CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Darmah en vente...

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  vorilia Ven 9 Juil 2010 - 12:21

Je n'ai rien a ajouté, Filmstar a tout dit, une des atout de cette moto c'est qu'elle a le carter de SS sans démarreur qui est très difficile a trouver

Le cadres de SS que je connais est un origine évidement pour 500 euros, un cadre 25 CD4S c'est beaucoup plus cher
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  BRB Ven 9 Juil 2010 - 14:23

mettre des carbus de 40, faut modifier les soupapes ? et si non, ça sort combien de chevaux avec juste les carbus et un deux en 1 ? 75 chevaux ? pour quel poids ? benoit ? tu ferais quoi pour rouler en vma avec un 900 fiable...?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 15:05

ce sont les mêmes blocs aux carbus près. la SS était donnée pour 72cv-188kg avec les carbus de 40 et les contis

le 2 en 1, s'il est "bien réalisé" (v'là le commentaire fourre-tout...) doit pouvoir faire gagner qquechose de conséquent: il y a un sujet sur un forum voisin où un gars a préparé un SS (certes réalésé) avec un collecteur qui lui fait gagner 15cv vérifiés au banc

Merou pourrait aussi probablement te renseigner: il s'était préparé son SS pour l'afamac si ma mémoire est bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  BRB Ven 9 Juil 2010 - 15:08

ouais dans un desmo il y avait un truc sur le 2/1 qui fait gagner 10 cv, en fouillant je suis tombé sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  BRB Ven 9 Juil 2010 - 15:11

merou roulait en afamac ? j' ai vu une seule fois un 900 à ledenon, jaune je crois, il marchait assez fort, je pense qu' il ne faut pas checher trop loin les chevaux sur un brelon comme ça, mais plutôt preparer la partie cycle au top, sur une saison en categorie 1000 doit y avoir moyen de faire podium, contre les peniches guzziesque et les bm en cristal....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 16:49

Salut,

Très bon résumé Al... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premières SD DARMAH n'avaient pas les mêmes culasses au niveau des conduits par rapports aux SS, c'est pour cela qu'elles fonctionnaient mal avec les 40... le moteur a été unifié à partir de 79 ou 80 j'crois

Les dernières SD DARMAH avaient le même BO que les SS

Tout est à confirmer et à vérifier sur la bible de Ian Falloon...

@plouch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 17:05

Non justement, j'avais monté un 2 en 1 et je n'ai jamais été accepté au CT , cependant à l'époque la cylindré était limité à 750 alors que maintenant avec un bevel il faut mettre un paquet de pognon (déjà à l'époque j'ai fais un prêt)et monter en cylindré pour avoir quelque chose de concurrentiel, bref faire un vrai proto.
Franchement se serait à refaire, j'prendrais une guzz car des moteurs y'en à la pelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Si t'es un vrai paillote, pas sur que les 2en1 soient top pour la garde au sol sinon il faut en faire un qui colle au bras oscillant.
Sans pouvoir le vérifier il a toujours été dit que les 2 soupapes ducat marchaient mieux avec un 2 en 1 contrairement aux 4 soupapes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  BRB Ven 9 Juil 2010 - 18:48

ouaip, c' est le probleme du deux en un , faut le faire passer dessous et ressortir de l' autre coté, le controle technique doit se passer façile , vu les becanes qui roulent avec des moteurs de 1000 ds et autres cadres avec suspension monoschoc post 85, brefle, le jour ou faudra rouler en guzz, j'prefererai me bruler une couille, c' est avec les panamerican les motos les plus moches de la création...même les bm à coté c' est du vasarelli....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  vorilia Ven 9 Juil 2010 - 22:56

Non les SD Darmah n'ont pas le BO des 900 SS mais celui des Darmah

Les 900 SS avaient de gros conduits et des 40 jusqu'en 77 puis en 78 il y avait des 32 (toujours avec des gros conduits), mais sur les Darmah il y a toujours eu des 32 et des petits conduits après 1980, sinon tout est identique entre les SS et les Darmah : pistons, soupapes 36/40, arbre à cames
Compte 65 cv sur un Darmah en 32 et 72 sur un SS stock en 40.
J'ai monté un moteur avec des culasses de SS stock (gros conduits) avec des 40 à cornet, et des pots Imola (2 en 2), pistons d'origine et soupape d'échappement moins enfoncée que d'origine (nouveau siège) pour avoir 10,5 de rapport vol. J'ai obtenu une courbe de puissance superbe sans trous avec 60 cv dès 5000 trs, 78 à 7600 trs, 70 à 8000 trs
Les arbres d'origines sont déjà bien méchants
Sur mon moteur 900 du BOC 2009 j'avais en plus des soupapes 38/42 et des conduits encore agrandits, des arbres Imola, 885 cm3 au lieu de 860 cm3, et toujours 10,5 de rapport vol, j'ai obtenu exactement la même courbe de puissance jusqu'à 7500 ou je n'avait que 76 cv et ensuite ça grimpe à 87 cv mais à 8600 trs... je ne sais pas si ça en vaut la chandelle...

Je n'ai roulé pour l'instant qu'avec des 2 en 2 Imola, je vais essayé un 2 en 1 que je me fait faire cet été

Donc en gros, approcher les 80 cv c'est faisable pour pas cher et descendre à 165 kg aussi... au dela ça coute ... une fortune...
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  BRB Sam 10 Juil 2010 - 5:24

165 kilos me semble un poid interessant, on peut l' atteindre avec le cadre d' origine ? pour les culasses de ce darmah, il n' y a donc pas de moyens de savoir à combien sont les conduits sans demonter....pas grave..
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  BRB Sam 10 Juil 2010 - 5:30

vous faites chier avec vos conneries, j' voulais me remonter tranquille un pantah 750, reparer la roue libre du 888 et me faire un p'tit racer harley qui m' aurait assuré la célébrité dans freway, et voilà que je repart au quart de tour dans vos saloperies ritales.....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  vorilia Sam 10 Juil 2010 - 10:57

barabas a écrit:165 kilos me semble un poid interessant, on peut l' atteindre avec le cadre d' origine ? pour les culasses de ce darmah, il n' y a donc pas de moyens de savoir à combien sont les conduits sans demonter....pas grave..

oui 165 kg avec un cadre d'origine, tu démontes la pipe avant et tu mesures l'entraxe des goujons de pipe et le diametre de l'entrée dans la culasse
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Véglio Sam 10 Juil 2010 - 13:58

Y-a aussi les têtes de bielle des Darmah SD qui ne sont pas renforcées comme les SS, j'en ai déjà parlé avec le CC de Kika. Faites gaffe à vos vilos les gars !
Conti, pistons HC, Dell de 40 et bonjour Mr Gonin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barabas a écrit:vous faites chier avec vos conneries, j' voulais me remonter tranquille un pantah 750, reparer la roue libre du 888 et me
faire un p'tit racer harley qui m' aurait assuré la célébrité dans freway, et voilà que je repart au quart de tour dans vos saloperies ritales.....
Mais l'un n'empêche pas l'autre, tu sais bien qu'avec ces saloperies de ritales il en faut plusieurs pour toujours en avoir au moins une qui tourne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  BRB Sam 10 Juil 2010 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 6:00

barabas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est exactement le look(sans le n°12) qu'aura ma pantah TT600 en cours de remontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 7:02

barabas a écrit:petites preçisions de notre ami seb...ça fait vraiment envie (pas l' électricité, mais j' suis sur que sur la piste elle serait pas minable en mhr replica)
Globalement un seul truc merdique à ce jour : j’ai claqué le régulateur juste au moment où je l’ai mise en annonce avec comme résultat les ampoules grillées et le compte tour électronique qui ne fonctionne plus. Ampoules changées, régulateur neuf, je n’ai pas eu ni le temps ni l’envie de changer le compte tour (et de remettre encore des ronds dedans). Mais rien ne me dit que le compte tour soit vraiment naze, faudrait que je démonte.
A+
Seb

salut Seb

Merde t'as claqué le régul et le compte tour !!! t'en connais la cause ? je suis pas intervenu sur le circuit élec mais peut-être n'y avait-il pas de fusible de protection, c'est pourtant les 2 trucs que je t'aurais bien piqué avant la vente, le régul shindengen est(était) pourtant réputé fiable.
Quel modèle il t'a mis ton mécano

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 7:33

le régul c'est une certitude: mort.
Pour le compte tours j'ai encore des doutes, mais faudrait que j'opère à coeur ouvert.

Le modèle que j'ai mis est une refab pour Darmah, j'irai voir chez Accro moto la marque exacte. Quand je l'ai remonté, j'ai vu qu'il manquait une masse moteur que j'ai rajouté (en comparant avec le schémas du faisceau sur la doc technique). Effectivement il n'y a pas de fusible supp sur le circuit. Je n'ai que les 4 fusibles de la boîte d'origine.

...si on peut appeler ça une boîte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 8:48

Véglio a écrit:Y-a aussi les têtes de bielle des Darmah SD qui ne sont pas renforcées comme les SS, j'en ai déjà parlé avec le CC de Kika. Faites gaffe à vos vilos les gars !

t'aurais des photos comparatives?
j'ai un vilotoubo de secours en 38mm mais je ne sais pas s'il est de Darmah ou de SS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  vorilia Lun 19 Juil 2010 - 9:17

Les bielles de 900 SS sont à double nervure au niveau de la tête de bielle, mais ça ne les rend pas plus costaud car dans tous les cas les roulements sont les mêmes 38/44 par 20 mm de large.
C'est juste dans la tête que c'est mieux, peut être qu'elles s'étirent moins et encore je n'ai jamais eu de problême avec ça en étant toujours entre 7 et 9000 trs en course avec des bielles simple nervure.
Les 2 premiers vilos ont des bielles double nervure et les 2 suivants des simples nervures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 9:49

merci.
Mon vilo de secours est à double nervure, donc de SS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Véglio Lun 19 Juil 2010 - 11:26

C'est tout de même les doubles nervures qui sont en pôle position sur l'établi de Vorilia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gonin m'a dit que les simples nervures avaient l'acier plus tendre que les doubles, il a remarqué ça à l'usinage pour lui avoir apporté les 2 modèles, mais bon, souvent c'est le maneton qui commence à se bouffer en 1er... alors c'est aussi dans la tête et pas que dans celle de la bielle.
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  vorilia Lun 19 Juil 2010 - 13:26

Véglio a écrit:C'est tout de même les doubles nervures qui sont en pôle position sur l'établi de Vorilia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pure hasard

Gonin m'a dit que les simples nervures avaient l'acier plus tendre que les doubles, il a remarqué ça à l'usinage pour lui avoir apporté les 2 modèles, mais bon, souvent c'est le maneton qui commence à se bouffer en 1er... alors c'est aussi dans la tête et pas que dans celle de la bielle.

Plus tendre étonnant... je rebague systêmatiquement les bielles donc pas de souci.
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 10:30

juste comme ça en passant, si il y en a un qui connait quelqu'un (un oncle, le beauf d'un cousin, le voisin du facteur, Zahia, etc) qui voudrait échanger une Buell X1 contre un Darmah....

bah quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  BRB Mer 21 Juil 2010 - 10:43

tu preferes pas un speed tripes ? parceque le bioule, ç' est gentillet à coté...et j' en connait justement un joli nouar mat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 12:23

y a quand même vachement de rizoma sur cette speed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nan franchement, j'ai toujours le regret d'avoir vendu ma buell X1, alors j'me dis, comme ça, en passant, que p'têtre.

Et puis je connais pas moto mieux adaptée à te chasser les restes d'un morceau de Hampe de cheval coincés dans les dents ou à t'offrir un détartrage gratos sur 100km de balade

le mieux serait bien sur que ma darmah ait une seconde vie heureuse en étant coursifiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Darmah en vente... - Page 3 Empty Re: Darmah en vente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser