CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ça sera presque un Pantah...

+8
coupleconic
bobmemy
clubman
vorilia
Véglio
BRB
jozz
bill-carbu
12 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  BRB Mer 16 Oct 2013 - 7:36

Un boulot de malade pour une bite d' éléphant ça sera presque un Pantah... - Page 10 108400 
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 21:10

j'ai continué un peu sur ma coque AR. Avant de faire quoi que se soit, j'ai pesé la coque pour avoir une idée et je suis à 986gr. Je trouve ça pas trop mal sachant que je trouve l'épaisseur un poil trop importante pour une meule de piste. Je pense pouvoir encore gagner 200gr sur l'ensemble.

ensuite j'ai commencé la pose des mastics pour tendre les formes et faire la symétrie. Je verrais pour commencer le ponçage demain si je peux.

Là le boulot va commencer pour faire la symétrie, mais ça va j'ai plus trop de cheveux à m'arracher

voilà où j'en suis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à plus pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 20:34

Bon ça avance tout doux mais ça avance quand même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. j'ai du faire un choix si je veux pouvoir rouler l'année prochaine je peux pas continuer mon délire d'habillage pour le moment  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

du coup j'ai trouvé un réservoir d'origine de pantah que je devrais recevoir la semaine prochaine. Je le monterai avec ma selle matrice pour le moment, niveau forme ça n'a rien à voir, mais bon.

Je me suis donc remis sur la partie cycle. J'ai pris toutes les mesures pour faire usiner mes cales (roues AV, déports étriers, cale fixation moteur...)

Ensuite j'ai découpé la pipe du cylindre vertical afin de changer l'angle pour pouvoir monter le carbu à l'intérieur du cadre comme sur la SS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis j'ai limé pour ajuster l'ensemble dans l'axe, voilà ce que ça donne à blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette après midi je me mets sur les fixations de platine repose pieds et la butée de cadre pour pouvoir amener le cadre à la soudure

gaz à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  cafebreton Jeu 21 Nov 2013 - 23:18

Harf....
Ce que j'aime bien avec ton topic, c'est que ça parait façile...
Moi , je suis lent comme un cierge, foutu, trop vieux, loozed, ratéça sera presque un Pantah... - Page 10 146748 
Nannnnn, je déconne, c'est bien ton topic, ça aide
Des vieux ratés comme moi ça sera presque un Pantah... - Page 10 146748 ça sera presque un Pantah... - Page 10 146748 ça sera presque un Pantah... - Page 10 146748 avec leur 3 cylindres, qui ont meme pas les battement du coeur, 
Non, je redéconne, chacun son truc camarade, et merçi de nous faire profiter du tient, ça met le moral,
bravo, tu bosses bien, suis un de tes premiers supporter,
J'aimerais en avoir 500 des potes comme toi, mais je dois en avoir ....Heu 5...????
ça sera presque un Pantah... - Page 10 374916 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cafebreton
cafebreton

Messages : 2593
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 67
Localisation : CONCARNEAUfinisteresudouest

http://cafe-racer-bretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 20:03

Salut à tous, désolé pour ce temps sans réponse mais pas évident en ce moment. Un grand merci à toi Cafebreton pour tes réponses et encouragement à chaque fois accompagné de divers logo ça sera presque un Pantah... - Page 10 760953 

sinon on continu dans la famille pas de bol je voudrais le fils, c'est bon je fais un pas...

J'ai reçu mon réservoir de pantah d'origine, je le pose sur mon cadre et j'ajoute ma selle pour voir le résultat.

Bon c'est lourd, c'est gros, c'est moche mais pour rouler ça peux être bien utile, au pire dans le noir un soir de beuverie sous une pluie battante ça le fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais le problème viens de mes renforts façon NCR sur le coté, car pour le moment il n'y en a qu'un seul, donc le réservoir passe sur le cadre. Pour ce tube je voulais bien faire, donc j'avais fais un petit cintrage sur le bas pour pouvoir accéder à la distrib sans tomber la mécanique.

le soucis c'est que si je fais le 2ème tube pareil le réservoir ne passera pas en largeur, de plus je pense que les 2 robinets vont taper sur les tubes, du coup je reviens en arrière et je vais virer mon tube. ça fera un cadre façon origine mais en cantilever

Du coup, mon petit proverbe du jour:" à trop vouloir enculer les mouches on attrape des saloperies "

après grâce à tout ces "problèmes" j'ai eu une idée pour décorer le réservoir par la suite, un pti chat noir pour le coté pas de bol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc sur un fond noir, le chat en gris et avec un liseré or, à voir par la suite

bon me reste plus qu'à remonter mes manches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty suite

Message  yoda Mer 4 Déc 2013 - 21:29

j'ai trouvé  ça sur le net, ça ressemble  à ce que tu voulais faire, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yoda
yoda

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  cafebreton Mer 4 Déc 2013 - 22:07



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est sympas çe chat,
Moi une fois j'en ai eu un, un voyou récupéré tout petit, abandonné, dans une banlieu sordide, un raçé asiatique,
Il était gentil que avec moi, mais il était agressif avec tout le monde, assoçiable, une vrai teigne, je l'aimais bien quand meme,
il vivait dehors, mais quand j'était là, il venait et je lui donnait à manger, on était bien pote, et quand il à vu que je déménageait, que je vidait la maison, il à disparu, suis revenu une fois, il était pas là,
Snif, c'est une histoire triste,
C'est pour ça que je me suis inscrit au Fucking, y'avait un chat...
Il est sympas le tien...




Resnif...
Tient voila une video de son fils,
un voyou, comme son père, et sa mère, je t'en parle pas, elle est meme pas venu me voir...
en plus quand il passe me voir, il me cause meme pas, il vient pour écouter ma collection de 33 tours...


Bon, il est pas chien, il écoute au casque sa musique,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, today, j'ai démarré ma 3 pattes ( l'épave du forum ) j'ai regretté de pas avoir d'appareil sur moi,
tellement il y à eu de fumée autour, j'ai jamais vu ça, meme en drag,
Faut dire que j'ai pensementé mes pots, je les ai monté mouillés, le lendemain, j'avais tourné avec la bécane 6 kms, apparemment pas assez...
Et çe jour, je la redémarre, la flotte, pas évacuée à du se concentrer sur des endroits stratrégique du 3 en un,
J'ai eu droit à un spectacle incroyable, la bécane tournait au ralenti, et on la voyait plus...
On aurait dit qu'elle allait exploser, j'ai jamais vu de ma vie autant de vapeur d'eau, le moteur tournait peinard au ralenti, et il y avait une fumée blanche qui mangeait la bécane comme si le moteur était en feu...
Chouette expèriençe à vous raconter, j'avais jamais vu aussi énorme, grandiose c'était,
heu....incroyable, j'entendai la bécane, elle était entourée d'un nuage de fumée blanche énorme, elle tournait ,
je ne la voyais plus!!!
Impressionnant, carrément, j'ai jamais vu un plan comme ça, c'était grandiose,
Un bon souvenir, terrible la vapeur d'eau, je m'en souviendrait toute ma vie, c'était vraiment impressionnant à regarder...
C'est le plus beau truc que j'ai vu...
Me demande çe que ça donne sous la pluie çe genre de montage, mais ça me plait...
Moralité:
Bon courage pour la suite, buell-dog , c'est dur, galère, mais on rigole bien après, le résultat vaux le coup,
Fabriqué pas acheté comme y disent...
Moi, j'ai 56 ans, me suis toujours éclaté avec des mecs qui tape la mécanique dans leur coin EN MOTO,
 un mec qui touche en mécanique moto, j'ai toujours dit à ma copine, faut pas juger un mec à ses tatouages, si il mécanique sa moto, il est capable de te faire une maison...
J'ai connu plein de mecs qui touchait en auto, et les mecs quand tu leur parle moto, il te réponde:
Ha ça je connais pas.....
Le top, c'est ceux qui connaissent les deux, là, c'est vraiment bien...
cafebreton
cafebreton

Messages : 2593
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 67
Localisation : CONCARNEAUfinisteresudouest

http://cafe-racer-bretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 12:53

Salut Yoda, la forme général c'est un peu ça dans les grandes lignes mais plus petit en hauteur, c'est l'arc du bas que j'adore.

Cafebreton j'adore le Guépard rock'n'roll ça sera presque un Pantah... - Page 10 108400  à mon avis il écoute du Mass Hystéria pour bouger comme ça, gaz les furieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 21:12

bon après cogitation intense je me suis mis cette après midi sur la "modification" du réservoir car je souhaite conserver mon cadre comme je l'ai commencé façon NCR. Les tubes ne gêneront en rien avec la coque que je veux me faire après.

Du coup j'ai creusé un peu de chaque coté à l'intérieur du réservoir dans le prolongement des tubes avec un maillet, douceur quand tu nous tient...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai continué dans la douceur, j'ai élargis la base du réservoir avec un outillage très spécifique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai presque élargis de 1.5cm, comme ça je peu le poser sur la moto sans toucher mon cadre, ça c'est cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voilà, on the road again pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sera presque un Pantah... - Page 10 Empty Re: ça sera presque un Pantah...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser