un truc super dur à faire, faut juste un niveau d'encre assez bas dans l'imprimante ça sera presque un Pantah... - Page 7 637295

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  dick le dog Mer 31 Juil 2013 - 7:01

Stretch it a bit ?
dick le dog
dick le dog

Messages : 1831
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
Localisation : 17

http://www.twindogracingservices.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 8:16

buell-dog a écrit:

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Me font penser à un mix entre une tromph Hurricane et une Buell ces courbes ça sera presque un Pantah... - Page 7 5098, joli en tout cas .
Keep goin ' on !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 8:54

C'est pas lui, c'est l'imprimante qu'a fait les bôzarts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 17:05

super matos mes cartouches je m'en sert 3 fois par ans et à chaque fois elles sèchent ça sera presque un Pantah... - Page 7 287567 , mais bon là c'est juste pour garder en mémoire mon idée de forme dans les grandes lignes, après niveau proportion je verrais en réalisant la matrice sur la moto (assez rapidement j'espère ça sera presque un Pantah... - Page 7 108400 )

on verra mieux l'idée une fois tout fini et peint (mais bon ça c'est pas pour tout de suite ça sera presque un Pantah... - Page 7 637295 )



sinon est ce que quelqu'un aurais les angles de chasse du TT et celui du pantah pour comparer.

car je suis entrain de me poser la question de mettre la chasse du TT sur le Pantah, ce qui le rendrait plus "vif" sur circuit je pense

par avance merci les gars pour les infos

à pluch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Mer 31 Juil 2013 - 18:12

Plus vif, pourquoi faire ? tu vas perdre en stabilité, et pour gagner quoi ?....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 5:26

je pense que, en théorie le pantah est plus une routière et  le TT plus penché pour la compétition, c'est pour cela que je pensais aux angles de chasses.

après je sais pas trop j'ai jamais essayé de pantah, ma première ducat était une base de ss carbu donc déjà avec un angle assez petit et ensuite une base de 749 sur le proto.

en fait je pense que je voudrais retrouver le même "comportement" pour pas être perdu 

donc ça ne servirai à rien de tout modifier?

merci bien pour le partage, c'est cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Lun 5 Aoû 2013 - 11:32

bon me v'là en vacances, du coup début de chantier ce week end. J'ai commencé ma monocoque sur un coté pour l'instant.

j'attends d'être sûr de ce que je souhaite faire avant de tout finir car pour le moment je réfléchi pas mal. Je trouve que ça fait vachement "futuriste" mon idée pour l'instant. Du coup je vais peut être faire machine arrière pour la partie du réservoir, en plus ça ne va pas avec ma bulle qui est trop large.

mais y a un point positif, j'aimes bien la forme de mon cache latéral, c'est déjà ça

bon place au image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis voilà le problème que j'ai avec la bulle, la bulle est trop large pour moi rejoindre ma coque. Mon idée de départ est de faire rejoindre la bulle sur le réservoir un peu comme sur les MHE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais essayé de voir les dimensions d'une bulle de mono, je pense qu'elles doivent être plus étroite

donc voilà, maintenant je vais prendre le temps de réfléchir sur une autre forme ou prendre des conseils

à pluch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Lun 5 Aoû 2013 - 14:49

Très chouette Buell dog, faut que je passe par chez toi....Voir ça en direct live...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 7 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser