CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pantah 600 GiBi

5 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  BRB Lun 15 Mar 2010 - 17:53

nnannnnnnnnnnnnnnnnnnnn t' as pas l' droit ...

serieux, je sais rien sur les radiateurs d' huile, mais je m' en suis jamais servi, et je casse jamais aucun moteur... :hui:
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 18:53

je viens de regarder sur le manuel de la 500 laverda ( un vrai manuel documenté......)
pour la marzocchi de 35, c'est 180 cm3 dans chaque bras.....merci de votre aide.....heureusement que j'ai de la ressource, bientot , je vais demander un truc et vous allez m'expliquer comment m'en passer.................... pantah 600 GiBi - Page 5 378613 pantah 600 GiBi - Page 5 877184 pantah 600 GiBi - Page 5 296128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  BRB Lun 15 Mar 2010 - 21:58

voilàaaaaaaaaaaaaaaa...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 16:28

la tige a écrit:je viens de regarder sur le manuel de la 500 laverda ( un vrai manuel documenté......)
pour la marzocchi de 35, c'est 180 cm3 dans chaque bras.....merci de votre aide.....heureusement que j'ai de la ressource, bientot , je vais demander un truc et vous allez m'expliquer comment m'en passer.................... pantah 600 GiBi - Page 5 378613 pantah 600 GiBi - Page 5 877184 pantah 600 GiBi - Page 5 296128

Désolé de ne pas répondre à la seconde ( pu .... d'horaires de débiles à l'hôpital ... ) mais dans le manuel d'atelier du pantah , la préconisation en huile est de : 135 cc par tube .
D'origine la fourche du panpan est une vraie pompe à vélo , ne compense pas en mettant plus d'huile , tu vas flinguer tes spys .
Tu peux légèrement améliorer la réponse en mettant une cale/entretoise d'env 30 mm en haut de chaque ressort pour les précontraindre . Après c'est tjrs pareil , dépend de ton poids et de ton utilisation , donc à moduler ' à ta guise ' :qqqq: :qqqq: :qqqq:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 16:30

au fait si tu veux le manuel d'atelier pantah , tu peux me donner une adresse en MP et je te fais une copie sur CD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 16:58

la tige a écrit:je viens de regarder sur le manuel de la 500 laverda ( un vrai manuel documenté......)
pour la marzocchi de 35, c'est 180 cm3 dans chaque bras.....merci de votre aide.....heureusement que j'ai de la ressource, bientot , je vais demander un truc et vous allez m'expliquer comment m'en passer.................... pantah 600 GiBi - Page 5 378613 pantah 600 GiBi - Page 5 877184 pantah 600 GiBi - Page 5 296128

Je sais que sur la mienne (une Marzoch' axe déporté : 750GT) c'est effectivement 180cm3 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 17:01

Règ' a écrit:

Je sais que sur la mienne (une Marzoch' axe déporté : 750GT) c'est effectivement 180cm3 .

et en diamêtre de tube c'est du 35 ou du 38 ? ( ça m'intéresse pour des tés )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 17:06

35 mm......
t'as eu des news pour la fiche d'homologation , j'ai pas de nouvelles du DCF.... pantah 600 GiBi - Page 5 637295

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 17:11

Hugh ,
La question pour le diamêtre des tubes c'était pour Règ' et sa fouche de GT ! pantah 600 GiBi - Page 5 465314
pour la feuille d'homo ( ! ) je redemande à mon pote ce week-end et s'il n'a pas je cherche auprès d'un autre sieur aux archives du club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 18:41

çà ne marche plus les feuilles d'homologation par le DCF.J'ai acheté en 2008 mon 500 Pantah en Angleterre;voici la procédure:
Avec les papiers de vente et l'équivalent de la carte grise il faut aller chercher un quitus aux impots,c'est gratuit;çà c'est si tu l'as achetée à l'étranger.
Partie commune pour toutes les autres situations:
1:demander à limportateur(Ducati France) un formulaire de demande d'homologation
2:quand on reçoit ce formulaire il faut aller chez un vendeur OFFICIEL(prendre RV avant) avec la moto dans un état le plus proche de la série possible(se faire prêter les pièces manquantes le cas échéant).Il se peut que le chef d'atelier soit sympa comme celui que j'ai vu à la Seine sur Mer et ne demande même pas de descendre la moto du camion et de la faire démarrer,mais on peut tomber aussi sur un chiant.Il remplit le formulaire et le TAMPONNE
3:renvoyer tout çà à l'importateur (suivre la procédure fournie sur son site) avec un chèque de:? (moi c'était 120 €) et quelques temps après on reçoit son certificat d'homologation
4:Il n'y a plus qu'à aller à la pref pour faire la carte grise,c'est ce qui m'a pris le moins de temps
Tout ce qu'on peut te raconter d'autres c'est du pipo;le DCF m'avait demandé de faire un laius la dessus pantah 600 GiBi - Page 5 485572 :bbbbb:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  bill-carbu Mar 16 Mar 2010 - 19:27

tu fais une carte grise de collec grace a la FFVE

t'a pas besoin de fiche des mines


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bill-carbu
bill-carbu

Messages : 2359
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : dans ton luc

Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 19:33

bevelfan a écrit:
Règ' a écrit:

Je sais que sur la mienne (une Marzoch' axe déporté : 750GT) c'est effectivement 180cm3 .

et en diamêtre de tube c'est du 35 ou du 38 ? ( ça m'intéresse pour des tés )

C'est du 38 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 19:33

bill-carbu a écrit:tu fais une carte grise de collec grace a la FFVE

t'a pas besoin de fiche des mines


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cg collec= 30 ans
1981+30ans = l'année prochaine
mon pote assureur m'a dit qu'il m'assurait pendant 1 an avec une cg anglaise a mon nom ( sans soucis), aprés la compagnie l'emmerdera ( axa) et CG collec....ça peut être une solution...

chez ducat c'est 180 € la fiche ( c'est le prix d'un carénage,......a choisir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 19:41

monche a écrit:çà ne marche plus les feuilles d'homologation par le DCF.J'ai acheté en 2008 mon 500 Pantah en Angleterre;voici la procédure:
Avec les papiers de vente et l'équivalent de la carte grise il faut aller chercher un quitus aux impots,c'est gratuit;çà c'est si tu l'as achetée à l'étranger.
Partie commune pour toutes les autres situations:
1:demander à limportateur(Ducati France) un formulaire de demande d'homologation
2:quand on reçoit ce formulaire il faut aller chez un vendeur OFFICIEL(prendre RV avant) avec la moto dans un état le plus proche de la série possible(se faire prêter les pièces manquantes le cas échéant).Il se peut que le chef d'atelier soit sympa comme celui que j'ai vu à la Seine sur Mer et ne demande même pas de descendre la moto du camion et de la faire démarrer,mais on peut tomber aussi sur un chiant.Il remplit le formulaire et le TAMPONNE
3:renvoyer tout çà à l'importateur (suivre la procédure fournie sur son site) avec un chèque de:? (moi c'était 120 €) et quelques temps après on reçoit son certificat d'homologation
4:Il n'y a plus qu'à aller à la pref pour faire la carte grise,c'est ce qui m'a pris le moins de temps
Tout ce qu'on peut te raconter d'autres c'est du pipo;le DCF m'avait demandé de faire un laius la dessus pantah 600 GiBi - Page 5 485572 :bbbbb:

la seule chose qui me manque , c'est la date de réception du 600 sl, le n° du certificat, et le lieu de réception, le reste c'est du graphisme et du tirage laser.... :sol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 21:15

Je l'ai fait,çà ne marche plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:23

mini comparatif de prix sur des petits consommables
2 courroies + filtre a huile et joints
s...pa....to: 44€ +10€ de port ( sur leur site internet)
ducati clermont: 43 €

c'est vrai, je suis passé devant à 7h et ils les avaient en stock, comme quoi, le p'tit commerce........ pantah 600 GiBi - Page 5 308574

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty huile moteur

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 5:44

qu'est ce que vous mettez comme huile moteur, les panthistes.....

habituellement dans les autres machines , je mets de la motul 5100, et vous????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  BRB Jeu 25 Mar 2010 - 8:17

je dirais, huile non syntèse aditived, bicose patinage de l' embrayoire....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 21:00

la tige a écrit:qu'est ce que vous mettez comme huile moteur, les panthistes.....

habituellement dans les autres machines , je mets de la motul 5100, et vous????

idem , tout pareil !

Bon , sinon le pote Normand n'a pas remi la main sur sa fiche d'homologation ( pantah mais de 1984 ) ( l'est en plein transfert de cartons déménagement ...)
de ton côté , du nouveau ? Vu les infos des différents membres du forum , tu cherches encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 21:48

en matière d'huile , ça fait quelques année que ça dure et que ça bouge pas , il y a la Mobile 1 et les autres. Les plus grande marques peinent à supporter la concurrence de la carrefour 100% synthèse etc... Une seule sort du lot , la Mobile , point. Nombre de motos et auto de courses roulent avec ça , mis dans les bidons de ceux qui les sponsorisent... c'est bien connu . Plusieurs motoristes indépendant l'on prouvé , benz à arrêté l'hémorragie de casse des moteurs de smart avec ça etc...renseignez vous , le net est là pour ça.
Je dis ça car je sais que l'huile est toujours (par essence) un sujet glissant , on a tous nos certitudes , c'est culturel , mon père , la yacco ... parler d' huile moteur dans un bar revient a refaire la sélection de l'équipe de France de foot pantah 600 GiBi - Page 5 637295

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  BRB Jeu 25 Mar 2010 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  BRB Jeu 25 Mar 2010 - 22:31

pas sûr que le zero w soit le mieux adapté aux vieux moteurs comme le pantah....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:42

Tu as raison , on peut trouver autant de certitudes que de marques et types d'huiles moteur existantes . Et en effet , les performances de la Mobil 1 sont incontestables mais se payent ' grassement ' . Elle est idéale pour les mécaniques récentes , puissantes peu kilomêtrées car conservant toutes ses qualités en utilisation intensive ( pouvoir lubrifiant , résistance au cisaillement etc ... ) mais dans sa composition il y a des agents ' détergents ' qui décapent les surfaces de frottements .Qui optimisent le film d'huile mais qui du coup sont moins adaptés à des mécaniques plus vieilles et / ou kilomêtrées qui elles n'ont pas bénéficié des mêmes tolérances/qualités d'usinage à leur époque . L'huile aura , pour ces dernières, comme effet d'augmenter certains jeux de fonctionnement ( si jamais ouverte et refaite en neuf of course ) une huile tip top qui part en fumée : quel intérêt ?
Pour un pantah , une huile 100 % synthèse n"est ( cela n'est que mon humble avis ) pas justifiée , surement pas sur route en tous cas . De plus , BARAGLACE à raison , trop fluide et l'embrayoir de La Tine va patiger ( :calu: )
pis sur piste , tu vidanges àprès chaque week-end anyway ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 17:43

état d'avancement de l'engin:

durit avia à tous les étages, vidanges diverses, pneus racing, plaquettes, maitre cylindre frein avant
démontage des parties de circuit élec inutilisé, démontage des piéces de route ( 10/15 kg mini), raccourcissement de l'arriére du cadre, fabrication d'un arceau support de la selle NCR d'époque, fabrication d'un bac de mise a l'air du moteur en poly ( qui sera fixé sur le support, il manque les pattes)
bref, j'ai beaucoup appris de la restau de la corki, pas besoin de soudure alu, tout est en tube étiré soudo-brasé, extra léger , rigide et solide....
manque un réservoir poly, on verra, un tête de fourche ( j'en cherche un de pantah 500, m^me mauvais état), des amortisseurs ( l'hiver prochain)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pantah 600 GiBi - Page 5 Empty Re: pantah 600 GiBi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser