Darmah en vente...
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Re: Darmah en vente...
je pas conprendre , moi avoir héritée daullars 2 mllions, et toi pa vendre moi bel moto ?
Re: Darmah en vente...
gromono a écrit:je connais le vendeur ! type sérieux sympa et compétent !
et béé! merci pour les compliments (mais qui se cache derrière ce pseudo??)
pour les autres, moi y en a bien assurer à vous que la moto est de belle condition, toi y en a pas hésiter de l'acheter. Paiement en billets de monopoly possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Véglio- Messages : 2555
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Re: Darmah en vente...
Véglio a écrit:Merde c'est pas lui, mais p't'être que t'es aussi sérieux, sympa et compétent, non ?gromono a écrit:je connais le vendeur ! type sérieux sympa et compétent !
bof, à la limite je dirais plutôt que je suis sérieux sympa et compétent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Véglio- Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais
Re: Darmah en vente...
Vache, il est beau, ca ferait un beau promène-couillon pour aller boire le café avec madame...
J'ai toujours trouvé le Darmah plus beau que le SS, sauf pour le carter de démarreur, beurk!
J'ai toujours trouvé le Darmah plus beau que le SS, sauf pour le carter de démarreur, beurk!
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Re: Darmah en vente...
[quote="Véglio"]Encore un autre Darmah, un SSD à 3500 € !
Ça n'intéresse pas un breton ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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qu'il est laid!
bon s'il n'a pas le moteur dans la sac, ça fait une bonne base à bricoler.... pour faire un énième darmah SSisé (c'est bô quand même hein!)
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qu'il est laid!
bon s'il n'a pas le moteur dans la sac, ça fait une bonne base à bricoler.... pour faire un énième darmah SSisé (c'est bô quand même hein!)
Dernière édition par Al flimstar le Ven 9 Juil 2010 - 10:25, édité 1 fois
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Re: Darmah en vente...
[quote="Al flimstar"]
Sinon bonne base pour faire une bécane de course, embrayage à sec et cadre de course en 25 CD4S et ça sera un SS façon NCR!
Barabas, ça ne tente pas?
Véglio a écrit:Encore un autre Darmah, un SSD à 3500 € !
qu'il est laid!
bon s'il n'a pas le moteur dans la sac, ça fait une bonne base à bricoler.... pour faire un énième darmah SSisé
Sinon bonne base pour faire une bécane de course, embrayage à sec et cadre de course en 25 CD4S et ça sera un SS façon NCR!
Barabas, ça ne tente pas?
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: Darmah en vente...
[quote="Véglio"]Encore un autre Darmah, un SSD à 3500 € !
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beuh , non , ça devrait ?
j'ai déjà le moteur du SS à démonter cet hiver ( parceque là j'ai PAS LE TEMPS !!!) pour changer les culasses et tout microbiller , les bêtes à chagrin j'en ai assez dans le garage ...
Mais surtout j'ai pas les sous ...sinon pitet' , mais , non , mais ..... non , non ....
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beuh , non , ça devrait ?
j'ai déjà le moteur du SS à démonter cet hiver ( parceque là j'ai PAS LE TEMPS !!!) pour changer les culasses et tout microbiller , les bêtes à chagrin j'en ai assez dans le garage ...
Mais surtout j'ai pas les sous ...sinon pitet' , mais , non , mais ..... non , non ....
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Re: Darmah en vente...
La faute a mérou puis a kikecocacola
et puis il parait que ça parle de bitzas et de vieilles ici, un coup a faire ressurgir des instincts gerontophiles!
et puis il parait que ça parle de bitzas et de vieilles ici, un coup a faire ressurgir des instincts gerontophiles!
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Re: Darmah en vente...
Al flimstar a écrit:La faute a mérou puis a kikecocacola
et puis il parait que ça parle de bitzas et de vieilles ici, un coup a faire ressurgir des instincts gerontophiles!
c'est vrai que passer une bonne partie de sa vie à déshabiller , mettre les mains dedans (voire inuslter de jurons plus gravelleux qu'objectifs ) et chevaucher ,cravacher des ptites vieilles avec des fuites et affublées de différentes prothèses diverses et variées mais plus trop d'origine , ça a qqchose d'un peu équivoque ...Et après , on va se plaindre que nos épouses soient jalouses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ménageons nos ardeurs ( hardeurs ? ) les gendarmes de la cybercriminalité nous guettent ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Darmah en vente...
[quote="bevelfan"][j'ai déjà le moteur du SS à démonter cet hiver ( parceque là j'ai PAS LE TEMPS !!!) pour changer les culasses et tout microbiller quote]
Changer les culasses??? quelle idée, elles sont très bien les culasses de SS d'origine...
Changer les culasses??? quelle idée, elles sont très bien les culasses de SS d'origine...
vorilia- Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente
Re: Darmah en vente...
[quote="benoit"]
Bah justement , l'est plus trop d'origine le moteur !
ce 900 ss cc , c'est mon deuxième .Acheté en 2000 à J.J HERVANT ( que tu dois connaître Benoît , il a roulé en TT ) donc moteur préparé à la bonne époque par Mr T. FORNEROD avec modif du circuit d'huile ( interne et durite externe + nouvelle base de filtre , bielles CARILLO , pistons HC , grosses soupapes ( 42 ADM / 37,5 ECH ) mais aac stock ! ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (J.P BLOUET vient de mesurer les levées ) tant que ça roulait , elle marchait fort mais seulement haut dans les tours et pas agréable dans les régimes utilisés sur route .
mon soucis est que sur les deux culasses les filets de colerettes si fragiles ont été très (TROP ! ) fraisés et remplacés par des inserts soudés en trois points sur chaque diamêtre (avant que j'achète la moto ) . ça a laché sur la culasse Vert' sans trop de dégats et un pote soudeur m'a refait un insert et bien rechargé en matière tout autour , ça tient , ça fuit pas , nickel .Par contre en voulant démonter mes échappements la dernière fois , la colerette de la culasse Horiz était comme collée sur l'insert ( malgré le montage généreux en graisse Belleville ! ) j'ai eu la mauvaise idée de mettre une rallonge sur la clé d'écrou et voilà les dégats ( attention , couchez les minots ça fait peur ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hormis le problème de la casse (qui sera réparée un jour ...) , je souhaite depuis longtemps remettre le moteur en configuration un peu plus utilisable sur route ,notament au niveau des soupapes. j'ai eu la chance de trouver une paire de culasse nues de SD (il ya qques années sur Ebayse à une période ou ça spéculait un peu - qu'aujourd'hui ! ) soupapes neuves remises dedans , sièges et guides refait par DESCARTES moto (enfin soustraité) tant qu'à tout dépoiler , je voudrais tout microbiller et remonter un moteur enfin propre .Mais pour ça , il me faut du temps que je n'ai pas pour l'instant !!!
urgence maison , nouvel arrivant en septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
bevelfan a écrit:[j'ai déjà le moteur du SS à démonter cet hiver ( parceque là j'ai PAS LE TEMPS !!!) pour changer les culasses et tout microbiller quote]
Changer les culasses??? quelle idée, elles sont très bien les culasses de SS d'origine...
Bah justement , l'est plus trop d'origine le moteur !
ce 900 ss cc , c'est mon deuxième .Acheté en 2000 à J.J HERVANT ( que tu dois connaître Benoît , il a roulé en TT ) donc moteur préparé à la bonne époque par Mr T. FORNEROD avec modif du circuit d'huile ( interne et durite externe + nouvelle base de filtre , bielles CARILLO , pistons HC , grosses soupapes ( 42 ADM / 37,5 ECH ) mais aac stock ! ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (J.P BLOUET vient de mesurer les levées ) tant que ça roulait , elle marchait fort mais seulement haut dans les tours et pas agréable dans les régimes utilisés sur route .
mon soucis est que sur les deux culasses les filets de colerettes si fragiles ont été très (TROP ! ) fraisés et remplacés par des inserts soudés en trois points sur chaque diamêtre (avant que j'achète la moto ) . ça a laché sur la culasse Vert' sans trop de dégats et un pote soudeur m'a refait un insert et bien rechargé en matière tout autour , ça tient , ça fuit pas , nickel .Par contre en voulant démonter mes échappements la dernière fois , la colerette de la culasse Horiz était comme collée sur l'insert ( malgré le montage généreux en graisse Belleville ! ) j'ai eu la mauvaise idée de mettre une rallonge sur la clé d'écrou et voilà les dégats ( attention , couchez les minots ça fait peur ...)
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Hormis le problème de la casse (qui sera réparée un jour ...) , je souhaite depuis longtemps remettre le moteur en configuration un peu plus utilisable sur route ,notament au niveau des soupapes. j'ai eu la chance de trouver une paire de culasse nues de SD (il ya qques années sur Ebayse à une période ou ça spéculait un peu - qu'aujourd'hui ! ) soupapes neuves remises dedans , sièges et guides refait par DESCARTES moto (enfin soustraité) tant qu'à tout dépoiler , je voudrais tout microbiller et remonter un moteur enfin propre .Mais pour ça , il me faut du temps que je n'ai pas pour l'instant !!!
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Véglio- Messages : 2555
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Localisation : Ouest lyonnais
Re: Darmah en vente...
Achetée à Jean Jacques la bécane? et bien la négo a pas du etre facile...
Elle n'est pas moche pour une bécane de Jean Jacques.
Ca m'étonne ton moteur quei ne marche qu'en haut car en 900 avec des arbres d'origine c'est bien plein (peu importe les soupapes et les conduits) même avec des arbres Imola ça marche en bas, je pense plutôt à tes carbus ou à l'avance...
Elle n'est pas moche pour une bécane de Jean Jacques.
Ca m'étonne ton moteur quei ne marche qu'en haut car en 900 avec des arbres d'origine c'est bien plein (peu importe les soupapes et les conduits) même avec des arbres Imola ça marche en bas, je pense plutôt à tes carbus ou à l'avance...
vorilia- Messages : 1822
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Localisation : Charente
Re: Darmah en vente...
benoit a écrit:Achetée à Jean Jacques la bécane? et bien la négo a pas du etre facile...
Elle n'est pas moche pour une bécane de Jean Jacques.
Ca m'étonne ton moteur quei ne marche qu'en haut car en 900 avec des arbres d'origine c'est bien plein (peu importe les soupapes et les conduits) même avec des arbres Imola ça marche en bas, je pense plutôt à tes carbus ou à l'avance...
achetée en mars 2000 pour 38 000 francs (5 800 € today mais bon c'tait y'a dix ans ! )
mais à l'époque l'était comme ça la trapannelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Le moteur a été demonté ( par moi ) depuis car bruit roulement de boîte ( si tant est que l'on puisse localiser quel rlmt gratte la dedans ! ) et comme à ce moment là je ne me sentais pas trop de le remonter moi-même ( pas bcp plus aujourd'hui tu me diras je n'ai que deux moteurs de Panpan et un de ss carbus de démontés et remontés à mon actif, mais là c'est pas la même chanson avec les calages de couples et tout et tout ... ) je l'ai confié sur les conseils de Gigi à un top mécano qui fait depuis qques années ( mais pas au moment ou je lui ai laissé ) sa promo dans les magazines spécialisés motos anciennes qui s'avère en fait être un margoulin du moins concernant les coniques (distri mal calée sur culasse horiz , rotor alternateur monté à l'envers , du jeu dans les hauteurs d couple coniques , que du bonheur ) merci doc desmo pour la dépan' en 30 mn chrono... Jano et Scarabée nous ayant quittés , je ne savais pas trop à qui confier mon précieux ...
les carbus ( des 40 ) ont maxi 10 000 KM , jamais roulé sans filtres à air mais effectivement niveau avance ça a sans doute été règlé pour marcher en haut , pis le faisceau allumage c'est un peu la misère , besoin d'un bon gros check-up cette moto !
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Re: Darmah en vente...
C'est qui ce mécano de couples coniques à 2 balles?
N'ayons pas peur de les citer, c'est fait pour ça les forums!
DM 860 SS a eu pas mal de déboires avec Behra Moto dans les Vosges souvent cité par Albin dans cafe racer...
Je connais quelques pros qui les connaissent très bien :
-Déclic Moto (Robert Pons) à Colomier (31)
-Descartes Moto (37) qui connait bien les carters ronds donc les carrés aussi je pense
-RPM (Manu Ripault) à Pessac (33) qui est enfin à son compte depuis le 1er mai 2010
-Doc Desmo (Gilbert Bouvet) fermé mais qui doit encore pouvoir en faire chez lui
Et puis c'est tout
N'ayons pas peur de les citer, c'est fait pour ça les forums!
DM 860 SS a eu pas mal de déboires avec Behra Moto dans les Vosges souvent cité par Albin dans cafe racer...
Je connais quelques pros qui les connaissent très bien :
-Déclic Moto (Robert Pons) à Colomier (31)
-Descartes Moto (37) qui connait bien les carters ronds donc les carrés aussi je pense
-RPM (Manu Ripault) à Pessac (33) qui est enfin à son compte depuis le 1er mai 2010
-Doc Desmo (Gilbert Bouvet) fermé mais qui doit encore pouvoir en faire chez lui
Et puis c'est tout
vorilia- Messages : 1822
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