CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quand mon Pantah s'éveillera...

4 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 9:48

Bon, hier soir, j'ai fait ma premiere pipe lol!
Papier 400, ca donne un fini lisse mais pas miroir, avec encore quelques aspérités.Pour le rendre totalement lisse, il faudrait vraiment attaquer la matiere beaucoup plus fort.
Je laisse comme ca, la différence est quand même notable avec celle non faite.
Introduisant un doigt dans la culasse(oui, je suis trivial ce matin), l'état de surface des conduits est vraiment rugueux, y a du bon taf à faire de ce côté la.
Par contre agrandir le conduit au dela de 28 me fait un peu flipper: au delà de 28, pour agrandir la pipe d'admission en conséquence, je vais déborder sur la gorge de joint vert d'étanchéité de celle-ci, ce qui me semble un peu périlleux.Des avis?
Pour les guides, il faut les laisser en place ou les sortir?Les arrondir, les mettre à ras du conduit?
Derniere qouesteune, je vire les pompes de reprises (Barabas et Benoit: Haaaa, enfin!), dans un premier temps en supprimant le petit levier d'action.Que faire du gicleur de pompe? Si je le laisse, c'est un obstacle inutil dans le cornet d'admission, si je le vire, c'est un trou (minime, je sais) dans le même conduit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Jeu 2 Juil 2009 - 10:29

tu peux aller jusqu' a 32..., pour les pompes de reprise, moi je les laissent...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 19:16

content que ta 1ere pipe se soit bien passée.....

pour les pompes ( de reprises) je ne vire que le linguet plastique et le petit ressort....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 21:07

Linguets vires, 2eme pipe polie, bécane désossée, demain je tombe le moteur.
Je vois vraiment pas comment usiner les pipes en 32, car alors je tombe dans la gorge du joint d'étanchéité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:07

Ca suffira peut être pour me fracasser, mais moi, je veux TOUS vous fracasser (un jour). :se7:

Polir et alléger les culbus d'ouverture ne craint rien, ils ne subissent pas les mêmes efforts que sur un moteur classique car là pas de ressort à tasser. Par contre je n'ai pas chercher à alléger ceux de fermeture, question de sécurité, juste les ébavurer.
Comme vous êtes mignons, voilà les photos du premier montage à blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comment fait on pour redresser les photos? Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 636161

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Ven 3 Juil 2009 - 6:10

kikekoka a écrit:Linguets vires, 2eme pipe polie, bécane désossée, demain je tombe le moteur.
Je vois vraiment pas comment usiner les pipes en 32, car alors je tombe dans la gorge du joint d'étanchéité.

tu dois usiner les pipes et les culasses en même temps, pour aligner les conduits.....et pour les gorges de joints, j' ai laissé 5/10 eme...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 6:36

Ah ouais, 5/10° ca fait pas beaucoup (ben en fait, ca fait 5/10° scratch )
Vais voir ca.

Pour redresser les photos , il faut que tu les redresses AVANT de les poster.
Tu ouvres ton image, comme pour la regarder, et tu as une fonction pour la faire pivoter à gauche ou à droite.Une fois qu'elle est droite, tu l'enregistre.Elee restera toujours verticale, ensuite tu peux la poster sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 17:13

Salut les gars!

Bon les vacances ont été bien remplies et je ne me suis pas trop occupé de ma moto...
Mais la rentrée passée les choses reprennent.
Ce week end j'ai fini la fixation du radiateur de 748s, fini de polir un cache arbre à cames spécial et...
Découvert qu'il fallait enlever 4,5 mm dans les encoches de mes pistons côté admission (pointu l'arbre à cames...) alors que la tête doit avoir une épaisseur de pas beaucoup plus!
Retour à des pistons d'origine en attendant... et si ils passent.
Donc si ça intéresse quelqu'un, il y a une paire de wiseco pour 750 sport à vendre dans le coin.
Voilà quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au programme pour la prochaine fois braser la fixation du réservoir et modifier le support de radiateur et trouver des pistons qui vont bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 17:27

4.5 mm affraid t'es sur du coup là ?

très joli boulot en tout cas , va faire une belle machine ça ( encore) Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 110331

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Lun 14 Sep 2009 - 17:28

combien les wiseco ? coco ...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Lun 14 Sep 2009 - 17:31

Vu qu'il lui manque 4,5 mm, je pense que ce sont les mêmes que les Ferracci que tu avais.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Lun 14 Sep 2009 - 17:33

ouais, mais moi ça passait....et je regrette de te les avoir vendus...

t' as des nouvelles de la moto dont tu m' as parlé ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 17:35

Merci.
J'en suis sûr, je suis passé par une méthode de calcul et ensuite j'ai vérifié en mesurant la distance entre la cale de fermeture soupape contre piston au PMH et le culbu de fermeture= 3,5 mm + 1mm de jeu = 4,5mm.
Ca fait beaucoup...
Je suis déjà en négociation pour les pistons avec benoit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Lun 14 Sep 2009 - 17:39

Oula! Fallait pas lui dire que j'étais interessé, il va me bannir...
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Lun 14 Sep 2009 - 17:43

tu vas pas racheter tous les pistons de la création... combien ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Lun 14 Sep 2009 - 17:53

barabas a écrit:ouais, mais moi ça passait....et je regrette de te les avoir vendus...

t' as des nouvelles de la moto dont tu m' as parlé ?

Michdepain a des soupapes 35/41 qui sont peut être moins enfoncée que les tiennes...
Ceci dit, ça m'étonne car t'es pistons je les ai montés sur un moteurs avec des culasses F1 et soupapes 35/41, ça ne touchait pas les culasses (comme toi) mais les soupapes tappaient le pistons de 2 mm (bien calée au diagramme) j'ai donc enfoncé les soupapes pour qu'ils reste 1 mm entre soupapes et pistons, et je n'avait plus que 9,7 de rapport volumètrique... j'ai donc rechargé l'intérieur des culasses (petite bougie au passage) et refait les sièges par précaution car il ne restait plus grand chose et maitenant j'attend ca mon rectifieur est à la bourre, mais j'espere entre 10,5 et 11 de rapport volumêtrique.
Je n'ai pas les arbres Montjuich, mais les levées et fins de levées sont identiques.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 20:04

Mes pistons ne touchent pas mes culasses, au PMH ils sont à 1,5mm du plan de culasse.
Mes culasses ont été refaites, peut être est ce un problème de positionnement des sièges...
De toute façon c'est trop tard, il faut adapter les pistons maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Mar 15 Sep 2009 - 3:11

benoit a écrit:
barabas a écrit:ouais, mais moi ça passait....et je regrette de te les avoir vendus...

t' as des nouvelles de la moto dont tu m' as parlé ?

Michdepain a des soupapes 35/41 qui sont peut être moins enfoncée que les tiennes...
Ceci dit, ça m'étonne car t'es pistons je les ai montés sur un moteurs avec des culasses F1 et soupapes 35/41, ça ne touchait pas les culasses (comme toi) mais les soupapes tappaient le pistons de 2 mm (bien calée au diagramme) j'ai donc enfoncé les soupapes pour qu'ils reste 1 mm entre soupapes et pistons, et je n'avait plus que 9,7 de rapport volumètrique... j'ai donc rechargé l'intérieur des culasses (petite bougie au passage) et refait les sièges par précaution car il ne restait plus grand chose et maitenant j'attend ca mon rectifieur est à la bourre, mais j'espere entre 10,5 et 11 de rapport volumêtrique.
Je n'ai pas les arbres Montjuich, mais les levées et fins de levées sont identiques.

ben j' ai pas des culasses de f1, mais des culasses de pantah, j'te rappelle au passage....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Mar 15 Sep 2009 - 6:20

Oui F1 ou Pantah, je suis etonné que tes soupapes tapaient pas dans les pistons en faisant le cycle entier du moteur...

Normaelement je vais voir la brele la semaine prochaine, j't'en parle samedi ap midi
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mar 15 Sep 2009 - 17:14

Bon j'ai réfléchis.
C'est quand même pas normal de devoir enlever 4,5mm.
Et si mon siège n'était pas assez enfoncé?
On le recule de 3-4mm et peut être que c'est mieux.
Bref je ne veux quand même plus de ces pistons: alors on se bagarre un peu pour les avoir ou pas? Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 152461
Au fait une levée max de 12 mm, c'est raisonnable?
On m'a dit dans mes cours qu'il ne servait à rien de dépasser 1/4 du diamètre de soupape (41 mm pour les amnésiques).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  BRB Mar 15 Sep 2009 - 17:27

sur mon mono, j' ai une levée de 14....amazing, combien les pistones ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Mar 15 Sep 2009 - 17:37

Je veux ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou encore mieux, ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Putain mais ça doit se trouver quelque part bordel! Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 864899
Je préfère un échange, t'as des trucs utiles à proposer genre: amortisseur, boitiers d'allumage, bobines, enfin des trucs comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Mar 15 Sep 2009 - 18:27

Michdpain a écrit:Bon j'ai réfléchis.
C'est quand même pas normal de devoir enlever 4,5mm.
Et si mon siège n'était pas assez enfoncé?
On le recule de 3-4mm et peut être que c'est mieux.
Bref je ne veux quand même plus de ces pistons: alors on se bagarre un peu pour les avoir ou pas? Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 152461
Au fait une levée max de 12 mm, c'est raisonnable?
On m'a dit dans mes cours qu'il ne servait à rien de dépasser 1/4 du diamètre de soupape (41 mm pour les amnésiques).

Sur les arbres Montjuich que tu as, les levées sont 10,3/11,3 en théorie et j'ai relevé 10,2/11.
Tu avais vérifié ton diagramme de distrib avant de constater que les pistons touchaient?
Les pistons Ferracci 12 à 1 je crois qu'ils sont comme tu veux mais je n'en suis pas sur.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009 - 16:43

benoit a écrit:

Sur les arbres Montjuich que tu as, les levées sont 10,3/11,3 en théorie et j'ai relevé 10,2/11.
Tu avais vérifié ton diagramme de distrib avant de constater que les pistons touchaient?
Les pistons Ferracci 12 à 1 je crois qu'ils sont comme tu veux mais je n'en suis pas sur.

Bon, j'ai notre fournisseur de cadres qui m'a dit que si tu ne me filais pas de tuyaux il te vendait ton prochain cadre le double du prix... Very Happy
Bon ce week end je me démerde pour prendre mon taux de compression et voir ce qu'il vaut.
En cas, cale sous le cylindre sinon... ba on verra.
J'attends toujours la photo de tes pistons. Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 608198

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  vorilia Jeu 17 Sep 2009 - 16:53

Oh jeune padawan tu veux que Barabas te corrige? alors du calme

La semaine je bosse donc même pas de temps pour des photos, quant au fabricant de cadres il ferait mieux de respecter les délais au lieu bavarder des heures au téléphone (avec toi et plein d'autres)

Ton rapport volumêtrique avec des pistons qui touche? quel intéret? et une calle sous le cylindre mais ta bande de squich doit faire entre 0,8 et 1 mm pour que ça détonne bien plus ça n'est pas terrible.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quand mon Pantah s'éveillera... - Page 4 Empty Re: Quand mon Pantah s'éveillera...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser