CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ça sera presque un Pantah...

+8
coupleconic
bobmemy
clubman
vorilia
Véglio
BRB
jozz
bill-carbu
12 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Mar 29 Jan 2013 - 5:15

vorilia a écrit:
buell-dog a écrit:

Vous mettez quoi comme huile de fourche pour la piste( de la 7, 10, 15...). Dans "que faire sur un pantah de piste", j'ai lu que c'était aussi en rapport avec le poids du pilote. Genre un gars qui fait environ 85kg, ça donne quoi à peu pret pour moi avoir une idée ?

Les infos du du post "que faire sur un Pantah" sont erronés car c'est pour un pilote de 110/118 kg...

Ce qui est important c'est le volume préconisé par Suzuki et met la viscosité qu'ils te conseillent ça devrait aller.

Bla bla bla, , en quoi l ' information : " c 'est en rapport avec le poids du pilote" est elle erronée ? le volume, c 'est effectivement les données du constructeur de la fourche, la viscosité est ensuite fonction de la température , on ne met pas la même en hiver et en été, ensuite du ressenti du pilote, certains aiment avoir plus de freinage des ressorts , d' autre moins, par expérience, et sur la piste j' en ai autant que " Le pape" ,Contrairement aux idées reçues , il vaut mieux une fourche un peu plus souple que sur la route, tu auras moins de nid de poules à magny cours que sur la RN7, et il est important que tes roues ne rebondissent pas dans les courbes à cause d' un amortissement trop " lent"....Les freinages étant plus appuyés, tu peux eventuellement faire des essais avec des ressorts précontraints par une cale de 1 à 3 cms dans les tubes, ca limitera la course , mais sur une piste ce n' est pas un problème, attention,ne pas trop durcir, les fourches de route, sont prévues pour des motos plus lourdes et en duo....

Ne pas mettre comme je l' ai vu souvent, de l' huile pour moteur , c 'est une légende de circuit qui a la peau dure, je ne sais pas pourquoi, mais surtout au grand surtout, mettre à l' arrière un amortissement souple, souvent des amortos trop durs derrière induisent des réactions dans le train avant qu' on impute à tort à la fourche....Voilà...

BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Mar 29 Jan 2013 - 5:24

autre chose, je pense que cette barre de renfort ne sert à rien, sur ces cadres, et en supprimant le bas , donc le troisième point d' ancrage, tu as affaibli le treillis deformable que represente l' ensemble..... c 'est le moteur qui fait la liaison axe du bras oscillant/axe de la fourche, c 'est cela qu' il faut rigidifier , car il supporte les forces de torsions induites sur l' angle au freinage et à l' accélération, c 'est plutôt donc les supports cadre/ moteur qu' il faut rigidifier, en les caissonnant par exemple comme a fait la tige...

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  jozz Mar 29 Jan 2013 - 6:02

concernant le réglage amortisseur je serai plutôt de l'avis du chef,quand j'ai commencer la piste mes pneus arrière s'arrachaient et s'usaient très mal.des pistards comfirmés mon règlé l'amortisseur plus souple et après que du bonheur![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jozz
jozz

Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 21:38

Pour le cadre, la barre en travers doit quand même rigidifier un peu (principe de diagonale) je pense, mais pour moi c'était plus pour faire une "copie" de NCR. Pour le 3ème points j'ai du le supprimer car avec le bras oscillant de SSie cela ne passé pas.

dès le départ j'avais prévu de faire le troisième point en faisant une platine repose pied, un peu comme dans le principe des monstros.

Mais merci à vous pour ces remarques constructives, je suis ouvert à tout (enfin presque tout, pas de cochonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bon sinon j'ai microbillé mes fourreaux de fourche, malgrès quelques oxidations ils sont en assez bonne état:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite scéance ponçage (pour changer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) du plus gros grain au plus fin et voici le résultat avant belgommage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai passé un coup de belgom à la main, je passerai l'ensemble à la machine après (là il est trop tard, les voisins n'auraient pas trop apprécié je pense)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon seul remarque, il m'en reste un à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon sinon toujours pas reçu mes pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est plus ce que c'était les fournisseurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 21:49

bien bossé BUELL ,ça avance sévère ,et c'est pas le plus marrant ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  bobmemy Mer 30 Jan 2013 - 21:59

Pour la photo du fourreau ,tu fais la photo avec le flash.....

tu triche!!!!
bobmemy
bobmemy

Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  bobmemy Mer 30 Jan 2013 - 22:05

non

question microbillage plus tu descend en grains plus l'etat final et beau ,est ce que microbiller avec des grenailles vegetales ca suffirait a ne pas polir??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


genre ca???
bobmemy
bobmemy

Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Jeu 31 Jan 2013 - 5:04

buell-dog a écrit:Pour le cadre, la barre en travers doit quand même rigidifier un peu (principe de diagonale) je pense, mais pour moi c'était plus pour faire une "copie" de NCR. Pour le 3ème points j'ai du le supprimer car avec le bras oscillant de SSie cela ne passé pas.

dès le départ j'avais prévu de faire le troisième point en faisant une platine repose pied, un peu comme dans le principe des monstros.

Mais merci à vous pour ces remarques constructives, je suis ouvert à tout (enfin presque tout, pas de cochonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bon sinon j'ai microbillé mes fourreaux de fourche, malgrès quelques oxidations ils sont en assez bonne état:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite scéance ponçage (pour changer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) du plus gros grain au plus fin et voici le résultat avant belgommage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai passé un coup de belgom à la main, je passerai l'ensemble à la machine après (là il est trop tard, les voisins n'auraient pas trop apprécié je pense)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon seul remarque, il m'en reste un à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon sinon toujours pas reçu mes pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est plus ce que c'était les fournisseurs

le problême de faire une platine de liaison , c 'est que c' est un troisième point moins rigide qu' une parite de cadre, j' ai eu aussi ce problême avec mon pantah noir sur lequel j' avais mis un plus gros bras oscillant , je ne me souviens plus , il me semble que je l' avais chaufé et écarté , puis entretoises....

Pour la diagonale, bien sûr ce renforce dans le sens avant arrière, mais peu de force s' exercent dans ce sens, les plus puissantes sont en torsion, entre le bras oscillant et l' axe de la fourche
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Jeu 31 Jan 2013 - 7:30

j' aime bien l' idée d' un moteur de 900 dans un cadre de pantah...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Jeu 31 Jan 2013 - 7:32

avec ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 11:21

bobmemy a écrit:Pour la photo du fourreau ,tu fais la photo avec le flash.....

tu triche!!!!

non il n'y avais pas le flash, c'est l'éclairage du garage. Pour la microbille, je suis pas sur, mais au taf c'est de la bille de verre (silice) très très fine, on dirait de la poussière.

l'idée du 900 Pantah, ça serait à faire idéal avec le nouveau réglement VMA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

pour la rigidité du 3ème points je suis d'accord avec toi Barabas, il serait un peu moin rigide mais j'éspère que ça ne jouera pas trop sur la tenu de route, sinon l'hiver prochain il y aura re modif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 11:47

bobmemy a écrit:non

question microbillage plus tu descend en grains plus l'etat final et beau ,est ce que microbiller avec des grenailles vegetales ca suffirait a ne pas polir??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


genre ca???

par contre je sais pas si cela ne va pas marquer l'alu, plus fin retire juste la peinture sans toucher la matière. Après il faut tendre les formes quand même car les pièces ont des défauts sous la peinture. Du sablage marque quand même les matières tendre, tu peux te retrouver avec un état de surface qui ressemble un peu à l'état de la lune.

Quand je ferais le deuxième fourreau je ferais une photo pour mieux illustrer mes propos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  coupleconic Jeu 31 Jan 2013 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 12:21






l,idée du 900 Pantah, ça serait à faire idéal avec le nouveau réglement VMA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Pourquoi alors ne pas prendre un cadre de TT ,faut juste trouver le bon moteur avec embrayage idem paso et pas facile a trouver moi je cherche depuis 2mois toujours rien.

coupleconic

Messages : 288
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  bobmemy Sam 2 Fév 2013 - 8:33

[/quote]

par contre je sais pas si cela ne va pas marquer l'alu, plus fin retire juste la peinture sans toucher la matière. Après il faut tendre les formes quand même car les pièces ont des défauts sous la peinture. Du sablage marque quand même les matières tendre, tu peux te retrouver avec un état de surface qui ressemble un peu à l'état de la lune.

Quand je ferais le deuxième fourreau je ferais une photo pour mieux illustrer mes propos[/quote]

En fait je cherchais a me renseigner parce que J'ai une microbilleuse de chez matthys depuis noel comme je n'avais pas encore le bon compresseur j'ai fais des essais avec mon petit 50 littres

BILLES DE VERRE Granulométrie : 180-300 micron(matthys) =pour l'alu c est bon [size=9]je trouve [size=9]l’État de surfaces quand même asses rugueux je pense que c est cette granulométrie que tu as [size=9]utilisé a ton taf[/size]
GRANULLA DE VERRE [/size]
[/size]
[size=9][size=9][size=9]Granulométrie : 177-400 micron(matthys) [/size][/size][/size][size=9][size=9][size=9][size=9][size=9]pour [size=9]dérouiller décaper ferraille=costaud

[size=9]finalement je me suis décider a commander un sac de grenaille végétale, 'mon compresseur est arrivé courant de semaine dernière ,je ferais des essais [size=9]sur des fourreaux de fourche de mon 500 pantah quand je les aurra[size=9]is [size=9]démontés
on pourra comparer (j suis pas un violent du polissage a la mains) j'prefere le gros œuvre ,j'ai une fois poli un reservoir alu ben il est pas super brilant!!!

passes nous les photo de ton 2eme fourreau

[size=9]Tu poli avec un touret ou a la main quelle est la vittesse moyenne d une machine a polir je suis etonné de voir chez matthys leur touret tournent que 2000-2800t/m je pensai plus a 8000[size=9]t/m

[/size][/size][/size][/size][/size]
[/size]
[/size]
[/size]
[/size][/size][/size][/size]
bobmemy
bobmemy

Messages : 579
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 68 sud-Elsass

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 23:46

salut à tous, donc j'ai pu bosser un peu aujourd'hui. J'ai reç u mes joints spy de fourche et mes roulements de colonne.
Le T de fourche (de BMW) passe "nikel" dans le cadre. Je vais juste devoir faire des cales pour la roue et les disques cat la distance entre les 2 tubes et 6mm plus large que sur le GSXF. ça devrais le faire sans trop de soucis je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai fini de polir mes fourreaux, puis j'ai commencé à remonter mes tubes. Premier tube de fourche, impect. Mais pour le second, pas de bol la mise de vidange sur le bas de fourreau avais un petit problème que j'avais pas vu avant: plus de filletage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. il avait recollé la vis avec une sorte de patte alu et j'ai pas fais gaffe avant en démontant (pourtant je les ai eu dans les mains un bon bout de temps, à le con). Donc persage et tarraudage pour passer en 8. Ensuite j'ai pu finir de remonter le tube.
la fourche monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant je suis entrain de faire un montage à blanc pour finir le cadre pour l'amener chez le soudeur. Les 2 tubes pour fermer le cadre à l'arrière, la deuxième diagonale, et quelques pattes de support... Faut que j'oubli rien car après mise en époxy.
un petit aperçu de la partie cycle en cours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, j'éspère pouvoir continuer dans cette lancé sans trop de soucis.

bonne soirée à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Dim 10 Fév 2013 - 6:20

Bravo, ca prend tournure....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Véglio Dim 10 Fév 2013 - 7:44

buell-dog a écrit:
....pourtant je les ai eu dans les mains un bon bout de temps, à le con.
T'inquiéte.... ça nous le fait aussi. drunken
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 17:46

bon ça avance tout doux, je l'ai remis sur ses roues pour continuer à voir ce qu'il faut encore modifier avant la soudure.J'ai trouvé une solution pour mes repose pied en partant d'un repose pied de monstro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai reposé ma matrisse pour un éssai de position et ça me parait pas mal du tout. Pour le point de fixation supérieur je vais me servir du support moteur arrière en faisant une patte de 12mm d'épais. Cela servira d'entretoise pour le bloc et de fixation pour le cale pied.
Les cales du moteur font bien 12mm d'épais devant et derrière? à moins que je me gourre dans les mathématiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai démonté les carbus pour un bon nettoyage et vérification. Ils sont avec de pointeaux pour nouvelle essence, le gigleur de ranlenti est de 65 et le principal de 138. J'ai viré les pompes de reprise, il me reste plus qu'à faire une plaque pour supprimer la pompe.
ensuite j'ai vu pour modifier la pipe pour le cylindre arrière afin que le carbu ne gène pas sur le coté
il sera dans cette position:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà les carbus finient et pret à être monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc voilà, en ce moment j'ai mis le pantah de coté afin de vérifier et nettoyer mon proto, car les JD de croix en ternois arrive à grand pas. ça serait con de pas être pret pour la première de l'année depuis le temps que je ronge mon frein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  jozz Dim 24 Fév 2013 - 18:44

pourquoi tu retires les pompes le petit linguet que pousse le boisseau suffit?
jozz
jozz

Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:12

oui mais je vais voir pour me refaire une petite plaque d'alu et la polir. Juste pour faire jolie quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  jozz Lun 25 Fév 2013 - 6:14

ok[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jozz
jozz

Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 22:08

bon des ptites news sur l'avancement de mon projet. J'ai continué un peu à nettoyer quelques pièces pour qu'elles soient prête à être remonté, puis emballé et rangé au chaud en attendant.
ensuite j'ai percé mon bras oscillant pour mettre les diablos avant le passage à l'époxy noir satin. après je me suis mis sur mes plaques pour supprimer les pompes de reprise des carbus. Après plusieurs essai, j'ai réussi à en faire 2 propre. Me reste plus qu'à les polirs et polir un chapeau de carbu et les carbu sont fini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai remis en état le compte tour Véglia que j'avais, ça fera plus propre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre ptite question technique, les deux trous apparant sur les carbus (couleur bronze) ça sert à quoi? car j'ai vu dans le cache de pompe de reprise qu'il y a un passage, je croyais que c'était des centreurs pour le joint.
est ce génant si cela reste à l'air comme sur ma photo?
merci à vous pour l'info.
sinon voilà ce que j'ai fais en une journée dans le garage, c'est fou le temps qu'on passe pour des ptit truc, des ptis détails. C'est impressionant.
donc voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 10:50

Salut Buell
d'un coté tu aspire l'essence dans la pompe et de l'autre tu refoule dans le venturi, le mieux est de les boucher,
Papi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 11:32

merci Papi pour l'info. Je ferais une deuxième plaque pour superposer afin de les boucher.
On se voit bientot peut être? tu passe à croix ou pas?
si tu viens passe me voir le samedi soir, je fais un pti truc pour mon anniversaire
à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 19:31

Salut Buell,
non pas de JD à Croix cette année, je vais au Castellet pour la 1ere manche du VMA
mais je manquerai pas de t'envoyer un texto
Papi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 4 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser