CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quand mon Pantah s'éveillera...

4 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  desert Jeu 19 Mar 2009 - 8:53

Je confirme,sur la 900ss,le radiateur de nez de carenage,ne sertqu'au bout de 15 mn de fonctionement a temperature normale..L'annee derniere lors de la manche de nuit du boc,le pass ne s'est pas ouvert (environ 75 degres).A l'arrivee il etait froid.
desert
desert

Messages : 1451
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : montbeliard (doubs)

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Jeu 19 Mar 2009 - 8:57

ha ! j' l' avais dit les radiateurs c' est bon pour les tz...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty RADIATEUR

Message  vorilia Jeu 19 Mar 2009 - 13:23

Oui ca sert un radiateur sur ma 900 couple coniques je suis monté à 120° degres a Nogaro en aout
Sur 2 Pantah 750 aussi j'en ai monté et ça fonctionne super bien depuis 6 ans, ce sont les montées d huile qu'il faut boucher dans les cylindres pas les descentes.
Attention il faut les calibré correctement les circuits d'huile externe.

Benoit
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  desert Sam 21 Mar 2009 - 13:07

Je n'ais pas dit que le radiateur d'huile ne servait a rien! Sur les motos de piste il est incontournable,mais pour faire de la route,l'instalation du systeme apporte plus d'ennuis que d'avantages ,a moins que ce soit uniquement pour le look.
desert
desert

Messages : 1451
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : montbeliard (doubs)

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 19:05

Ok pour toutes ces infos.
En fait ça m'arrangerait de le faire aussi pour une autre raison.
A noël j'ai acheté un cylindre avant avec des ailettes, et j'ai réaliser seulement le week end dernier que les conduits de montée ne correspondent pas... Donc c'est l'occasion de les boucher en faisant gaffe au diamètre du raccord (pas bête...)
D'un autre côté, si la modif n'a aucun intérêt, pourquoi les gars le faisaient tous à l'époque sur tous les moteurs Pantahde course...? L'idée d'une moto de courses n'est pas de rajouter des trucs qui servent à rien, en tout cas à l'époque. je me trompe?

Sinon Folembray est un beau circuit et bien sympa.
Journée radieuse avec 4 motos en moyenne sur la piste...
Les Metzeler Rennsport ça marche d'enfer! La Monster a adoré!
Une fois que le béquille sera bien limée, j'attaque les sliders.... Niark Niark Niark Niark ! Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 410109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 19:01

Ca y est j'ai enfin mes rondelles de calage et j'ai commencé à refermer l'oeuf aujourd'hui!
Au fait Barabas, à propos des pistons wiseco de fast by ferracci, tu n'en avais pas acheté?
Tu les a montés?
J'hésite à mettre les pistons de Paso (quasi plat) parce que j'ai finalement un doute sur la compatibilité avec mes culasses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Piston Ferracci

Message  vorilia Mer 15 Avr 2009 - 19:09

Je les ai acheté à Barabas les pistons Ferracci car il ne savait pas les monter, il est nul en mécanique de toute façon.

Les Paso se montent aussi mais il va falloir recreuser les embrasements pour tes arbres plus méchants (Pantah ou Montjuich) et tu auras un rapport volumétrique dégeulasse, donc il te faudra des pistons HC, evite les Pistal racing italien mais les Ferracci ou les Ducati HC sont très biens
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 19:11

Les wiseco seraient donc bons (exactement les mêmes que Barabas)?
Pourtant en dehors du bombé ils sont plats => problème avec le squish de la culasse, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Mer 15 Avr 2009 - 19:45

Les Ferracci sont fabriqués par Wiseco, ensuite il faut passer ton passer ton piston au tour pour avoir la bonne bande de squich et le rapport volumetrique que tu veux
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 20:37

Ok...
J'y avais pensé, mais ca me gonflais un peu...
Ok, il faut donc fabriqué un support qui va bien.
Il faut d'abord que je le monte pour voir la marge à gratter sur le bord je suppose?
Quel rapport volumétrique tu me conseilles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Jeu 16 Avr 2009 - 1:03

benoit a écrit:Je les ai acheté à Barabas les pistons Ferracci car il ne savait pas les monter, il est nul en mécanique de toute façon.

Les Paso se montent aussi mais il va falloir recreuser les embrasements pour tes arbres plus méchants (Pantah ou Montjuich) et tu auras un rapport volumétrique dégeulasse, donc il te faudra des pistons HC, evite les Pistal racing italien mais les Ferracci ou les Ducati HC sont très biens

ha ha ha !!! je ne reponds qu' aux mecs qui sont devant moi... Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 627616
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009 - 14:29

Putain de témoin de point mort qui ne sert à rien!
Je l'ai pété dans le filetage!
Conclusion redémontage du bas moteur, extraction du bordel, repercage et taraudage et éviter de mettre des copeaux partout...
Commence à me gaver ce moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 20:10

Tadam!
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais mes vacances ont été chargées.
Elles sont finies, mais la moto a bien avancé.
Voilà de quoi vous donner un aperçu:

Déplacer des pattes de carénage, et poser les pattes du futur support de batterie.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Pas mal pour un débutant?
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le moteur est quasi remonté, plus que le réglage des soupapes et le vrai calage de la distri (faudra m'expliquer la méthode d'ailleurs). Le bras oscillant est calé pile poil, l'amortisseur est bien doit, la fixation en étoile du garde boue est finie, et essai avec le cadre:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voilà un résumé de mes vacances.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 20:53

Y a qu'un mot: BOOOOOOOO !
Vivement tes prochaines vacances...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Dim 26 Avr 2009 - 21:45

kikekoka a écrit:
Vivement tes prochaines vacances...

C'est clair... A ce moment là j'aurai peut être mes boitiers d'allumage, mes bobines, etc...
OUI! VIVEMENT LES PROCHAINES VACANCES! Braoum!

En fait une moto construite de sa propre main, c'est pas un peu comme attendre une gamine?
Là on est à l'étape des échographies, on voit presque si ce sera un garcon ou une fille...
Quand elle est sur ses roues on voit à quoi elle ressemblera plus tard.
Quand le moteur démarre, c'est son premier cri.
Quand elle roule la première fois même mal réglée, ce sont ses premiers pas.
Je me perds un peu peut être...? Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 636161
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 1 Juil 2009 - 12:33

Humm humm......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 1 Juil 2009 - 16:01

kikekoka a écrit:Humm humm......

Et oui je suis en vacances, les choses avancent mais j'ai une quantité astronomique de choses à faire, dont préparation au 4L trophy, construction d'un vélo de course Old School et autre pour un pote, une copine à voir, ...
Ca arrive ca arrive!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Mer 1 Juil 2009 - 16:20

Et des soupapes qui touchent les pistons...
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 1 Juil 2009 - 19:50

benoit a écrit:Et des soupapes qui touchent les pistons...

Waouw, les choses se savent vite.
Il faudrait que je m'en occupe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 1 Juil 2009 - 20:33

Et bien vivement que tu reviennes de vacances car je suis le montage de ta meule avec delectation.
Au passage une question: a quoi sert de polir les basculeurs? Il n'y a pas de flux gazeux qui passe par la, alors?
Pignolage intellectuel?Plaisir masochiste?
En tout cas ton post est super beau, tu pousses même le vice a soigner les photos.
Et puis comme ca m'a donne des idées, j'ai commence a polir les pipes d'admission, ce WE je passe aux culasses Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 146748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mer 1 Juil 2009 - 21:42

Dans l'absolu, polir les culbuteurs c'est comme polir le vilebrequin et les bielles, c'est pour faire ruisseler l'huile sur les pièces en mouvements et donc limiter leur poids en plus de la matière enlevée par le polissage (l'huile adhère moins donc coule plus vite).
Enfin ça c'est théorique, il reste aussi l'idée de polir pour diminuer le risque de crick et de rupture.
Dans le cas présent étant données les contraintes appliquées aux culbuteurs il vaut mieux dire que c'est pour pinailler et pour "faire" beau quand on démonte le cache culbu.
Sinon je suis ravi que mes travaux puissent intéresser du monde, d'ordinaire je n'aime pas trop partager mais ce forum s'est montré être le plus adéquat.

Bon courage pour tes culasses et pipes! Moi j'en ai bavé, un truc terrible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  bill-carbu Jeu 2 Juil 2009 - 0:57

kikekoka a écrit:Au passage une question: a quoi sert de polir les basculeurs? Il n'y a pas de flux gazeux qui passe par la, alors?
Et puis comme ca m'a donne des idées, j'ai commence a polir les pipes d'admission, ce WE je passe aux culasses Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 146748


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


par contre
le polissage des conduits d'admission est deconseillé
bill-carbu
bill-carbu

Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Jeu 2 Juil 2009 - 5:04

enfin, c' est toute une discussion, les rampe keihin sont polies comme des folles perdues, et branquard le fait aussi, par contre c' est vrai que ça pertube le flux gazeux, je pense pas que pour la kike (ou même un autre) cela fasse beaucoup de difference, en fait il faut surtout aligner les conduits avec le diam des carbus et des soupapes...en faisant un cone regulier, couper ou profiler les guides, et degager l' ouverture, notamment en reduisant le diam de la soupape tout en conservant une portée de 0.5 mm mini, tu peux alleger les culbus en les meulant et en les polllissant, mais tu risques de les fragiliser si t' en enleve trop...je pense que pour toi ma kike, des conduits alignés, les bons gicleurs , et ta bécane marchera bien assez pour te fracasser contre un rocher lol! lol!
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 8:04

bill-carbu a écrit:
kikekoka a écrit:Au passage une question: a quoi sert de polir les basculeurs? Il n'y a pas de flux gazeux qui passe par la, alors?
Et puis comme ca m'a donne des idées, j'ai commence a polir les pipes d'admission, ce WE je passe aux culasses Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 146748


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


par contre
le polissage des conduits d'admission est deconseillé

sur ma formula, comme sur toutes les autres les conduits d'admission sont polis comme un crane de Castrol, et ça marche bien.
D'un autre coté, il faudrait comparer avec des culasses non polies, pas facile.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Jeu 2 Juil 2009 - 9:16

pas d' incidence palpable à nos niveaux...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 3 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser