CLASSIC RACER FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un Pantah...et d'autres...

+2
bill-carbu
BRB
6 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Lun 3 Mai 2010 - 18:58

kikekoka a écrit:C'est pas les ducati qui me gonflent, c'est la politique de Ducati....On dirait qu'ils font exprès de ne pas assurer le suivi de leurs anciens modèles.
Et y a pas que sur les relais qu'ils font des boulettes: en faisant des recherches pour mes relais, je suis tombé sur des mecs qui se plaignent d'avoir des fuites d'huile au niveau du filtre à huile car les filtres que donnent Ducati maintenant ne sont pas exactement les mêmes que ceux de l'époque, alors qu'ils disent être compatibles.D'ailleurs, en démontant mon démarreur pour changer le joint que je croyais fautif, je pensais trouver beaucoup plus d'huile, alors que c'était juste gras.
Par contre au niveau du filtre, c'était gras de chez gras...je suis presque sur que le problème vient plutôt de là.......Verdict à la prochaine course.


ben voila, j'ai fait ma BA en achetant filtre et courroie chez ducati, quand j'ai redémarré, un verre d'huile par terre, j'ai redémonté pour voir si le joint n'était pas mal monté, j'ai nettoyé la portée, re-huile le joint, serré un peu plus fort que prévu et plus de fuite pour l'instant....
qu'est qu'il faut mettre, KN, autre????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Lun 3 Mai 2010 - 19:05

perso pour les filtres à huile , ça fait des années que je monte du PURFLUX LS 187 ( n° 4 ) du pantah au 888 , jamais eu de prob de fuite ( du moins pas à ce niveau ... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Lun 3 Mai 2010 - 19:23

C'est la référence que tu donnes que les gars donnaient aussi: Purflux N°4, mais comme je me souvenais plus exactement du nom et que je retrouvais plus le post, j'ai pas voulu la mettre sur le forum.

Merci pour l'info.
Par contre j'ai mis le même filtre sur le 888 et le pantah, sur le 888 jamais eu de problème.
Pour le Pantah, j'ai bien nettoyé les carters et le bac à huile, on verra Dimanche soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  BRB Mar 4 Mai 2010 - 5:02

j' achete mes filtres chez sepa, et j' ai rien vu qui fuiait ????
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 9:31

la tige a écrit:
kikekoka a écrit:C'est pas les ducati qui me gonflent, c'est la politique de Ducati....On dirait qu'ils font exprès de ne pas assurer le suivi de leurs anciens modèles.
Et y a pas que sur les relais qu'ils font des boulettes: en faisant des recherches pour mes relais, je suis tombé sur des mecs qui se plaignent d'avoir des fuites d'huile au niveau du filtre à huile car les filtres que donnent Ducati maintenant ne sont pas exactement les mêmes que ceux de l'époque, alors qu'ils disent être compatibles.D'ailleurs, en démontant mon démarreur pour changer le joint que je croyais fautif, je pensais trouver beaucoup plus d'huile, alors que c'était juste gras.
Par contre au niveau du filtre, c'était gras de chez gras...je suis presque sur que le problème vient plutôt de là.......Verdict à la prochaine course.


ben voila, j'ai fait ma BA en achetant filtre et courroie chez ducati, quand j'ai redémarré, un verre d'huile par terre, j'ai redémonté pour voir si le joint n'était pas mal monté, j'ai nettoyé la portée, re-huile le joint, serré un peu plus fort que prévu et plus de fuite pour l'instant....
qu'est qu'il faut mettre, KN, autre????


retour de la fuite ce matin au filtre, un demi verre d'huile en dessous....je vais leur balancer en travers de la vitrine ( si j'avais le temps...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 10:03

Donc Purfux 4 ou Sépa.
De mémoire les Purfux se trouvent chez les grandes enseignes: Carrouf, Leclerc, Norauto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  vorilia Mar 4 Mai 2010 - 10:16

Barabas! intervient ça fait 2 jours qu'ils discutent des filtres à huile sur le forum des experts du Pantah...

Les filtres à huile des Ducati à courroies sont les mêrme que les 2 cv, tous le monde le sait depuis longtemps, donc évidement ça se trouve dans tous les magasins d'automobile et dans la grand distribution.

Si ça fuit c'est que le joint caoutchouc se met en travers au vissage, tu reprends le vieux joint et puis Basta!

Vous nous racontez des choses interessantes maintenant qu'on avance un peu!
vorilia
vorilia

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 11:52

mon cher benoit, c'est sur que ce ne sont pas tes conseils qui font avancer le Schmill,............., si on a besoin de rien, on te le demande, c'est ça???? :bbbbb:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  BRB Mar 4 Mai 2010 - 13:41

vous engeulez pas les filles, benoir aime bien faire sa diva, je savais pour le filtre de deuche, mais j' m' en souvenait plus, c' est vrai que c' est assez standard les filtres à huile, faut regarder la ref dessus...
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 20:00

ouais sauf que les filtres à huile de deuche y sont pas les plus référencés dans les gdes surfaces ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 7:47

benoit a écrit:


Vous nous racontez des choses interessantes maintenant qu'on avance un peu!

Tiens, justement...si le 888 et la Pantah me foutent enfin la paix Dimanche, je les fous de côté et j'attaque le CC.
Alors voilà le topo: acheté il y a 4 ans, pas démarré.Il prenait la poussière dans un garage depuis....???
Carbus nettoyés, refaits à neufs.
Y a les partisans du tu le démarres et tu écoutes les bruits.
Y a les partisans du tu démontes tout jusqu'à la dernière rondelle.
Et y la juste milieu: tu nettoies l'épurateur centrifuge, vidange au gas-oil, et démarrage.
Alors?

Pour la petite histoire, mon voisin vient de récupérer la 250 Honda CB achetée neuve par son beau-frère il y a 40 ans.Sous une bache au fond du jardin depuis 15 ans, nettoyage des carbus, vidange du réservoir, contrôle de l'huile, même pas une vidange hein, un contrôle..., je lui prête une batterie, deux coups de démarreur....c'est parti en 30 secondes.
J'étais dégouté, c'aurait été moi qui la récupère, je serais encore en train de la démonter...Lui il s'en ai mis pour 12 euros de pièces diverses(bombe peinture) et il a une meule dans son jus qui tourne comme au premier jour.
Quand je compare le faisceau électrique avec celui d'une italienne de la même époque, y a pas photo.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'inverse est vrai sur la partie cycle, la-dessus les italiens étaient loin devant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  BRB Mer 5 Mai 2010 - 7:54

ben quand j' ai acheté ma première allazzura, j' suis allé la chercher à parme , dans un garage au sec depuis 15 ans , je l' ai ramené, essence poussette et roule, juste le frein arrière grippé, pour demarrer une moto, façile, tu verifie si y a de lhuile, tu graisses un peu les culbus, les cylindres en envoyant de lhuile dans les puits de bougies, et fait craquer ! bon après tu vois, mais pour un essai moteur , ou est le problême ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 11:25

Ouais c'est ce que je vais faire: bougies,jeux aux soupapes, épurateur,huile, vérif allumage et volant moteur (en fait tout ce que je maitrise à peu près) et puis quelques coup de kick.
Si j'ai du bol, le moteur est bon, sinon....ben y aura du taf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:43

Bon, comme ce soir je sentais que j'avais un bon feeling avec mes bécanes, j'ai ressorti la mémère de sous la bache, la ou je l'avais lachement abandonnée depuis 3 ans.
Achetée il y a 5 ans à un gars qui ne l'avait pas démarrée depuis....longtemps.
J'avais refait la partie cycle entièrement et j'attendais d'avoir les ronds pour faire refaire le moteur.
Mais comme je n'ai toujours pas les ronds, et que j'ai acquis depuis, un peu d'expérience et surtout d'assurance.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors, c'est ou l'huile?...(ca commence bien!)...ah oui, c'est là, le bouchon tout arrondi, faudra que je fasse retailler les faces en 18 ou 19 pour rattraper le coup.
Mais, mais mais mais, elle est pas noire nôare cette huile, presque bonne même, good news.
Quelques coups de kicks pour faire circuler l'huile...elle circule.
Merde un carbu a le boisseau grippé, pourtant je les avais refait à neufs....oui, mais il y a des années, pas grave, un peu de WD40, ca ira bien.
Démontage des bougies, le doigts sur le trou (hummm) , ca comprime devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais pas derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bougies sur la culasse, une batterie qui traine sur l'étagère (avant de savoir qu'on peut récupérer une batterie sans entretien en rajoutant un peu d'eau, j'en changeais assez souvent...)
Kick, kick, kick.....Putain y'a de l'allumage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai de l'allumage, l'huile est bonne, pas de bruits suspects en faisant tourner le moteur à la main...putain, si j'avais les carbus en bon état, je tenterais le coup, oui mais, j'ai pas encore revus les carbus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surgit mon voisin, par l'odeur alléché....à qui j'explique mon désarroi..
ben pas besoin de carbus, tu balances de l'essence dans les cornets et si tu veux on fait péter.
Nan, nan, veux pas, veux faire tout bien, dans l'ordre....
Tu parles que 30 secondes plus tard, on avait branché la batterie, une seringue d'essence dans les cornets....
Contact, vas-y Momo fais-toi plaisir.....
Bon j'admet elle a pas démaré au premier coup de kick, ni au troisième.......
Au SECOND coup de kick, elle nous a gratifé de son tonnerre..
Putain, on aurait dit deux gosses qui venaient de mettre la main dans la culotte de la voisine, tellement on était content.
La mauvaise nouvelle c'est qu'elle a recraché de l'essence par le carbu AR, y a un blème de ce côté la.
J'suis chaud, si j'ai du cul, c'est juste un siège rouillé, sinon...ben on verra(parrait que les culasses se fendent , et les sièges se barrent façile sur ces modèles).
En tous cas, en 2011, faut que je l'engage sur une côte, elle y sera plus heureuse que sous la bache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  BRB Lun 10 Mai 2010 - 20:50

champion du monde la kika, dommage que ton 888 m' arrache les yeux à chaque fois avec son grand guidon mais bon, j' suis jaloux c' est tout.... :bbbbb: :bbbbb:
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 20:09

Ouais, pour la tuituite, ca me démange de lui mettre des bracelets.
Par contre je remets pas le carénage.Y a pas urgence, faut réfléchir, mais c'est vrai que ca lui donnerai un air encore plus canaille.

Bad news pour le CC, presque pas de compression sur le cylindre arrière, jeux soupapes à l'ouest.
Ya pas à tortiller, faut que je déculasse.
Comble du bonheur pour déculasser l'AR, faut tomber le moteur. Si j'avais la place ce serait facile, mais là...c'est pas gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 10:27

Si besoin, je veux bien te débarrasser des encombrants !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'passe quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  BRB Mer 12 Mai 2010 - 10:32

bon, ben en parlant de tuituite, je vends la noiraude et je rentre une rougeaude dans la foulée...ça va pas rigoler....rdv dans une semaine....enfin si ça marche.... normalement ça devrait être celle là : 2 eme main, et un gars super calme qui a fait 8000 bornes en 8 ans....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du coup le pantah devrait partir faire des courses de cote dans les vosges.... étonnant non ?
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 11:15

si amais tu ne veux plus de tes pantah, et que tu veux destocker du moteur 750.......ou autres, ne m'oublie pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  BRB Mer 12 Mai 2010 - 11:16

ben non, je vais me monter un rutter replica... Un Pantah...et d'autres... - Page 9 308574
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  BRB Mer 12 Mai 2010 - 11:18

ça me fait penser que j' ai un bas moteur de paso cassé, y a peux etre des trucs dedans....
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 14:17

barabas a écrit:ça me fait penser que j' ai un bas moteur de paso cassé, y a peux etre des trucs dedans....

Le mauvais œil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  BRB Mer 12 Mai 2010 - 14:34

non, je parlais d' alternateur, des conneries comme ça....

bon c' est confirmé, le 888 devrait arriver à la pentecôte... Un Pantah...et d'autres... - Page 9 5098 Un Pantah...et d'autres... - Page 9 5098

adieu pantah Un Pantah...et d'autres... - Page 9 197206 Un Pantah...et d'autres... - Page 9 197206

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 14:57

Merde, la Noiraude va partir...
Je t'entends déjà nous dire que t'as fait le con, que t'aurais pas dû...Pourquoi t'as pas vendu la 600?
D'un autre côté, la 888 est très belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  BRB Mer 12 Mai 2010 - 15:51

j' ai deja vendue la 600, me reste que mon seeley, mon 1000R, mon harley, mon drifter, mon.....enfin bien assez pour bricoler....le prochain ? peut être un pantah 900....à suivre
BRB
BRB

Messages : 18410
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon

http://www.clubcaferacer.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Pantah...et d'autres... - Page 9 Empty Re: Un Pantah...et d'autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser