CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

projet pantah NCR

+8
bill-carbu
bobmemy
yoda
desert
Véglio
dick le dog
coupleconic
vorilia
12 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  BRB Jeu 28 Fév 2013 - 12:08

voui, elles sont bleues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 12:22

ok, danke pour la confirmation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me mets sur le système de freinage, c’est pas du luxe vu la crasse accumulée. Un des P08 avait un piston de bloqué, j’en ai bavé pour le sortir comme jamais. Une fois tout ça propre j’en profite (logique) pour changer tous les joints et faire un peu de tuning à base de peinture Or. Je pense que je vais remonter le freinage avant avec seulement 2 durites avia sans passer par le répartiteur… à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Véglio, tu peux me dire ce que tu utilise comme peinture pour les étriers? Bombe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Véglio Jeu 7 Mar 2013 - 8:43

Bon d'accord, voilà ce que j'peux t'dire :
Le problème est que le Dot4 bouffe la peinture donc l'idéal est de conserver celle d'origine qui est très résistante. Formule secrète... Demande à Mr Brembo...

Pour restaurer ceux que je possédais en mauvais état, j'ai utilisé un décapant très puissant (Restom) qui en une nuit m'a bouffé la peinture et commencé à attaquer l'alu des étriers. Le produit m'a même bouffé 2 pistons en alu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme j'avais d'autre P08, j'ai laissé tombé ceux-là excepté un demi étrier, car j'avais une vis de purge de foirée.

Comme toujours faut peindre sur de l'apprêt et non directement sur le métal. Utilise un apprêt avec durcisseur, "pro" quoi, que ça accroche bien.
Ensuite il te faut de la peinture noire satinée, moi j'ai utilisé une bombe mais ça existe aussi au litre pour le pistolet, c'qui doit être mieux.
Il ne faut pas que le Dot4 aille sur la peinture, quand tu purges tes étriers, essuie tout de suite ce qui a coulé. Utilise de l'alcool à bruler pour le Dot4 puis sèche à la soufflette.
J'utilise souvent du noir satiné en bombe et la qualité n'est pas égale suivant les marques. En ce moment, celle que j'ai me parait bien costaud.

Pour les peindre en doré, je ne sais pas quelle peinture tu dois utiliser, j'y connais rien en doré et ça m'a l'air le bordel.
Si tu veux un aspect brillant, tu peux mettre n'importe quelle teinte puis tu vernis dessus, mais ça restera toujours fragile au Dot4.
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 11:22

si tu veux en noir satin, tu peux utiliser de l'époxy liquide (très costaud une fois sec), restom en fait.
c'est de la résine avec des pigments donc très résistant, tu peux le mettre direct sur l'alu, c'est même mieux pour l'accroche, ça resiste à l'huile, la chaleur, l'essence... pour le DOT, je ne sais pas
bonne continuation à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  clubman Jeu 7 Mar 2013 - 14:45

Bon , je vais pas faire le prof mais un peut quand méme . DOT : Department Of Transportation américain. C'est d'ailleurs ce département qui a donné naissance à la dénomination DOT. Vulgairement surnomé LOCKHEED , comme DELCO ou FRIGIDAIRE . c'est du "liquide de frein" et pis c'est tout . ça bouffe tout ou presque y a que certaines resines qui resistent . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Aujourd'hui le DOT 4 aspire moin la flotte que le DOT 3 et le point d'ebullition est plus haut. y a aussi du DOT 5 .
clubman
clubman

Messages : 1183
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 66
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  BRB Jeu 7 Mar 2013 - 14:56

C ' est des connerie la DOT c 'est :

La dot, dans l'usage actuel, se dit pour l'ensemble des cadeaux que l'un des mariés apporte à sa nouvelle famille, ou une forme de paiement aux parents de leur futur époux.
Pourtant, la dot traditionnelle européenne se dit uniquement de l'apport du père à sa fille au moment du mariage, affectée aux besoins du ménage. Elle incombe donc intégralement à la famille de la mariée. Pour les plus modestes, elle se limite généralement au trousseau qui comprend linges, vaisselle, couvert, bijouterie et divers textiles mais elle peut également inclure un apport en numéraire selon le niveau social de la famille. Elle avait pour vocation initiale de constituer une « mise de départ » pour le patrimoine du couple. De nos jours, la dot européenne se perpétue de façon diluée dans les pays anglo-saxons et germaniques, ainsi qu'en Alsace et en Lorraine, où il incombe traditionnellement à la famille de la mariée de payer la cérémonie et le repas de mariage.
En Afrique, la dot, ou plus précisément le prix de la fiancée, est offerte par l'homme à la famille de la femme et n'entre donc pas dans le patrimoine du couple. Cette méthode est parfois critiquée par les détracteurs de la dot qui estiment que l'homme achète sa femme. Or, dans bien des cas, surtout en Afrique, il est clairement dit durant la cérémonie que ce qui est apporté ne représente pas un achat de la femme. Il s'agit de cadeaux apportés à la famille dans le but d'une alliance entre deux familles. On estime que le bonheur d'un couple ne se construit pas par eux seuls, mais avec l'aide des proches, notamment la famille. Cette ouverture aide à consolider davantage les couples dans la durée dans une logique communautaire.
Un système de dot similaire existe dans certaines régions d'Asie où les hommes, trop pauvres, kidnappent leur femme; c'est notamment le cas au Kirghizistan.
L'une des formes adoptées par une dot peut être la bague de mariage. La liste de mariage est aussi une tradition qui peut être considérée comme une dot. Elle est essentiellement composée de présents pour la famille : pagnes (tissus traditionnels servant à faire des vêtements sur mesure) pour les femmes, alcool pour les hommes (le plus souvent, il s'agit d'alcools traditionnels). La liste de mariage est aussi composée de mets destinés à la mère (viande, légumes, condiments, épices, huiles végétales, fruits...) et qui traduit la gratitude du futur marié pour avoir élevé sa fiancée jusqu'à maturité (car en général, l'éducation de la jeune fille est le fruit des efforts maternels).
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  clubman Jeu 7 Mar 2013 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clubman
clubman

Messages : 1183
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 66
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  jozz Jeu 7 Mar 2013 - 16:37

peinture pour étriers de voitures,je l'ai fait en noir et très souvent purgé sur piste,jamais eu de problèmes!
jozz
jozz

Messages : 876
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 67
Localisation : mouscron belgique

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty suite

Message  yoda Jeu 7 Mar 2013 - 20:41

jozz a écrit:peinture pour étriers de voitures,je l'ai fait en noir et très souvent purgé sur piste,jamais eu de problèmes!
Idem et jamais de soucis
yoda
yoda

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54
Localisation : vezon

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Véglio Ven 8 Mar 2013 - 7:54

C'est du noir satiné ?
Ça s'achète ou ?
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 14:06

well, après 2 semaines de vacances short/tongues, on remet ses chaussettes en on rattaque!

j'ai fini mon freinage mais il me manque encore les goupilles d'étriers avant et ma durite de frein arrière de récup' est trop courte.
En attendant, perçage/montage des éléments poly, montage du poste de pilotage et 2-3 autres conneries qui m'ont pris pas mal de temps. Je me suis bidouillé aussi une béquille latérale avec un bout de rond. C'est moche mais pratique!

prochaine étape: démonter les roues (j'hésite encore à les repeindre), faire changer les roulements et faire monter les pneus Avon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  BRB Dim 31 Mar 2013 - 14:25

t ' es pas obligé de les repeindre, si tu les vernis juste , tu vas avoir un coup de jeune pour pas cher....et puis pou le vernis, tu démontes rien, tu caches les peuneus , si ça dépasse un poil ça se verra pas....Elle commence a être jolie cette moto, j' en viens a espérer que le belge qui vient voir la mienne mardi ne me la prenne pas.... projet pantah NCR - Page 14 108400
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 19:29

Al flimstar a écrit:

j'ai fini mon freinage mais il me manque encore les goupilles d'étriers avant

Si des occas' te conviennent , je dois avoir des goupilles de P08 dans mon bord garage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 5:46

sympa mais elles sont commandées, j'attends juste qu'elles arrivent. en revanche je cherche une durite de 800mm (longueur hors banjos)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 6:04

j'avais vu un site qui proposait du sur mesure, serti en machine, top moumoute!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 9:51

j'ai opté pour des durites avec banjo à visser.

bon, pas trop de photos vu que tout est démonté à la manouche style

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le bon point c'est que j'ai pu bien avancer en ayant pu poser une journée de CP. Encore un autre jour mécaniquage à dégager et je devrait avoir terminé mon oignon.

Donc, les roues sont chez mon p'tit bouclard pour changement des roulement et par la même montage des Avons, j'ai terminé la peinture (tête de fourche + garde boue avant) et ai commencé le vernis. Je pense que je vais finir chez un carrossier pour vernir sérieusement pour un meilleur rendu.

Toutes les fixations des poly et du bac à huile sont terminée, j'ai toujours le remontage de mon circuit de freins à finir et faire l'ensemble des fluides (embrayage, freins et une vidange). Enfin, il faut que je me trouve de quoi sangler proprement la batterie (tous les caoutchou que j'ai pu trouver sur le net sont trop courts les plots de fixations étant sous la batterie)

ça va le faire.... si j'arrive à la redémarrer.

Question: j'ai une batterie de 999 qui traine, l'avantage c'est qu'elle est plus petite que la batterie de pantah (utile vu le peu de place notament pour laisser passer la conduite de reniflard). Est-ce que je prend un risque à utiliser cette batterie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  BRB Mar 16 Avr 2013 - 10:19

Aucun
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 11:56

yessss!!!

v'là les bonnes économies!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Véglio Mar 16 Avr 2013 - 12:18

Mets des élastiques en chambre à air pour fixer ta batterie, c'est costaud. Chambre à air de 999.
Véglio
Véglio

Messages : 2555
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 14:26

Peut pas, il a des Bib'mousses sur le 999

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  BRB Mar 16 Avr 2013 - 14:45

Al flimstar a écrit:yessss!!!

v'là les bonnes économies!

Charantais !
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  dick le dog Mar 16 Avr 2013 - 15:37

Charentais ........................ et c'est méchant de parler comme ça .
dick le dog
dick le dog

Messages : 1831
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
Localisation : 17

http://www.twindogracingservices.com

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  dick le dog Mar 16 Avr 2013 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonnes économies , mais ce sont pas de Charentais
dick le dog
dick le dog

Messages : 1831
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
Localisation : 17

http://www.twindogracingservices.com

Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 15:55

dick le dog a écrit:Charentais ........................ et c'est méchant de parler comme ça .

ouaip, surtout que je suis bougnat ascendant savoisien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

véglio, tu crois pas que des chambres de pneus en 190 ça va pas être un peu gros? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet pantah NCR - Page 14 Empty Re: projet pantah NCR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser